Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite pointe à 90 km/h en 2 puis 3 lors d'un dépassement ce soir à la sortie du travail (enfin je roulais depuis au moins 20 min, pas fait à froid :o ):

ça pousse et ça ronfle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

Ptit joueur, moi je passe jamais la 6! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom582cu

Celui qui achètera ta voiture lorsque tu la vendras, pourra être serein en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui achètera ta voiture lorsque tu la vendras, pourra être serein en tout cas :jap:

 

 

Merci :):jap:

 

Pour le moment, je compte la garder et la voiture qui me fait le plus envie pour la remplacer et dont le gabarit et les aspects " non-pratiques " :D me conviennent est le Subaru BRZ. Et ma concession Suzuki avec laquelle j'ai de bons rapports est également Subaru :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom582cu

Ah ça ferait plaisir ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

Sur l'autoroute aucun intérêt à s'amuser :o Alors c'est la 6 à 90, 110 ou 130 km/h (100, 120 et 140 compteur :D )

 

Je rigolais hein! ;)

 

Moi j'ai pas la boîte 6! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigolais hein! ;)

 

Moi j'ai pas la boîte 6! :cyp:

 

 

J'avais compris ! ;)

 

La boîte 6 est de type 5+1 pour abaisser la conso et le niveau sonore sur autoroute. En effet, selon Suzuki, la vitesse maxi de 195 km/h est atteinte en 5... A voir quand j'irai en Allemagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça ferait plaisir ça !!

 

 

Moteur atmo 2.0 200 ch, bi-injection directe et indirecte, distribution par chaîne, propulsion :sol: , et pneus Michelin Primacy HP en 215/45 R7 de ... Toyota Prius :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point après 26471 km parcourus à ce jour. Pour rappel, elle fêtera ses 1 an à la fin du mois, le 29 mai.

 

C'est toujours un bon bonheur de la conduire. Son côte deux visages est enchanteur. A bas et mi-régimes, elle montre un côté très souple et doux dans les reprises sans divulguer de vibrations, et au-dessus de 4000 tours, le moteur se déchaîne et montre un tout autre visage. Il devient rageur et procure des sensations de véhicule de rallye. Bruit du moteur dans l'habitacle, reprises très bonnes en tombant un rapport, et dont le levier de vitesses tombant dans les mains et permet de passer les rapports instantanément sans brutalité.

 

Malgré la bonne usure des Continental Conti Sport 3 , surtout à l'avant, l'adhérence est toujours bonne et la rigueur du châssis ne fait qu'amplifier la stabilité. Les sièges baquets en tissu maintiennent très bien et ne révèlent aucune usure notable, tout comme le petit volant sport en cuir et surpiqûres rouge qui tombent dans les mains, et donne un ressenti de la route excellent par une direction franche pour placer la voiture où on le souhaite rapidement.

 

Niveau consommation, selon mes calculs réels, je tourne à environ 6,5 L / 100 km en moyenne, avec des pointes à 7,5 L quand je passe en ville et attaque plus souvent, et pouvant descendre à moins de 6 L sur long trajet hors ville et autoroute.

 

Concernant l'habitacle, les plastiques ont globalement bien vécu leur première année.

 

Si je devais changer de voiture à l'heure actuelle, et encore faudrait-il que j'en ai les moyens, je m'orienterais clairement sur un Subaru BRZ pour goûter au joies d'un vrai coupé et de la propulsion. En tous cas, avec 136 ch à l'heure actuelle, je ne veux pas en avoir moins pour la prochaine, et continuer à rouler au sans-plomb. Donc les 200 ch du cousin japonnais seraient les bienvenus !

 

Une autre option également, attendre patiemment la prochaine génération de Swift Sport.

 

Et si je connaissais le bonheur de gagner au loto, m'orienter sur la nouvelle Subaru WRX STi ou la nouvelle Ford Mustang ne serait pas un refus non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point après 26471 km parcourus à ce jour. Pour rappel, elle fêtera ses 1 an à la fin du mois, le 29 mai.

