Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 Targa 4S 2007


Invité §bib024hh

Messages recommandés

Invité §bib024hh

Bonjour à tous

 

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je postais (997 4s : Tiptronic ou Boite méca ?) pour demander s'il valait mieux acheter une 997 4S en Tiptronic ou BM6. Après avoir hésité longtemps et lu vos conseils j'ai finalement opté pour la BM6.

Le choix de la 4S était fait depuis longtemps, car j'ai toujours été subjugué par les "hanches" magnifiques de ce modèle, liées aux voies arrières élargies de 44 mm. En plus, les 4 roues motrices donnent un vrai plus sécurité quand on va tous les jours au boulot avec sa grenouille, comme c'est mon cas. Et comme la transmission est typée "propulsion", on ne perd pas en plaisir de conduite.

Après être allé plusieurs fois en concession, je suis tombé un jour sur la Targa qui était dans le showroom. Et là, ça a été le coup de foudre.

Du coup mon choix s'est porté sur une Targa 4S. Il est vrai que le goût de ma femme (présente le jour de la découverte du modèle) pour le toit ouvrant panoramique, qui permet d'allier les avantages du cabriolet aux lignes scupturales du coupé, m'a aidé à pencher en ce sens. Il est toujours plus facile de lâcher le gros chèque quand Madame est enchantée, que quand elle râle :)

 

Me voici donc propriétaire de la belle Targa 4S depuis 3 semaines, et je ne résiste pas à vous présenter ici quelques photos prises le week-end dernier en balade en province. Je l'ai achetée neuve par un negociant multimarques parisien, avec une bonne ristourne (ce qui aide à franchir le pas...). Voici donc quelques clichés, auxquels j'espère en ajouter de plus beaux bientôt, notamment de l'intérieur.

 

http://img134.imageshack.us/img134/5366/dsc00061nr2.th.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/6582/dsc00064qd6.th.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/1416/dsc00066pz8.th.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/8747/dsc00067iq4.th.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/9013/dsc00069ui8.th.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/9375/dsc00070qa5.th.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/6348/dsc00071sy0.th.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/2179/dsc00073hl4.th.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/3065/dsc00074zu0.th.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/1747/dsc00075vt6.th.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/8080/dsc00076oc9.th.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/8315/dsc00077gt1.th.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/9648/dsc00078yz3.th.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/1702/dsc00079ch4.th.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/5259/dsc00080oz0.th.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/6066/dsc00081qw5.th.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/8382/dsc00082nr2.th.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/4328/dsc00083vp8.th.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/3682/dsc00084vh3.th.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/6969/dsc00085kl8.th.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/8342/dsc00086pe1.th.jpg

 

Au niveau des options

- full cuir noir sur sièges sport

- jantes turbo (les plus belles, je trouve)

- échappement sport (le pied total, le gadget "indispensable" : quand on appuie sur un bouton, l'échappement devient rauque et sonore, avec un point d'orgues à partir de 4500 t/min, "jouissif")

- Sound System Bose

- Volant multifonctions

- seuils de porte alu avec targa 4S illuminé

- pommeau levier vitesse et frein à main en alu

- habillage console et compteurs alu

- radar recul

- sièges chauffants

- GPS

- chargeur 6CD

- régulateur vitesse (et non, ce n'est pas offert...)

- détecteur de pluie (non plus...)

- pack chrono (gadget peu utile, mais très "sport" et "classe")

 

La ligne :

 

J'avoue être fan de la 997. Le retour aux phares ronds redonne à la 996 un coup de jeune et de modernité qui rappelle la 993. La ligne est inimitable, on se prend à espérer que Porsche ne déroge jamais dans le futur a cette recette incroyable qui fait le succès de la 911 depuis 40 ans.

Il m'arrive de descendre dans le garage juste pour la voir, en faire le tour, caresser les hanches de la belle, admirer sa fuite de pavillon ou son regard expressif. C'est toujours un arrachement que de devoir la quitter après un trajet, on aimerait dormir avec :)

En tout cas, sur les parkings, ou les stations service, la 911 attire toujours autant les curiosités, et c'est un plaisir que d'aller discuter avec les passionnés des caractéristiques de la bête.

En noir, je la trouve sublime, et les jantes Turbo lui donnent ce qu'il faut de sportivité, tout en restant dans l'élégance et la féminité du style Targa.

