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Cayenne

Furieux !! Cayenne en panne...


Invité §syl341Yc

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je suis d'accord avec Yves_sc83 qui dit qu'il existe des clients emmerdeurs, mais bon, ils sont pas tous comme ça.

c'est vrai que le client qui arrive avec 8000 roros et qui souhaite la derniere Jaguar neuve, il vaut mieux le diriger vers le parc d'occasion et pas lui faire sentir que c'est un utopiste. c'est une question d'éducation et de respect envers lui.

en meme temps, les vendeurs audi (3 concessions normandes à mon actif) sont imbuvables. attention, je ne généralise pas, mais ceux que j'ai croisé sont infects.

Par contre dans ma région, les commerciaux BMW sont bien sympatiques et courtois : ouf, ça fait du bien ...

 

Je me suis pointé chez Audi prés de Lyon (c'était en 92) pour changer ma 100 turboD (j'avais eu aussi une 80) contre une 80 neuve. J'étais décidé, mon épouse aussi, pour une 80 2l3 5 cyl essence. Le vendeur a tellement été antipathique et mauvais (il ne connaissais même pas ses modèles et leur motorisation) qu'il nous a dégouté. Du coup on a fichu le camp et acheté une R21 TXI (12 soupapes 140cv), excellente voiture au demeurant et parfaitement vendue par un "vrai" commercial: prêt de l'auto un week-end, visite à domicile pour l'essai etc... Je ne suis plus jamais retourné chez Audi, sauf il y a quelques années pour accompagner un pote. j'ai eu ma picure de rappel: Une TT neuve était exposée, sans même d'autoradio de série. (option 3500F) Je fais la remarque au vendeur qui répond, hautain: "Mais monsieur, quand on achète une TT, on ne rechigne pas sur 3500f!!"

 

Un mauvais commercial perd des ventes, il le paye toujours un jour ou l'autre. D'autant que les autos vont être de plus en plus difficiles à vendre...

 

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Invité §Ouj626Ti

Pinaise les gars, vous allez tous venir acheter vos caisses chez moi :D. Vous pouvez venir en maillot de corps/short/tong je vous recevrais avec la même attention qu'un client en costume :jap:.

 

ça tombe bien j'ai pris du bide... je rentre plus dans le costume ! :lol:

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pour faire un bon vendeur de voitures , il faut :

-être professionnel (connaitre son produit de A à Z)

-être courtois, aimable, disponible

-savoir lacher du lest dans la négociation (dans la limite du raisonnable, bien sur, mais aussi faire comprendre au futur acheteur quelles sont ces limites)

-ne pas se fier aux apparences

-ne jamais dénigrer la concurrence

-faire attention aux 2 personnes s'ils viennent en couple

-être honnete dès le départ (délai de livraison etc...)

-et enfin, ne pas lacher le client dès que la transaction est faite : car c'est au vendeur que s'adressera l'acheteur au premier pépin sur la voiture

voilà, voilà les conseils de Charles la morale

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Ben moi c'est décidé, les futures révisions seront faite chez Porsche Sarrebruck, c'est pas loin de chez moi, les gens sont compétents, et on a eu une réduction de 20% sur pièces et main d'œuvre sans rien demander.

En plus ils te courent tous après pour te proposer des cafés, des chocolats, des prospectus etc ....

 

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c'est bien beau tout ça, mais une réduction de 20 % sans rien demander, faut voir si les prix ont pas été augmenté de 50 % avant...

D'où l'offre de chocolat et de café pour faire passer la " fausse" pillule...

moi, je serais toi, je me ferais passer pour un illustre inconnu pour connaitre la réalité des tarifs !

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c'est bien beau tout ça, mais une réduction de 20 % sans rien demander, faut voir si les prix ont pas été augmenté de 50 % avant...

D'où l'offre de chocolat et de café pour faire passer la " fausse" pillule...

moi, je serais toi, je me ferais passer pour un illustre inconnu pour connaitre la réalité des tarifs !