 

C'est toujours un bon bonheur de la conduire. Son côte deux visages est enchanteur. A bas et mi-régimes, elle montre un côté très souple et doux dans les reprises sans divulguer de vibrations, et au-dessus de 4000 tours, le moteur se déchaîne et montre un tout autre visage. Il devient rageur et procure des sensations de véhicule de rallye. Bruit du moteur dans l'habitacle, reprises très bonnes en tombant un rapport, et dont le levier de vitesses tombant dans les mains et permet de passer les rapports instantanément sans brutalité.

 

Malgré la bonne usure des Continental Conti Sport 3 , surtout à l'avant, l'adhérence est toujours bonne et la rigueur du châssis ne fait qu'amplifier la stabilité. Les sièges baquets en tissu maintiennent très bien et ne révèlent aucune usure notable, tout comme le petit volant sport en cuir et surpiqûres rouge qui tombent dans les mains, et donne un ressenti de la route excellent par une direction franche pour placer la voiture où on le souhaite rapidement.

 

Niveau consommation, selon mes calculs réels, je tourne à environ 6,5 L / 100 km en moyenne, avec des pointes à 7,5 L quand je passe en ville et attaque plus souvent, et pouvant descendre à moins de 6 L sur long trajet hors ville et autoroute.

 

Concernant l'habitacle, les plastiques ont globalement bien vécu leur première année.

 

Si je devais changer de voiture à l'heure actuelle, et encore faudrait-il que j'en ai les moyens, je m'orienterais clairement sur un Subaru BRZ pour goûter au joies d'un vrai coupé et de la propulsion. En tous cas, avec 136 ch à l'heure actuelle, je ne veux pas en avoir moins pour la prochaine, et continuer à rouler au sans-plomb. Donc les 200 ch du cousin japonnais seraient les bienvenus !

 

Une autre option également, attendre patiemment la prochaine génération de Swift Sport.

 

Et si je connaissais le bonheur de gagner au loto, m'orienter sur la nouvelle Subaru WRX STi ou la nouvelle Ford Mustang ne serait pas un refus non plus !

 

Beau résumé!

 

Tu as eu l'occasion de tester une gt86/brz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résumé!

 

Tu as eu l'occasion de tester une gt86/brz?

 

 

Merci :jap:

 

J'étais passé chez Toyota il y a quelques temps et je n'ai pas pu essayé le GT-86 d'exposition sous prétexte qu'il faut avoir passé commande ... :q

 

Et concernant le BRZ, mon commercial Suzuki/Subaru serait ravi de m'en faire essayer un mais il n'y en a pas à la concession, et ni dans les quelques rares autres de mon secteur. :pfff::non:

 

Donc pour le moment je me contente du BRZ vu au salon de Genève :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Merci :jap:

 

J'étais passé chez Toyota il y a quelques temps et je n'ai pas pu essayé le GT-86 d'exposition sous prétexte qu'il faut avoir passé commande ... :q

 

Et concernant le BRZ, mon commercial Suzuki/Subaru serait ravi de m'en faire essayer un mais il n'y en a pas à la concession, et ni dans les quelques rares autres de mon secteur. :pfff::non:

 

Donc pour le moment je me contente du BRZ vu au salon de Genève :D

 

 

En dehors de la disponibilité, pourquoi tu es plus attiré par la BRZ que par la GT86? Coloris disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En dehors de la disponibilité, pourquoi tu es plus attiré par la BRZ que par la GT86? Coloris disponible?

 

 

Pour une histoire de badge principalement. L'image de Subaru, bien qu'elle soit assez confidentielle en France m'attire plus que celle de Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui a été la scène d'une belle balade avec de sympathiques propriétaires de Swift Sport dans le Massif du Vercors qui domine la ville de Grenoble.

