Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Micdegre a dit :

Bonjour à tous, j'ai une question technique. 

A chaque fois que je démarre, mes phares se mettent en position automatique, je tourne alors la molette pour les éteindre (sauf s'il fait nuit naturellement).  Est-ce que c'est possible de modifier ceci ? Ce que je voudrais, c'est que quand je mets la voiture en route, les phares soient toujours en position "off"  et que moi je les mette en route si besoin. 

 

 

C'est quoi l'intérêt? Surtout avec des phares LED qui peuvent être allumés ou éteints sans risque d'endommager les ampoules comme c'était le cas sur xénon.

 

Perso je trouve ça mieux comme ça car il arrive encore trop souvent de croiser des véhicules qui roulent phares éteints. Leur tableau de bord est sûrement bien éclairé, et les feux de croisement éclairent un peu. Sauf que de derrière ils sont invisibles.

 

Alors pour ça c'est mieux les phares auto tant qu'à faire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est équipée de feux de jour alors pour moi rouler avec les phares en plein jour n'a aucun intérêt. En plus ils sont super jolis ces feux de jour. 👍

De plus mes phares je les allume quand il fait sombre et je ne les oublie pas je ne roule jamais phares éteints  lorsqu'il fait très sombre.

Par contre j'aimerais rouler Phare phares éteints la journée et laisser juste les feux de jour  qui sont d'ailleurs là pour ça. C'est pas grave, je fonctionne en manuel mais j'aurais préféré que la position initiale de l'éclairage soit "off' et pas" auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié en rentrant du boulot (oui je sais je finis tôt :) mais je commence tôt aussi :) ) j'ai laissé la position initiale. Bref, les phares ne se sont pas allumés étant donné qu'il était midi. Par contre, sur la route, il y a une portion où la luminosité était plus faible et ils se sont allumés puis éteints un peu plus loin. Ils se sont juste rallumés une fois que je suis rentré dans le garage.

Bon, ce qui me gêne très légèrement, c'est que les phares restent allumés quelques secondes une fois le moteur arrêté et la voiture fermée. Bon, j’imagine que si ça fonctionne comme ça, c'est que ça ne doit pas beaucoup pomper sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Micdegre a dit :

La voiture est équipée de feux de jour alors pour moi rouler avec les phares en plein jour n'a aucun intérêt. En plus ils sont super jolis ces feux de jour. 👍

De plus mes phares je les allume quand il fait sombre et je ne les oublie pas je ne roule jamais phares éteints  lorsqu'il fait très sombre.

Par contre j'aimerais rouler Phare phares éteints la journée et laisser juste les feux de jour  qui sont d'ailleurs là pour ça. C'est pas grave, je fonctionne en manuel mais j'aurais préféré que la position initiale de l'éclairage soit "off' et pas" auto".

 

 

Ben non, effectivement. Tes phares ne s'allumeront que si tu passes dans un tunnel, ou que la luminosité diminue.

 

Chez Ford, à priori ça s'allume aussi quand les essuie glace fonctionne, ce qui est très bien.

 

Bref, je vois pas l'inconvénient des phares auto, surtout comme expliqué quand tu vois encore de trop nombreux véhicules phares éteints et circulant tranquillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Micdegre a dit :

J'ai vérifié en rentrant du boulot (oui je sais je finis tôt :) mais je commence tôt aussi :) ) j'ai laissé la position initiale. Bref, les phares ne se sont pas allumés étant donné qu'il était midi. Par contre, sur la route, il y a une portion où la luminosité était plus faible et ils se sont allumés puis éteints un peu plus loin. Ils se sont juste rallumés une fois que je suis rentré dans le garage.

Bon, ce qui me gêne très légèrement, c'est que les phares restent allumés quelques secondes une fois le moteur arrêté et la voiture fermée. Bon, j’imagine que si ça fonctionne comme ça, c'est que ça ne doit pas beaucoup pomper sur la batterie.

