Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330 IA E90 phase 1


Invité §com127mI

Messages recommandés

Invité §Ale350Ng

superbe!

 

;)

 

La tienne aussi oui.gif.bcfff409a72f452146de41fc9761eaac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Hello tout le monde,

Je me permet de solliciter vos points de vue en matière de pneumatiques.

Je pensais remplacer mes 4 pneus rft par des pneus tout à fait classiques.

Cependant avec l'arrivée du bébé dans deux semaines et les vacances fin août je me dis qu'il serait peut être plus logique de resTer sur ce maudit type de pneu (je vais avoir besoin de place ds le coffre, une roue galette reste volumineuse)

Bref du coup je vais aller je pense changer mes pneus arrières , les avants étant encore ds un état très convenable dixit technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

En fait je voulais savoir si une marque en runflat se démarquait par rapports aux autres (grip,confort,bruit) malgré les inconvénient s inhérents à ce type de pneus.

Je pensais prendre des michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Hello tout le monde,

Je me permet de solliciter vos points de vue en matière de pneumatiques.

Je pensais remplacer mes 4 pneus rft par des pneus tout à fait classiques.

Cependant avec l'arrivée du bébé dans deux semaines et les vacances fin août je me dis qu'il serait peut être plus logique de resTer sur ce maudit type de pneu (je vais avoir besoin de place ds le coffre, une roue galette reste volumineuse)

Bref du coup je vais aller je pense changer mes pneus arrières , les avants étant encore ds un état très convenable dixit technicien.

 

 

-Le Bridgestone RE050A RFT est pas mal mais décevant sur mouillé frais/froid.

-Actuellement j'ai des Pirelli Cinturato P7 RFT à l'avant et je suis agréablement surpris (moins typés sport à priori), reste à voir l'usure.

-Sinon Michelin PS2 Runflat c'est une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu des Bridg et ils étaient très bons 373854925_bolides20de20series.gif.b09111b6c7b8a001af5e38f30494b176.gif Il faisait d'ailleurs bien moins de bruit que mes Michelins PS2 que j'ai eu après jap.gif.49e6a486243d7c91e1aa67677492a16d.gif

Faut juste faire attention comme l'a dit Tevas sur le froid/mouillé :o Mais si tu n'es pas en permanence en mode Paylote ça devrait aller sonysko.gif.2ed2bfd64d102881bb5005292fe64a4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Merci pour vos retours.

Je pensais m'orienter vers des michelins qui ont l'air d'être correct sans être bcp plus cher.

Et niveau dureté lesquels vous semble les plus "souples" si je puis m exprimer ai si en parlant de pneu à flanc durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Lors du dernier changement des 4 pneus, j'ai mis les Bridg Potenza S001. Adhérence encore meilleure que le RE050A, vraiment impressionnante sur le sec, et dérive progressive lors des pertes d'adhérence en virage. L'inconvénient, c'est que ces pneus s'usent très vite en conduite sport. Il ne reste que 4 mm d'épaisseur à l'arrière (régulier sur la surface du pneu), soit 50% d'usure après seulement 5000 km! J'ai permuté AV/AR sachant que le train avant était à 7 mm d'épaisseur.

 

J'en profite pour partager une expérience vécue la semaine dernière. Je suis arrivé sur un rond point au pied d'une colline en même temps qu'un gars en Audi RS4 B5. En fait il s'est inséré dans le rond point juste derrière moi. Je prends la route au pied de la colline à très bonne allure, il suit. Arrivé à l'entrée de la première épingle, je vois une Clio en train de sortir de l'épingle, sur la route assez pentue. Je prends l'épingle à la limite de l'adhérence, l'Audit suit. Je fonds sur la Clio et la double en seconde, pied au plancher. L'Audi suit de près. Lorsque je me rabats, toujours pied au plancher, je vois la RS4 se porter à mon niveau, sur la voie de gauche. A ce moment je suis en pleine accélération à 5000 trs/min, il reste le meilleur = la zone 5000-7000. Sur cette fin d'accélération en 2e, je reste au niveau de la RS4, les 2 voitures ont la même accélération. Mais au moment où je change de vitesse pour passer la 3e, j'entends un bruit d'échappement terrible provenant de la RS4, qui continue d'accélérer et me dépose littéralement. J'ai 50 m dans la vue au moment d'arriver au rond point en haut de la colline... Jamais je n'avais été déposé de la sorte depuis que j'ai la 330i, mais l'expérience était très sympa à vivre! La RS4 était légèrement modifiée extérieurement (pots, jantes). J'ai regardé sur Internet en revenant, le moteur est un V6 bi-turbo de 380 ch en série. J'aimerais bien savoir s'il était reprog ou pas... mais au niveau du rond point en haut on a pris des chemins différents, même pas eu le temps de faire un signe!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Marrant cette expérience, mais il avait quand même plus de 100ch de plus... et s'il était reprog effectivement dur de lutter bah.gif.1ac07b238b2dafb7539f60b3eabb119e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, et il a beaucoup plus de couple.

