Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

Mercedes GLA Hybride (H247)


Invité §Poo802AA
 Partager

Messages recommandés

Je devrais recevoir mon jouet semaine prochaine aux dernières nouvelles... 🤞🏻

 

Cela fait 6 mois aujourd'hui que la commande a été passée, et quand je l'aurai, je mettrai quelques photos, ce topic en manque cruellement à mon goût.....

Modifié par EOS541
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh
Il y a 6 heures, EOS541 a dit :

Je devrais recevoir mon jouet semaine prochaine aux dernières nouvelles... 🤞🏻

 

Cela fait 6 mois aujourd'hui que la commande a été passée, et quand je l'aurai, je mettrai quelques photos, ce topic en manque cruellement à mon goût.....

😀👍👍👍👍👍👍👍👍👍🎉🎂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Aj4 a dit :

😀👍👍👍👍👍👍👍👍👍🎉🎂

Oui.....

A priori, vendredi au plus tard...

Je n'ai jamais attendu aussi longtemps  et ça doit être ma 18ème voiture neuve.( oui en 6 mois j'ai eu le temps de compter :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit351yb

Bonsoir,

Avant un petit retex montagne, ma petite contribution aux échanges de la page précédente.

A moins d'être très aisé, je ne sais pas comment mettre 50K€  dans une voiture peut être un acte véritablement raisonnable, et encore moins rentable.  C'est pourtant ce que j'ai fait, car je souhaitais ce véhicule, et je ne souhaitais pas attendre 3 ans pour l'acheter d'occasion.  J'ai déjà exprimé à quel point il est adapté à mon usage, et tout le bien que j'en pense.  Je ne sais pas combien je pourrai le revendre, je verrai bien.  L'argument comme quoi il y aura des nouveaux produits plus performants... bien oui, comme pour tout ce qui est techno.  Mais je crois qu'il y aura toujours un marché d'occasion pour un PHEV Mercedes alors que les nouveaux modèles seront toujours (au moins) à 50K€.

En attendant, pendant les dernières vacances nous avons passés quelques jours à la montagne.  Le 1300 s'est très bien acquitté de la montée en mode BL.  Je ne sais pas si c'était le mode le plus pertinent pour monter, mais je voulais garder un certain pourcentage de batterie en station pendant que le véhicule serait à l'arrêt quelques jours.  A la descente, j'ai du faire une centaine de km en tout électrique pour 20% de la batterie :).  Au final, ravi du confort, du silence sur autoroute à vitesse stabilisée, de la compacité du véhicule et du look.

Bonne soirée.

T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Titou248 a dit :

Bonsoir,

Avant un petit retex montagne, ma petite contribution aux échanges de la page précédente.

A moins d'être très aisé, je ne sais pas comment mettre 50K€  dans une voiture peut être un acte véritablement raisonnable, et encore moins rentable.  C'est pourtant ce que j'ai fait, car je souhaitais ce véhicule, et je ne souhaitais pas attendre 3 ans pour l'acheter d'occasion.  J'ai déjà exprimé à quel point il est adapté à mon usage, et tout le bien que j'en pense.  Je ne sais pas combien je pourrai le revendre, je verrai bien.  L'argument comme quoi il y aura des nouveaux produits plus performants... bien oui, comme pour tout ce qui est techno.  Mais je crois qu'il y aura toujours un marché d'occasion pour un PHEV Mercedes alors que les nouveaux modèles seront toujours (au moins) à 50K€.

En attendant, pendant les dernières vacances nous avons passés quelques jours à la montagne.  Le 1300 s'est très bien acquitté de la montée en mode BL.  Je ne sais pas si c'était le mode le plus pertinent pour monter, mais je voulais garder un certain pourcentage de batterie en station pendant que le véhicule serait à l'arrêt quelques jours.  A la descente, j'ai du faire une centaine de km en tout électrique pour 20% de la batterie :).  Au final, ravi du confort, du silence sur autoroute à vitesse stabilisée, de la compacité du véhicule et du look.

