Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Auvergnat tétu :orni:

 

Je vais écrire à Suzuki Japon, quelqu'un a t-il l'adresse mail svp ? :jap:

 

 

 

Il faut écrire pour courrier, en anglais, à l'adresse :

 

300 TAKATSUKA-CHO, MINAMI-KU, HAMAMATSU-SHI, SHIZUOKA 432-8611 JAPAN --> Quartier général

 

ou

 

2-2-8, Higashi-Shimbashi, Minato-ku, Tokyo --> Public Relations

 

voir sur le lien les adresses : http://www.globalsuzuki.com/co [...] index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Merci beaucoup Venera je vais faire chauffer "reverso" je fais ça d'habitude quand j'envoie des courriers en Anglais :jap::pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59r738hB

quelques nouvelles ,maintenant un peu plus de 15000km en scross DDIS allgrip finition pack.aucun problème véhicule toujours agréable a conduire consommation entre 4.8l et 5.6l majoritairement de la ville en position sport a 70% du temps mise a jour gps ok pas encore mis a jour la carto enfin que du bon pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis surpris du besoin d'aller chez un mandataire qui importe de véhicules de l'étranger, différent des français, pas forcément complet (documentation, ...)

 

Personnellement, je suis passé directement chez le concessionnaire le plus près de chez moi.

Je lui ai dit qu'un courtier français permettait d'avoir le véhicule de son choix à tel prix.

Le vendeur s'est connecté sur le site, à vérifier le prix, s'est aligné.

Durée de la négociation : 3 minutes.

 

Pour information:

Le courtier est un intermédiaire entre un client et un professionnel, en l'occurrence le concessionnaire français.

Donc véhicule français acheter chez le concessionnaire qui en fera l'entretien.

Elle n'est pas belle la vie ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour.

 

Je suis surpris du besoin d'aller chez un mandataire qui importe de véhicules de l'étranger, différent des français, pas forcément complet (documentation, ...)

 

Personnellement, je suis passé directement chez le concessionnaire le plus près de chez moi.

Je lui ai dit qu'un courtier français permettait d'avoir le véhicule de son choix à tel prix.

Le vendeur s'est connecté sur le site, à vérifier le prix, s'est aligné.

Durée de la négociation : 3 minutes.

 

Pour information:

Le courtier est un intermédiaire entre un client et un professionnel, en l'occurrence le concessionnaire français.

Donc véhicule français acheter chez le concessionnaire qui en fera l'entretien.

Elle n'est pas belle la vie ? :sol:

 

 

AutoPlanet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as de la chance, pour ma part aucuns des deux concessionnaires de l'Isère n'ont pu (ou voulu)s'aligner sur un modèle français vendu par AMTT devis à l'appui. 800€ de différence entre ce mandataire et les concessionnaires.

Une somme non négligeable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

quelques nouvelles ,maintenant un peu plus de 15000km en scross DDIS allgrip finition pack.aucun problème véhicule toujours agréable a conduire consommation entre 4.8l et 5.6l majoritairement de la ville en position sport a 70% du temps mise a jour gps ok pas encore mis a jour la carto enfin que du bon pour l'instant

 

 

Pourquoi avoir pris un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi avoir pris un diesel ?

La catégorie de rendement énergétique du AllGrip diesel obtient un A, alors que l'AllGrip essence CVT un C ou encore un D en Boite Manuelle

Moyenne Semestre 2014.jpgAmortissement Diesel-Essence.jpg

Classe ECO diesel .jpgClasse ECO essence.jpg

Comme on peut le constater dans ces deux tableaux les émissions de CO2 sont à l'avantage du diesel. Quant aux particules fines, je vous renvoie au topic concernant les modes de combustions qui polluent plus ou moins selon qu'ils sont en injection directe ou indirecte. Vaste débat !