Je vais partager cette expérience dans le topic de Tevas, suivi par nombre de proprios de séries 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Bonjour à tous

 

Lors du dernier changement des 4 pneus, j'ai mis les Bridg Potenza S001. Adhérence encore meilleure que le RE050A, vraiment impressionnante sur le sec, et dérive progressive lors des pertes d'adhérence en virage. L'inconvénient, c'est que ces pneus s'usent très vite en conduite sport. Il ne reste que 4 mm d'épaisseur à l'arrière (régulier sur la surface du pneu), soit 50% d'usure après seulement 5000 km! J'ai permuté AV/AR sachant que le train avant était à 7 mm d'épaisseur.

 

J'en profite pour partager une expérience vécue la semaine dernière. Je suis arrivé sur un rond point au pied d'une colline en même temps qu'un gars en Audi RS4 B5. En fait il s'est inséré dans le rond point juste derrière moi. Je prends la route au pied de la colline à très bonne allure, il suit. Arrivé à l'entrée de la première épingle, je vois une Clio en train de sortir de l'épingle, sur la route assez pentue. Je prends l'épingle à la limite de l'adhérence, l'Audit suit. Je fonds sur la Clio et la double en seconde, pied au plancher. L'Audi suit de près. Lorsque je me rabats, toujours pied au plancher, je vois la RS4 se porter à mon niveau, sur la voie de gauche. A ce moment je suis en pleine accélération à 5000 trs/min, il reste le meilleur = la zone 5000-7000. Sur cette fin d'accélération en 2e, je reste au niveau de la RS4, les 2 voitures ont la même accélération. Mais au moment où je change de vitesse pour passer la 3e, j'entends un bruit d'échappement terrible provenant de la RS4, qui continue d'accélérer et me dépose littéralement. J'ai 50 m dans la vue au moment d'arriver au rond point en haut de la colline... Jamais je n'avais été déposé de la sorte depuis que j'ai la 330i, mais l'expérience était très sympa à vivre! La RS4 était légèrement modifiée extérieurement (pots, jantes). J'ai regardé sur Internet en revenant, le moteur est un V6 bi-turbo de 380 ch en série. J'aimerais bien savoir s'il était reprog ou pas... mais au niveau du rond point en haut on a pris des chemins différents, même pas eu le temps de faire un signe!

 

A+

 

Il faut dire que cette génération d'Audi bi turbo marchaient vraiment très très bien.

Lors d'un Paris Genève sur l'A40 il y a quelques années je suivais une clio RS ds une montée. Cette dernière à fait des appels de phares à une Audi Rs4 (ou RS6 450 cv j'ai un doute)

Toujours est il que le proprio de l'Audi sans doute un peu vexé à fait vociférer son moteur faisant passer la Clio RS pour une simple Peugeot 205 junior 45 cv lol. La claque reçu fut monumentale. Quelques instants après l 'Audi devait être 500 mètres devant...la j'ai été vraiment impressionné et le malheureux conducteur de la clio à eu beau faire hurler son moteur...bah il a jamais du revoir cette "RS" bleu si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que cette génération d'Audi bi turbo marchaient vraiment très très bien.

Lors d'un Paris Genève sur l'A40 il y a quelques années je suivais une clio RS ds une montée. Cette dernière à fait des appels de phares à une Audi Rs4 (ou RS6 450 cv j'ai un doute)

Toujours est il que le proprio de l'Audi sans doute un peu vexé à fait vociférer son moteur faisant passer la Clio RS pour une simple Peugeot 205 junior 45 cv lol. La claque reçu fut monumentale. Quelques instants après l 'Audi devait être 500 mètres devant...la j'ai été vraiment impressionné et le malheureux conducteur de la clio à eu beau faire hurler son moteur...bah il a jamais du revoir cette "RS" bleu si ma mémoire est bonne.

 

 

Je vous conseille l'essai de la RS4 par les frères Beltoise sur piste mouillée :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=9IF_O5BfzLw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Moi je ne suis pas séduit par cette philosophie 4x4, y a pas de mérite à aller aussi fort en virage ça passe tout seul. En M3, M5 c'est une autre histoire, on parle de pilotage et de fun bah.gif.45aabee04e19b628d0a817dd4a5f760b.gif

 

 

Et puis sur les M tu avais un moteur "de course" pas au sens ou il va nécessairement écraser les autres en terme de perf mais avec des montées en régime saisissantes... Une question de goût et de feeling aussi en terme d'équilibre. Je suis plus porté BM aussi même si je ne suis pas du tout un fangio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Déjà 4000 km parcouru en 4 mois (je roule pas mal en été)

Toujours très content de cette 330ia. Un vrai plaisir de prendre son volant et un très bon moteur très bien rempli pour un atmo et une conso vraiment raisonnable si on ne fait pas trop de centre ville surchargé.

Pour le moment pas de soucis de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Elle viens d'avoir 40000 km et est de novembre 2005.

 

Je prévois changement de bougies et vidange de boîte à la rentrée.

Pour la vidange (complete) de la bva il paraît que c est très cher, (ds les 500€)

Tu as eu quel type de frais?

