Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §glo622FR

 

On peut voir le problème différemment puisqu'il y a une part de psychologie dans le choix des options.

 

Je m'explique. BMW et beaucoup de marques premium proposent des véhicules nus (et donc à prix plancher) pour que les clients choisissent toutes les options qu'ils souhaitent. Du coup, il faut comparer le prix final du véhicule que tu souhaites acheter pour voir si cela te convient et non regarder la somme totale des options.

 

Si BMW proposait ton véhicule 3000 € plus cher que le prix actuel (sous entendu que tu as 3000 € d'options essentielles), est-ce que tu t'énerverais de la même manière ? Je ne pense pas...

 

Tout ça pour dire que pour moi, c'est le prix final qui est important et peut importe le chemin que tu as pris pour arriver à ce montant ! Le principal est que le budget colle pour la voiture que tu as choisi, après, pas de quoi s'énerver :D

 

 

 

Ouille, tu m'as filé la migraine :ange: Oui, tu as raison, on peut aussi se la faire à l'envers... Mais ça n'empêche pas le résultat :pfff:

 

On ne parle pas de la même chose : Je suis d'accord pour mettre en option certaines technologies de confort. Et dieu sait si la liste est longue...

 

Mais il y a des choses qui sont rentrées dans le droit commun comme la fermeture centralisée des portes, les vitres électriques et j'arrête là, je pourrais en faire un bouquin.

 

Je pense que tu raisonnerais autrement si ta BM avait des manivelles pour actionner les vitres... Et, pour moi, un rétroviseur intérieur anti éblouissement automatique (électrochrome, quoi), ça me parait être un minimum dans une voiture de cette catégorie... L'afficher à 180€ sur le catalogue des options est le comble de la mesquinerie :non: ...

 

On se branle tous le cerceau ici mais je rappelle qu'on parle de bagnoles qui sont à 40 000 € prix "plancher", comme tu dit. Cela veut dire qu'en fonction de la motorisation et des options, on peut très vite monter à 50 - 60 K€.

 

Personnellement, je connais une foultitude de gens qui ne peuvent pas se payer ce genre de voiture... (je dirais même, la majorité de la population mondiale)

 

Et je persiste à dire que beaucoup de marques construisent de belles voitures, fiables, bon marché et bien équipées de surcroit (comme quoi, c'est pas si compliqué...).

 

BMW surfe un peu trop sur son image "élitiste" de voiture plaisir. Je pense que tous les guguss qui fréquentent ce topic, propriétaires ou non de BMW seront d'accord avec moi...

 

Et pour finir cette discussion, je pense aussi que, si BMW avait une autre politique d'équipement pour ses véhicules, beaucoup de gens "aisés" se laisseraient tenter plutôt qu'acheter une Infinity, une Lexus ou une Tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tzi011jq

Toutes les marques "premiums" surfent sur cette image élitiste.

Il suffit de regarder l'écran GPS dans une Classe C ou A ou autre... on dirait que les ergonomistes maison se sont dit : "Ach merte on a oublié de mettre l'écran.... oh ben on va le foutre là..."

 

Pour dire qu'on peut aussi raisonner comme ça avec beaucoup de marques...

 

Ensuite, et j'arrêterai là afin de revenir à cette superbe Série 4, tous les clients "aisés" ne se barrent pas chez Infinity ou autre par exemple...

 

J'ai moi-même (et je ne me considère pas comme aisé depuis la Suisse) failli acheter un Q50S (V6 + hybridation de 360cv, rien que ça) au même prix que ma 430d Xdrive, les 2 à 49900€, les 2 avec 2000km et les 2 quasi toutes options. Et bien quand j'ai abordé la question de la garantie des batteries, on m'a dit : "2 ans". Suite logique : "et si ça pète après ?".............." et bien ça sera 17000€ sans participation d'Infinity. Merci au revoir.

 

Ils ont encore du chemin à parcourir ! Mais ils arrivent fort, certes.

 

Donc pour en revenir à cette 430d, j'adore tout simplement. Et purée 5.6L/100km à 135km/h, donc en gros 6L/100km pour l'agrément de conduite c'est simplement excellent ! Et peu de marques arrivent à suivre !

 

Sinon, les pneus RFT, que je critique à feu nourri, tiennent pas mal la distance quand même : 22 000km et encore 4.5mm de gomme à l'arrière ! Pas si mal mais toujours si inconfortables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo622FR

Toutes les marques "premiums" surfent sur cette image élitiste.

