Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Des Swift Sport en Suisse, y'a du choix ! : :sol:

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4657560/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4296571/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4675136/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4735403/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4757975/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4659894/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4184074/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4620499/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4628604/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4628609/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4637571/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4733873/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4666423/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4676998/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4689785/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4697816/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4704424/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4705441/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4710237/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4715627/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4730364/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4733868/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4738269/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4750304/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4758138/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4760617/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4771650/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4750904/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4751206/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4769764/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4780488/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4781758/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4782247/foto/fr

 

http://www.car4you.ch/suzuki/swift/4759529/foto/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, passage chez mon concessionnaire Suzuki/Subaru. Nous avons pu essayer une Suzuki Swift 1.2 VVT 94 ch. Cela faisait quelques temps que je souhaitais essayer cette version pour voir ce qu'elle " propose " par rapport à ma version Sport.

 

Le commercial, que je remercie pour nous avoir laissé essayer ce modèle pendant prêt d'une heure, nous tend les clés (enfin le badge) d'une version Pack 5 portes avec toit ouvrant et de couleur Paradise Blue Pearl Metallic (bleu turquoise) avec toit blanc.

 

Comme ma Swift Sport, cette finition bénéficie de l'accès et le démarrage mains-libres ce qui est très pratique pour accéder à l'habitacle. Une fois assis à l'intérieur, je retrouve la même ambiance que dans ma Swift Sport car elles ont toutes les deux le même tableau de bord. Les seules différences sont le bloc compteurs, les sièges baquets et le volant sport avec surpiqûres rouges qui sont spécifiques à la version Sport. Le toit ouvrant est un vrai atout car il baigne de lumière l'habitacle.

 

Je démarre le moteur, et comme ma Swift Sport, ce 1.2 VVT est presque inaudible à l'arrêt. On pourrait le croire éteint. Il est temps de partir sur la route maintenant. 1ère, 2ème, 3ème et 4ème pour atteindre les 50 km/h réglementaires en ville à 2000 tours/minutes. Je constate que le moteur ne se fait pas entendre dans l'habitacle et que l'insonorisation est de bon niveau. Comme mon 1.6, ce 1.2 est très souple à bas régimes et reprend à sans vibrer. Il est très agréable en parcours urbain.

 

Il est temps pour nous de quitter la ville pour faire un peu de nationale. En sortie d'agglomération, j'accélère et je constate que ce petit moteur est très vif. Il monte facilement dans les tours et on atteint rapidement les 90 km/h où le moteur tourne à 2500 tours/min en 5ème. Je ne vous cacherai pas que pendant l'essai j'ai sans cesse chercher la 6ème :D , ma Swift Sport ayant justement une boîte 6. Comme sur ma version Sport, le pommeau de la boîte de vitesse tombe bien en main, les rapports passent facilement. La boîte est très souple. La tenue de route est très bonne. Le châssis standard (Sport sur mon 1.6) est un régal à jouer avec. Il faut dire que la voiture est légère (moins de 1 tonne) et répond bien au sollicitations de l'accélérateur en dessus de 3000 tours/min. Ce moteur a deux visages. Il est doux et souple à bas régimes, et à partir de 3000 tours environ, il devient plus hargneux et monte assez vite dans les hauts régimes. L'absence de turbo n'est pas un problème et est compensé par le système VVT, le calage variable des soupapes, qui permet notamment de produire beaucoup de couple à bas régimes. De plus ce moteur, comme mon 1.6, est équipé d'une chaîne de distribution, ce qui réduit les coûts de maintenance. La direction est très directe. Les suspensions ne sont pas trop dures et filtrent plutôt bien les aspérités de la route.