 

Sur la route :

 

Je ne suis qu'en période de rodage (1800 km au compteur), donc je n'ai pas encore "tiré sur la bête". Seulement, une fois au rupteur (par excès d'enthousiasme incontrôlé) et une pointe à 200 sur l'autoroute, mais pas plus. Je l'amène généralement jusqu'à 5000 t/min maxi, afin de laisser pistons et chemises faire connaissance dans la bonne humeur et le respect...

Au niveau des reprises, ça pousse fort, certes, mais je dirais que ce n'est pas ce qui m'impressionne le plus. Oui, c'est ma première Porsche, mais j'ai aussi une BMW serie 3 E90 330i et avec 254 ch, ça pousse déjà bien. Ce qui est le plus impressionnant, c'est la stabilité du chassis, le niveau des informations qui remontent dans le volant, le grip des pneus, la précision de la direction, et... la mélodie du moteur. En tous cas, on a l'impression que la puissance ne s'arrête jamais. Impossibile d'atteindre les limites de l'engin, en tout cas pas en France sur route libre...

Avec l'option "sport" enclenchée, c'est une 2ème voiture que l'on pilote. Le chassis devient plus incisif, les suspensions beaucoup plus rigides (merci le PASM) le moteur plus nerveux, et sa sonorité envoutante. Dire que les gens se retournent dans la rue à son passage est un euphémisme... cette voiture laisse derrière elle comme un panache et une présence (sonore peut-être...) qui attire les regards.

La boite manuelle est un régal. Je ne regrette pas ce choix. On peut passer les rapports très raidement, tant la boite est bien guidée. L'embrayage n'est pas si dur qu'on le dit, et surtout la pédale est ferme et bien tarée. En gros, j'aime à dire que la 911 targa 4S se conduit comme une clio, avec quelques bourrins en plus !

 

Le confort et la vie à bord :

 

La finition en cuir noir est magnifique. La nuit, les compteurs illuminés en blanc rappellent les Audis. On se sent vraiment à bord d'une GT, avec la dose d'exclusivité qui va avec. Le toit ouvrant panoramique, signe distinctif des Targa est une vraie réussite : fermé, on bénéficie de la lumière du ciel, donnnant ainsi une illusion d'espace et le sentiment de piloter une voiture différente des autres GT. Ouvert, c'est presque comme un cabriolet, et le plaisir de sentir les cheveux caressés par le vent s'ajoute à celui d'entendre davantage les rugissements du Flat 6.

Les sièges, d'un moelleux apparemment fermes, sont toutefois assez confortables pour faire 400 km d'aurotoute sans nécessiter un rendez-vous chez le kiné. Par contre, une fois le mode "sport" du PASM enclenché, c'est une toute autre histoire. On ressent dans les lombaires jusqu'aux mégots écrasés sur le bitume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RAC183QH

trés belle voiture,bon choix.

est ce qu'elle est encore en phase de rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Oui !

seulement 1800 km

Il parait qu'il faut y aller mollo jusqu'à 3000 km.

 

Je vais donc tâcher d'être sage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha464vz

Belle voiture! Ce sera peut etre mon tour de presenter une 4S cab dans quelques mois....je croise les doigts.

Vraiment tres belle!

Bon courage pour le rodage...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Elle est magnifique ! Bravo, quel plaisir ça doit etre au volant sur des petites routes sinueuses ! Juste une chose : j'aurais pris un autre modele de jante, mais bon chacun ses gouts hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Elle est magnifique ! Bravo, quel plaisir ça doit etre au volant sur des petites routes sinueuses ! Juste une chose : j'aurais pris un autre modele de jante, mais bon chacun ses gouts hein ;)

 

 

malheureusement, je vis à Paris, et les petites routes de campagne, ça n'est que pour les week-ends... c'est vrai, c'est quand même mieux les petites routes. Vive la province !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Elle est superbe felicitation autant je ne suis pas fan du cab mais en targa je trouve que c'est le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

c'est vrai, la targa arrive a garder la ligne d'un coupé tout en laissant l'air libre et les décibels au conducteur.

