Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Furieux !! Cayenne en panne...


Invité §syl341Yc

Messages recommandés

FREE74, faut pas faire une géneralité car malheureusement la vulgarité et le manque de savoir vivre touchent toutes les couges sociales

mais, je suis d'aacord avec toi : un peu d'humilité serait bienvenue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Vulgarité mise a part, il ne faut pas croire a la lettre tout ce qui s'ecrit dans un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Si cette histoire est vraie (nous sommes sur Internet faut pas oublier :D), c'est surtout la preuve que quelque soit le prix ou le prestige d'une marque automobile, l'entube et la mauvaise foi sont reines.

 

C'est un peu comme un de mes supérieurs qui ne comprend pas qu'il doit changer son embrayage tous les 15000 sur son italienne et surtout que ca coute un rein. Quand on achète une caisse a 100000euros++, il faut assumer les couts qui vont avec et les arnaques en conséquence des concessions/garages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl341Yc

Pour recadrer les choses :

 

Je n'ai jamais engueulé le moindre mécano ou chef d'atelier.

 

J'étais mécontent de la façon dont le problème a été appréhendé par la concession, sur un plan strictement commercial et financier, et cela, je l'ai exprimé AU VENDEUR.

 

J'ai indiqué que je souhaitais rencontrer quelqu'un de la direction lors de la reprise de mon véhicule.

 

Ils ont alors intelligemment estimé qu'effectivement, la panne était sous garantie.....

 

ET je suis en parfait désaccord avec ceux qui écrivent ici que quand on a une Porsche ou une Ferrari, il faut assumer sans broncher les couts inhérents à ce type de vehicule.

 

Au contraire, je mets des sous dans une bagnole, j'attends de la qualité. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer086eh

Alors ca sent le message pas vrai, si ta voiture est garantie, elle est réparée, et surtout chez Porsche! Si tu ramènes ca au pognon ("je gagne 300k€") t'es d'abord un gros plouc, ensuite désolé de te décevoir, mais tu dois être dans la petite moyenne Porsche!

 

Ensuite, vous êtes durs pour les anciennes! Les rares fois ou j'ai conduit une 997 j'ai pris un pied titanesque (a tel point que je m'en suis commandée une!), et je n'ai pas le souvenir d'avoir autant rigolé avec une 964 (à l'époque ou elle était neuve...)

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

Alors ca sent le message pas vrai, si ta voiture est garantie, elle est réparée, et surtout chez Porsche! Si tu ramènes ca au pognon ("je gagne 300k€") t'es d'abord un gros plouc, ensuite désolé de te décevoir, mais tu dois être dans la petite moyenne Porsche!

 

Ensuite, vous êtes durs pour les anciennes! Les rares fois ou j'ai conduit une 997 j'ai pris un pied titanesque (a tel point que je m'en suis commandée une!), et je n'ai pas le souvenir d'avoir autant rigolé avec une 964 (à l'époque ou elle était neuve...)

 

Bien à vous!

 

FREE74, faut pas faire une géneralité car malheureusement la vulgarité et le manque de savoir vivre touchent toutes les couges sociales

mais, je suis d'aacord avec toi : un peu d'humilité serait bienvenue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl341Yc

Je pense que j'ai eu tort de vous parler de mes revenus...

 

En tout cas, c'était juste pour illustrer mon propos et surement pas pour me la péter. Je connais des tas de gens qui gagnent bien plus que moi, ce n'est pas un problème, et ça coupe direct l'envie de se montrer.....

 

En donnant mon revenu moyen, le but était d'expliquer ceci :

 

Si quelqu'un qui est dans la même tranche de revenus que moi me dit :" Attends, tu peux payer..." , je le prends forcément comme un conseil, un point de vue cohérent, puisque cette personne est en capacité à se mettre à ma place.

 

Par contre, lorsqu'un vendeur de chez Porsche sous-entend : "Vous pouvez payer..." , ce n'est plus la même chanson ! On passe du conseil à l'indécence.

