Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

 

je vois pas le rapport... :??:

 

puis ferrari fiable lol.gif.c00f290d1221a17f3e20c67ab987f0de.gif vu le faible volume de ventes en plus

 

 

Putain mais merde je déconnais quoi ptdr.gif.5bea74d1d07abaf79ae321e0d7c1b7db.gif

Evidement que grand père sait bien que la firme de Maranello fondée par Enzo n'a rien a voir avec la production de Punto bah.gif.dd3113f7e8c81e0b3cec461b4e5fe21d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo117ZR

Bonjour à tous, je suis chauffeur de taxi et propriétaire d'une BMW série 5 (F11) 530D 245CH (M57 si je me trompe pas !!!) qui à 135 000 KM et ça y est, elle est chez BMW depuis un mois pour un problème de chaine de distribution. je vous confirme que plusieurs de mes collègues ont changé voir cassé suite au même problème sur le M57 !!!<div>pouvez vous me dire où en êtes vous pour la pétition et selon la réponse de BMW, j'envisage une procédure.</div>

 

 

Bonsoir,

 

Pourrais-tu nous dire de quand date ta F11 ?

Quels signes t'ont alerté du problème de chaîne de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bonjour à tous, je suis chauffeur de taxi et propriétaire d'une BMW série 5 (F11) 530D 245CH (M57 si je me trompe pas !!!) qui à 135 000 KM et ça y est, elle est chez BMW depuis un mois pour un problème de chaine de distribution. je vous confirme que plusieurs de mes collègues ont changé voir cassé suite au même problème sur le M57 !!!<div>pouvez vous me dire où en êtes vous pour la pétition et selon la réponse de BMW, j'envisage une procédure.</div>

 

 

Il était temps on commençait à être en manque de témoignages. winglet1981.gif.c4a1a99efb197a08b2320b3b067aa2fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin654LV

Salut,

 

Ma F11 date du 16/09/2010 !

 

J ai déposé ma BM pour un changement de poulie damper et au remontage ils n'ont plus voulu me la rendre car il y avait un nouveau bruit au niveau de la distribution ( Bruit métallique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin654LV

j'attends!!! la voiture est chez BM depuis le 7 décembre. ils doivent la démonter cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo117ZR

Salut,

 

Ma F11 date du 16/09/2010 !

 

J ai déposé ma BM pour un changement de poulie damper et au remontage ils n'ont plus voulu me la rendre car il y avait un nouveau bruit au niveau de la distribution ( Bruit métallique ).

 

Apparemment le problème semble avoir été réglé sur les modèles plus récents. La mienne date du 6/7/12 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin654LV

Des nouvelles de ma voiture !! BMW France prend en charge 100% des pièces et 30% de la main-d'oeuvre, mais les liquides sont à ma charge.

total de la facture 1600€ HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors bien, tant mieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Peut-être est-ce dû à ta profession (répercussions éventuelles par bouche à oreille etc), ou alors au fait que c'est une 530d (donc client à traiter mieux que le "prolo" en 118d), ou encore que tu as un bon contact avec ton CC...ou un peu des trois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Ces 2 moteurs (N47 : 18d, 20d et 23d et N57 : 25d 204ch et 30d 245ch) sont sujets à 100% de cas à une usure prématurée des chaînes et pignons de distribution.

 

A priori pour une 330 d E90 de mars 2006 on est pas concerné par le pb? quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 moteurs (N47 : 18d, 20d et 23d et N57 : 25d 204ch et 30d 245ch) sont sujets à 100% de cas à une usure prématurée des chaînes et pignons de distribution.

 

A priori pour une 330 d E90 de mars 2006 on est pas concerné par le pb? quelqu'un peut confirmer?

 

 

oui le 30d E90 de 2006 est la vrsion 231 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu trouves :D ?

en 2 mois comme même :D

 

 

A un niveau international, ça fait peu je trouve, surtout par rapport au nombre de bagnoles concernées.

 

J'imagine que le client lambda, même si pas accroc aux forum de bagnoles, va se renseigner si il se trouve confronté au problème et tomber sur un forum qui renverra sur le lien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A un niveau international, ça fait peu je trouve, surtout par rapport au nombre de bagnoles concernées.

 

J'imagine que le client lambda, même si pas accroc aux forum de bagnoles, va se renseigner si il se trouve confronté au problème et tomber sur un forum qui renverra sur le lien....

 

Tout le monde ne va pas sur les forums et puis toutes les voitures n'ont pas encore pété :D

1000 finalement en 1 mois je trouve que ca fait pas mal ange.gif.cecf8fa7fbc42d81dec708323d42c0df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic610cw

Des nouvelles de ma voiture !! BMW France prend en charge 100% des pièces et 30% de la main-d'oeuvre, mais les liquides sont à ma charge.

total de la facture 1600€ HT.

 

 

Bonjour Vincent

 

Donc ta BMW serie 5 a deja 135 000 km, elle est de 09/2010 (donc hors garantie) et ils te font le changement de la distribution pour 1600e ht ???

 

C'est pas trop cher, la plupart des gens qui ont eu un souci de distribution ont eu un devis au alentour des 4000 à 4500 e avec un prise en charge minime ...

 

 

As-tu un contrat de garantie "special" ... ?

As-tu fait toutes tes revisions chez BMW, vidanges etc ... ?

 

Comment as-tu procédé pour obtenir cette prise en charge ?