Bonne soirée.

T.

 

Merci pour ce retour qui fait du bien...

On a sans doute trop souvent tendance à parler de ce qui ne va pas ou pourrait être mieux....

En tout cas ravi que tu ne regrettes pas tes 50k ..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Titou248 si on devait se priver d'acheter quelque chose parce qu'il ne vaudra plus rien dans quelques années du fait de l'évolution technologique on n'achèterai plus rien ! Et comme toi je pensequ'il faut trouver la voiture qui correspond au besoin et à l'envie que l'on a à ce moment là quine correspond à personne d'autre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un premier retex concernant la recharge avec le CRO d'un fournisseur tiers.

 

J'ai acheté ce modèle, que j'utiliserai avec cet adaptateur tant que l'installation dans mon garage n'a pas été modifiée.

L'intérêt de ce produit est double: d'une part il permet de régler l'intensité de charge de 6A à 16A par pas de 1A, et d'autre part ce réglage est conservé même si l'appareil est débranché du secteur (donc c'est l'un des rares CRO réglables adapté à l'usage derrière un programmateur de prise -pour suppléer le mensonge de MB à propos de la programmation...-).

 

1) bien que annoncé comme "10A", l'adaptateur est un modèle sérieux permettant de passer 16A (je m'en étais assuré auparavant auprès du vendeur) grâce à des bonnes fiche et prise, et au câble en 3x2,5mm².

 

2) 1er essai, à 12A pendant 20 minutes:
rien à redire, le monitoring de ma prise montre de légères fluctuations autour de 12A -comme en 10A avec le CRO d'origine-, pas d'échauffement ni des câbles ni des connecteurs.

 

3) 2ème essai, à 15A pendant 40 minutes (je n'ai pas essayé 16A car le disjoncteur différentiel au départ de la ligne est un modèle 16A, et cette ligne alimente aussi la motorisation de la porte du box => je n'ai pas voulu risquer que ça disjoncte):


le monitoring montre encore de légères variations, mais c'est plus souvent un peu en dessous de 15A qu'un peu au dessus.

 

Par contre je constate cette fois des échauffements:

 

a) très léger (moins que tiède mais pas froid comme les autres), celui du câble reliant la prise secteur au boîtier du CRO (environ 80cm); c'est très probablement dû au fait que c'est du 3x1,5mm² au lieu de 3x2,5mm² comme tous les autres.

 

b) très sensible (bien chaud sans être brûlant) au niveau des broches de la fiche secteur mâle de l'adaptateur; s'il en était besoin, on a bien ici la preuve qu'une prise secteur standard, même marquée 250V/16A, n'est pas faite pour supporter longtemps une telle intensité.

Bon, ça ne me gêne pas trop car je n'ai pas prévu de charger à 15A ou 16A avec des prises et fiches secteur standard: même en me limitant pour le moment à 12A je gagnerai 20% de temps de charge, ce qui devrait suffire pour charger une batterie complètement vide sur la plage nocturne d'heures creuses.

 

Un point que je vais devoir creuser:


quand j'ai branché la prise sur le voiture avec le CRO réglé à 15A, le secteur lumineux dans le puits de charge s'est allumé en orange pendant 2 à 3 secondes avant de passer au vert.

 

[Edit] après avoir relu la doc:

Ce témoin lumineux orange n'est pas le signe d'un dysfonctionnement (c'est s'il était rouge que ça indiquerait un problème).

Ce qui me surprend un peu, c'est que je n'ai jamais cette phase orange quand j'utilise la charge à 10A, avec le CRO d'origine MB comme avec le CRO réglable; mais bon, je ne vais pas me prendre la tête avec ça puisque ça n'est pas considéré comme anormal.

[Fin Edit]

Modifié par Oooooops
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh
Le 14/03/2021 à 02:05, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

un premier retex concernant la recharge avec le CRO d'un fournisseur tiers.

 

J'ai acheté ce modèle, que j'utiliserai avec cet adaptateur tant que l'installation dans mon garage n'a pas été modifiée.