 

Ben oui tu vois, quand on te le dit ;)

 

Et justement, dans la portion plus sombre, tu n'aurais peut-être pas allumé tes phares alors que c'est sans doute mieux. Pareil pour les petits tunnels où sans phares auto peu de conducteurs les allument.

 

Le phares qui restent allumés quand tu éteins le moteur, c'est l'option coming home. Tu dois pouvoir régler la durée ou même désactiver.

 

Perso je l'ai activée sur la durée la plus longue ce que je trouve bien pratique pour ne pas se casser la gueule quand il fait noir et qu'il y a peu d'éclairage extérieur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils se sont allumés en route, bon c'était loin d'être assez sombre pour ne plus y voir grand chose, il était midi quand même ! :)

Par contre, effectivement, les essuie glace étaient en route, peut-être que c'est lié, je ne connais pas assez le système pour l'affirmer mais si tu le dis, je veux bien te croire ;)

Pour l'option "coming home", je vais essayer de regarder ça, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, benja85 a dit :

 

 

C'est quoi l'intérêt? Surtout avec des phares LED qui peuvent être allumés ou éteints sans risque d'endommager les ampoules comme c'était le cas sur xénon.

 

Perso je trouve ça mieux comme ça car il arrive encore trop souvent de croiser des véhicules qui roulent phares éteints. Leur tableau de bord est sûrement bien éclairé, et les feux de croisement éclairent un peu. Sauf que de derrière ils sont invisibles.

 

Alors pour ça c'est mieux les phares auto tant qu'à faire...

Parce qu'il existe toujours de nombreux moment ou ce systême auto ne fonctionne pas.
Et c'est justement le gros problème. Au lieu de laisser le conducteur glander et ne plus faire gaffe à ce qu'il fait, il vaudrait mieux le responsabiliser... Je suis pour les options mais pas l'obligation.

Si t'as un truc qui allume les phares tout seul, c'est le meilleur moyen de ne plus y faire gaffe du tout. On pourrait se dire ok c'est finalement acceptable, mais ça ne l'est que si le systême est sûr à 100%. Or ce genre de systême ne tient pas compte des cas de luminosité importantes mais à la visibilité mauvaise!

 

Exemple typique: Brouillard de jour... 

Et comme on rend les gens de plus en plus con, qu'on ne les responsabilise pas, penser à activer les feux de brouillards devient de moins en moins une habitude, puis qu'ils n'allument déjà plus les phares, et donc ils se retrouvent en feu de jour en plein brouillard.... 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, benja85 a dit :

 

Ben oui tu vois, quand on te le dit ;)

 

Et justement, dans la portion plus sombre, tu n'aurais peut-être pas allumé tes phares alors que c'est sans doute mieux. Pareil pour les petits tunnels où sans phares auto peu de conducteurs les allument.

 

Le phares qui restent allumés quand tu éteins le moteur, c'est l'option coming home. Tu dois pouvoir régler la durée ou même désactiver.

 

Perso je l'ai activée sur la durée la plus longue ce que je trouve bien pratique pour ne pas se casser la gueule quand il fait noir et qu'il y a peu d'éclairage extérieur.

J'ai regardé ça cet après-midi et j'ai trouvé. Hop, j'ai modifié sur le champ et les phares ne restent plus allumés une fois la voiture verrouillée. 

Merci pour l'info en tout cas.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Burn2 a dit :

Parce qu'il existe toujours de nombreux moment ou ce systême auto ne fonctionne pas.
Et c'est justement le gros problème. Au lieu de laisser le conducteur glander et ne plus faire gaffe à ce qu'il fait, il vaudrait mieux le responsabiliser... Je suis pour les options mais pas l'obligation.

Si t'as un truc qui allume les phares tout seul, c'est le meilleur moyen de ne plus y faire gaffe du tout. On pourrait se dire ok c'est finalement acceptable, mais ça ne l'est que si le systême est sûr à 100%. Or ce genre de systême ne tient pas compte des cas de luminosité importantes mais à la visibilité mauvaise!

