Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Le moteur de ma polo coupe tout seul...


Invité §tot270gu

Messages recommandés

Invité §tot270gu

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur ma polo depuis son achat au mois de février. Evidemment le vendeur s'est bien tenu de m'en informer.

 

Voila le soucis :

 

Lorsque je ralenti pour rétrograder, en 1ere, 2eme ou 3eme, pendant que je debraye, le moteur se coupe tout seul et le voyant batterie s'allume. C'est très dangereux car cela bloque la direction et il faut redémarrer rapidement le véhicule (j'ai failli sortir plusieurs fois dans des virages) J'ai changé la batterie mais rien n'y fait...

 

Evidemment c'est un problème récurrent mais non régulier donc si je l’emmène au garage il ne va rien se passer.

 

Il s'agit d'une polo 1.4 essence 1998 pack clim.

 

Je ne sais pas si c'est un défaut connu sur ce genre de modèle. Je voulais avoir vos avis si certains s'y connaissent bien.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo606NB

ton alternateur charge t'il la baterie?

au ralenti a l'arré se coupe t'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot270gu

Elle ne s'est jamais coupé à l’arrêt. Uniquement lorsque je débraie et ralenti...

Comment savoir si l'alternateur charge la batterie ? Je suppose que oui... Il n'y a rien d'anormal au niveau du tableau de bord, aucune diode allumée si ce n'est lorsque le moteur coupe et que le voyant batterie s'allume.

 

Elle ne s’éteint pas tous les jours, parfois elle roule correctement pendant 4, 5, 6 jours puis s’arrête plusieurs fois sur le même trajet. En mettant le contact elle redémarre systématiquement... C'est vraiment intempestif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo606NB

elle se controle avec un multimetre,en ayant le moteur allumer tu doit trouver du 14 volt environ,mai ton alternateur a peut etre des coupure,je connai quelqu'un qui avait un alternateur qui charger est se couper quelque foit.elle redemare bien juste aprés ou tu a du mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Skr307fs

J'ai eu le même problême récemment sur ma polo 1.9 SDI de 2000 (173 000 km). Tout le système électrique du véhicule se coupait de manière très intermitente, avec parfois des ratés au démarrage. J'ai alors vérifier mes fusibles et mes cosses de masses, tout était niquel, seulement un relais me paraissait fort chaud, en fouillant un peu sur le net, j'ai compris que ce relais était la cause de ces coupures intermittentes sur énormément de vw, il s'agit du relais 109, qui est enfait le relais du calculateur de la pompe d'injection et des bougies de préchauffage. Tu disposes apparemment d'une version essence, mais vérifie si tu n'as pas ce fameux relais 109, roule un peu avec ton auto et si il est fort chaud, le problème vient de là. ( Les relais se situe sous le volant, derrière l’espèce de petite boite à gants ). Il coûte en moyenne 15 euros, et nécessite aucun outils ni compétences particulière pour le remplacer. Si il est noir, c'est que tu as l'ancienne version de ce relais, et il est d'autant plus probable que la panne vienne de celui-ci.

 

Peace & drive carefully

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...