 

C'est facile d'être généreux avec l'argent des autres. Sauf qu'il m'appartient de décider si je dois ou si je veux payer.

 

Je viens d'un milieu modeste, je sais ce que vaut l'argent. Et on a toujours de droit de ne pas être d'accord.

 

Si vous pensez que ne pas accepter de se laisser racketter relève du "gros plouc" libre à vous.

 

Pour moi, le plouc, c'est celui qui se laisse avoir....

 

A vous de voir.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Moi, je pense que tu nous fatigue avec tes soucis à 2 balles! Je n'arriverai jamais à te plaindre et je pense que tu cherches juste à frimer devant nous.T' es un clown mais tu ne me fais pas rire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl341Yc

Moi, je pense que tu nous fatigue avec tes soucis à 2 balles! Je n'arriverai jamais à te plaindre et je pense que tu cherches juste à frimer devant nous.T' es un clown mais tu ne me fais pas rire :o

 

 

Si je te fatigue, ne participe pas au fil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205vR

Au risque de me faire des ennemis, oui les concessions considèrent que les automobilistes aisés (et plus si affinité) sont des vaches à lait ! A l'époque où mon père roulait en série 7, c'était systématiquement un chèque de 500K F tous les trois ans et au moindre problème, même rengaine : "trois mille francs en ouvrant le capot, trois mille francs en le refermant"... indépendamment des problèmes de la voiture.

 

Il était sans doute maladroit de placer de la sorte le montant de tes revenus, mais sur le fond je te suis parfaitement ! Ils tueraient père et mère pour faire une vente de plus, mais dès que l'on est parti de la concession, tu peux toujours quémander un service... en vain...

 

Ce phénomène n'est d'ailleurs pas propre au monde de l'automobile. Forcé de constater que le sourire et a fortiori la politesse ne sont jamais inclus dans la TVA ! Quant à celui qui a dit qu'il comprenait ceux qui rayaient les belles voitures par jalousie, je suis curieux de savoir en quoi tu roules ! Parce que personnellement, je ne m'attaque ni aux épaves, ni aux bijoux automobiles... Cela s'appelle du respect ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Au risque de me faire des ennemis, oui les concessions considèrent que les automobilistes aisés (et plus si affinité) sont des vaches à lait !

 

Ils tueraient père et mère pour faire une vente de plus, mais dès que l'on est parti de la concession, tu peux toujours quémander un service... en vain...

 

Ce phénomène n'est d'ailleurs pas propre au monde de l'automobile. Forcé de constater que le sourire et a fortiori la politesse ne sont jamais inclus dans la TVA ! :

 

 

Oui, ce n'est pas spécifique au milieu automobile. C'est tout le secteur du haut-de-gamme en général, qui nous présente des comportements pas très reluisants, mais c'est valable à la fois côté vendeur et aussi côté acheteur.

 

Allez dans certains restaurants huppés, boutiques de Hi-Fi haut de gamme, parcours de golf, résidences de vacances : les employés sont pas franchement agréables et souvent ils prennent les gens pour des pigeons, des vaches à lait.

Je pourrai multiplier les exemples.

 

A l'inverse, les gens aisés malheureusement sont tenté de considérer ces employés comme des larbins, j'ai pas d'autres mots. OK, ils payent des prestations haut-de-gamme et sont en droit d'avoir un service ou un produit irréprochable.

Mais bon les faits sont là : on a souvent des gens casse-pieds, avec un complexe de supériorité particulièrement marqué.

 

J'ai une amie qui est coiffeuse dans le 16ème arrondissement, et selon elle, c'est vraiment pas facile de gérer tous les jours cette clientèle particulière.

 

Je constate que c'est typiquement français comme problème et qu'en Allemagne, Belgique, USA, etc... c'est inexistant.