 

Merci je connais les prix (chez K67 ...), et les cafés avaient été proposés même avant que je dises le pourquoi de ma venue.

Et je vois pas comment augmenter le prix de 50% (le prix de la main d'œuvre tout le monde le connais, et les pièces même chose). Là où ils ont pu gagner quelque chose c'est la recherche de panne (1h30). Mais je les crois, vu la complexité de l'auto, et que même guidé par des experts de la 928 on n'avait pas trouvé la panne en plusieurs heures. Un injecteur qui se bloque de cette façon c'est rarissime.

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Invité §stb110hb

pour faire un bon vendeur de voitures , il faut :

-être professionnel (connaitre son produit de A à Z)

-être courtois, aimable, disponible

-savoir lacher du lest dans la négociation (dans la limite du raisonnable, bien sur, mais aussi faire comprendre au futur acheteur quelles sont ces limites)

-ne pas se fier aux apparences

-ne jamais dénigrer la concurrence

-faire attention aux 2 personnes s'ils viennent en couple

-être honnete dès le départ (délai de livraison etc...)

-et enfin, ne pas lacher le client dès que la transaction est faite : car c'est au vendeur que s'adressera l'acheteur au premier pépin sur la voiture

voilà, voilà les conseils de Charles la morale

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c'est parfaitement ça, dans la vente, et partout ailleurs aussi.

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un employé Porsche qui gagne 3 ou 4000 euros par mois

 

si tel était le cas, cela se saurait..!!

les employés Porsche dont les mécanos doivent gagner entre 1500 et 1800 euros par mois

meme dans les marques de luxe, certains salaires sont des misères comparés à leur savoir faire, leur expérience et leur technicité

donc total respect

 

 

Certains commerciaux chez porsche gagnent bcp plus. :jap:

 

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Invité §inv610ZS

Ben moi c'est décidé, les futures révisions seront faite chez Porsche Sarrebruck, c'est pas loin de chez moi, les gens sont compétents, et on a eu une réduction de 20% sur pièces et main d'œuvre sans rien demander.

En plus ils te courent tous après pour te proposer des cafés, des chocolats, des prospectus etc ....

 

 

une réduction de 20% sans rien demander c'est qu'il y a anguille sous roche. tu n'as pas l'impression d'avoir été pris pour un bobet....? :hehe:

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une réduction de 20% sans rien demander c'est qu'il y a anguille sous roche. tu n'as pas l'impression d'avoir été pris pour un bobet....? :hehe:

 

Pas du tout, ils ont du voir les anciennes factures et que l'on était jamais venu chez eux. Du coup il voulait avoir un client (ou plusieurs) en plus. C'est tout à fait logique.

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Invité §inv610ZS

Conception du commerce permettant de satisfaire encore plus la clientèle, tout en la fidélisant et en améliorant son image de marque.

J'imagine que tu as dû faire de grandes écoles de commerce .... ;)

 

 

 

des cadeaux offerts à la tête du client, selon l'humeur du vendeur, sans règles et sans logique je ne crois pas que l'on apprends ça dans les écoles de commerce.

Un client est prêt à payer le prix affiché dès lors que le service et le produit sont conformes à ses attentes. Et attention dès lors que des remises sont pratiquées il convient ensuite de les appliquer en permanence sous peine de frustrer son client. Et lorsque que vous n'obtenez pas de remise vous avez l'impression d'avoir été lésé...

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des cadeaux offerts à la tête du client, selon l'humeur du vendeur, sans règles et sans logique je ne crois pas que l'on apprends ça dans les écoles de commerce.

Un client est prêt à payer le prix affiché dès lors que le service et le produit sont conformes à ses attentes. Et attention dès lors que des remises sont pratiquées il convient ensuite de les appliquer en permanence sous peine de frustrer son client. Et lorsque que vous n'obtenez pas de remise vous avez l'impression d'avoir été lésé...