Les prix TTC sont ceux en cours actuellement de :

http://www.auto-ies.com/vn-suz [...] 10950.html

http://www.auto-ies.com/vn-suz [...] 10949.html

Les consommations relevées sont celles de nos amis du forum SX4 S-CROSS à jour dans le topic qui va bien. Celles du tableau ci-dessus me paraissant fantaisistes pour le commun des mortels que je suis. La consommation effective étant souvent nettement plus forte que les données d'usine (climatisation, agrégats supplémentaires, etc.),

Je n'ai pas inclus le budget réparations puisque nous bénéficions les uns comme les autres de cinq années de garantie en concessions ou trois chez les mandataires. De plus les révisions pour le diesel sont espacées tous les 35.000 kms ou 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas avoir comparé 2 versions identiques (boite manuelle pour les 2 modèles)

Version pack allgripp essence 21166 ; 22942 diesel (différence de prix 1776 € et non 817€) (et avec les prix catalogue nous sommes à 2000€ de différence entre essence et diesel) :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Donc la rentabilité passera à 3 ans et 3 mois... ;)

 

Je me pose toujours la question d'acheter un diésel ou une essence :

 

Je parcours environ 15 à 20 000 km annuel. Très peu de ville (habitant en campagne) mon parcours mini est de 40 km (aller-retour) avec des montées et descentes sur parcours sinueux. 7 à 8 fois dans l'année un parcours autoroutier de 15000 km.

Avec un diésel, étant en zone montagneuse, je me dis que je solliciterai plus mon moteur dans les tours d’où un encrassage moindre du FAP ou de la vanne EGR. J'aurai aussi plus de couple (avantage sur la neige).

D'un autre côté, avec une essence, pas de problème de gel de gasoil, moteur plus silencieux, réparations moins coûteuses.

 

Le choix est dur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la rentabilité passera à 3 ans et 3 mois... ;)

 

Je me pose toujours la question d'acheter un diésel ou une essence :

 

Je parcours environ 15 à 20 000 km annuel. Très peu de ville (habitant en campagne) mon parcours mini est de 40 km (aller-retour) avec des montées et descentes sur parcours sinueux. 7 à 8 fois dans l'année un parcours autoroutier de 15000 km.

Avec un diésel, étant en zone montagneuse, je me dis que je solliciterai plus mon moteur dans les tours d’où un encrassage moindre du FAP ou de la vanne EGR. J'aurai aussi plus de couple (avantage sur la neige).

D'un autre côté, avec une essence, pas de problème de gel de gasoil, moteur plus silencieux, réparations moins coûteuses.

 

Le choix est dur... :(

 

 

Tout dépend combien de temps tu souhaites garder ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la rentabilité passera à 3 ans et 3 mois... ;)

 

Je me pose toujours la question d'acheter un diésel ou une essence :

 

Je parcours environ 15 à 20 000 km annuel.

 

 

En comptant 20000km/an ;

 

diesel = 4.4l/100 * 880 litre * 1.3€ (moyenne) = 1144€

essence = 5.7l/100 * 1140 litre * 1.5€ (moyenne) = 1710€

 

Différence : 566€/an

 

La différence de prix entre les 2 est de 2000€, donc rentabilité du diesel seulement après 4 ans. Sans compter que le gouvernement (Belge...mais la CE va suivre) ramène par des accises le prix du diesel au prix de l'essence..... :pfff: .

Sans compter les désagréments du diesel déjà évoqué.

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez d'être un tant soit peu objectif, SVP... pas de ségrégationnisme entre nous. Vous vous êtes fait plaisir en achetant votre S-CROSS essence ou diesel, vous avez vos raisons, nous avons les nôtres ! ;)

 

Quant à ceux qui achètent leurs produits au prix public conseillé par le distributeur ou l'importateur en france, ils feraient bien de revoir leurs cours d'économie ou de faire un séjour dans les souks qui sont aussi un lieu de transactions commerciales. Donc, à bonne école ! :lol:

 

 

Privilège Plus.jpgPromo Privilège Plus.jpg

 

ou bien çà encore...

 

 

S-CROSS_PROMO_Fin Août.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30r221ZR

bonjour, petite question pour les tpms, en limite de pression aux pneus avant: apparition du temoins d'alerte, rien de bizarre jusque là! mais sans rien changer et en mettant les phares en automatique: plus d'alertes!!!! est-ce un moyen de désactiver les tpms? ce serait interessant de voir si ça fonctionne chez d'autre quitte à dégonfler un pneu pour essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den035YU

Cela peut expliquer pourquoi je n'ai pas accés au TPMS car je suis toujours en phares auto !

Quelqu'un sait ou on peut télécharger la notice du GPS ( IN TOUCH ) car comme j'ai acheté le vehciule chez ARAMIS ...j'ai reçu la notice par courrier en HOLLANDAIS ! ... on a honte de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

Tout dépend combien de temps tu souhaites garder ta voiture !