L'intérêt de ce produit est double: d'une part il permet de régler l'intensité de charge de 6A à 16A par pas de 1A, et d'autre part ce réglage est conservé même si l'appareil est débranché du secteur (donc c'est l'un des rares CRO réglables adapté à l'usage derrière un programmateur de prise -pour suppléer le mensonge de MB à propos de la programmation...-).

 

1) bien que annoncé comme "10A", l'adaptateur est un modèle sérieux permettant de passer 16A (je m'en étais assuré auparavant auprès du vendeur) grâce à des bonnes fiche et prise, et au câble en 3x2,5mm².

 

2) 1er essai, à 12A pendant 20 minutes:
rien à redire, le monitoring de ma prise montre de légères fluctuations autour de 12A -comme en 10A avec le CRO d'origine-, pas d'échauffement ni des câbles ni des connecteurs.

 

3) 2ème essai, à 15A pendant 40 minutes (je n'ai pas essayé 16A car le disjoncteur différentiel au départ de la ligne est un modèle 16A, et cette ligne alimente aussi la motorisation de la porte du box => je n'ai pas voulu risquer que ça disjoncte):


le monitoring montre encore de légères variations, mais c'est plus souvent un peu en dessous de 15A qu'un peu au dessus.

 

Par contre je constate cette fois des échauffements:

 

a) très léger (moins que tiède mais pas froid comme les autres), celui du câble reliant la prise secteur au boîtier du CRO (environ 80cm); c'est très probablement dû au fait que c'est du 3x1,5mm² au lieu de 3x2,5mm² comme tous les autres.

 

b) très sensible (bien chaud sans être brûlant) au niveau des broches de la fiche secteur mâle de l'adaptateur; s'il en était besoin, on a bien ici la preuve qu'une prise secteur standard, même marquée 250V/16A, n'est pas faite pour supporter longtemps une telle intensité.

Bon, ça ne me gêne pas trop car je n'ai pas prévu de charger à 15A ou 16A avec des prises et fiches secteur standard: même en me limitant pour le moment à 12A je gagnerai 20% de temps de charge, ce qui devrait suffire pour charger une batterie complètement vide sur la plage nocturne d'heures creuses.

 

Un point que je vais devoir creuser:


quand j'ai branché la prise sur le voiture avec le CRO réglé à 15A, le secteur lumineux dans le puits de charge s'est allumé en orange pendant 2 à 3 secondes avant de passer au vert.

 

[Edit] après avoir relu la doc:

Ce témoin lumineux orange n'est pas le signe d'un dysfonctionnement (c'est s'il était rouge que ça indiquerait un problème).

Ce qui me surprend un peu, c'est que je n'ai jamais cette phase orange quand j'utilise la charge à 10A, avec le CRO d'origine MB comme avec le CRO réglable; mais bon, je ne vais pas me prendre la tête avec ça puisque ça n'est pas considéré comme anormal.

[Fin Edit]

Bonjour quelques informations sur la consommation de la voiture après un petit tour.

Km 2067 la moitié en autoroute a 130 le reste entre ville et route départementale

Litres essence 116

Coût énergie électrique 24 euros (équivalent a 16,24 litres d'essence)

Coût essence 168,73 euros

Coût moyenne per litre 1,45

Donc pour moi la consommation tous confondu est de 6,9 l/100km.

Modifié par Aj4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ramené en consommation carburant ( si le courant était gratuit :) ), cela ferait 5.6 l au 100 km.... Cela permet d'imaginer ce qu'on ferait comme trajet avec le plein en carburant et en énergie électrique....

 

PS : livraison vendredi ou début de semaine prochaine, enfin.. 6 mois et un semaine....  :) :) :) 

Modifié par EOS541
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 18:20, Aj4 a dit :

Bonsoir

Voilà un autre photo qui fait le joie de qui comme moi a pris l'option de la recharge a 24 kWh....

A noter la vitesse de recharge a 96%....

