Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Tuto] Changement CD30MP3 -> Autoradio Tactile + GPS


Invité §cla076XN
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla076XN

Généralement tu reçois ton colis, et si douane, si UPS => tu reçois une lettre de demandant de regler par cheque / si DHL => Tu paye au transporteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man732aj

Ah Ok bien reçu et installez mais problème pour lire les disque ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man732aj

Reuh j'ai eu question Pk mon gps capte que je suis en Russie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla076XN

salut, j'ai pas de soucis pour lire les disque personnellement ni aucun soucis avec la localisation GPS, peut etre une erreur de conf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man732aj

Le truc c'est qu'il lit pas le cd et de plus je n'arrive pas à l'extraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr052SX

merci pour ce tuto très intéressant ,vue le prix je suis bien tenté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla076XN

Le truc c'est qu'il lit pas le cd et de plus je n'arrive pas à l'extraire

Pas compris ton problème sorry

 

merci pour ce tuto très intéressant ,vue le prix je suis bien tenté :)

Personnellement, je me suis fait 200km avec ce weekend en mode GPS + musique en même temps, ça gère vraiment bien, apres la finition est pas exceptionnelle, mais faut voir le prix demandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr052SX

 

 

Personnellement, je me suis fait 200km avec ce weekend en mode GPS + musique en même temps, ça gère vraiment bien, apres la finition est pas exceptionnelle, mais faut voir le prix demandé ;)

quand tu sais que le gps opel lors de la commande est facturer 600 euro ..

Pour 200 euro je veux bien faire quelque concession sur la finition ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot771Vs

bonjour tout le monde,

alors voilà j'ai commander mon autoradio a HK est j'ai voulue le monté hier et ce matin mais rien a faire il ne s'allume pas

c'est un erisin ES6526FR

j'ai bien branchez tout branchez mes câbles mais rien a faire,

je voulais savoir si il y avais un câble en plus a brancher sur un +12AAC ou +12 continue car la je désespéré sachant que je suis habituez a changer d'autoradio :/

 

voici plusieurs photo

L'autoradio de face

 

IMG_0391.jpg

derrière l'autoradio

 

IMG_0392.jpg

 

et donc voila le faisceau avec commande au volant

il y a deux fil bleu en haut qui ne son pas brancher et n'on rien d'écrit dessus, j'ai comparer avec mes autre adaptateur il n'y était pas sur les autres donc je me dit qu'il n'on pas a être brancher.

ensuite j'ai un rouge et un vert ou il y a une étiquette AD et la je ne sais pas du tout ce que c'est mais je pense que c'est surement pour brancher un autre auxiliaire (je pense)

puis les 3 du bas le bleu il y a écrit ANT ( je pense que c'est encore un remote) ou alors c'est peut etre lui mon +12 AAC ?

ensuite maron AMP COM la j'en ai aucune idée

puis blanc/noir TEL mut

 

 

IMG_0393.jpg

 

donc voilà si jamais vous voyez des piste a exploré je suis preneur, mes fusible n'on pas l'air d'avoir pris car mon pioneer ou celui d'origine fonctionne :/

donc je ne vois qu'un problème de branchement.

 

voilà j'espère avoir été clair pour que vous puissiez m'aidez, merci ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla076XN

Ba a part le bloc AR droit qui m'as l'air d'être l'alim je ne vois pas ce qui pourrait bloquer, tu as essayer de brancher juste l'alim et de l'allumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot771Vs

salut,

non pas tester je vais essayer sa demain et a nouveau tester les cosses :/ on vera bien, sinon petit tour chez feu vert ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xel704oy

Je vais surement changer mon poste (c30)

J'ai les commandes au volant, ya besoin d adaptateur spé ?

Je recup un autoradio d'un pote, je sais pas la marque ni le model encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot771Vs

salut xela,

oui il te faut l'adaptateur commande au volant,

d'après ce que l'on ma dit suivant les postes ce ne son pas les même personnellement maintenant j'en ai un pour pioneer qui me sert a rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyc447im

Slt "Clads" et chers amis du fofo. Super ton tuto. J'ai aussi acheté l'eonon mais le GM5155 pas très différent du tien.