 

 

Vrai. Un article, un service a un prix. Qua

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Vrai. Un article, un service a un prix. Quand on commence à t'offrir quoique ce se soit sans rien demander c'est qu'à la base tu te fais enfumer. Je n'ai jamais eu une remise sur mes factures d'entretien chez Porsche, déjà qu'ils ont du mal à t'offrir le porte clés quand tu achètes une caisse neuve à 110000€.

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Invité §stb110hb

je ne vai pas vous donnez des cours de commerce, mais sachez que chaques types d'activités a sa prope coutume de faire.

Porsche ne fait pas de discount, mais si depuis 3 mois le 95 ou 98 valait plus de 2€ le litre, il aurait bien falu qu'il en fasse de gros en attendant d'etre rachetté...et oui le meilleur peut bouffer du pire du jour au lendemain.

Etre devoué et serviable au client n'est pas un peché, et un cadeau (petit, juste un geste) n'est pas un geste de soumition.

 

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Invité §stb110hb

aujourd'hui meme j'ai gentiement envoyer (a la merde) de gentils potentiels clients qui m'ont dit ouvertement que c'est cher...je leur ai repondu que s'ils sont tenus par l'argent ils ne devraient pas entrer. Je n'aime pas perdre mon temps avec ce type de persones, meme si au final mes tarifs sont asses bas, et donc qu'ils auraient pu devenir de bons clients reguliers.

Qu'ils aillent chez les autres, la qualité est moindre, c'est plus cher, et on y tolere meme les sans educations.

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Invité §inv610ZS

aujourd'hui meme j'ai gentiement envoyer (a la merde) de gentils potentiels clients qui m'ont dit ouvertement que c'est cher...je leur ai repondu que s'ils sont tenus par l'argent ils ne devraient pas entrer. Je n'aime pas perdre mon temps avec ce type de persones, meme si au final mes tarifs sont asses bas, et donc qu'ils auraient pu devenir de bons clients reguliers.

Qu'ils aillent chez les autres, la qualité est moindre, c'est plus cher, et on y tolere meme les sans educations.

 

 

on peut te trouver à quel rayon chez darty...?

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Invité §Fer120yc

On a le droit de penser que tel ou tel produit n'est pas à son prix, mais de là à faire des réflexions au vendeur. Que ce soit chez Darty où ailleurs, je me vois mal faire ce genre de remarque, d'autant que le vendeur n'y est pour rien: il y a un prix catalogue, point barre. Après il y a la négociation commerciale qui peut déboucher sur une offre intéressante.

 

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Invité §stb110hb

 

on peut te trouver à quel rayon chez darty...?

 

 

 

non, je suis retaurateur en espagne, si tu cherches du boulot, j'ai une place de plongeur a te proposer.

Tu pouras meme choisir quel de mes 2 etablissement te convien le mieux. :jap:

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Invité §Rei218VX

 

 

non, je suis retaurateur en espagne, si tu cherches du boulot, j'ai une place de plongeur a te proposer.

Tu pouras meme choisir quel de mes 2 etablissement te convien le mieux. :jap:

 

Si je ne m'abuses tu es dans la ville de Calpe, c'est pas entre Valence et Alicante ? Je suis peut-etre déja passé par là quand j'allais au Portugal (en Algarve), ce nom me dit quelque chose !

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Invité §Rei218VX

si c'est ça, c'est entre valence (100km au nord) et alicante (60km au sud). C'est juste a coté de Benidorm pour les amateurs de boites et chair fraiche.

 

Ahaha c'est bon à savoir ça :cyp:

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Invité §phi535bR

Je viens de tomber sur ce post et il est assez intéressant :

à la base, une vis qui se file et, aujourd'hui, un post sur comment faire des affaires.

 

J'apprécie tout spécialement les membres qui, ça se voit, ont de l'expérience et du savoir faire dans leur métier :jap: .