 

Exemple typique: Brouillard de jour... 

Et comme on rend les gens de plus en plus con, qu'on ne les responsabilise pas, penser à activer les feux de brouillards devient de moins en moins une habitude, puis qu'ils n'allument déjà plus les phares, et donc ils se retrouvent en feu de jour en plein brouillard.... 

 

 

Je suis pas d'accord avec toi, et on en a déjà parlé.

 

L'argument du "quand la technique ne fonctionne pas..." ne tient pas car l'humain est bien plus faillible que la machine. C'est comme ceux qui critiquaient ABS et ESP, voire le régulateur adaptatif en disant si on se repose sur ces systèmes et qu'ils sont défaillants, on risque la cata.

 

Sauf que dans les faits, c'est très rarement le cas. Et ils apportent un énorme plus au niveau sécurité active.

 

Pas oublier que l'humain reste la cause principale des accidents de la route...

 

Pour en revenir aux phares, j'en parlais plus haut. Ce ne sera sûrement pas à toi ni à moi que ça arriverait, même avec des phares à activer manuellement, mais beaucoup de gens en 2020 roulent encore sans phares. J'en croise au moins un tous les 15jours max en cette période où les jours sont courts.

 

Je te rejoins par contre sur un point. Les feux auto sont une plaie quand il y a du brouillard puisque le système ne peut détecter le manque de visibilité. Cela étant, la plupart des conducteurs sont aussi des boulets à aveugler tout le monde avec les feux de brouillards quand il y a une petite brume à 3km :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Micdegre a dit :

J'ai regardé ça cet après-midi et j'ai trouvé. Hop, j'ai modifié sur le champ et les phares ne restent plus allumés une fois la voiture verrouillée. 

Merci pour l'info en tout cas.👍

 

Avec plaisir.

 

Si toutefois tu avais besoin d'un peu de lumière un soir dans un lieu sombre, tire sur la manette comme pour faire un appel de phare, et tes feux devraient rester allumés au moins 30 sec après l'arrêt du moteur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, benja85 a dit :

 

 

Je suis pas d'accord avec toi, et on en a déjà parlé.

 

L'argument du "quand la technique ne fonctionne pas..." ne tient pas car l'humain est bien plus faillible que la machine. C'est comme ceux qui critiquaient ABS et ESP, voire le régulateur adaptatif en disant si on se repose sur ces systèmes et qu'ils sont défaillants, on risque la cata.

 

Sauf que dans les faits, c'est très rarement le cas. Et ils apportent un énorme plus au niveau sécurité active.

 

Pas oublier que l'humain reste la cause principale des accidents de la route...

 

Pour en revenir aux phares, j'en parlais plus haut. Ce ne sera sûrement pas à toi ni à moi que ça arriverait, même avec des phares à activer manuellement, mais beaucoup de gens en 2020 roulent encore sans phares. J'en croise au moins un tous les 15jours max en cette période où les jours sont courts.

 

Je te rejoins par contre sur un point. Les feux auto sont une plaie quand il y a du brouillard puisque le système ne peut détecter le manque de visibilité. Cela étant, la plupart des conducteurs sont aussi des boulets à aveugler tout le monde avec les feux de brouillards quand il y a une petite brume à 3km :W

Ouep on en avait déjà parlé, mais pour moi je fais une différence dans un truc qui t'assistes, avec un truc qui te remplace.

Si les gens n'ont plus à s'occuper des phares, alors ils y font encore moins gaffe. Donc tu peux être sur qu'ils ne penseront JAMAIS à activer les feux de brouillard puisque "c'est automatique". 