 

 

J'ai quelques problèmes et j'espère que vous pourrez m'aiguiller:

 

Montage effectué hier (2h) sans rien démonter pour faciliter les accès hélas mais tout est branché, le poste s'allume et fonctionne. (J'ai un peu forcé pour l'intégrer ) :ange:

 

-1er problème:

A chaque redémarrage de la voiture, le poste revient en paramètre par défaut, je perds donc tous les réglages :(

--> Tous les branchements semblent prédéfini et je ne vois pas ce qui ferait office de mémoire à part le branchement d'origine. :non:

 

2ème problème:

Le path du GPS est réglé mais au lancement du GPS, je peux effectuer toutes les étapes mais au chargement de l’itinéraire, il bloque à 0%. (J'ai placé l'antenne GPS sous le poste, cela peut il créer ce problème?)

 

3ème problème:

Les clés USB que je branche en façade via la rallonge USB ne sont pas reconnues ou sinon ne marchent pas.

La 1ère a des sons MP3 copiés à la racine + sous dossier MP3 et l'autre a des sons MP3 à la racine + sous dossier avec Clips et sonsmp3) Aucune ne fonctionne. Format (FAT 32; 4GO et 8GO)

 

QUESTION Supplémentaire 1:

A quoi servent les 2 USB que l'on récupère qui sortent de l'arrière du poste (Juste alimenter des périphériques USB?)

 

QUESTION Supplémentaire 2:

Votre tactile est-il aussi sensible que le mien...c'est parfois compliqué de naviguer entre les menus mais bon c'est pas le pire!

 

QUESTION Supplémentaire 3:

Ce cri strident faisant office de BIP de Touche est-il présent sur le votre? -_-'

 

Si vous pouviez m'aider, je vous en serais vraiment reconnaissant.

 

 

Ps: Je tiens à dire que malgré tout, la finition du poste est très réussi!

 

Merci d'avance

Loïc (Corsa GSI 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla076XN

Hello

 

-1er problème:

A chaque redémarrage de la voiture, le poste revient en paramètre par défaut, je perds donc tous les réglages

--> Tous les branchements semblent prédéfini et je ne vois pas ce qui ferait office de mémoire à part le branchement d'origine.

Pas de problème de mon coté, vérifie si le fusible derriere le EONON est pas grillé ?!

 

2ème problème:

Le path du GPS est réglé mais au lancement du GPS, je peux effectuer toutes les étapes mais au chargement de l’itinéraire, il bloque à 0%. (J'ai placé l'antenne GPS sous le poste, cela peut il créer ce problème?)

Si il fix pas ça restera à 0% mais dans les réglages du EONON, tu va dans GPS et tu verra si celui-ci capte les satellites, personnellement je l'ai mis derriere la boite à gants sur une barre metallique sous le pare brise (sur les conseils de TD100 et c'est impeccable)

 

3ème problème:

Les clés USB que je branche en façade via la rallonge USB ne sont pas reconnues ou sinon ne marchent pas.

La 1ère a des sons MP3 copiés à la racine + sous dossier MP3 et l'autre a des sons MP3 à la racine + sous dossier avec Clips et sonsmp3) Aucune ne fonctionne. Format (FAT 32; 4GO et 8GO)

Désolé, je n'utilise que le Jack, le bluetooth, la microSD ou l'usb fourni qui ressort dans la boite à gants

 

QUESTION Supplémentaire 1:

A quoi servent les 2 USB que l'on récupère qui sortent de l'arrière du poste (Juste alimenter des périphériques USB?) -> Aucune idée :)

 

QUESTION Supplémentaire 2:

Votre tactile est-il aussi sensible que le mien...c'est parfois compliqué de naviguer entre les menus mais bon c'est pas le pire!