Il suffit de regarder l'écran GPS dans une Classe C ou A ou autre... on dirait que les ergonomistes maison se sont dit : "Ach merte on a oublié de mettre l'écran.... oh ben on va le foutre là..."

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol: Oui, c'est vrai, ça fait un appendice vraiment disgracieux sur le tableau de bord...

 

En effet, avec ton 6 pattes de 3 litres, tu dois vraiment te régaler :love: ...

 

Je n'avais malheureusement pas le budget pour taper aussi haut. J'aurais le flacon mais pas l'ivresse :lol: :lol: :lol: .

 

Mais, blague à part, quand j'ai essayé le 418d, j'ai été étonné de sa souplesse et de sa puissance pour un si petit moteur... On est bien chez BMW... C'est ce qui m'a décidé à signer.

 

8.6 seconde le zéro à 100, pour un "petit" mazout et pour le poids de la bête, c'est pas si mal... Pour trimbaler la petite famille en vacances, ça suffira bien :ange: .

 

La plupart du temps, je roule en GSR 750... Et là, j'ai vraiment des sensations http://stkr.es/p/1luv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

J'ai aussi la chance de pouvoir rouler à moto (Tiger 800), de l'allonge et du confort, comme la 430d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo622FR

J'ai aussi la chance de pouvoir rouler à moto (Tiger 800), de l'allonge et du confort, comme la 430d !

 

Ouh ! De la belle anglaise ! Monsieur a du goût. Très belle machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Comme vous en êtes aux reproches, j'en ferai 3 :

 

- L'éclairage intérieur sans pack light : le plafonnier arrière est esclave du plafonnier avant (dans ma 206 il y a 15 ans, c'était déjà possible de les allumer indépendamment d'origine)

- Les tapis de sol arrière, pourquoi ne pas avoir mis des scratch comme à l'avant ?

- la voix du GPS, je la trouve très fort en recul par rapport à ce que j'avais dans l'A3 et particularité belge, elle me sort des noms d'autoroute en flamand alors que je suis en Wallonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo622FR

Exact ! et dans un X3, il n'y a même pas de plafonnier à l'arrière !!

 

 

 

 

Je vais mettre un peu d'huile sur le feu :D :D :D

 

Mon collègue de travail a un X4 et, tenez-vous bien (c'est pas un mauvais jeu de mot) : il n'y a pas de poignée pour se tenir au plafond ni à l'arrière, ni au passager avant.... :pfff: (60 k€ le bébé)

 

Sur ma VOLVO S60, j'en avais 4 ! Alors que côté conducteur, franchement, ça ne sert strictement à rien :ange: .

 

ça démontre bien ce que je disais plus haut....

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo622FR

teek78.gif.895440cb28e7706ddfd7f83432538477.gif

A se demander pourquoi on roule en BMW...

 

Incroyable... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

 

 

Moi, personnellement j'ai une tendance masochiste... bidouchette.gif.e3e62e98c37b28ac3d2e423fc7f3ddd5.gif:ange: . Donc je sais pourquoi ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

:lol:

 

Pareil dans la Série 4 !

 

Pour ceux qui veulent se réconcilier avec BMW, et on dirait qu'il y en a :ange: , je vous conseille le BMW Welt de Munich (musée + usine à visiter) !!

C'est vraiment bien !

 

De plus, Rolls Royce est également présent avec du personnel qui prend le temps de répondre à toutes les questions ! Bon, en anglais ou allemand uniquement, mais faut se donner un peu de peine dans la vie :p comme accepter de rouler en BMW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Tu peux régler le volume dans les réglages normalement.

 

 

 

Non je m'exprime mal, je ne parle pas au niveau du volume sonore mais au niveau de la qualité de la voix, je ne la trouve pas fluide du tout (dès qu'il y a un nom dans le commentaire), je trouve que la partie voix dans la série 4 est franchement derrière celle de mon A3 (8p), pour le "reste" du GPS celui de la série 4 est par contre mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les délais ne sont pas tenus :

Commande passée fin juillet 2014 avec une date de livraison prévu pour le 15 octobre.......