Pour moi, c'est la 911 idéale pour celui qui n'est pas forcément à 2 dixièmes près sur le 0 à 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh
Invité §Fuc674xe

Tient, c'est bizare :voyons:

 

Je ne vois pas la commande de l'echappement sport :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

C'est le bouton "sport", à gauche de la commande qui active ou désactive le PSM, sous la commande de clim. Une pression passe l'échappement en mode "sonore" et le tarage rigide de la suspension via le PASM. Si on veut retrouver le confort de la suspension normale, on peut presser le bouton "amortisseurs" qui s'éteint alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Oui !

seulement 1800 km

Il parait qu'il faut y aller mollo jusqu'à 3000 km.

 

Je vais donc tâcher d'être sage :)

 

 

Hello

 

Belle achat :) beaucoup de plaisir en perspective :D

3000 k le rodage? moi on m'a dit de ne pas depasser 5000 tours jusqu'a 1000 km et aprés Gaz :D donc j'ai appliqué a la lettre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

ah ah ?

je vais donc pouvoir appuyer prématurément sur le champignon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

C'est le bouton "sport", à gauche de la commande qui active ou désactive le PSM, sous la commande de clim. Une pression passe l'échappement en mode "sonore" et le tarage rigide de la suspension via le PASM. Si on veut retrouver le confort de la suspension normale, on peut presser le bouton "amortisseurs" qui s'éteint alors.

 

 

Ah c'est bizare, chez moi y'a juste le dessin d'un echappement :voyons:

 

http://img517.imageshack.us/img517/2439/15septembre106hs1.th.jpg

 

Je pensais que le PSE etait independant du Pack Chrono Sport :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

J'ai déjà vu ce logo (echappement) dans la notice de la voiture, je regarderai quelle est la différence avec le bouton "sport".

Mais sur la mienne, il y a bien écrit "sport", et pas de pot d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

En fait, je pense que c'est lorsque tu as le "pack sport chrono" que le bouton "pot" est remplacé par le bouton "sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

non, c'est plus bas que le champ de vision

 

En meme temps fuch c'est un nain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Vous connaitriez pas par hasard une station lavage pression (style elephant bleu) pour laver titine sur Paris sud-ouest (15eme, 16eme, la défense)

Elles ferment les unes après les autres... Avant, y'avait Total sur le circulaire à la Défense, mais depuis qu'ils l'ont refaite, c'est des rouleaux. Y'avait aussi Total sous le métro aérien proche des quais dans le 15ème (bd garibaldi je crois) mais elle est fermée pour travaux.

fuck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

En meme temps fuch c'est un nain :o

 

 

En meme temps je mesure 1m75 :o

 

Vous connaitriez pas par hasard une station lavage pression (style elephant bleu) pour laver titine sur Paris sud-ouest (15eme, 16eme, la défense)

Elles ferment les unes après les autres... Avant, y'avait Total sur le circulaire à la Défense, mais depuis qu'ils l'ont refaite, c'est des rouleaux. Y'avait aussi Total sous le métro aérien proche des quais dans le 15ème (bd garibaldi je crois) mais elle est fermée pour travaux.

fuck...

 

 

Tu as un garage ou une allée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

 

En meme temps je mesure 1m75 :o

 

 

 

 

C'est bien ce qu'il dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

un garage sous terrain, mais pas d'allée, pourquoi ?

lavage-a-la-mano inside ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

un garage sous terrain, mais pas d'allée, pourquoi ?

lavage-a-la-mano inside ? :)

 

 

On fait ca pour la notre :bah:

Mais si y'a pas d'allée ... ca risque d'etres chô ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

 

En meme temps je mesure 1m75 :o

 

 

 

 

Tu as un garage ou une allée ?

 

C'est bien ce que je dis :D j'ai ton age et je fais 1M90 :sol: bon en meme temps je suis un peu en avance sur mon age sur ça mais bon ça n'empeche t'es un nain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

C'est bien ce que je dis :D j'ai ton age et je fais 1M90 :sol: bon en meme temps je suis un peu en avance sur mon age sur ça mais bon ça n'empeche t'es un nain :o

 

 

1m60 c'est nain :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

lavage à la mano avec quoi ? eponge et jet d'eau ?

bonjour les rayures, et sur du noir, ca fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

votre porsche 911 est belle .

 

 

Je voie que Transporteurs a du gout :oui::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

lavage à la mano avec quoi ? eponge et jet d'eau ?

bonjour les rayures, et sur du noir, ca fait mal...

 

 

Nous on utilise une eponge microfibre :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...