Pas de soucis particulier, c'est un écran résistif quoi :(

 

UESTION Supplémentaire 3:

Ce cri strident faisant office de BIP de Touche est-il présent sur le votre? -_-'

Oui, mais ça se désactive dans le réglages (si on parle bien de la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot771Vs

je crois que clad a très bien répondu a toute tes question et franchement pour ton 1er problème mise appart le fusible je ne vois pas car on ne peut pas échanger les cosse de +12 et +12AAC

pour le gps moi pas de problème j'ai mis mon antenne gps derrière l'affichage déporter a la place de la petite enceinte et voilà

ensuite j'utilise que le bluetooth et l'usb qui ressort dans la boite a gant

 

pour les 2 usb j'ai vue qu'il y avais un usb3 et l'autre je n'ai pas regarder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyc447im

-1er problème:

A chaque redémarrage de la voiture, le poste revient en paramètre par défaut, je perds donc tous les réglages

--> Tous les branchements semblent prédéfini et je ne vois pas ce qui ferait office de mémoire à part le branchement d'origine.

Pas de problème de mon coté, vérifie si le fusible derriere le EONON est pas grillé ?!

Réglé: Now ça marche, plus de RAZ mais aucune actions de ma part... tant mieux!

 

2ème problème:

Le path du GPS est réglé mais au lancement du GPS, je peux effectuer toutes les étapes mais au chargement de l’itinéraire, il bloque à 0%. (J'ai placé l'antenne GPS sous le poste, cela peut il créer ce problème?)

Si il fix pas ça restera à 0% mais dans les réglages du EONON, tu va dans GPS et tu verra si celui-ci capte les satellites, personnellement je l'ai mis derriere la boite à gants sur une barre metallique sous le pare brise (sur les conseils de TD100 et c'est impeccable)

Réglé: J'ai tout ré-ouvert et je l'ai mis sur la plaque en FER à gauche lorsque l'on insert le poste. Fonctionne sans porblème now !

 

3ème problème:

Les clés USB que je branche en façade via la rallonge USB ne sont pas reconnues ou sinon ne marchent pas.

La 1ère a des sons MP3 copiés à la racine + sous dossier MP3 et l'autre a des sons MP3 à la racine + sous dossier avec Clips et sonsmp3) Aucune ne fonctionne. Format (FAT 32; 4GO et 8GO)

Désolé, je n'utilise que le Jack, le bluetooth, la microSD ou l'usb fourni qui ressort dans la boite à gants

NON Réglé: Quand tu parles de l'USB que tu utilises, tu parles duquel? car il y a celui en façade avec la rallonge qui est détecté par le poste et les deux qui sortent à l'arrière mais qui ne sont pas détectés comme USB par le poste.

Onglet AUX : Le poste affiche "aucun signal" or quand je branche mon téléphone sur le JACK situé près du levier de vitesse, le son joue

Radio: L'affichage des stations radios n'est pas possible plutot que la fréquence à la fois sur le poste et sur l'écran de l'OBD déporté?

Merci encore pour ta réactivité et ta réponse. Ce poste est génial si j'arrive à tout fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn275II

Whouah merci pour ce partage !!! moi qui comptais économiser pour justement pouvoir m'installer ce genre d'autoradio l'an prochain (en sachant que j'aurais qqn qui puisse me l'installer) ... je vais lui en parler :D ! merci merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot771Vs

moi j'utilise celui de derrière en usb personnellement,

mais tu jack et d'origine et brancher a l'autoradio ? car éssaie sur le jack de l'autoradio,

mais ta radio fonctionne ? car peut etre c'est ton antenne qui ne fonctionne pas correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyc447im

C'est bon, l'USB 2 fonctionne et est reconnu derriere le poste. USB 1 est un USB 3.0 et pour l'instant ne donne rien.

 

Concernant l'AUX, il n'y en a pas sur le poste directement bien que tu connectes des cables liés à l'aux derriere le poste. Je pensais donc que c'étais pour utiliser l'aux de la voiture situé près du levier de vitesse.

 

(Si c'est le cas car ça il fonctionne, il n'est pas géré par l'affichage AUX du poste qui lui affiche aucun signal --> mais le son joue bien :lol: ) Non résolu mais j'utiliserais pas trop l'aux donc bon!

 

 

Pour la radio: Oui elle fonctionne, j'ai pu choisir mes stations et les enregistrer par contre impossible d'avoir le nom de la station sur l'écran déporté (il affiche que le fréquence...c'est bof :non: ). Et sur le poste en tout petit il y a le nom mais en gros aussi la fréquence. Dommage à moins que ça soit possible d'y remédier. :sol:

 

Voila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli600jF

Bonjour les amis

 

Je possède une Opel corsa C année 2001. J'aimerais achetez l'EONON D5156 , mais voila j ai quelque petite question pour ne pas faire de bêtise.