 

5 à 6 ans maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Merci de ta réponse ;)

 

De toute façon, visite obligatoire chez un concessionnaire, discutions, propositions et après je vais voir par un courtier du genre Autoplanet ou autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

bonjour, petite question pour les tpms, en limite de pression aux pneus avant: apparition du temoins d'alerte, rien de bizarre jusque là! mais sans rien changer et en mettant les phares en automatique: plus d'alertes!!!! est-ce un moyen de désactiver les tpms? ce serait interessant de voir si ça fonctionne chez d'autre quitte à dégonfler un pneu pour essayer?

 

 

Oups ! ! ! Tu n'as pas envie de le supprimer tout de même ?

 

Car il est interdit de désactiver le TPMS !

 

Il est désormais obligatoire d'avoir un dispositif de contrôle de pression des penus, "indirect" comme les Ford Fiesta (se servant des capteurs d'ABS pour mesurer la différence de circonférence des roues sur l'essieu) ou "direct" comme le TPMS.

 

C'est pareil vis à vis de la législation et des assurances que si tu débranchais l'ABS ou les AIRBAG. Comme d'ailleurs tout équipement de sécurité homologué avec la voiture

 

En cas de grave accident, plus d'assurance et je ne te parle pas des ennuis judiciaires

 

 

Pour ce qui est de l'autre sujet du jour, j'aime, et ne peux plus m'en passer, des boites automatiques :love:

 

De toute façon je suis obligé d'avoir des boites automatiques, donc je ne me suis pas posé la question.

 

Et même si j'avais eu le choix en diesel et essence en Automatique j'aurai pris essence, en faisant moins de 20 000kms/an ce n'est pas valable pour moi.

 

Je ne veux pas me poser la question du décrassage du FAP et tout ça ! Des soucis d'EGR, des types de trajets que je fais, tout ça.... je connais, j'ai eu un diesel moderne avec la boite automatique avant la Prius, mais ça merdait souvent sans savoir pourquoi..... et les techniciens de la marque non plus..... ("faut faire de l'autoroute qu'ils disaient")

 

Le truc sur le diesel qui j'avoue est idéal avec la boite auto, c'est le couple important à bas régime !

 

Mais bon comme dit Msay, chacun à ses raisons je suis 100% d'accord.

 

Alors je vous aime aussi les dieséleux (et leuses)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30r221ZR

je ne parles pas de vouloir supprimer les tpms qui sont pour moi des gadgets qui à la fin reviennent très cher pour pas grand choses surtout que j'en ai pas confiance....car comme j'ai un compresseur, j'ai pris l'habitude depuis longtemps de vérifier la pression de mes pneus mensuellement ou dès que nécessaire depuis belle lurette....mais je souhaite avoir un deuxième jeu de roues pour l'hiver et si il y a une possibilité de shinter facilement ce système durant la mauvaise saison , je suis preneur

ps: il y a plein de choses d'interdite pourtant..., et on est en droit de penser que certaines interdictions sont stupides comme "l'ablation" du fap après quoi lorsqu'on passe à un controle anti-pollution on pollue moins qu'avant (c'est pas mon cas, je roule à l'essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

En comptant 20000km/an ;

 

diesel = 4.4l/100 * 880 litre * 1.3€ (moyenne) = 1144€

essence = 5.7l/100 * 1140 litre * 1.5€ (moyenne) = 1710€

 

Différence : 566€/an

 

La différence de prix entre les 2 est de 2000€, donc rentabilité du diesel seulement après 4 ans. Sans compter que le gouvernement (Belge...mais la CE va suivre) ramène par des accises le prix du diesel au prix de l'essence..... :pfff: .

Sans compter les désagréments du diesel déjà évoqué.

 

Bon choix.

 

 

 

Excellent !! mais à savoir qu'il y a pas mal de gens qui ne font que 8 à 12 ou 13.0000 kms par ans...

et qui achètent du diesel depuis Belzébuth :pt1cable: .....et alors un gouffre au niveau financier..... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

le moteur essence est un excellent moteur sans turbo, et moderne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous oubliez un facteur essentiel quand on achète un nouveau véhicule...:

 

LA REVENTE...or vous le savez quand même, qu'une voiture essence décote plus vite qu'une diesel et il y a toujours moins d'acheteurs de vo pour une essence qu'une diesel...Mémé si sur le très long terme, cette tendance s'inversera...ce n'est pas pour tout de suite...