 

Il est maintenant temps de rentrer à la concession. C'est avec un avis très positif que nous laissons cette 1.2 sur le parking, malgré son handicap de 42 ch par rapport à ma Swift Sport. A part cette puissance en retrait, elle procure des sensations similaires à ma Swift Sport et nous avons pris du plaisir à la mener. Mais lorsque j'ai repris le volant de ma version Sport, c'est quand même autre chose :lol:

 

Concernant l'équipement, ce troisième niveau de finition (sur 4) propose plus que l'essentiel : toit ouvrant électrique, accès et démarrage

mains-libres, régulateur de vitesse, 4 vitres et rétroviseurs électriques, système audio radio-CD MP3 avec connexions Usb, Ipod et Bluetooth, feux de jour à LED, 4 freins à disques, jantes alliage 16 pouces, banquette arrière rabattable 2/3 1/3, direction assistée, ABS, ESP, feux AV et AR

anti-brouillard ...

Le niveau de finition et les ajustements des plastiques employés sont du même niveau de que ma version Sport, c'est à dire tout à fait aux standards de la catégorie selon notre point de vue.

 

Conclusion : cette Swift 1.2 VVT 94 ch est une petite citadine polyvalente très sympathique à conduire, dotée d'un moteur pêchu qui permet de prendre la route avec sérénité et est pratique avec ses 5 portes. Son riche équipement de série et l'agrément mécanique permettent de passer un bon moment à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, petite balade au salon de l'automobile de Chambéry :D Pas de Swift Sport ni de Subaru BRZ mais quand même une bonne sortie :)

 

http://www.salonsdudauphine.fr [...] e-chambery

 

De retour à Lyon, petite halte pour le ravitaillement de la Swift Sport. J'ai rajouté 42,35 L de SP98 Ultimate BP Excellium en remplissant à ras bord le réservoir, après 613,9 kilomètres effectués dont 15 km avec le témoin de jauge à carburant allumé (90 km de routes nationales/voies rapides à 90 km/h et 240 km à 110 km/h, 180 km d'autoroute à 130 km/h et le reste en ville) soit 6,9 L/100 km réels (ODB : 5,9 L).

 

Par rapport à mon précédent plein où j'avais mis du SP95 car pas de pompe SP98, je trouve qu'elle est moins " brouillonne " à l'accélération avec du SP98.

 

Petite photo faite ce soir au retour, de ma Swift Sport devant sa " copine " nettement plus douce :sol:

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/11/49/37/11910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, passage chez mon concessionnaire Suzuki/Subaru. Nous avons pu essayer une Suzuki Swift 1.2 VVT 94 ch. Cela faisait quelques temps que je souhaitais essayer cette version pour voir ce qu'elle " propose " par rapport à ma version Sport.

 

Le commercial, que je remercie pour nous avoir laissé essayer ce modèle pendant prêt d'une heure, nous tend les clés (enfin le badge) d'une version Pack 5 portes avec toit ouvrant et de couleur Paradise Blue Pearl Metallic (bleu turquoise) avec toit blanc.

 

Comme ma Swift Sport, cette finition bénéficie de l'accès et le démarrage mains-libres ce qui est très pratique pour accéder à l'habitacle. Une fois assis à l'intérieur, je retrouve la même ambiance que dans ma Swift Sport car elles ont toutes les deux le même tableau de bord. Les seules différences sont le bloc compteurs, les sièges baquets et le volant sport avec surpiqûres rouges qui sont spécifiques à la version Sport. Le toit ouvrant est un vrai atout car il baigne de lumière l'habitacle.

 

Je démarre le moteur, et comme ma Swift Sport, ce 1.2 VVT est presque inaudible à l'arrêt. On pourrait le croire éteint. Il est temps de partir sur la route maintenant. 1ère, 2ème, 3ème et 4ème pour atteindre les 50 km/h réglementaires en ville à 2000 tours/minutes. Je constate que le moteur ne se fait pas entendre dans l'habitacle et que l'insonorisation est de bon niveau. Comme mon 1.6, ce 1.2 est très souple à bas régimes et reprend à sans vibrer. Il est très agréable en parcours urbain.