 

Question 1 - Puis-je tenter sont installation dans ma corsa C de 2001 sachant que dans les modèle dispo elle n y est pas.

 

Question 2 - En admettant que sa fonctionne , je pourrait récupérez mon afficheur déporter + ma commande au volant?

 

Question 3 - Dans le pack y'a t'il tout de fournie? Adaptateur commande au volant etc?

 

Merci d avance pour vos réponse cela m'évitera sans doute d investir dans quelque chose qui ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyc447im

Bonjour les amis

 

Je possède une Opel corsa C année 2001. J'aimerais achetez l'EONON D5156 , mais voila j ai quelque petite question pour ne pas faire de bêtise.

 

Question 1 - Puis-je tenter sont installation dans ma corsa C de 2001 sachant que dans les modèle dispo elle n y est pas.

-->Je te conseillerais de faire un mail directement à Eonon pour la compatibilité. Normakeme

Question 2 - En admettant que sa fonctionne , je pourrait récupérez mon afficheur déporter + ma commande au volant?

-->Si ça fonctionne et que c'est compatible ce qui m'étonne sinon ton modèle serait précisé, oui tu conserves TOUT :sol:

Question 3 - Dans le pack y'a t'il tout de fournie? Adaptateur commande au volant etc?

-->Tout est fourni !!!

Merci d avance pour vos réponse cela m'évitera sans doute d investir dans quelque chose qui ne fonctionnera pas.

 

 

J'espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli600jF

Merci beaucoup lycois donc je pense prendre le modèle 2DIN mais pas spécial Opel. Vue les fils a installer soit même derrière l 'autoradio je pense pouvoir récupérez ma commande au volant. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn275II

aie aie aie, je vais devoir me renseigner de mon coté, sur le site il est écrit pour les corsa de 2011 & pas plus tard .. la mienne est de 2013, donc j'ai une petite appréhension ! si quelqu'un en sait davantage, je suis preneuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla076XN

C'est bon, l'USB 2 fonctionne et est reconnu derriere le poste. USB 1 est un USB 3.0 et pour l'instant ne donne rien.

 

Concernant l'AUX, il n'y en a pas sur le poste directement bien que tu connectes des cables liés à l'aux derriere le poste. Je pensais donc que c'étais pour utiliser l'aux de la voiture situé près du levier de vitesse.

 

(Si c'est le cas car ça il fonctionne, il n'est pas géré par l'affichage AUX du poste qui lui affiche aucun signal --> mais le son joue bien :lol: ) Non résolu mais j'utiliserais pas trop l'aux donc bon!

 

 

Pour la radio: Oui elle fonctionne, j'ai pu choisir mes stations et les enregistrer par contre impossible d'avoir le nom de la station sur l'écran déporté (il affiche que le fréquence...c'est bof :non: ). Et sur le poste en tout petit il y a le nom mais en gros aussi la fréquence. Dommage à moins que ça soit possible d'y remédier. :sol:

 

Voila!!!

Aux est en fait pour la camera de recul (Entrée auxiliaire) mais ça joue le son si tu le branche (a coté du levier de vitesse) c'est l'essentiel :)

sinon tu l'entrée vidéo derrière le Eonon qui est reliés sur le canal AUX

 

Pour la radio si tu capte en RDS ça s'affiche en tout petit à droite le nom de la station ;) mais pas possible de changer le Type d'affichage

 

 

aie aie aie, je vais devoir me renseigner de mon coté, sur le site il est écrit pour les corsa de 2011 & pas plus tard .. la mienne est de 2013, donc j'ai une petite appréhension ! si quelqu'un en sait davantage, je suis preneuse :D

Corsa de décembre 2012 pour ma part aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyc447im

Hello,

 

Dernière petite question Clads, les options permettant de gérer le son je trouve sont limités et mon caisson par exemple joue moins fort que quand j'avais le poste CD30Mp3.

