Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Ma polo bouffe de l'huile et du liquide de refroidissement


Invité §zox388ZI

Messages recommandés

Invité §zox388ZI

Bonjour,

 

Ca fait un sacré bout de temps que j'avais pas remis les pieds sur le forum ...

 

Voilà, j'ai la dernière Polo, de février 2011, c'est une TDi 90 Ch Sportline.

 

Je vous expose mon souci.

 

En mai, il y avait dans ma ville, une opération "sécurité - prévention" d'organisée.

Ils ont fait un rapide check up de titine, et ont trouvé qu'elle manquait d'huile (elle avait alors environ 16 000 km) et je n'avais jamais eu à rajouter d'huile depuis le début ...

Comme j'avais dans le coffre le petit bidon fourni par VW, ils m'ont fait le complément.

 

Hier, je refais un check up de mes niveaux, et là rebelotte, elle manque à nouveau d'huile (jauge au mini) ! (elle a 18 600 km).

 

Est-ce normal que tout d'un coup elle se mette à bouffer de l'huile comme ça ?

 

De plus, en faisant ce chek, je me suis aperçue que titine manquait aussi de liquide de refroidissement (jauge au mini), alors qu'un complément avait déjà été fait par VW l'an passé à la même époque.

 

C'est grave docteur ?

 

La concession acceptera de faire des vérif (comme titine est encore sous garantie) ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Bonjour,

 

Ca fait un sacré bout de temps que j'avais pas remis les pieds sur le forum ...

 

Voilà, j'ai la dernière Polo, de février 2011, c'est une TDi 90 Ch Sportline.

 

Je vous expose mon souci.

 

En mai, il y avait dans ma ville, une opération "sécurité - prévention" d'organisée.

Ils ont fait un rapide check up de titine, et ont trouvé qu'elle manquait d'huile (elle avait alors environ 16 000 km) et je n'avais jamais eu à rajouter d'huile depuis le début ...

Comme j'avais dans le coffre le petit bidon fourni par VW, ils m'ont fait le complément.

 

Hier, je refais un check up de mes niveaux, et là rebelotte, elle manque à nouveau d'huile (jauge au mini) ! (elle a 18 600 km).

 

Est-ce normal que tout d'un coup elle se mette à bouffer de l'huile comme ça ?

 

De plus, en faisant ce chek, je me suis aperçue que titine manquait aussi de liquide de refroidissement (jauge au mini), alors qu'un complément avait déjà été fait par VW l'an passé à la même époque.

 

C'est grave docteur ?

 

La concession acceptera de faire des vérif (comme titine est encore sous garantie) ?

 

Merci pour votre aide !

 

Bonjour,

 

Pour l'huile, ceci me semble compréhensible.

En revanche, pour le liquide de refroidissement, il faut approfondir

les recherches.

J'avais eu le même pb sur une ibiza.

A force de ténacité (de ma part..), la concession avait diagnostiqué un soucis d'étanchéité

sur l'aérotherme de chauffage (petit radiateur pour le chauffage de l'habitacle).

 

J'ai insisté...sous garantie évidemment...

La voiture avait été immobilisée et la planche de bord totalement démontée

pour accéder à l'aérotherme.

 

A voir si cet élément est la cause de ton pb..??

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca fait un sacré bout de temps que j'avais pas remis les pieds sur le forum ...

 

Voilà, j'ai la dernière Polo, de février 2011, c'est une TDi 90 Ch Sportline.

 

Je vous expose mon souci.

 

En mai, il y avait dans ma ville, une opération "sécurité - prévention" d'organisée.

Ils ont fait un rapide check up de titine, et ont trouvé qu'elle manquait d'huile (elle avait alors environ 16 000 km) et je n'avais jamais eu à rajouter d'huile depuis le début ...

Comme j'avais dans le coffre le petit bidon fourni par VW, ils m'ont fait le complément.

 

Hier, je refais un check up de mes niveaux, et là rebelotte, elle manque à nouveau d'huile (jauge au mini) ! (elle a 18 600 km).

 

Est-ce normal que tout d'un coup elle se mette à bouffer de l'huile comme ça ?

 

De plus, en faisant ce chek, je me suis aperçue que titine manquait aussi de liquide de refroidissement (jauge au mini), alors qu'un complément avait déjà été fait par VW l'an passé à la même époque.