C'est à force de déresponsabiliser les gens qu'on a de plus en plus d'accident, les gens font de moins en moins gaffe, et tout est fait justement pour qu'ils fassent de moins en moins gaffe.
Pour moi la technologie doit être là pour t'accompagner, t'aider, pas te remplacer partiellement. Ou alors c'est totalement (conduite autonome), mais le partiellement réduit forcément l'attention. 
L'esp et l'abs sont typiquement dans l'assistance, pas le remplacement. Le freinage d'urgence, n'est pas vendu comme le remplacement de tes capacités à freiner. Alors que l'éclairage automatique au final si.  Et c'est là toute la différence.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, si jamais quelqu'un trouve une solution pour modifier la position de départ de "automatique" par "off" moi je suis preneur. 

Pour moi, on doit pouvoir mettre les phares en automatique si on le désire mais le réglage de base doit rester en manuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, benja85 a dit :

 

 

Je suis pas d'accord avec toi, et on en a déjà parlé.

 

L'argument du "quand la technique ne fonctionne pas..." ne tient pas car l'humain est bien plus faillible que la machine. C'est comme ceux qui critiquaient ABS et ESP, voire le régulateur adaptatif en disant si on se repose sur ces systèmes et qu'ils sont défaillants, on risque la cata.

 

Sauf que dans les faits, c'est très rarement le cas. Et ils apportent un énorme plus au niveau sécurité active.

 

Pas oublier que l'humain reste la cause principale des accidents de la route...

 

Pour en revenir aux phares, j'en parlais plus haut. Ce ne sera sûrement pas à toi ni à moi que ça arriverait, même avec des phares à activer manuellement, mais beaucoup de gens en 2020 roulent encore sans phares. J'en croise au moins un tous les 15jours max en cette période où les jours sont courts.

 

Je te rejoins par contre sur un point. Les feux auto sont une plaie quand il y a du brouillard puisque le système ne peut détecter le manque de visibilité. Cela étant, la plupart des conducteurs sont aussi des boulets à aveugler tout le monde avec les feux de brouillards quand il y a une petite brume à 3km :W

Le problème avec ce système de feignasse c'est que dans des situations "bâtardes" où les phares devrait être allumé, et bien ça ne s'allume pas forcément (temps brumeux, pluie en journée, etc...).

Et donc ceux qui se laissent guider sans réfléchir, ne seront toujours pas capable de corriger cela manuellement.

 

Je suis de l'avis de Burn, j'ai jamais compris l'intérêt.

Mais oui, il est évident que pour certaines personnes incapable de conduire une voiture correctement, il faut les assister avec ce genre de gadget. Donc en pleine nuit il roulerons feux allumée..

On parle pas de systèmes qui permettent d'être plus efficace que les réflexes humains (auto freinage, ESP, ABS,...), mais bien d'un système qui évite de réfléchir et de s'adapter à la situation tout en conduisant car ça fait bobo tête pour certains.

C'est du nivellement par le bas...

 

Modifié par Romain_56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micdegre a dit :

Bref, si jamais quelqu'un trouve une solution pour modifier la position de départ de "automatique" par "off" moi je suis preneur. 

Pour moi, on doit pouvoir mettre les phares en automatique si on le désire mais le réglage de base doit rester en manuel. 

Je suis d'accord. 
Sur le tournéo, c'est encore la molette mécanique, donc je peux désactiver le mode auto.
Malheureusement depuis les dernières fiesta ça ne semble pas désactivable.

Il faut voir si avec une valise on peut changer quelque chose, mais sans valise ce n'est pas faisable à ma connaissance. 

 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 19 heures, Romain_56 a dit :

Le problème avec ce système de feignasse c'est que dans des situations "bâtardes" où les phares devrait être allumé, et bien ça ne s'allume pas forcément (temps brumeux, pluie en journée, etc...).

Et donc ceux qui se laissent guider sans réfléchir, ne seront toujours pas capable de corriger cela manuellement.

 

Je suis de l'avis de Burn, j'ai jamais compris l'intérêt.

Mais oui, il est évident que pour certaines personnes incapable de conduire une voiture correctement, il faut les assister avec ce genre de gadget. Donc en pleine nuit il roulerons feux allumée..