Pour vous confirmer... La batterie totalement plein en autoroute ne sert a rien..... Il faut forcer la marche en tout électrique pour faire que la gla l'utilise......

 

Aj4

Screenshot_2021-03-06-14-15-29-400_com.daimler.ris.mercedesme.ece.android.jpg

Screenshot_2021-03-06-14-13-55-467_com.daimler.ris.mercedesme.ece.android.jpg

 

Bonjour,

 

Tu consommes combien de kWh à la borne pour une charge complète à cette puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh
Le 17/03/2021 à 19:04, CasperMB a dit :

 

Bonjour,

 

Tu consommes combien de kWh à la borne pour une charge complète à cette puissance ?

Bonjour

Je recharge 11,4 kW en 30 minutes pour un 0/100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une petite info dans le même registre que le message de @Aj4 juste au dessus.

 

Après un test de charge complète cette fois, il apparaît a priori qu'utiliser un CRO réglable en 13A/3kW permet un gain de conso à la prise d'environ 3,8% par rapport à un CRO en 10A/2,3kW: pour 10,8 kWh utilisés en roulant, 12, 81kWh consommés (en 4h18) en chargeant à 13A vs 13,32kWh (en 5h39) en chargeant à 10A.

 

Et probablement un peu plus encore en chargeant à 16A/3,7kW (mais ça, je n'ai pas testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

J'ai enfin reçu mon jouet. :)

J'ai fait une petite cinquantaine de km essentiellement en électrique...

Je joins quelques photos.

JE ferai un rex plus tard, ja bonne nouvelle est qu'avec la Wallbox, je recharge un peu plus qu'attendu.. 4,5 kw ( un peu moins de 20A... Je m'attendais à 16...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis vraiment content pour toi... et tu vas pouvoir changer ta signature ;)

il y a 9 minutes, EOS541 a dit :

BOnjour,

J'ai enfin reçu mon jouet. :)

J'ai fait une petite cinquantaine de km essentiellement en électrique...

Je joins quelques photos.

JE ferai un rex plus tard, ja bonne nouvelle est qu'avec la Wallbox, je recharge un peu plus qu'attendu.. 4,5 kw ( un peu moins de 20A... Je m'attendais à 16...

D'après les faux extracteurs d'air sur le parechoc AR ça doit être une AMG Line; mais au fait, l'intérieur c'est quelle option?

 

En ce qui concerne la recharge, si tu as l'option chargeur 7 kW et la wallbox idoine, ça me rappelle furieusement un message (lu sur l'autre forum, je crois), dans lequel le posteur signalait les mêmes valeurs, et disait espérer que ça ouvre la voie à une amélioration ultérieure, permettant réellement de charger à 7kW à partir du 220V monophasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oooops,

Oui, c'est une AMGline, les sièges sport  cuir avec un petit supplément pour la couleur.

Les différences vues par rapport au modèle essayé avant la commande :

3 ports USBC au lieu de 5

Pus de porte lunettes ( ça me gène car bien pratique )

Et bien sûr plus d'automatisme pour les créneaux et le changement de file...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit REX :

Douce à conduire, même si je trouve la direction un plus dure en roulant.

bien installé et pas de bruit de vent anormal ( je n(*'ai pas dépassé le 90...)

le système d'adaptation de la vitesse liée aux panneaux est pratique mais un peu perturbant au début surtout en sortant d'agglomérations si il n' a pas de panneaux rappelant le changement de limitation .

la navigation en réalité augmentée, amusant, sans doute pratique dans certains cas, mais pas obligatoire à mon avis.

le HUD par contre est le meilleur que j'ai utilisé jusqu'à présent, beaucoup d'informations...

pour l'électrique. :

La puissance en mode sport semble réellement là et en Electrique le couple est bien présent au démarrage., autour de 50km sur départementale essentiellement... Mais vraiment agréable cette conduite que je ne connaissais pas...

En résumé :

A voir avec le temps, mais je suis plutôt satisfait...

Et je la trouve vraiment jolie et finalement assez spacieuse par rapport à son gabarit restreint....

