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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Il y a 1 heure, autodoum a dit :

Ne pas oublier que les conditions de conduites ne sont pas garanties.

 

Tout le monde respecte le temps de chauffe ? Pas sur

Ca me paraît bien plus aléatoire que la précision d'usinage et d'assemblage 

Est-ce que ça voudrait dire que ceux qui achètent du japonais respectent scrupuleusement les temps de chauffe, d'arrêt et les entretiens ...?

Je ne pense pas

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Il y a 18 heures, autodoum a dit :

Ne pas oublier que les conditions de conduites ne sont pas garanties.

 

Tout le monde respecte le temps de chauffe ? Pas sur

Ca me paraît bien plus aléatoire que la précision d'usinage et d'assemblage 

Bonjour,

La précision d'usinage est peut être bonne mais pas la qualité du moulage ou de l'acier utilisé (impureté, micro-fissures,...).

Cela voudrait-il dire que ceux qui casse leur moteur sont des chauffeurs qui foncent directement plein gaz avec le moteur froid ?

Et que faire ça limiterait la durée de vie de leur moteur ?

Les casses moteurs se produisent le plus souvent moteur chaud sur voies rapides (nationale ou autoroute), courroie ou la chaine de distribution ou une soupape qui casse ou un piston ou une bielle ou le turbo,......et il en reste des causes.

 

Pensez-vous que chaque pièce qui peuvent se casser dans un moteur et contrôlé minutieusement (RX, ultrason ou autres procédés) afin d'en rechercher un potentiel défaut de fabrication ou de moulage ?

La quasi totalité des pièces sont produites et emballées par des robots.

Donc avant de placer une pièce neuve quelle-qu’elle soit toujours bien la contrôler visuellement (ne pouvant mieux faire) en la comparant avec l'ancienne pièce avant de la jeter.

 

 

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Bonsoir à vous,

 

Merci pour votre retour.

 

Du développement à la réalisation jusqu'aux contrôles qualité, rien ne peut prémunir un fabricant d'un éventuel impair. Tout le monde l'entend. Tout le monde le comprend.

 

Cependant lorsque les mêmes incidents sont récurrents, malgré l'attention des utilisateurs à respecter les directives du constructeur (usage, entretien, etc...),  il me parait qu'il est de bon ton à minima que ce constructeur s'applique à reconnaitre, ne pas nier sa responsabilité ou vouloir limiter sa participation, et évidemment opérer les actions correctives sur les chaines de production à titre préventif. 

 

S'agissant de BMW, force est de constater que ce constructeur autoproclamé "premium" s'est appliqué à optimiser techniquement son moteur au fur et à mesure du temps sur les chaines de production (aveu !) ; mais pendant des années durant à ne pas reconnaitre aux yeux de ses clients sa responsabilité dans les casses de chaine de distribution à répétition, en rechignant à prendre ses responsabilités (participation inexistante ou au mieux très en dessous des frais exigés pour la remise en état), aux seules fins de ne pas contribuer financièrement aux frais imposés aux utilisateurs. 

 

Depuis le début jusqu'à 10 ans plus tard encore...

 

Faut-il être victime soi-même (!?, "réfléchissement svp") pour ne plus accepter d'être le cobaye d'une marque, d'être victime et noyé dans les secrets honteux d'une marque, d'être le chéquier ambulant d'une marque chez qui rien ne roule : ni la voiture, ni l'évidence, ni la bonne foi, ni la bonne volonté, ni le respect du client.

 

Et me prendre pour un TDC par dessus le marché...

 

BMW vous êtes scandaleux ! et je ne vais pas m'arrêter de vous dénoncer !

 

Quels sont les forums qui touchent un max de gens ?

 

Cordialement, 

 

 

 

 

 

 

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Le problème n'est pas que chez BMW, chez Mercedes c'est parei,  le OM651 est un catastrophe niveau casses distribution, et les moteurs à chaine du groupe VAG c'est pareil.

C'est un cas d'école, on dirait que c'est les mêmes ingénieurs pour tous moteurs allemands de cette époque 

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Dans l'article de """"""que choisir" cité plus haut :  .."""""positionnement particulier de la chaîne de distribution, du côté de la boîte de vitesses et à un endroit surchauffé. Dans ces conditions, les contraintes de chaleur et de vibrations ainsi que les efforts soumis par l’ensemble de la distribution semblent avoir été mal abordés par les ingénieurs. Il en résulte une « usure prématurée » de la chaîne de distribution qui peut s’allonger.""