 

Le volume Basse par exemple tout à droite n'a aucun impacte. Et ayant branché mes RCA sur mes hauts parleurs AVANT, quand j'augmente les Aigus et la basse, les hauts parleurs avant sont saturés alors que le caisson peut encore être sollicité.

 

As tu eu ce problème? Peut on gérer la basse du caisson indépendamment de celle des hauts parleurs ou sont branchés les RCA (avant pour moi)?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyc447im

Slt à tous à nouveau.

 

Mon poste se porte pour le mieux mais un point noir subsiste sur la fonction "MIRECAST" équivalent de "SREEN MIRRORING" ou "ECRAN DE DIFFUSION" sur Smartphone NEXUS 5.

 

 

C'est d'ailleur mon problème, malgré le fait que le NEXUS 5 soit identifié comme compatible par EONON, la fonction de marche pas avec mon téléphone.

 

-Savez vous s'il existe une application ou une manipulation permettant d'utiliser la fonction MIRECAST entre mon poste EONON et mon NEXUS 5.

 

 

Merci d'avance !!!

:sol: EONON GM5155 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic382oB

Bonjour

J'ai voulu commander le D5154 mais il est en rupture de stock. Quelqu'un un a t il déjà eu ce souci et quels sont les délais de ré approvisionnement ? Quelle est la meilleure version gps à installer ? Quelle taille fait elle en telechargement ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla076XN

Hello,

 

Dernière petite question Clads, les options permettant de gérer le son je trouve sont limités et mon caisson par exemple joue moins fort que quand j'avais le poste CD30Mp3.

 

Le volume Basse par exemple tout à droite n'a aucun impacte. Et ayant branché mes RCA sur mes hauts parleurs AVANT, quand j'augmente les Aigus et la basse, les hauts parleurs avant sont saturés alors que le caisson peut encore être sollicité.

 

As tu eu ce problème? Peut on gérer la basse du caisson indépendamment de celle des hauts parleurs ou sont branchés les RCA (avant pour moi)?

 

Merci d'avance

Je ne suis pas audiophile, je ne pourrais pas t'aider pour cela :o

 

Slt à tous à nouveau.

 

Mon poste se porte pour le mieux mais un point noir subsiste sur la fonction "MIRECAST" équivalent de "SREEN MIRRORING" ou "ECRAN DE DIFFUSION" sur Smartphone NEXUS 5.

 

 

C'est d'ailleur mon problème, malgré le fait que le NEXUS 5 soit identifié comme compatible par EONON, la fonction de marche pas avec mon téléphone.

 

-Savez vous s'il existe une application ou une manipulation permettant d'utiliser la fonction MIRECAST entre mon poste EONON et mon NEXUS 5.

 

 

Merci d'avance !!!

:sol: EONON GM5155 :sol:

Pareil, je n'ai pas le miracast sur le mien dsl :p

 

Bonjour

J'ai voulu commander le D5154 mais il est en rupture de stock. Quelqu'un un a t il déjà eu ce souci et quels sont les délais de ré approvisionnement ? Quelle est la meilleure version gps à installer ? Quelle taille fait elle en telechargement ?

Cordialement

Pour la réappro, il faut les contacter,

Pour le GPS je met iGO

Pour la taille ça dépend du nombre de cartes installées et si tu met les batiment 3D ou non

compte 3,5Go pour l'europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul235io

Bonjour

Du coup j'ai commandé le modèle noir. J'espère que ça rendra bien dans mon Zafira intérieur gris foncé. Le gps avec bâtiments en 3D est une version spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla076XN

La non, ce sont des fichiers 3DM qui correspondent a certaines cartes avec iGo, de mémoire EONON ne fournit pas iGo mais Sygic (je peut me tromper sur ce point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav045td

ATTENTION !!! ACHETEZ SUR CE SITE PSEUDO-ITALIEN EN SACHANT QUE VOUS AUREZ 90 EUROS A PAYER EN FRAIS DE DOUANES !!!

Je pourrais vous envoyer un scan de la facture FED EX : Achat de 189 euros, 90 euros de frais !!!! Car envoyé de Hong Kong, frais de 29 euros + TVA + dédouanement par Fed Ex = 90 euros de + !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...