En général je fais les choses petit à petit un peu avant le terme car ça permet d'étaler les dépenses...(freins, pneus, Silentblocs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

La batterie je vais y penser aussi même si elle ne donne pas de signe de faiblesse. Pour la pompe à eau je crois en revanche que c est assez peu onéreux (c était le cas sur mes précédents vehicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à 40000km, aucun intérêt de vidanger la BVA bah.gif.60464c570a66514f4e28323a49053322.gif sauf si tu as de l'argent en pagaille. Si tu ne ressens aucun à coups ou dysfonctionnement tu peux attendre 80-90000km.

 

Idem la batterie, si elle ne donne pas signe de faiblesse pourquoi la changer, au pire fait la controler gratos chez BM?? Les bougies, pourquoi pas mais tu as aussi l'échéance dans l'ODB...

 

Bref pour moi t'as rien à faire. Je comprends pas l’intérêt de faire des frais quand il n'y en a pas besoin. Garde tes sous pour quand tu auras un vrai pb car chez BM ça chiffre très très vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Hello à 40000km, aucun intérêt de vidanger la BVA bah.gif.84e8d199dec0d9b53bb99107282e585c.gif sauf si tu as de l'argent en pagaille. Si tu ne ressens aucun à coups ou dysfonctionnement tu peux attendre 80-90000km.

 

Idem la batterie, si elle ne donne pas signe de faiblesse pourquoi la changer, au pire fait la controler gratos chez BM?? Les bougies, pourquoi pas mais tu as aussi l'échéance dans l'ODB...

 

Bref pour moi t'as rien à faire. Je comprends pas l’intérêt de faire des frais quand il n'y en a pas besoin. Garde tes sous pour quand tu auras un vrai pb car chez BM ça chiffre très très vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Le truc c'est que pour la BVA, je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'année du véhicule.

 

Si ta 330i est de 2006, personnellement, même avec que 40 000 km au compteur, moi je lui ferai la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Si tu ne ressens aucune gène ni dysfonctionnement bah.gif.239a17a2bc877d62ff91a04e6be5761d.gif

 

Une BVA ça lâche du jour au lendemain sans symptômes?

 

Je n'en sais rien du tout Jack, juste que l'aspect précaution, autant pour la batterie, je suis d'accord, autant pour la vidange de BVA, je préfère la faire avant d'avoir le moindre symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Pour la bva je rappelle que la mienne est de novembre 2005 quand même...

Même une vidange partielle lui ferait du bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Le truc c'est que pour la BVA, je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'année du véhicule.

 

Si ta 330i est de 2006, personnellement, même avec que 40 000 km au compteur, moi je lui ferai la vidange.

 

Et non malheureusement pas d'argent en pagaille (j'aimerai bien), juste un peu maniaque.

Pour la batterie ça t a prévenu longtemps à l avance?

Au niveau des bougies j'ai un peu peur qu elles s encrassent au fil des km. Il faudrait que je regarde le carnet d entretien pour voir (même si l'ordi est sensé me prévenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remplacé elle était à 58% de sa puissance, le mec hallucinait que je démarre encore :p

Sinon oui j'avais des lenteurs pour démarrer, tu vois que le demarreur la sollicitait plus longtemps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Les bougies je les ai aussi changé, le remplacement de la batterie n'ayant pas totalement guéri la voiture de ses petites lenteurs au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je l'ai remplacé elle était à 58% de sa puissance, le mec hallucinait que je démarre encore :p

Sinon oui j'avais des lenteurs pour démarrer, tu vois que le demarreur la sollicitait plus longtemps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Les bougies je les ai aussi changé, le remplacement de la batterie n'ayant pas totalement guéri la voiture de ses petites lenteurs au démarrage.

 

 

Et depuis du coup ta voiture démarre impe je suppose.

Les bougies tu les as change à quel kilométrage? Ça a changé quelque chose niveau conso ou punch du moteur?

Désolé je te harcèle de question mais la vérité c est que je n'ai pas encore bien mon véhicule en main (manip de l ODB pour checker les inspections etc...) mais je vais m y mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture démarre mieux, parfois elle met 300ms de plus mais le gros du problème a été réglé quand même.

J'ai pas vu de différence avec le changement des bougies en terme de conso ou pêche, peut être qu'elles n'étaient pas à changer. Disons que j'en ai eu pur 100€ et que je ne savais pas où elles en étaient donc voilà, maintenant je sais :)

 

Pour manip ODB, tu démarres puis tu utilises la molette du comodo des clignottant jusqu'à service ou qqc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

La voiture démarre mieux, parfois elle met 300ms de plus mais le gros du problème a été réglé quand même.

J'ai pas vu de différence avec le changement des bougies en terme de conso ou pêche, peut être qu'elles n'étaient pas à changer. Disons que j'en ai eu pur 100€ et que je ne savais pas où elles en étaient donc voilà, maintenant je sais :)

 

Pour manip ODB, tu démarres puis tu utilises la molette du comodo des clignottant jusqu'à service ou qqc comme ça.

 

Merci pour ton retour :)

Si tu met 0,3 secondes de plus ça n'est pas très significatif sauf si elle démarrait vraiment plus vite quand tu l'as eu au début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...