Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La cc de Strasbourg : j'appelle pour savoir si l'on peut commander une 430i ou 440i réponse désintéressée NON il sont pas au courant qu'il y a de nouveaux moteurs essence . on dirais qu'en france ils ont pour consigne d'écouler les 428i et 430i même le configurateur francais ne les propose pas en allemagne c'est depuis 2 semaines

 

 

Les nouveaux moteurs essence sont également sur le configurateur belge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

passer de l'essence au diesel... désolé pour toi :D

Mouarf !

 

Non pas de problème !! je fais 50000km/an et la couple du diesel est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Plus que quelques jours avant d'aller réceptionner ma 430xd M Sport !!!!

Je reçois les papiers d'importation demain ! Plus qu'à chercher le quitus fiscal et hop : Plaques de transit -> CT français -> Carte grise FR + plaques FR !

 

Vraiment hâte de la conduire, et pis en bleu :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Plus que quelques jours avant d'aller réceptionner ma 430xd M Sport !!!!

Je reçois les papiers d'importation demain ! Plus qu'à chercher le quitus fiscal et hop : Plaques de transit -> CT français -> Carte grise FR + plaques FR !

 

Vraiment hâte de la conduire, et pis en bleu :love: :love: :love: :love:

 

 

Bonjour tzig,

 

Dans le cas présent, le CT français n'est pas obligatoire pour faire immatriculer le véhicule : en effet, celui-ci, n'ayant pas 4 ans, peut donc se passer de cette formalité.

 

Enfin, concernant le quitus fiscal, tu n'es certainement pas sans savoir que ta voiture sera encore considérée comme neuve puisque celle-ci ne totalise pas encore 6 000 km au compteur le jour de son importation en France, ce qui implique le paiement de la TVA française et non allemande.

 

Ce message n'est pas là pour saper le moral mais un homme averti en vaut 2 ;) (je suis passé par là lors de l'achat de ma Golf 6 GTI).

 

Très belle définition au passage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Petite précision ! Même dans ce cas particulier, nos préfectures et sous-préfectures apprécient tout particulièrement qu'on leur présente une déclaration de cession signée par le vendeur : ne pas hésiter à en imprimer une en ligne et la faire signer sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

 

Bonjour tzig,

 

Dans le cas présent, le CT français n'est pas obligatoire pour faire immatriculer le véhicule : en effet, celui-ci, n'ayant pas 4 ans, peut donc se passer de cette formalité.

 

Enfin, concernant le quitus fiscal, tu n'es certainement pas sans savoir que ta voiture sera encore considérée comme neuve puisque celle-ci ne totalise pas encore 6 000 km au compteur le jour de son importation en France, ce qui implique le paiement de la TVA française et non allemande.

 

Ce message n'est pas là pour saper le moral mais un homme averti en vaut 2 ;) (je suis passé par là lors de l'achat de ma Golf 6 GTI).

 

Très belle définition au passage :bien:

Bonjour !

 

Merci pour ces précisions !

Je n'en suis rendu compte pour le CT.

Cependant, on m'a assuré que, le véhicule ayant 8 mois, la TVA française n'est plus à payer. Cela aurait été le cas si moins de 6 mois et moins de 6000km, cf. BMW Offenburg qui exporte fréquemment des véhicules en France.

 

Mais dans tous les cas, si je devais payer la TVA en France, je dois payer ma voiture en HT en Allemagne je suppose ? Là j'y connais rien... ou bien c'est..... double TVA DE + FR ?

 

Selon les infos que j'ai pu trouver : la voiture doit avoir plus de 6 mois ET plus de 6000km pour être exonérée de différence de TVA, dans le cas contraire comme le mien (8 mois et 4400km), la différence de 0.6% de TVA sera à payer aux impôts.

 

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Bonjour !

 

Merci pour ces précisions !

Je n'en suis rendu compte pour le CT.

Cependant, on m'a assuré que, le véhicule ayant 8 mois, la TVA française n'est plus à payer. Cela aurait été le cas si moins de 6 mois et moins de 6000km, cf. BMW Offenburg qui exporte fréquemment des véhicules en France.

 

Mais dans tous les cas, si je devais payer la TVA en France, je dois payer ma voiture en HT en Allemagne je suppose ? Là j'y connais rien... ou bien c'est..... double TVA DE + FR ?

 

Selon les infos que j'ai pu trouver : la voiture doit avoir plus de 6 mois ET plus de 6000km pour être exonérée de différence de TVA, dans le cas contraire comme le mien (8 mois et 4400km), la différence de 0.6% de TVA sera à payer aux impôts.

 

Merci de ta réponse !