 

Il est temps pour nous de quitter la ville pour faire un peu de nationale. En sortie d'agglomération, j'accélère et je constate que ce petit moteur est très vif. Il monte facilement dans les tours et on atteint rapidement les 90 km/h où le moteur tourne à 2500 tours/min en 5ème. Je ne vous cacherai pas que pendant l'essai j'ai sans cesse chercher la 6ème :D , ma Swift Sport ayant justement une boîte 6. Comme sur ma version Sport, le pommeau de la boîte de vitesse tombe bien en main, les rapports passent facilement. La boîte est très souple. La tenue de route est très bonne. Le châssis standard (Sport sur mon 1.6) est un régal à jouer avec. Il faut dire que la voiture est légère (moins de 1 tonne) et répond bien au sollicitations de l'accélérateur en dessus de 3000 tours/min. Ce moteur a deux visages. Il est doux et souple à bas régimes, et à partir de 3000 tours environ, il devient plus hargneux et monte assez vite dans les hauts régimes. L'absence de turbo n'est pas un problème et est compensé par le système VVT, le calage variable des soupapes, qui permet notamment de produire beaucoup de couple à bas régimes. De plus ce moteur, comme mon 1.6, est équipé d'une chaîne de distribution, ce qui réduit les coûts de maintenance. La direction est très directe. Les suspensions ne sont pas trop dures et filtrent plutôt bien les aspérités de la route.

 

Il est maintenant temps de rentrer à la concession. C'est avec un avis très positif que nous laissons cette 1.2 sur le parking, malgré son handicap de 42 ch par rapport à ma Swift Sport. A part cette puissance en retrait, elle procure des sensations similaires à ma Swift Sport et nous avons pris du plaisir à la mener. Mais lorsque j'ai repris le volant de ma version Sport, c'est quand même autre chose :lol:

 

Concernant l'équipement, ce troisième niveau de finition (sur 4) propose plus que l'essentiel : toit ouvrant électrique, accès et démarrage

mains-libres, régulateur de vitesse, 4 vitres et rétroviseurs électriques, système audio radio-CD MP3 avec connexions Usb, Ipod et Bluetooth, feux de jour à LED, 4 freins à disques, jantes alliage 16 pouces, banquette arrière rabattable 2/3 1/3, direction assistée, ABS, ESP, feux AV et AR

anti-brouillard ...

Le niveau de finition et les ajustements des plastiques employés sont du même niveau de que ma version Sport, c'est à dire tout à fait aux standards de la catégorie selon notre point de vue.

 

Conclusion : cette Swift 1.2 VVT 94 ch est une petite citadine polyvalente très sympathique à conduire, dotée d'un moteur pêchu qui permet de prendre la route avec sérénité et est pratique avec ses 5 portes. Son riche équipement de série et l'agrément mécanique permettent de passer un bon moment à son volant.

 

Je pense que t’exagère un peu pour le couple à bas régime :D Pour ceux qui savent manier un manche oui le moteur est polyvalent, mais en conduite très cool sans dépasser les 3500tr ça n'a rien dans le sac mais la conso fait vite plaisir :) (Je sais plus si c'est sur autoplus ou pas mais la swift 1.2 à été classé 2eme comme citadine la plus sobre en conduite urbaine.. devant des diesels :D ) la 208 vti 82 était la premiere il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t’exagère un peu pour le couple à bas régime :D Pour ceux qui savent manier un manche oui le moteur est polyvalent, mais en conduite très cool sans dépasser les 3500tr ça n'a rien dans le sac mais la conso fait vite plaisir :) (Je sais plus si c'est sur autoplus ou pas mais la swift 1.2 à été classé 2eme comme citadine la plus sobre en conduite urbaine.. devant des diesels :D ) la 208 vti 82 était la premiere il me semble

 

 

Bah écoute pour un moteur de 94ch, si elle m'a surpris.