 

De plus eric73, en montagne, il vaut mieux du couple (donc diesel) et en plus si tu sollicites ton moteur essence dans les tours, la consommation esssence sera supérieure à un diesel et l'usure du moteur (qui tourne plus rapidement également) sera plus importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30r221ZR

de plus en plus de personnes recherchent des véhicules essence d'occase mais n'en trouve pas....les diesels sont cher (ecart de prix du neuf) et on a peur (à juste titre peut-être) de la fiabilité des diesels récent qui sont super hytech et frayeux/anciens (pompe d'injection, turbo, volant bimasse, vanne egr, fap avec obligation de regeneration qui consomme beaucoup de carburants (super quand on habite à 50 bornes d'une voie rapide digne de ce nom pour matraquer la mécanique afin de la nettoyer), boitier papillon, injecteurs capricieux, bougie de préchauffe qui rendent l'âme entre 40 et 50000km, besoin d'un carburant toujours nickel, entretien courant + cher (huile à prix d'or, filtre à gasoil....etc)....)

 

cependant c'est vrai qu'il y a du couple, que la consommation est + basse et lorsqu'on fait beaucoup de km (sans pannes graves revenant toujours à plusieurs milliers d'euros) il est possible de rentrer dans ses frais par rapport à l'essence, que c'est necessaire pour les véhicules qui tractent et que benh c'est tout;;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore ce sujet sans fin, essence versus diesel, avec une garantie sur 5 ans, et la possibilité de souscrire pour seulement quelques euros par mois d'une extension de garantie (jusqu'à 8 ans donc 3 ans de plus) auprès d'une mutuelle connue, ma préférence va sans hésiter au diesel.

 

Mais je respecte vos choix et j'apprécie d'en discuter avec vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je sais que les moteurs essence Suzuki sont fiables (mon Grand Vitara est un 1600cm3 essence). J'ai déjà 172000 km et hormis l'entretien normal (pneu - freins - bougies - vidanges) je n'ai eu qu'un alternateur et un embrayage à changer à 170000km. Maintenant j'ai un roulement arrière à faire (400 euros).

On ne peut pas dire qu'elle m'a coûté de l'argent :lol: Le seul "hic" c'est qu'elle consomme entre 8,5l et 10l aux 100. Maintenant avec 10 ans d'âge et zéro défaut à chaque contrôle technique elle pourrait bien me servir en 2ème main.

Les moteurs Fiat sont réputés fiables et si l'avantage du couple est indéniable j'entends tellement de choses sur les Fap - vanne EGR - volant moteur - exct que je suis un peu réticent.

 

Le choix est cornélien et pourtant il va falloir que je me décide un jour ou l'autre. Et ce jour est proche.

J'apprécie ces discutions ou chacun apporte sa pierre à l'édifice et surtout dans le respect de l'autre. :sol:

 

Et puis j'ai oublié une chose essentielle que personne n'a encore cité : Le choix de Madame sera aussi a prendre en compte. Ne soyons pas matcho :lol:

Appréciera-t'elle le bruit ronronnant du diésel :mmmfff: ou bien le son feutré mais hurlant lorsqu'on monte dans les tours d'une essence :mouais:

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour clore ce sujet sans fin, essence versus diesel, avec une garantie sur 5 ans, et la possibilité de souscrire pour seulement quelques euros par mois d'une extension de garantie (jusqu'à 8 ans donc 3 ans de plus) auprès d'une mutuelle connue, ma préférence va sans hésiter au diesel.

 

Mais je respecte vos choix et j'apprécie d'en discuter avec vous...

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif .... J'me suis intéressé au SX Cross, dès le début, et puis, j'ai changé d'avis, mais pour le prendre d'occasion, l'année prochaine

j'ai toujours roulé en essence, ne voyant aucun intérêt avec le diesel... et là, j'ai acheté mon premier diesel... en occasion, un 2.2 L DTI 125

dont la pompe à injection venait d'être changée... :ouimaitre: merci !! 126.000 pour un véhicule de 11 ans :ange: ...