 

C'est grave docteur ?

 

La concession acceptera de faire des vérif (comme titine est encore sous garantie) ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

Le niveau d'huile se vérifie au moins 20 minutes après l'arrêt total du moteur et sur chaussée bien plane. As-tu bien respecté ces conditions pour la vérif ?

La mienne à 16000 kms aussi ne consomme ni huile ni eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

 

Ah bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aimkdu13.gif

 

Sans connaitre la quantité d'huile remise ni en quel kilomètrage celle-ci a été bouffée, comment tu peux dire que ça s'est comprend http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

C'est une information générale que je donne, eu égard aux informations données par VW, selon laquelle

le moteur TDi consomme "un peu" d'huile.

Maintenant, il faudrait définir une consommation "normale" et une consommation "anormale".

 

Exemple: j'ai un touran de 2005, TDi 105 (IP), qui consomme environ 0.25 l (quantité que j'ajoute à chaque fois)

tous les 3000 km environ.

 

Mes explications sont-elles claires ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une information générale que je donne, eu égard aux informations données par VW, selon laquelle

le moteur TDi consomme "un peu" d'huile.

Maintenant, il faudrait définir une consommation "normale" et une consommation "anormale".

 

Exemple: j'ai un touran de 2005, TDi 105 (IP), qui consomme environ 0.25 l (quantité que j'ajoute à chaque fois)

tous les 3000 km environ.

 

Mes explications sont-elles claires ?!?

 

Très clair.

j'ai deux TDI IP dont un est un réputé consommateur d'huile ange.gif.8030fcec7ad0bbbf193da2b5655bbcf1.gif.

 

Bien sur que les TDI IP sont réputé pour être des bouffeur d'huile mais là:

1) on est sur un CR ce qui est moins normal

2) le moteur sort du rodage donc là aussi moins normal

3) on ne connait pas la consommation exacte donc impossible de savoir si la consommation est anormale selon le proprio qui a pas l'habitude, ou si c'est une fuite ou si elle est avalé par le moulin etc etc etc

 

Bref, il ou le proprio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekh426Fc

"De plus, en faisant ce chek, je me suis aperçue que titine manquait aussi de liquide de refroidissement (jauge au mini), alors qu'un complément avait déjà été fait par VW l'an passé à la même époque.

 

C'est grave docteur ?"

 

Oui c'est grave.

Très probablement un vice caché => remplacement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

attend que ton moteur soit bien froid pour revérifier ton niveau d'huile et ton niveau de liquide de refroidissement le temps que tout remonte un peu.

 

Sinon n'attends pas trop car que ce soit ton huile ou ton liquide de refroidissement, ce n'est pas normal au vu du kilométragejap.gif.103a1dbe6a6c6fbb05a8b91e5a08e578.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic564Op

salut vous dites que le TDI IP est réputé "consommateur d'huile" moi elle consomme rien en huile, je fais ma vidange tous les 15000km et je fais pas d'appoint entre deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vous dites que le TDI IP est réputé "consommateur d'huile" moi elle consomme rien en huile, je fais ma vidange tous les 15000km et je fais pas d'appoint entre deux

 

Ben écoute tant mieux pour toi. Mais c'est pas parce que la tienne ne consomme pas trop d'huile que tous les autres ont forcément un problème.

 

On a traité du sujet un bon milliard de fois dans cette section, en mécanique et même sur des forums pro VW et tout le monde est d'accord pour dire que les TDI IP ont une tendance à boire un peu d'huile (surtout côté palier de turbo).

 

Mais c'est fonction du kilomètrage.

 

Ma passat TDI 130 me coûte en moyenne un rajout de - peu moins de 1L entre deux vidange pour 15 000km mais bon elle a 241 000km et je suis pas tendre avec.

Mon Altéa TDI 105 n'a pas bu la moindre goutte d'huile depuis que je l'ai acheté (vidange faite le matin de la vente) soit un peu plus de 5000km pour 2 mois et pourtant avec lui aussi je suis pas tendre mais en même temps il n'a que 150 000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

La norme maxi toléré est de 0,8 à 1L/1000km très grand maxi.

M'enfin déjà si tu avoisines les 1L/1000km c'est qu'il y a un soucis même si pour VW, tu es dans la norme tolérée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...