 

Mes parents ont une Chevrolet Aveo 1.4 100ch de 2008, que j'ai conduit à multiples reprises, et je peux t'assurer qu'en dessous de 2500/3000 tours à vitesse et rapports enclenchés égaux, la Swift est bien plus vive que l'Avéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec C30 R-Design. Son compte-rendu fait plaisir à lire ;)

 

Pour suivre le trafic, on peut honnêtement se contenter de passer les rapports à 3000 tours/m. Elle en a assez dans le sac, on ne gêne nullement ceux qui suivent.

 

Elle est loin d'être sous-motorisée cette Swift comme c'est trop souvent le cas des entrées de gamme des concurrents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec C30 R-Design. Son compte-rendu fait plaisir à lire ;)

 

Pour suivre le trafic, on peut honnêtement se contenter de passer les rapports à 3000 tours/m. Elle en a assez dans le sac, on ne gêne nullement ceux qui suivent.

 

Elle est loin d'être sous-motorisée cette Swift comme c'est trop souvent le cas des entrées de gamme des concurrents!

 

 

:jap:

 

Oui, cette Swift 1.2 nous a surpris très positivement.

 

Bien sûr, le 1.6 136ch est encore plus plaisant à mener ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'éternel débat SP95 / SP98 ou SP95 E10, le manuel d'utilisation de la Swift Sport préconise qu'il faut utiliser un carburant ayant un octane minimum de 95.

 

Donc en France on peut rouler au SP95 et SP98. Pour ceux qui roulent en Allemagne par exemple, ils peuvent rouler au SP100 et SP102 également.

 

Le SP95 E10 ayant également un indice d'octane de 95, il n'y a pas de contre indication à rouler avec ce carburant. La seule différence avec le SP95 est que ce dernier contient 10% d'éthanol contre 5% pour le premier.

 

Le manuel indique cependant qu'il ne faut pas rouler avec un carburant contenant plus de 5% de méthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C30,

 

Et bien, elle est toujours aussi belle cette petite :jap:

Et avec ses chaussures en 17'', ça fait pluSSSe mieux :o:lol:

D'ailleurs, si ton concess' est aussi suvbaru, une BRZ n te tentes pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C30,

 

Et bien, elle est toujours aussi belle cette petite :jap:

Et avec ses chaussures en 17'', ça fait pluSSSe mieux :o:lol:

D'ailleurs, si ton concess' est aussi suvbaru, une BRZ n te tentes pas ? :D

 

 

Salut ! kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Oui, je suis content d'avoir retrouver mes 17 pouces aussi ! :sol:

 

Et effectivement, tu ne te trompes pas, le BRZ me tente bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

Je l'ai fais ce week-end: un cric hydraulique et une grande clef pour avoir de la force sans se casser le dos, 45 minutes en prenant le temps. :D

 

 

Cher :beuh:

 

Je l'ai fais faire plusieurs fois chez des garages dans mon précédent travail avec ma clio de fonction, c'était entre 20 et 45€ les 4, je trouvais ça déjà élevé, mais à 60 les 4, chaud !

 

En début d'hiver, j'étais parti chez Feu Vert pour monter les roues hiver sur la Swift, 13€ + 5€ de pourboire... et le gars était content et méticuleux :)

 

Moi je pensais le faire, mais cette après-midi après avoir réparé un pneu (crevaison! :q ), le gars m'a dit que pour déposer et remettre les 4 roues, il prenait 10€, donc j'irai le faire chez eux, c'est raisonnable et plus pratique sur un pont!

 

Toujours aussi sympa ta SSS C-30. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

Pareil,mais de 2010. Je t'avais envoyé un message pour savoir si tu passais en aveyron! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,mais de 2010. Je t'avais envoyé un message pour savoir si tu passais en aveyron! ;)

 

 

Ah oui c'est vrai. Désolé mais j'ai la mémoire pas toujours performante. Pourtant je suis jeune encore :lol:

 

En plus en Aveyron j'y suis passé à l'aller et au retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

Mais je te l'avais dit quand t'étais déjà à perpignan il me semble. Et j'avais pas la SSS elle était au garage le week-end où t'es remonté. Une autre fois! ;)

 

 

 

 

En mode roues Hiver. ;)

 

P3240119.jpg

 

P3240118.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sortie d'une 100 de km avec la Swift Sport.