 

j'ai eu la vanne EGR à faire nettoyer, petit garage compétant... 380 € quand même... et la crémaillère de direction... bof !!

c'est vrai que ça marche bien, près de 300 Nm à 1500 trs ... on repart sur un filet de gaz, à 1000 trs en 4 ème comme en 3 ème, on ne change pas souvent de vitesse, et la 5 ème sur l'autoroute, tant la 4 ème est longue.... ça passe partout en souplesse, avec une facilité de conduite déconcertante, une excellente auto, tout comme une R 25 , ou une Mazda 626 essence BVA , avec la même puissance je ne vois pas la différence.... en montagne, ça grimpe pareil... il faut dire que je roule calmement, je ne crapahute pas les cotes et les lacets montagneux au rythme des Lancia Fluvia, Alpine Renault, ou autre Mini, DS, Alfa Roméo, Porsche etc...

 

avec mon diesel, petits parcours c'est 8 L... parfois 9 ou 10 avec la clim, il fait très chaud dans le Var.... avec la R 25 c'était 10 L ...

et la Mazda 12 L ..... et jamais un soucis mécanique des voitures que j'ai achetées à 9 ans toutes les deux et que j'ai gardées 5 ans en faisant presque 100.000 kms avec ....

 

j'aurais envie de le prendre en diesel, puissance égale à l'essence... 120 ch c'est parfait pour moi !! pas besoin de plus

mais j'ai peur des FAP , et d'un entretien plus important et plus cher qu'avec une essence... et je suis presque sûr que la version essence me donnera autant d'agrément que le diesel en conduite coulée ou rapide... donc, je balance pour le 1.6 L essence que je trouverai moins cher, c'est pas dit..... mais peut être plus difficilement, c'est pas dit.... l'avantage de ce moteur essence c'est qu'il est simple et donc fiable....et ça c'est une performance qui me plait, en plus il est économique pour ceux qui savent conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

je ne parles pas de vouloir supprimer les tpms qui sont pour moi des gadgets qui à la fin reviennent très cher pour pas grand choses surtout que j'en ai pas confiance....car comme j'ai un compresseur, j'ai pris l'habitude depuis longtemps de vérifier la pression de mes pneus mensuellement ou dès que nécessaire depuis belle lurette....mais je souhaite avoir un deuxième jeu de roues pour l'hiver et si il y a une possibilité de shinter facilement ce système durant la mauvaise saison , je suis preneur

ps: il y a plein de choses d'interdite pourtant..., et on est en droit de penser que certaines interdictions sont stupides comme "l'ablation" du fap après quoi lorsqu'on passe à un controle anti-pollution on pollue moins qu'avant (c'est pas mon cas, je roule à l'essence)

 

Je suis désolé je ne veut pas avoir l'air de "donneur de leçon" je déteste ça, et je ne veux blesser personne.

 

Moi aussi je fais comme toi, je regarde rarement la pression au TMPS mais la vérifie mensuellement avec mon manomètre et j'ai aussi un compresseur.

 

Mais tu dois aussi équiper tes jantes d'hiver de capteurs TPMS sinon tu risques tout autant d'avoir les ennuis dont je t'ai parlé.

 

J'avais écris à Suzuki-France va voir leur réponse dans le sujet sur les "pneus et jantes SX4-S-CROSS" si tu veux.

 

Pour ma part j'avais prévu tout ça dans la négociation et le budget d'achat de la voiture en avril le total 4 jantes tôles 16", pneus 205/60/16 BF-GOODRICH G-WINTER M+S et 4 capteurs TPMS 1018 € (c'est déjà des sous c'est sûr)

 

Le capteur doit valoir 65€ pièce par là et doit "vivre" soit disant 10 ans ! !

 

 

Ps je suis convaincu que le FAP est une belle M.... mais je ne m'amuserai pas plus à le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Pour les diesel, il ne faudrait pas oublier de prendre en compte le prix plus élevé des vidanges et révisions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les moteurs essence Suzuki sont fiables (mon Grand Vitara est un 1600cm3 essence). J'ai déjà 172000 km et hormis l'entretien normal (pneu - freins - bougies - vidanges) je n'ai eu qu'un alternateur et un embrayage à changer à 170000km. Maintenant j'ai un roulement arrière à faire (400 euros).

On ne peut pas dire qu'elle m'a coûté de l'argent :lol: Le seul "hic" c'est qu'elle consomme entre 8,5l et 10l aux 100. Maintenant avec 10 ans d'âge et zéro défaut à chaque contrôle technique elle pourrait bien me servir en 2ème main.

Les moteurs Fiat sont réputés fiables et si l'avantage du couple est indéniable j'entends tellement de choses sur les Fap - vanne EGR - volant moteur - exct que je suis un peu réticent.