 

Pour en revenir à l'automobile, j'ai jamais aimé l'accueil chez Audi, j'ai l'impression que comme leurs voitures se vendent bien, ils se permettent de nous prendre de haut. Les concessions Porsche ça fait des années que j'y met plus les pieds. Les amoureux de sportivité, des Porsche anciennes-années 80 90 n'y sont pas les bienvenus, et s'il s'aperçoivent que vous n'allez pas leur acheter un véhicule bardés d'options, à forte marge, ils vous font comprendre ( très très subtilement ) qu'il faut vous en aller.

Si on est devenus ringards et pauvres, faut nous le dire. Non mais.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum078Is

 

Je n'ai pas le plaisir de fréquenter les concessions porsche (pas les moyens), mais je suis surpris que l'on y pratique ce type de mesquinerie. Tout à fait normal que tu es poussés une gueulante ! La notion de service et de respect du client est vraiment une chose qui se perd dans ce pays. Que ce soit chez porsche ou renault, aucune raison de se laisser enfler.

Bonne route avec tes porsches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

En tant que possesseur d'une vieille 911 SC, je ne fréquente la concession Porsche de mon coin que pour les pièces détachées : je ne leur fait jamais faire de mécanique, je la fait moi même pour les petites opérations ou chez un mécano indépendant pour les plus grosses.

 

Je suis néanmoins surpris à chaque fois, en bien, de l'accueil de la concession, alors que je ne suis pas un client interessant financlièrement, et que je n'ai pas l'intention d'acheter une 911 neuve asseptisée et bourrée d'équippements inutiles ou une camionnette 4X4 en plastique pour parvenus...

 

Cela dit vendeurs sont très sympatiques, les gars aux pièces détachées prennent le temps de chercher ce que je demande, de vérifier les prix, les caractéristiques et même de demander aux mécanos de l'atelier des conseils de montage...l'autre jour, ils ont passé aux moins 10 minutes à chercher et vérifier une fixation de roue de secours à 5 Euros :eek:

 

Le service est vraiment top, pour ce que j'en ai vu, en tant qu'acheteur de pièces détachées. :bah:

 

Je m'étonne qu'ils soient mauvais avec les acheteurs de voitures neuves, quoi que ça dépends surement des concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Ton discours hautain et moralisateur me dégoute. :q Vends tes Porsche et arrête de nous pomper l'air...Tu as vraiment du temps à perdre.Utilise le plutôt pour t'indigner pour de justes causes! Et ne compte pas sur notre solidarité :lol:

 

 

 

Parle pour toi, tocard apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar547aL

Il faut de tout pour faire un monde ....

 

Apres tout reste une question de personnes et de relation. La reconnaissance du concessionnaire est une histoire d'homme, pas de marques de voiture. Dans un meme etablissement deux vendeurs de voitures pourront etre tres different. Cela ne touche evidemment pas que le monde de l'automobile...alors bon :) Quand on est pas satisfait on change de cremerie...

 

Je trouve que globalement Sylvain a raison. Je me suis aperçu, comme beaucoup sans doute, à mes dépens que tout accepter sans rien dire en ce disant qu'apres tout on a les moyens de payer 300 euros ne rend pas les gens plus aimables ni l'evolution des problemes plus rapide. Pousser un coup de gueule surtout s'il est justifié est parfois salvateur.

 

Enfin concernant le modele des Porsches c'est là encore une affaires de gout personnel. J'ai, pour ma part, toujours préféré la 996 au 911 "style grenouille". Cela ne m'empeche pas de m'interesser à l'historique de la marque et à la chronologie des modéles. Je conçois parfaitement qu'il existe des amateurs des "vieux" modeles de 911 et je trouve leur passion motivante. Par contre je ne comprends pas toujours le sectarisme de certain qui denigrent les modeles 996 et posterieurs... Pourquoi les possesseurs de modeles recents seraient moins passionnés que les autres? Il est un peu facile, à mon sens, de prendre de tels raccourcis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Il faut de tout pour faire un monde ....

 

Apres tout reste une question de personnes et de relation. La reconnaissance du concessionnaire est une histoire d'homme, pas de marques de voiture. Dans un meme etablissement deux vendeurs de voitures pourront etre tres different. Cela ne touche evidemment pas que le monde de l'automobile...alors bon :) Quand on est pas satisfait on change de cremerie...