On parle pas de systèmes qui permettent d'être plus efficace que les réflexes humains (auto freinage, ESP, ABS,...), mais bien d'un système qui évite de réfléchir et de s'adapter à la situation tout en conduisant car ça fait bobo tête pour certains.

C'est du nivellement par le bas...

 

 

Perso, l'automatisme que je trouve le plus mal foutu à mon gout, c'est les essuies glaces automatiques.

T'as toujours un moment où les ES s'emballent alors qu'il tombe à peine 3 goutes d'eau et vice versa, ne s'enclenchent pas alors qu'il pleut et que le pare-brise est couvert d'eau ...

J'aimerai avoir la position ES intermittent en plus, qui permettrait, je pense, de mieux maitriser le déclenchement des ES selon les conditions, c'est-à-dire:

1/ES off

2/ES auto

3/ES intermittent

4/ES continu

5/ES continu rapide

 

Pour les feux auto, ça a toujours bien fonctionné sur mes autos. Sur ma précédente Fiesta et mon Puma, le seul moment où les pleins phares auto déraillent, c'est dans le brouillard. Sinon, ça marche au poil.

 

Bref, le problème ici, c'est avant tout de filer le permis de conduire aussi facilement, a n'importe qui et surtout à vie sans re-validation.

Combien j'en vois avec un A sur le coffre qui semble incapable de maitriser leur voiture, ainsi que de vieux totalement dépasser par les événements ... et tu peux englober les gens entre les 2 âges.

Je ne dis pas être exemplaire sur la route, mais il y a vraiment un bon dieu pour beaucoup...

 

Sinon, le Puma à pris son premier coup de portière, après 8 mois ...

 

Modifié par jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben moi les essuie glaces auto j'ai pas encore compris comment ça marchait ..... l'autre jour il pleuvait un peu, j'ai manipulé le comodo, ça s'est mis en route et c'était intermittent. Ca m'allait bien, je ne sait pas si c'était auto ou pas mais au moins ça essuyait ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micdegre a dit :

Bon et ben moi les essuie glaces auto j'ai pas encore compris comment ça marchait ..... l'autre jour il pleuvait un peu, j'ai manipulé le comodo, ça s'est mis en route et c'était intermittent. Ca m'allait bien, je ne sait pas si c'était auto ou pas mais au moins ça essuyait ! lol

J'ai essayé un truc en allant faire les courses, je crois que j'ai trouvé. On verra à la prochaine pluie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jln a dit :

 

Perso, l'automatisme que je trouve le plus mal foutu à mon gout, c'est les essuies glaces automatiques.

T'as toujours un moment où les ES s'emballent alors qu'il tombe à peine 3 goutes d'eau et vice versa, ne s'enclenchent pas alors qu'il pleut et que le pare-brise est couvert d'eau ...

J'aimerai avoir la position ES intermittent en plus, qui permettrait, je pense, de mieux maitriser le déclenchement des ES selon les conditions, c'est-à-dire:

1/ES off

2/ES auto

3/ES intermittent

4/ES continu

5/ES continu rapide

 

Pour les feux auto, ça a toujours bien fonctionné sur mes autos. Sur ma précédente Fiesta et mon Puma, le seul moment où les pleins phares auto déraillent, c'est dans le brouillard. Sinon, ça marche au poil.

 

Bref, le problème ici, c'est avant tout de filer le permis de conduire aussi facilement, a n'importe qui et surtout à vie sans re-validation.

Combien j'en vois avec un A sur le coffre qui semble incapable de maitriser leur voiture, ainsi que de vieux totalement dépasser par les événements ... et tu peux englober les gens entre les 2 âges.

Je ne dis pas être exemplaire sur la route, mais il y a vraiment un bon dieu pour beaucoup...

 

Sinon, le Puma à pris son premier coup de portière, après 8 mois ...

 

+1 Le permis à vie est une erreur !

 

Merde pour le coup de portière... Tu as encore croisé un bidochon

Modifié par Romain_56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, Romain_56 a dit :

+1 Le permis à vie est une erreur !