 

 

L'information la plus fiable est à trouver sur le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/le-retour-en-france/formalites-douanieres/article/l-importation-en-france-d-un

 

Comme tu peux le voir, tu ne dois payer qu'une seule TVA dans cette transaction : la française si l'on en croit le site. Le truc, c'est de savoir comment tu peux t'organiser pour l'acquitter. Le plus simple serait de ne payer que le montant HT au revendeur. Et tu paierais la TVA au Centre français des impôts le jour où tu irais récupérer le quitus fiscal. Après, si ton vendeur ne tient pas à être payé HT, tu devras payer le montant TTC et te faire rembourser la TVA... en t'adressant certainement au Finanzamt local pour récupérer le montant de la TVA allemande ! Si tu ne parles pas allemand, il te faudra être accompagné, formalités administratives inside !

 

J'espère avoir été clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

 

L'information la plus fiable est à trouver sur le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/le-retour-en-france/formalites-douanieres/article/l-importation-en-france-d-un

 

Comme tu peux le voir, tu ne dois payer qu'une seule TVA dans cette transaction : la française si l'on en croit le site. Le truc, c'est de savoir comment tu peux t'organiser pour l'acquitter. Le plus simple serait de ne payer que le montant HT au revendeur. Et tu paierais la TVA au Centre français des impôts le jour où tu irais récupérer le quitus fiscal. Après, si ton vendeur ne tient pas à être payé HT, tu devras payer le montant TTC et te faire rembourser la TVA... en t'adressant certainement au Finanzamt local pour récupérer le montant de la TVA allemande ! Si tu ne parles pas allemand, il te faudra être accompagné, formalités administratives inside !

 

J'espère avoir été clair !

 

C'est clair ! Sauf le lien mentionné...

"En matière d’échanges intracommunautaires est considéré comme véhicule neuf un véhicule ayant moins de 6 mois ou ayant parcouru moins de 6 000 km au jour de son importation en France et comme véhicule d’occasion un véhicule qui a plus de 6 mois et a parcouru plus de 6 000 km au jour de son introduction en France."

Donc même là on ne sait finalement pas...

Mais j'ai d'autres options moins... réglementaires :

- Faire changer le kilométrage de la voiture au compteur ET/OU

- Faire changer le kilométrage de la voiture sur les papiers de ventes et documents du véhicule

- Aller chercher la voiture, rester en Allemagne 2 jours et parcourir la différence de km, mais difficile à organiser ça.

 

Les 2 premières sont simplement illégales, la dernière me coûtera plus que les 0.6% de TVA.

 

Payer HORS TVA est en quasi certitude réservé aux pros.

 

Mmmm... :pfff:

Je vais appeler les impôts demain on verra ce qu'ils me disent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Sans problème !

 

J'essaye d'appeler depuis ce matin mais impossible d'avoir qqn en ligne... on va retenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Bon c'est la m***e.........

 

J'ai eu les impôts au téléphone.

Le véhicule est considéré comme neuf, je dois payer la TVA en France soit 19.6% du total.

 

Mais il va être très compliqué de payer la voiture en HT en Allemagne.....

 

Donc, soit je peux payer en HT et tout est réglé, soit je paye TTC et me fais rembourser la TVA auprès des autorités allemandes (bonjour l'histoire...) en ayant payé en plus 19.6% en France, soit j'abandonne l'achat de ce véhicule.

C'est vite vu la 2ème solution m'est financièrement impossible.. .

 

Ca sent le gaz les cocos !

J'attends le retour de la concession BMW pour savoir dans quelle mesure ils peuvent m'aider !

 

 

EDIT :

"En application de l'art 298 sexies du code général des impôts, le véhicule neuf est un véhicule de moins de 6 mois à la date de livraison ou ayant parcouru moins de 6 000 km. Conformément aux règles définies par l'art 298 sexies, la TVA doit être acquittée non pas dans l'Etat membre où intervient l'achat mais dans le pays de résidence de l'acquéreur. Si vous êtes résident français et que vous achetez un véhicule neuf en Allemagne, vous devrez donc acquitter la TVA en France, auprès des services fiscaux (DGFIP)."

 

Donc je dois effectivement payer la voiture en HT étant donné que c'est une voiture dite "neuve", dans la CEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Depuis plusieurs année, la TVA est de 20.0% en France et plus 19.6% ;)

Merci de la précision :lol: En fait cela fait depuis plus de 4 ans que je ne vis plus en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses payer la voiture HT directement. En effet, pour que le vendeur puisse justifier la vente HT, il faut le tampon de la douane pour montrer l'exportation de la voiture.

 

Par contre, une fois la voiture dédouanée, tu pourras demander le remboursement de la TVA Allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Bon c'est la m***e.........

 

J'ai eu les impôts au téléphone.

Le véhicule est considéré comme neuf, je dois payer la TVA en France soit 19.6% du total.

 

Mais il va être très compliqué de payer la voiture en HT en Allemagne.....