 

Je trouve que globalement Sylvain a raison. Je me suis aperçu, comme beaucoup sans doute, à mes dépens que tout accepter sans rien dire en ce disant qu'apres tout on a les moyens de payer 300 euros ne rend pas les gens plus aimables ni l'evolution des problemes plus rapide. Pousser un coup de gueule surtout s'il est justifié est parfois salvateur.

 

Enfin concernant le modele des Porsches c'est là encore une affaires de gout personnel. J'ai, pour ma part, toujours préféré la 996 au 911 "style grenouille". Cela ne m'empeche pas de m'interesser à l'historique de la marque et à la chronologie des modéles. Je conçois parfaitement qu'il existe des amateurs des "vieux" modeles de 911 et je trouve leur passion motivante. Par contre je ne comprends pas toujours le sectarisme de certain qui denigrent les modeles 996 et posterieurs... Pourquoi les possesseurs de modeles recents seraient moins passionnés que les autres? Il est un peu facile, à mon sens, de prendre de tels raccourcis...

 

 

Je crois que c'est une question de generation avec la 911, chacun a "sa" generation... on a des copains pour qui la 911 c'est la grenouille... pour moi et ma femme c'est la 996... ca faisait longtemps que j'attendais.... premier essai aujourd'hui d'une 996 de 2003... genial!

Je respecte cependant le choix de chacun quant a "sa" generation de 911 car les gouts et les couleurs sont personnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Je crois que c'est une question de generation avec la 911, chacun a "sa" generation... on a des copains pour qui la 911 c'est la grenouille... pour moi et ma femme c'est la 996... ca faisait longtemps que j'attendais.... premier essai aujourd'hui d'une 996 de 2003... genial!Je respecte cependant le choix de chacun quant a "sa" generation de 911 car les gouts et les couleurs sont personnels...

 

 

As tu essayé d'autres générations de 911 ?

 

C'est sur que la 996 n'est pas une mauvaise voiture, loin de là, mais quand on la compare à d'autres générations de 911, on est parfois un peu déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

J'etais monte en passager dans une C4 en 1990... a l'epoque j'avais 15 ans... mais je n'ai jamais conduit d'autres 911...

La seule autre Porsche que j'ai conduite, c'est mon Cayenne... Il y en a aussi qui disent que ce n'est pas une Porsche...

Je respecte la passion pour les anciennes 911 mais je n'aime pas le look grenouille et j'aime bien le confort et les finitions "modernes".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

J'etais monte en passager dans une C4 en 1990... a l'epoque j'avais 15 ans... mais je n'ai jamais conduit d'autres 911...

La seule autre Porsche que j'ai conduite, c'est mon Cayenne... Il y en a aussi qui disent que ce n'est pas une Porsche...

Je respecte la passion pour les anciennes 911 mais je n'aime pas le look grenouille et j'aime bien le confort et les finitions "modernes".

 

 

C'est l'éternel débat :bah:

 

Mais bon, si ton Cayenne te plait et convient à tes besoins, peu importe l'avis des autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Tout a fait, d'autant que grace a lui, et a des miliers d'autres, certains peuvent continuer a acheter des 911 ou autres porsches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais monte en passager dans une C4 en 1990... a l'epoque j'avais 15 ans... mais je n'ai jamais conduit d'autres 911...

La seule autre Porsche que j'ai conduite, c'est mon Cayenne... Il y en a aussi qui disent que ce n'est pas une Porsche...

Je respecte la passion pour les anciennes 911 mais je n'aime pas le look grenouille et j'aime bien le confort et les finitions "modernes".