 

Un moment, à un feu tricolore, alors que je n'avais pas du tout envie de jouer :o , un kéké en Seat Léon blanche " tuning " et énorme double sortie de pot d'échappement ayant encrassé le pare-chocs qui était tout noir dans la zone du pot aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif (TDi ?) m'a branché.

 

Je lui ai donc donné sa leçon sur un 0-50 km/h, puis l'intéressé m'a doublé car lui n'a visiblement pas les mêmes prérogatives que les miennes en matière de conduite urbaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sortie d'une 100 de km avec la Swift Sport.

 

Un moment, à un feu tricolore, alors que je n'avais pas du tout envie de jouer :o , un kéké en Seat Léon blanche " tuning " et énorme double sortie de pot d'échappement ayant encrassé le pare-chocs qui était tout noir dans la zone du pot aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif (TDi ?) m'a branché.

 

Je lui ai donc donné sa leçon sur un 0-50 km/h, puis l'intéressé m'a doublé car lui n'a visiblement pas les mêmes prérogatives que les miennes en matière de conduite urbaine :o

 

Ça m'a bien fait rire !

Le problème c'est que certains ne savent pas "jouer" de façon raisonnable. Ils ne savent donc pas s’arrêter. C'est pourquoi j'évite maintenant car une fois j'ai un jeune permis en Ford Puma qui m'a dépassé comme un fou quand il a vu ma voiture (je ne sais plus laquelle j'avais à l'époque...). Voyant ce grand malade je l'ai laissé filer mais arrivé au virage suivant il s'est déporté sur la file d'en face tellement il arrivait vite. Une chance qu'il n'y avait personne en face à ce moment. J'ai bien flippé je vous l'avoue. Ça veut jouer mais ça n'a aucune notion des lois de la physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a bien fait rire !

Le problème c'est que certains ne savent pas "jouer" de façon raisonnable. Ils ne savent donc pas s’arrêter. C'est pourquoi j'évite maintenant car une fois j'ai un jeune permis en Ford Puma qui m'a dépassé comme un fou quand il a vu ma voiture (je ne sais plus laquelle j'avais à l'époque...). Voyant ce grand malade je l'ai laissé filer mais arrivé au virage suivant il s'est déporté sur la file d'en face tellement il arrivait vite. Une chance qu'il n'y avait personne en face à ce moment. J'ai bien flippé je vous l'avoue. Ça veut jouer mais ça n'a aucune notion des lois de la physique...

 

 

S'il se plante tout seul encore ... Le problème c'est que bien souvent il tape un autre véhicule ou des piétons et là ça ne pardonne pas en général ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

S'il se plante tout seul encore ... Le problème c'est que bien souvent il tape un autre véhicule ou des piétons et là ça ne pardonne pas en général ... :non:

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif C30

 

Je passe sur ton topic officiel :)

 

Entièrement d'accord avec vous sur les kékés... Ils me font bien rire avec leur comportement débile censé impressionner la demoiselle qui les accompagnent, dans leur guez généralement rincée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif C30

 

Je passe sur ton topic officiel :)

 

Entièrement d'accord avec vous sur les kékés... Ils me font bien rire avec leur comportement débile censé impressionner la demoiselle qui les accompagnent, dans leur guez généralement rincée :lol:

 

 

Salut,

 

Sympa de te voir ici ;)

 

Il n'y avait même pas de demoiselle à côte :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Survêtement blanc, basket Nike, casquette, siège " couché " en arrière.

 

Il était garé sur le même parking de moi d'où ces détails :D

 

 

Ho ben, je suis pas sectaire :)

 

La dégaine parfaite du petit kéké. La guez du dis kéké était affublée d'élément tunning grotesques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...