 

InvitFanPorsche s'en rendra peut-être compte quand il aura eu ses 20 ans : l'expérience et la relation commerciale, c'est comme les échecs : on joue plusieurs tours à l'avance.

De même, on ne démarre pas une partie avec un joueur de mauvaise foi (ça, c'est à relier à Reivax-69 qui sait dire non à de mauvais clients).

 

D'ailleurs, en école de commerce, on n'apprend pas forcément ça (j'ai connu :ange: ) mais on apprend "les facteurs clés de succès".

Et on y retrouve "la relation client, notamment la sélection du bon client.

La relation client, c'est pas "toujours plus de clients", c'est "toujours LE bon client".

 

Vous voyez bien le lien avec Porsche, non ?

Ce n'est pas un hasard si Porsche est devenu LE sujet de "stratégie d'entreprise" dans la presse et dans certaines écoles (m'a toujours fait sourire, ce côté bistro du commerce "stratégique").

 

Bon, à part ça, petite expérience à relier à l'expérience de l'auteur du post :

j'ai la même concession (qui a un CP et un Centre Audi) et je suis client des deux (surtout Audi, en fait).

Ils se sont nettement améliorés depuis peu : réceptionnaires qui ne sont plus hautains, qui savent un peu de quoi on parle.

Face à un problème d'embrayage sur une A3 de 50000 km , j'ai eu des explications suffisantes et, finalement, une facture vide (pourtant 2500 euros de frais : volant moteur bimasse, comme sur ma 964 !)

 

Côté Porsche, faut pas rêver : les commerciaux sont là pour l'argent (renseignement pris, ils gagnent TRES bien leur vie les bonnes années).

Mais là aussi, vous pourrez trouver des passionnés (le réceptionnaire, certains mécanos, etc.)

 

Je ne sais pas ce qu'il est arrivé à cette PME, peut-être un désir assumé de revenir à la qualité.

Pour durer, y'a que ça de vrai.

 

C'est la première entreprise à qui j'envoie un courrier de ... satisfaction ;)

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Je viens de tomber sur ce post et il est assez intéressant :

à la base, une vis qui se file et, aujourd'hui, un post sur comment faire des affaires.

 

J'apprécie tout spécialement les membres qui, ça se voit, ont de l'expérience et du savoir faire dans leur métier :jap: .

 

InvitFanPorsche s'en rendra peut-être compte quand il aura eu ses 20 ans : l'expérience et la relation commerciale, c'est comme les échecs : on joue plusieurs tours à l'avance.

De même, on ne démarre pas une partie avec un joueur de mauvaise foi (ça, c'est à relier à Reivax-69 qui sait dire non à de mauvais clients).

 

D'ailleurs, en école de commerce, on n'apprend pas forcément ça (j'ai connu :ange: ) mais on apprend "les facteurs clés de succès".

Et on y retrouve "la relation client, notamment la sélection du bon client.

La relation client, c'est pas "toujours plus de clients", c'est "toujours LE bon client".

 

Vous voyez bien le lien avec Porsche, non ?

Ce n'est pas un hasard si Porsche est devenu LE sujet de "stratégie d'entreprise" dans la presse et dans certaines écoles (m'a toujours fait sourire, ce côté bistro du commerce "stratégique").

 

Bon, à part ça, petite expérience à relier à l'expérience de l'auteur du post :

j'ai la même concession (qui a un CP et un Centre Audi) et je suis client des deux (surtout Audi, en fait).

Ils se sont nettement améliorés depuis peu : réceptionnaires qui ne sont plus hautains, qui savent un peu de quoi on parle.

Face à un problème d'embrayage sur une A3 de 50000 km , j'ai eu des explications suffisantes et, finalement, une facture vide (pourtant 2500 euros de frais : volant moteur bimasse, comme sur ma 964 !)