 

Merde pour le coup de portière... Tu as encore croisé un bidochon

 

Ouai, c'est insupportable. Mais ça se rattrape au débosseleur pour un billet de 50€ (la peinture n'a rien).

 

Mais malheureusement impossible à maitriser, notamment au taf où le stationnement dans la journée est incertain ...

Je rêve d'un daily poubelle, une voiture que je pourrais garer le matin sans me rendre malade de savoir combien de cassos se garerons autour... mais ça fait chier de devoir se priver pour des gens qui n'en valent pas la peine.

 

Pour l'instant, je teste la méthode de ne jamais laver la voiture (hormis l'intérieur, les vitres et la saisons des routes salées), parait t-il que ça éloigne les mouches a merde.

Modifié par jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le boulot le problème est réglé. J'ai acheté un scooter et là au moins je suis tranquille. Pareil pour aller en ville, jamais en voiture ! En plus se garer et circuler dans Grenoble.... C'est un cauchemar !

Du coup la voiture ne fait pas beaucoup de km 😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Micdegre a dit :

Moi pour le boulot le problème est réglé. J'ai acheté un scooter et là au moins je suis tranquille. Pareil pour aller en ville, jamais en voiture ! En plus se garer et circuler dans Grenoble.... C'est un cauchemar !

Du coup la voiture ne fait pas beaucoup de km 😂🤣

 

En 2 roues en IDF, je tiens a pouvoir marcher jusqu'à la fin de ma vie ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 08:49, benja85 a dit :

 

C'est quoi l'intérêt?

Bonjour

Soulagé la batterie par exemple

c'est complètement con de démarrer avec les phares allumé quand on vois que le moindre ampère manquant peut nous laissé en carafe comme ça met arrivé l'an dernier avec une fiesta neuve ...

Le BMS peut décidé qu'il n'y a plus assez de charge à la mise sous contact et empéché le lancement du démarreur alors que tout vas bien

une vrais chienlit ces systeme automatique et chez PSA c'est encore pire , la Ford tu peut te dépanné en poussant alors que chez Peugeot/Citroen/Opel tu est définitivement en panne et le seul moyen de lancé le moteur est de mettre un + en directe sur l'alimentation du démarreur pour contourné l'ordinateur de bord qui bloque tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 19:46, Burn2 a dit :

Je suis d'accord. 
Sur le tournéo, c'est encore la molette mécanique, donc je peux désactiver le mode auto.
Malheureusement depuis les dernières fiesta ça ne semble pas désactivable.
 

 

y'a toujours la molette mais elle est par défaut sur le mode auto à chaque mise en route 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jln a dit :

 

Perso, l'automatisme que je trouve le plus mal foutu à mon gout, c'est les essuies glaces automatiques.

 

 

Effectivement

sur les 4 ford récente c'est à la ramasse et ça ma encore jouer un vilain tour il y a peut , le truc fonctionnent bien sous une pluie légère et les E.S se stoppe quand des trombes d'eau dégringole 😑

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, obiwanwilly a dit :

y'a toujours la molette mais elle est par défaut sur le mode auto à chaque mise en route 😕

Sur la fiesta ouep.
Sur le tournéo (enfin le mien) ça reste "un cran" pas un témoin allumé, donc si je suis sur off c'est off, jusqu'à ce que je tourne la molette en position "auto". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Burn2 a dit :

Sur la fiesta ouep.
Sur le tournéo (enfin le mien) ça reste "un cran" pas un témoin allumé, donc si je suis sur off c'est off, jusqu'à ce que je tourne la molette en position "auto". 

Normal c'est le "vieux" modele tout comme ma fiesta de 2014 et mon tourneo de 2015 ça à changer en 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas avoir lu ça sur les retours du gen2 et 3. 
IL reste orienté hiver et gomme mole. 
 

Le michelin et le bridge sont les seuls 4 saisons vraiment orientés été ou on restera proche d'un pneu été niveau feeling. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...