Est-ce la garage BMW qui a monté le dossier chez BMW France ou bien c'est toi qui à fait un courrier avec le devis en piece jointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Vincent

 

Donc ta BMW serie 5 a deja 135 000 km, elle est de 09/2010 (donc hors garantie) et ils te font le changement de la distribution pour 1600e ht ???

 

C'est pas trop cher, la plupart des gens qui ont eu un souci de distribution ont eu un devis au alentour des 4000 à 4500 e avec un prise en charge minime ...

 

 

As-tu un contrat de garantie "special" ... ?

As-tu fait toutes tes revisions chez BMW, vidanges etc ... ?

 

Comment as-tu procédé pour obtenir cette prise en charge ?

Est-ce la garage BMW qui a monté le dossier chez BMW France ou bien c'est toi qui à fait un courrier avec le devis en piece jointe ?

Il est Taxi jap.gif.986aca8868beed2dffc69cca015dc51b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne va pas sur les forums et puis toutes les voitures n'ont pas encore pété :D

1000 finalement en 1 mois je trouve que ca fait pas mal ange.gif.68c3b7d877a1f36f6e9e2cf2c9675a91.gif

 

 

Tu crois vraiment qu'un type à qui on va dire: "Monsieur, c'est la chaine de distrib' qu'on vous a présenté comme inusable lors de l'achat qui a casséé, ça vous fera 7000€..... ben non, pas de prise en charge BMW, car c'est faute à pas de bol" Ne va pas chercher à se renseigner?

 

OK, il y a tout un tas de gens qui gobent tout sans broncher, mais tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois vraiment qu'un type à qui on va dire: "Monsieur, c'est la chaine de distrib' qu'on vous a présenté comme inusable lors de l'achat qui a casséé, ça vous fera 7000€..... ben non, pas de prise en charge BMW, car c'est faute à pas de bol" Ne va pas chercher à se renseigner?

 

OK, il y a tout un tas de gens qui gobent tout sans broncher, mais tout de même

 

 

La majorité des acheteurs de ce genre d'auto sont des commerciaux qui larguent l'auto a la fin du LOA soit 3 ans 75000kms avant que ca pète :o

Celui qui la rachètera aura toujours un doute sur l'utilisation et a 80% ne gueullera pas...

 

Ceci dit c'est le début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic610cw

Il est Taxi jap.gif.646dc503621d07697f9f656685a8f3c3.gif

 

 

J'aimerai bien mettre 1500 euros et etre tranquille comme Vincent !

 

Mais un taxi ne fait pas forcément ses revisions chez BM surtout apres la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Merci Nikkoman pour la réponse, moi qui comptait justement y faire une préparation ca aurait été balo d'avoir ce problème ensuite car la y aurais rien eu moyen de négocier au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La majorité des acheteurs de ce genre d'auto sont des commerciaux qui larguent l'auto a la fin du LOA soit 3 ans 75000kms avant que ca pète :o

Celui qui la rachètera aura toujours un doute sur l'utilisation et a 80% ne gueullera pas...

 

Ceci dit c'est le début :D

des sociétés quoi, voiture de fonction, ou sociétés de leasing et location

 

les acheteurs neufs privés sur ce genre de véhicule ne sont donc une grosse proportion

 

et en 2ème main déjà c'est plus compliqué d'obtenir une prise en charge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des sociétés quoi, voiture de fonction, ou sociétés de leasing et location

 

les acheteurs neufs privés sur ce genre de véhicule ne sont donc une grosse proportion

 

et en 2ème main déjà c'est plus compliqué d'obtenir une prise en charge :D

 

Oui c'est ce que je voulais dire en gros jap.gif.0ec489a2b0ac79f0db726db287f227e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des sociétés quoi, voiture de fonction, ou sociétés de leasing et location

 

les acheteurs neufs privés sur ce genre de véhicule ne sont donc une grosse proportion

 

et en 2ème main déjà c'est plus compliqué d'obtenir une prise en charge :D

jap.gif.26b11884ca5a4a429479bcb5c6344c4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La majorité des acheteurs de ce genre d'auto sont des commerciaux qui larguent l'auto a la fin du LOA soit 3 ans 75000kms avant que ca pète :o

Celui qui la rachètera aura toujours un doute sur l'utilisation et a 80% ne gueullera pas...

 

Ceci dit c'est le début :D

 

 

Je connais un commercial qui en a eu une, achetée en 2008... Je lui ai demandé l'autre jour à combien de km il l'avait revendue et si il avait eu des soucis.

 

Réponse: 150/160 000 km environ et pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire en gros jap.gif.16f397d393aa8853cd806dcc2449eb9d.gif

 

 

On est bien d'accord, c'est justement cette absence de prise en charge qui devrait pousser les gens à faire des recherches...

 

D'autant plus qu'on sait comment ça marche les pétitions internet, les mecs motivés la signent autant de fois qu'ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, les gens se plaignent de la fiabilité de leur caisse, mais il faut voir l'utilisation qu'ils en ont... neuf sur 10 achètent des D pour emmener les gosses à l'école et faire trois kilomètres en ville 4X par jour... Ce sont les mêmes qui pleurent aujourd'hui :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est bien d'accord, c'est justement cette absence de prise en charge qui devrait pousser les gens à faire des recherches...

 

D'autant plus qu'on sait comment ça marche les pétitions internet, les mecs motivés la signent autant de fois qu'ils peuvent.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que les sociétés (qui ont acheté les véhicules en neuf, en grande majorité) n'iront pas se plaindre sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

L' initiateur du topic doit se marrer . :D

Comme quoi le net c'est dangereux quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...