 

Bonjour :)

Dans la même idée du scandale de la ruineuse négation de BMW sur le N47 de notre fils, un ami proche avec une A6  a son auto en litige depuis deux ans avec un incident du même genre sur cette Audi dont la distribution cassée+moteur détruit  est aussi une ""usine à gaz mécanique " en arrière du moteur et ""inaccessible"".

safe_image.php?d=AQGSrer6tn-ahVqy&w=300&h=157&url=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FDX6CC35Sft0%2Fmaxresdefault.jpg&cfs=1&_nc_oe=6eb09&_nc_sid=06c271&ccb=3-5&_nc_hash=AQE3_8GpF9qfsY17

Modifié par ballbearing
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Il y a 1 heure, ballbearing a dit :

dans l'article de """"""que choisir"  ...............positionnement particulier de la chaîne de distribution, du côté de la boîte de vitesses et à un endroit surchauffé. Dans ces conditions, les contraintes de chaleur et de vibrations ainsi que les efforts soumis par l’ensemble de la distribution semblent avoir été mal abordés par les ingénieurs. Il en résulte une « usure prématurée » de la chaîne de distribution qui peut s’allonger.""

 

Bonjour :)

Dans la même idée du scandale de la ruineuse négation de BMW sur le N47 de notre fils, un ami proche avec une A6  a son auto en litige depuis deux ans avec un incident du même genre sur cette Audi dont la distribution cassée+moteur détruit  est aussi une ""usine à gaz mécanique " en arrière du moteur et ""inaccessible"".

safe_image.php?d=AQGSrer6tn-ahVqy&w=300&h=157&url=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FDX6CC35Sft0%2Fmaxresdefault.jpg&cfs=1&_nc_oe=6eb09&_nc_sid=06c271&ccb=3-5&_nc_hash=AQE3_8GpF9qfsY17

Bonjour,

Plus une chaîne de distribution est longue (nombre de mailles) et plus elle s'allonge avec l'usure de chaque axe.

0,1 mm d'usure à chaque axe x 150 axes = 15 mm d'allongement

300 axes = 3 cm.

Il vaut mieux 2 chaînes courtes qu'une seule chaîne longue pour actionner uniquement les AAC.

Une chaîne casse car elle est trop fragile (trop fine) le but étant de réduire son poids et son encombrement (et ainsi réduire sa durée de vie ) :whistle:

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Tu parles de charlots.

 

Quand tu vois qu'une chaine de moto tiens 40 mk, en prenant 150 cv dans le coco, et en étant graissée quand on peu...

 

Y'a des ingénieurs qui se sont méchamment plantés dans le dimensionnement ... si ce n'est pas volontaire, comme le dit treborpj

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il y a 29 minutes, autodoum a dit :

Tu parles de charlots.

 

Quand tu vois qu'une chaine de moto tiens 40 mk, en prenant 150 cv dans le coco, et en étant graissée quand on peu...

 

Y'a des ingénieurs qui se sont méchamment plantés dans le dimensionnement ... si ce n'est pas volontaire, comme le dit treborpj

Tu aurais vu la taille et surtout la largeur des chaînes de distribution des voitures des années 1970, bien plus solide qu'actuellement, des chaînes Rikiki comparées aux anciennes chaînes.

Deux  ici en exemples :

Jamais vu une chaîne cassée de ce type.

chaine-de-distribution-double-114-maillocomment_changer_chaine_de_distribution.j

Modifié par treborpj
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Il y a 17 heures, ballbearing a dit :

... Audi A6 : une "usine à gaz mécanique " en arrière du moteur et ""inaccessible"".

safe_image.php?d=AQGSrer6tn-ahVqy&w=300&h=157&url=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FDX6CC35Sft0%2Fmaxresdefault.jpg&cfs=1&_nc_oe=6eb09&_nc_sid=06c271&ccb=3-5&_nc_hash=AQE3_8GpF9qfsY17

 

Au vu de la photo, même un débutant voit bien que la durée de vie d'une telle horlogerie fine va être aléatoire compte tenu du couple, de la puissance, des vitesses de rotation et des conditions thermiques appliqués à l'ensemble...

 

 

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salut je viens vers vous pour quelques infos j'ai mas mini countryman cooper d all 112CV diesel de 2011 elle a 183 000KM qui fais un bruit de ferraille  en partie haute du moteur et j'aimerai savoir de quoi sa peut s'agir merci a vous

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Invité Chaîne d'amour
Citation

Bonjour à tous, je voulais savoir combien me coûterait le changement d'une chaîne de distribution sur bmw e90 316 f, plusieurs garages me proposent un prix de 1000 a 1400 euros, ça vous semble normal ? 

 

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