 

Côté Porsche, faut pas rêver : les commerciaux sont là pour l'argent (renseignement pris, ils gagnent TRES bien leur vie les bonnes années).

Mais là aussi, vous pourrez trouver des passionnés (le réceptionnaire, certains mécanos, etc.)

 

Je ne sais pas ce qu'il est arrivé à cette PME, peut-être un désir assumé de revenir à la qualité.

Pour durer, y'a que ça de vrai.

 

C'est la première entreprise à qui j'envoie un courrier de ... satisfaction ;)

 

 

Je ne sais pas ou se trouvent les garages. Mais si tu prends l'exemple de Porsche à Levallois et de son voisin Audi, là ce n'est pas le cas, hautains, suffisants. Certains vendeurs gagnent bien leur vie, maintenant ça dépend par ce que l'on appelle très bien, tout est relatif.

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Invité §Rei218VX

Je viens de tomber sur ce post et il est assez intéressant :

à la base, une vis qui se file et, aujourd'hui, un post sur comment faire des affaires.

 

J'apprécie tout spécialement les membres qui, ça se voit, ont de l'expérience et du savoir faire dans leur métier :jap: .

 

InvitFanPorsche s'en rendra peut-être compte quand il aura eu ses 20 ans : l'expérience et la relation commerciale, c'est comme les échecs : on joue plusieurs tours à l'avance.

De même, on ne démarre pas une partie avec un joueur de mauvaise foi (ça, c'est à relier à Reivax-69 qui sait dire non à de mauvais clients).

 

D'ailleurs, en école de commerce, on n'apprend pas forcément ça (j'ai connu :ange: ) mais on apprend "les facteurs clés de succès".

Et on y retrouve "la relation client, notamment la sélection du bon client.

La relation client, c'est pas "toujours plus de clients", c'est "toujours LE bon client".

 

Vous voyez bien le lien avec Porsche, non ?

Ce n'est pas un hasard si Porsche est devenu LE sujet de "stratégie d'entreprise" dans la presse et dans certaines écoles (m'a toujours fait sourire, ce côté bistro du commerce "stratégique").

 

Bon, à part ça, petite expérience à relier à l'expérience de l'auteur du post :

j'ai la même concession (qui a un CP et un Centre Audi) et je suis client des deux (surtout Audi, en fait).

Ils se sont nettement améliorés depuis peu : réceptionnaires qui ne sont plus hautains, qui savent un peu de quoi on parle.

Face à un problème d'embrayage sur une A3 de 50000 km , j'ai eu des explications suffisantes et, finalement, une facture vide (pourtant 2500 euros de frais : volant moteur bimasse, comme sur ma 964 !)

 

Côté Porsche, faut pas rêver : les commerciaux sont là pour l'argent (renseignement pris, ils gagnent TRES bien leur vie les bonnes années).

Mais là aussi, vous pourrez trouver des passionnés (le réceptionnaire, certains mécanos, etc.)

 

Je ne sais pas ce qu'il est arrivé à cette PME, peut-être un désir assumé de revenir à la qualité.

Pour durer, y'a que ça de vrai.

 

C'est la première entreprise à qui j'envoie un courrier de ... satisfaction ;)

 

Excuse moi, je dois être mal réveillé mais je comprends pas le sens de la phrase... :ange:

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Invité §ebr422Bu

Je pense que Phil s'adressait plutôt à stb...

 

Pour la concession évoquée, je dirais, nettement plus au "Nord", comme ton pseudo ressemble à celui du forum de cédric !

 

Phil, moi je me suis retenu de leur écrire un courrier de... mécontentement, ils m'ont planté mon timing en repoussant les réparations de ma 996 de plusieurs jours. Même le matin convenu, la voiture qui devait être prête à 8h ne m'a été remise qu'à 10h30, et j'ai bien failli rater mon avion du coup (ca s'est joué à 30mn).

Bon, ils m'ont offert un café :D

 

 

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