 

Sur la route du retour ce soir, ma Swift Sport réclamait sa " tétine " et je lui ai donc rempli son réservoir de 41,16 L de SP98 après 618,5 km effectués depuis le dernier plein, dont 8 km dans la réserve. Elle a effectué principalement les trajets domicile-travail de cette semaine, de la route départementale, un peu d'autoroute et les routes sinueuses et tortueuses du Vercors. Ce qui représente une moyenne réelle de 6,7 L / 100 km

pour un affichage ODB de 5,6 L / 100 km.

 

Elle totalise à ce soir 27013 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te gare comme une merde dis moi :D

 

 

J'ai fait exprès de prendre deux places car par chez moi, peu de gens prennent soin de la carrosserie des autres avec leurs portières ... :o:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Tu fais bien, un tdc m'a tapé la portière droite, résultat 4 belles marques kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif . Certaines personnes n'ont malheureusement plus la notion de respect d'autrui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'approuve pas darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif si j’étais sans scrupules je ne compterais plus le nombre de caisses que je rayerais les samedi aprem sur les parkings de supermarché bondés parce qu'un enculé prend 2 places (Belle voiture ou pas) :o Si c'est sur un parking vide ou sur des places éloignées je dis pas mais ce comportement m’exaspère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'approuve pas darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif si j’étais sans scrupules je ne compterais plus le nombre de caisses que je rayerais les samedi aprem sur les parkings de supermarché bondés parce qu'un enculé prend 2 places (Belle voiture ou pas) :o Si c'est sur un parking vide ou sur des places éloignées je dis pas mais ce comportement m’exaspère

 

 

Moi aussi avant je n'approuvais pas de prendre deux places. Mais j'ai découvert que certains n'ont aucun scrupule pour faire claquer les portes sur ta carrosserie, alors moi j'en ai fini aussi avec les politesses. :o

 

Et pour info, je me trouvais au fond du parking. Je me gare toujours au fond et au plus loin, pour éviter les mauvaises surprises. :o Et puis je suis jeune, la marche ne fait pas de mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien, un tdc m'a tapé la portière droite, résultat 4 belles marques kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif . Certaines personnes n'ont malheureusement plus la notion de respect d'autrui...

 

 

TDC = ? :pfff: :q :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

TDC = ? :pfff: :q :non:

 

 

 

Oui, un qualificatif qu'il faut éviter d'écrire en toutes lettres sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de trajets aller-retour domicile-travail et un beau samedi ensoleillé, il a fallut rassasier la Swift Sport. Après 594 km effectués sur routes départementales, voies rapides et 160 km d'autoroutes à 145 km/h compteur (135 km/h au GPS), dont 20 km dans la réserve, j'ai rajouté

42 L de SP 98.

 

Ce qui fait une moyenne réelle de 7 L / 100 km pour un affichage ODB de 6,1 L / 100 km.

 

N'étant pas sa philosophie première, elle reste très plaisante à manier sur autoroute, et en 6 ème, à 145 km/h compteur, elle affiche 4000 tours / min et reprend très bien pour doubler par exemple. Pas besoin de descendre un rapport :sol: Et le moteur, même s'il se fait assez entendre à ce régime, n'est pas dérangeant pour nos oreilles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de trajets aller-retour domicile-travail et un beau samedi ensoleillé, il a fallut rassasier la Swift Sport. Après 594 km effectués sur routes départementales, voies rapides et 160 km d'autoroutes à 145 km/h compteur (135 km/h au GPS), dont 20 km dans la réserve, j'ai rajouté

42 L de SP 98.

 

Ce qui fait une moyenne réelle de 7 L / 100 km pour un affichage ODB de 6,1 L / 100 km.

 

N'étant pas sa philosophie première, elle reste très plaisante à manier sur autoroute, et en 6 ème, à 145 km/h compteur, elle affiche 4000 tours / min et reprend très bien pour doubler par exemple. Pas besoin de descendre un rapport :sol: Et le moteur, même s'il se fait assez entendre à ce régime, n'est pas dérangeant pour nos oreilles :love:

145? HHANNNNN!!! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...