 

Le choix est cornélien et pourtant il va falloir que je me décide un jour ou l'autre. Et ce jour est proche.

J'apprécie ces discutions ou chacun apporte sa pierre à l'édifice et surtout dans le respect de l'autre. :sol:

 

Et puis j'ai oublié une chose essentielle que personne n'a encore cité : Le choix de Madame sera aussi a prendre en compte. Ne soyons pas matcho :lol:

Appréciera-t'elle le bruit ronronnant du diésel :mmmfff: ou bien le son feutré mais hurlant lorsqu'on monte dans les tours d'une essence :mouais:

Affaire à suivre...

 

 

Pour vous rassurez, il n'est pas nécessaire de cravacher comme un sagouin le 1.6 VVT atmo pour le faire avancer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

 

Pour vous rassurez, il n'est pas nécessaire de cravacher comme un sagouin le 1.6 VVT atmo pour le faire avancer :jap:

 

A oui je suis tout à fait d'accord vu l'environnement routier désormais, et puis il il y le "Magic Mode SPORT" lol moi ça me suffit très largement.

 

D'ailleurs c'est marrant, au feu on part avant tout le monde en "SPORT" et avec la boite automatique :veedub: et ce sans dépasser les vitesses autorisées :good:

 

Je suis un calme au volant et portant souvent je dois ralentir, mon "coyote" hurle souvent c'est dire ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30r221ZR

Je suis désolé je ne veut pas avoir l'air de "donneur de leçon" je déteste ça, et je ne veux blesser personne.

 

Moi aussi je fais comme toi, je regarde rarement la pression au TMPS mais la vérifie mensuellement avec mon manomètre et j'ai aussi un compresseur.

 

Mais tu dois aussi équiper tes jantes d'hiver de capteurs TPMS sinon tu risques tout autant d'avoir les ennuis dont je t'ai parlé.

 

J'avais écris à Suzuki-France va voir leur réponse dans le sujet sur les "pneus et jantes SX4-S-CROSS" si tu veux.

 

Pour ma part j'avais prévu tout ça dans la négociation et le budget d'achat de la voiture en avril le total 4 jantes tôles 16", pneus 205/60/16 BF-GOODRICH G-WINTER M+S et 4 capteurs TPMS 1018 € (c'est déjà des sous c'est sûr)

 

Le capteur doit valoir 65€ pièce par là et doit "vivre" soit disant 10 ans ! !

 

 

Ps je suis convaincu que le FAP est une belle M.... mais je ne m'amuserai pas plus à le supprimer.

je regrette les bon vieux mazout et leur bruit de tracteur lol. mais je ne m'amuserais pas à enlever le fap non plus, mais ça se fait et le jour où il faut le changer ça donne à réfléchir lorsque ça coûte 1 bras. Encore beaucoup cumule les risques: conduite quasi exclusive en ville ou petit parcours et ne veulent pas entendre parler de l'essence, c'est absurde. Le s-cross est le véhicule de Madame qui a souhaité prendre 1 essence car elle ne fait pas plus de 10-11000km/ans (aller au boulot 12km, emmener les enfants à l'école, les courses, quelques balades pour le plaisir...), je roule en diesel(qashqai +2 1.6dci) et croise les doigts pour la fiabilité!! j'ai pris ce véhicule car il n'y avait pas d'équivalent avec un budget raisonnable en essence et pour me séparer d'une octavia diesel4x4 qui commençait à avoir des vibrations + que suspecte à 65000km(faiblesse volant-moteur connue chez vw)

Pour les pneus, Madame, est décidée pour passer à des 4 saisons sur les jantes d'origines! (kléber? peut-être, si quelqu'un les connait, on est preneur pour savoir ce que ça vaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

 

Pour les pneus, Madame, est décidée pour passer à des 4 saisons sur les jantes d'origines! (kléber? peut-être, si quelqu'un les connait, on est preneur pour savoir ce que ça vaut)

 

 

Pour moi les meilleurs 4 saisons et les moins énergivores dans ce type de pneumatiques sont cette marque peu connue en France mais très utilisée en Allemagne et pays du nord de l'Europe :

 

Vredestein Quatrac lite 3 existe en 205/50/17 indice V ou 205/60/16 en Quatrac 3 indice de conso "C" (certaines marques font "E" attention !)

Mais tu vas consommer un peu plus quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...