Et véhicule arrivé le....... 15 septembre :D

 

 

Veinard !!! :q :D ... j'attends la mienne pour début novembre. Si elle arrive le 15 octobre, je saute au plafond http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai cédé aux chants des sirènes ou plutôt de mon commercial BMW, je vais remplacer ma 335iA F30 Luxury Mineralgrau de 2012 très bien équipée par une 440i xiA Gran Coupé Luxury Tansanitblau très très bien équipée avec le pack moteur M-Perf. Beaucoup, dont Charly93 ont essayé de me faire prendre la finition M-Sport certes un tout petit peu moins chère mais les choix pour l'habitacle me plaisent moins. Et puis la Luxury c'est plus "la force tranquille" surtout avec ma motorisation de 360ch. :)

Fin d'année et pression des excellents résultats de Mercédes obligent j'ai eu droit à une offre commerciale très intéressante.

Bref, le bon de commande est signé. bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano407nO

Bonjour,

 

Semaine prochaine, je remplace ma 525 f11 par un grand coupé 430da x drive Msport

 

J'ai hâte de regouter au 6 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai cédé aux chants des sirènes ou plutôt de mon commercial BMW, je vais remplacer ma 335iA F30 Luxury Mineralgrau de 2012 très bien équipée par une 440i xiA Gran Coupé Luxury Tansanitblau très très bien équipée avec le pack moteur M-Perf. Beaucoup, dont Charly93 ont essayé de me faire prendre la finition M-Sport certes un tout petit peu moins chère mais les choix pour l'habitacle me plaisent moins. Et puis la Luxury c'est plus "la force tranquille" surtout avec ma motorisation de 360ch. :)

Fin d'année et pression des excellents résultats de Mercédes obligent j'ai eu droit à une offre commerciale très intéressante.

Bref, le bon de commande est signé. bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

 

 

Pas compris le rapport avec Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas durer, leurs nouvelles gammes démodent à vitesse grand V. Le gla , cla, la classe C sont déja has been . Les prix sur le bon coin sont trés bas , une fois l'effet nouveauté passé, ou beaucoup de pigeons sont tombés , la décote fait trés mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas durer, leurs nouvelles gammes démodent à vitesse grand V. Le gla , cla, la classe C sont déja has been . Les prix sur le bon coin sont trés bas , une fois l'effet nouveauté passé, ou beaucoup de pigeons sont tombés , la décote fait trés mal.

 

 

Merci pour ton avis l'abruti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Ça ne va pas durer, leurs nouvelles gammes démodent à vitesse grand V. Le gla , cla, la classe C sont déja has been . Les prix sur le bon coin sont trés bas , une fois l'effet nouveauté passé, ou beaucoup de pigeons sont tombés , la décote fait trés mal.

 

Ben on décote pour n'importe quelle voiture sinon faut investir dans l'immobilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Mercédes est en train de doubler BMW au niveau ventes.

 

Et alors on s'en fou cela ne démontre absolument rien sur tel ou tel marque c'est de l'industrie pour faire un max de bénéfice et les pigeons qui claquent de dizaine de milliers d"euros pour apparaitre dans une caisse sur roue plus puissante ou plus belle que celle du voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y est ! Livrée en avance d'une semaine a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Le top ! Conforme à mes attentes :) Mais en mieux :lol: ...

 

Pour les points négatifs :

 

Espace dans le volant trop petit... Ou alors, il aurait fallu mettre le panneau d'informations en haut plutôt qu'en bas. Du coup, le réglage en hauteur du volant est délicat. On a pas tout sous les yeux en une seule fois.

Maudit, scregneugneux amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif détrompeur d'entrée de réservoir : Je m'explique, dans le goulot, il y a deux ergots qui libère une languette métallique lorsque l'on enfonce le pistolet à gasoil. Le problème, c'est que je fais le plein au travail avec un pistolet poids lourd (plus gros). Il faut donc que balance les doigts dans le goulot, appuyer sur les ergots pour libérer la languette et insérer un entonnoir que nous avons pour les VL. Bref la galère mais ça ne concerne que moi :(

 

Il y a autre chose qui me chagrine mais je me rappelle plus... Je reviendrais plus tard si ça me revient. Pour l'heure, voici quelques photos :

 

 

IMG_3460net.jpg

 

 

IMG_3458net.jpg

 

 

IMG_3455net.jpg

 

 

IMG_3459net.jpg

 

 

IMG_3457net.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y est ! Livrée en avance d'une semaine a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Le top ! Conforme à mes attentes :) Mais en mieux :lol: ...

 

 

 

 

Félochs :)

 

L'avant très bien. Le profil bien. L'arrière j'ai vraiment du mal avec les feux, ca fait vieillot de voir ces parties oranges en 2016 ils auraient pu apporter un peu plus de modernité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...