 

y'en avais pas de citroen C4 en 90 aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif !!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif:lol::p:p:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

y'en avais pas de citroen C4 en 90 aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif !!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif:lol::p:p:D:D

 

 

Depuis ce message je me suis achete une C4S... toujours pas au catalogue citroen je crois! bon je suis un ancien client citroen (AX 1.4 trs) mais depuis j'ai passe l'age!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle075pi

ce n'est pas un employé Porsche qui gagne 3 ou 4000 euros par mois qui va me faire la leçon à moi qui en suis à 300 000 par an

 

 

Quelle mentalité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Mc cain, c'est ceux qui en parle le plus qui en gagne le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xza126CE

je permet d'intervenir,j'ai pas de porshe,même en rêve je n'arrive pas à me la payer :cry: je pense que sylvainlecal à les moyens de ce payer beaucoup de chose,et tant mieux pour lui ;) en le lisant je suis tout à fait d'accord avec lui,et il a raison de dire que c'est pas une histoire d'argent,mais le respect du client,j'imagine qu'un porshe cayenne,coute pas mal d'argent style une maison,il a raison de crier au scandale car franchement lui faire payer la main d'œuvre pour une malheureuse vis,franchement c'est un peu ridicule,ils sont pas malin,car à leurs place j'aurais dis le contraire,style "Oula monsieur sylvainlecal votre cayenne mérite une réparation,pas trop grave mais ça risque de couter chère,mais vous inquiétez pas nous sommes une maison sérieuse,tout sera pris en charge ;) " alors que c'était qu'une visse ;) je sais que je suis pas à ma place ici,mais j'avias envie de réagir quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv506xL

 

Sur le fond, vous mélangez tout.

 

Quand on achète une Ferrari, on sait qu'il faut changer la courroie tous les 2 ans, on connait les coûts d' entretien, on sait qu'il y a un petit entretien (très) fréquent. Je le sais, en juillet dernier, j'ai failli acheter une 360 modena. Mais ici, il ne s'agit pas d' entretien, mais de panne mécanique.

 

Si vous achetez une cuisine Bulthaup ou Poggenpohl, vous êtes en droit d'attendre autre chose que chez Cuisine Plus.

 

Si vous achetez une Rolex, le vendeur est bien content que vous n'achetiez pas plûtot une Timex. En retour, vous êtes en droit d'attendre un meilleur service. C'est comme ça, dans les boutiques de luxe Place Vendôme, vous êtes mieux accueilli que chez Tati, et c'est bien normal.

 

Ce n'est pas pour l'argent non plus. J'ai dit ici que j'ai les moyens de payer, mais ce n'est pas un employé Porsche qui gagne 3 ou 4000 euros par mois qui va me faire la leçon à moi qui en suis à 300 000 par an, et qui va me dire que je n'ai qu'à payer puisque j'en ai les moyens.

 

 

ta de la chance d'etre derriere ton clavier,connard, sinon y'a longtemps que je t'aurais exploser la gueule.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Alors que ce débat est sympa !!!

 

Moi aussi je rêve d'une grenouille dans mon garage mais voila, je ne suis qu'étudiant donc la patiente est de mise en regardant grimper le pétrole pffff !

 

Pour ce débat, le problème, pour moi, c'est qu'en lisant divers magazines (Flat 6, RC, Forum auto...) on nous parle tout le temps de la robusteste des Porsches comparé aux autres (Ferrari, Lambo...) sauf bien sur pour la 996 3,4l.

 

Alors le problème vient aussi de la, les Porsches sont quand même des bijoux de technologie alors étant bien souvent les pionniers dans tel ou tel domaine, il y a souvent des ratés...

 

Une Porsche n'est malheureusement pas une Peugeot ou une Renault malgré que l'on puisse les critiquer aussi.

 

Malgré tout cela, un jour j'en aurai une, mais uniquement pour les wek end, ballade...

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un employé Porsche qui gagne 3 ou 4000 euros par mois

 

si tel était le cas, cela se saurait..!!

les employés Porsche dont les mécanos doivent gagner entre 1500 et 1800 euros par mois

meme dans les marques de luxe, certains salaires sont des misères comparés à leur savoir faire, leur expérience et leur technicité

donc total respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...