 

Je testerai plus longuement bien sûr....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli jouet 👍

 

Sur ma A, l'arrière des sièges n'est pas gris, mais noir, détail de finition sans doute spécifique au GLA

 

Pour la réalité augmentée, idem, je ne cocherai pas la case sur la prochaine si absente d'un pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@EOS541: merci pour ces premières impressions => bien-sûr, déjà quelques questions :classic_wink::

 

"plus d'automatisme pour les créneaux": le stationnement en épi, lui, reste fonctionnel?

 

"plus d'automatisme pour .../... le changement de file": euh, tu fais référence à quelle fonctionnalité? d'origine ou en option?

 

"le système d'adaptation de la vitesse liée aux panneaux": de nouveau, est-ce lié à une option, ou un pack? ou à la finition (AMG Line vs Progressive Line)?

Car on vient de me poser la question pour mon GLA et je ne pense pas l'avoir, du moins pas totalement automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 21:07, Titou248 a dit :

Bonsoir,

Avant un petit retex montagne, ma petite contribution aux échanges de la page précédente.

A moins d'être très aisé, je ne sais pas comment mettre 50K€  dans une voiture peut être un acte véritablement raisonnable, et encore moins rentable.  C'est pourtant ce que j'ai fait, car je souhaitais ce véhicule, et je ne souhaitais pas attendre 3 ans pour l'acheter d'occasion.  J'ai déjà exprimé à quel point il est adapté à mon usage, et tout le bien que j'en pense.  Je ne sais pas combien je pourrai le revendre, je verrai bien.  L'argument comme quoi il y aura des nouveaux produits plus performants... bien oui, comme pour tout ce qui est techno.  Mais je crois qu'il y aura toujours un marché d'occasion pour un PHEV Mercedes alors que les nouveaux modèles seront toujours (au moins) à 50K€.

En attendant, pendant les dernières vacances nous avons passés quelques jours à la montagne.  Le 1300 s'est très bien acquitté de la montée en mode BL.  Je ne sais pas si c'était le mode le plus pertinent pour monter, mais je voulais garder un certain pourcentage de batterie en station pendant que le véhicule serait à l'arrêt quelques jours.  A la descente, j'ai du faire une centaine de km en tout électrique pour 20% de la batterie :).  Au final, ravi du confort, du silence sur autoroute à vitesse stabilisée, de la compacité du véhicule et du look.

Bonn

il y a 21 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@EOS541: merci pour ces premières impressions => bien-sûr, déjà quelques questions :classic_wink::

 

"plus d'automatisme pour les créneaux": le stationnement en épi, lui, reste fonctionnel?

 

"plus d'automatisme pour .../... le changement de file": euh, tu fais référence à quelle fonctionnalité? d'origine ou en option?

 

"le système d'adaptation de la vitesse liée aux panneaux": de nouveau, est-ce lié à une option, ou un pack? ou à la finition (AMG Line vs Progressive Line)?

Car on vient de me poser la question pour mon GLA et je ne pense pas l'avoir, du moins pas totalement automatique.

 

Oui, il s'agit d'options..

La régulation adaptative et contenu dans le même pack une option qui permettait de changer de fille simplement en mettant le clignotant. 

Je n'ai pas testé 'aspect stationnement en créneau, mon CC qui m'a livré à la maison le véhicule me l'a confirmé .

Dernier détail qui a disparu : le petit filet qui était situé à gauche de la console centrale cote passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 16:21, Oooooops a dit :

"le système d'adaptation de la vitesse liée aux panneaux": de nouveau, est-ce lié à une option, ou un pack? ou à la finition (AMG Line vs Progressive Line)?

Car on vient de me poser la question pour mon GLA et je ne pense pas l'avoir, du moins pas totalement automatique.

Tu ne perds rien, je pense que n'importe quel individu normalement constitué finit par abandonner ce truc après l'avoir testé quelques centaines de kilomètres : trop de "faux panneaux" sont détectés par ces systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas truc que je trouve pratique avec le régulateur adaptatif est qu'à l'approche des ronds-points il ralentit et accélère à la sortie..

Pas primordial certes, mais pratique...

Sinon ce n'est pas une voiture à vocation sportive, sur petite route avec petits virages on se retrouve facilement légèrement déportés même sans rouler excessivement vite.. sans doute le poids et l'amortissement un peu mou... pas insupportable mais.a prendre en considération....

Sinon, le confort, les sièges et la place plutôt bons pour un petit gabarit je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 2 heures, EOS541 a dit :

En tout cas truc que je trouve pratique avec le régulateur adaptatif est qu'à l'approche des ronds-points il ralentit et accélère à la sortie..

.../...

 

tu es sûr que c'est lié au Distronic?

Car par exemple si on arrive sur une voiture arrêtée (à un feu ou autre) avec le Distronic engagé, le ralentissement n'a pas lieu, c'est un freinage assez brutal et près de cette dernière qui se produit (même à seulement 30km/h); sans forcément redémarrage quand la voiture devant repart.

 

=> Il me semblait que le fonctionnement que tu décris était plutôt lié à l'Assistant Eco? voire, simplement au mode D-Auto?

Ou alors à la conjonction de plusieurs de ces 3 dispositifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain..

Il s'agit du régulateur adaptatif ou plutôt de l'option associée.  Il n'y a pas besoin de véhicule devant pour ralentir... je crois que cela s'appelle le pack technologique....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, EOS541 a dit :

Oui .. j'ai encore testé ce jour..

Malheureusement ça a l air d'être lié à l'option technologie.

Bonsoir,

 

1) je n'ai pas trouvé "l'option technologie" dans la liste des options, s'agit-il du "Pack assistance à la conduite"?

 

2) je ne suis pas sûr de moi sur ce coup-là car je n'ai peut-être pas bien recoupé/regroupé les infos provenant de plusieurs pages différentes de la notice en ligne, mais il me semble, d'après les pages mises en lien ci-dessous, que l'Assistant Eco + l'Adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire induisent le fonctionnement du Distronic que tu as décrit. Donc pas besoin d'une autre option?

https://moba.i.daimler.com/markets/ece-row/baix/cars/247.7_mbux-high_2020_b/fr_FR/page/ID_062b6d302a1cdd56354ae3657e035673-bb1ba6df54c77ee0354ae36563ff0c83-fr-FR.html

https://moba.i.daimler.com/markets/ece-row/baix/cars/247.7_mbux-high_2020_b/fr_FR/page/ID_e7c4c3d97d7fe1d4354ae3651567d2e7-507f400a7d7fe1d4354ae3655a028f53-fr-FR.html

https://moba.i.daimler.com/markets/ece-row/baix/cars/247.7_mbux-high_2020_b/fr_FR/page/ID_21b927030a852387354ae3656cec44d0-e4333f33d2cd038eac190d2b388d80c3-fr-FR.html

 

Mais l'un des problèmes est que je ne sais plus comment on active/désactive l'Assistant Eco (je n'ai que rarement vu les symboles décrits dans les pages correspondantes, et je ne sais plus dans quelles conditions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oooooops a dit :

 

 

Mais l'un des problèmes est que je ne sais plus comment on active/désactive l'Assistant Eco (je n'ai que rarement vu les symboles décrits dans les pages correspondantes, et je ne sais plus dans quelles conditions).

Ce n'est pas le bon nom sans doute ( la commande a plus de 6 mois et avec ma mémoire de poisson rouge 😃) cela va avec la régulation adaptative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oooooops a dit :

Mais l'un des problèmes est que je ne sais plus comment on active/désactive l'Assistant Eco (je n'ai que rarement vu les symboles décrits dans les pages correspondantes, et je ne sais plus dans quelles conditions).

 

Pour avoir tous les symboles, menu assistance https://moba.i.daimler.com/markets/ece-row/baix/cars/177.0_mb-audio-system_2020_a/fr_FR/page/ID_784bea09359f4cd0354ae3654caf6ad1-eaa3a4bd57feb82a354ae36545794497-fr-FR.html

 

En mode Eco, tu as uniquement l’icône vert qui te dit de lever le pied

 

En Dauto : Récupération assistée par radar prenant en compte les conditions de circulation ou récupération intelligente et prévoyante avec l'assistant ECO (réglage standard)

Modifié par CasperMB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pmlgeek a dit :

Et que se passe-t-il si le rond-point à disparu mais que la cartographie du gps n'a pas été mise à jour ?

Elle ralentit pour rien 😃😃😃 et dans le cas inverse il vaut mieux freiner toi-même 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 22/03/2021 à 20:56, CasperMB a dit :

 

Pour avoir tous les symboles, menu assistance https://moba.i.daimler.com/markets/ece-row/baix/cars/177.0_mb-audio-system_2020_a/fr_FR/page/ID_784bea09359f4cd0354ae3654caf6ad1-eaa3a4bd57feb82a354ae36545794497-fr-FR.html

 

En mode Eco, tu as uniquement l’icône vert qui te dit de lever le pied

 

En Dauto : Récupération assistée par radar prenant en compte les conditions de circulation ou récupération intelligente et prévoyante avec l'assistant ECO (réglage standard)

 

je dois rater qque chose, mais je ne sais pas quoi...

 

1) le lien ci-dessus parle de l'affichage du menu Assistance, mais pas de l'activation de l'assistant Eco; si je ne me trompe pas (car ça ne porte pas exactement le même nom), l'activation/désactivation se trouve dans le setup du véhicule (écran du MBUX), rubrique "Réglages" >> "Assistance" >> "Adaptation vitesse sur itin.").

Ensuite on peut paramétrer sur Off, Standard, Sensible.

 

2) le problème, c'est que même en mode "Sensible" (j'ai aussi essayé, avant, en mode Standard), ça ne fonctionne pas/pas bien pour moi: ce mercredi après-midi, sur 25km faits essentiellement en zone urbaine avec moult ronds-points -qui sont tous bien présents dans la carto du GPS-, intersections, etc, je n'ai vu que 3 fois un symbole de l'assistant apparaître sur l'écran; et je me suis fait un peu peur en passant des ronds-points à 50km/h (et même parfois à 30) sans la moindre amorce de ralentissement du Distronic.

 

=> le ralentissement mentionné dans un message  précédent ne fonctionnerait-il que au dessus d'une certaine vitesse? genre les ronds-points en pleine campagne sur des routes nationales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce réglage dans le menu assistance, sans doute lié à l'absence de distronic sur la mienne. Je roule sans régulateur, il me semble que si je laisse le pied sur l'accélérateur, elle ne prend pas la main sur le freinage régénératif. Rien que pour venir au boulot, en quelques km, j'ai eu virages dangereux, survitesse, intersection, carrefour, voiture

 

Mercedes-Benz (daimler.com)

Modifié par CasperMB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@CasperMB:

1) tu as raison, "Adaptation vitesse sur itin." est lié au Distronic.

Mais puisque les commandes à gauche du volant ne concernent que l'affichage(*) du menu Eco, je re-pose ma question: comment se fait l'activation/désactivation de cet assistant?

 

(*) 2 choses me font dire ça, c'est que d'une part d'après la doc le symbole du lever de pied peut apparaître en bas de la zone centrale du combiné d'instruments, même si ce n'est pas l'assistant qui est affiché dans cette zone centrale; et d'autre part, au cours de mes essais il est arrivé une fois que le symbole du rond point s'affiche au milieu en haut de la zone centrale (là où s'affichent les messages-textes du régulateur, que ce soit le Tempomat ou le Distronic).

 

2) si tu roules sans le régulateur, je crois que c'est normal qu'il n'y ait que l'affichage des évènements mais pas d'action sur l'accélérateur ni les freins.

 

3) dans ta dernière phrase tu veux dire que tu as eu l'affichage des pictos correspondant à virage dangereux, etc, au cours de ton trajet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...