 

Donc, soit je peux payer en HT et tout est réglé, soit je paye TTC et me fais rembourser la TVA auprès des autorités allemandes (bonjour l'histoire...) en ayant payé en plus 19.6% en France, soit j'abandonne l'achat de ce véhicule.

C'est vite vu la 2ème solution m'est financièrement impossible.. .

 

Ca sent le gaz les cocos !

J'attends le retour de la concession BMW pour savoir dans quelle mesure ils peuvent m'aider !

 

 

EDIT :

"En application de l'art 298 sexies du code général des impôts, le véhicule neuf est un véhicule de moins de 6 mois à la date de livraison ou ayant parcouru moins de 6 000 km. Conformément aux règles définies par l'art 298 sexies, la TVA doit être acquittée non pas dans l'Etat membre où intervient l'achat mais dans le pays de résidence de l'acquéreur. Si vous êtes résident français et que vous achetez un véhicule neuf en Allemagne, vous devrez donc acquitter la TVA en France, auprès des services fiscaux (DGFIP)."

 

Donc je dois effectivement payer la voiture en HT étant donné que c'est une voiture dite "neuve", dans la CEE.

 

 

Bon bah tu y vois plus clair maintenant ! En effet, essaie de te faire aider par la concession BMW : s'ils sont coopératifs, ils pourront t'aider dans toutes tes démarches, à savoir facturer le véhicule HT (la concession étant frontalière avec la France et la Suisse, ils seront peut-être enclins à faire ce geste !) et t'aider à récupérer les plaques de transit (assurance et formalités administratives).

 

Si facturation TTC obligatoire, je comprends que cela soit lourd à supporter financièrement parlant !

 

Me concernant, ma voiture était déjà considérée comme véhicule d'occasion et je n'avais pas eu à gérer ce genre de situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Je ne pense pas que tu puisses payer la voiture HT directement. En effet, pour que le vendeur puisse justifier la vente HT, il faut le tampon de la douane pour montrer l'exportation de la voiture.

 

Par contre, une fois la voiture dédouanée, tu pourras demander le remboursement de la TVA Allemande

Schengen c'est justement se passer des douanes qui, pour ce genre de cas, n'interviennent pas...

 

@matteus94 : En effet, quand la voiture est considérée comme une vraie occas', pas de soucis !

 

Mais j'ai pensé encore à une autre solution. En fait, le fait d'avoir du mal à payer en HT est que le vendeur craint de ne pouvoir justifier que l'acheteur (moi en l'occurrence), ne paye pas la TVA en France et donc que le véhicule devienne 100% illégal vis-à-vis des finances publiques teutonnes. Ce qui est sans fondement car sans la TVA acquittée et sans le quitus fiscal -> immatriculation impossible, je n'ai donc rien à y gagner.

 

Cependant, je peux proposer de payer la voiture en HT dans sa totalité, la concession la garde et moi, je garde les papiers de la voiture le temps de payer les 20% de TVA et apporte à BMW la preuve que tout est en ordre. Puis je vais récupérer le véhicule avec un carton de vin d'Alsace en remerciement :D De cette manière, et lui, et moi devons faire confiance à l'autre et ni l'un ni l'autre ne pouvons la faire à l'envers ! Enfin je le vois comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Proposition originale qui pourrait être acceptée par BMW Offenburg si elle se montrait coopérative. Reste à voir si la seule production du quitus fiscal sera suffisante. A la concession de voir où se trouve son intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Bizarre,

J'ai déjà acheté 2 voitures neuves en Belgique en HT!?

Et j'avais 2 semaines pour payer la TVA en France.

La dernière fois en 2003, çà a peut être changé depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Je viens d'avoir un retour de la concession BMW !

 

2 propositions : payer les 2 TVA et me faire rembourser plus tard de la TVA DE ou..................... faire une nouveau contrat de vente avec à peine plus de 6000km !

 

Donc c'est normalement réglé ! On me renvoi un nouveau contrat, les papiers de la voiture, je vais récupérer mon quitus fiscal, fais immatriculer la voiture, fais faire les plaques, fais l'assurance et vais récupérer la Séris 4 avec les plaques FR + le certif. d'assurance !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Je viens d'avoir un retour de la concession BMW !

 

2 propositions : payer les 2 TVA et me faire rembourser plus tard de la TVA DE ou..................... faire une nouveau contrat de vente avec à peine plus de 6000km !

 

Donc c'est normalement réglé ! On me renvoi un nouveau contrat, les papiers de la voiture, je vais récupérer mon quitus fiscal, fais immatriculer la voiture, fais faire les plaques, fais l'assurance et vais récupérer la Séris 4 avec les plaques FR + le certif. d'assurance !

 

:jap:

 

 

L'édition d'un 2ème contrat de vente est une idée qui fait sens. En tout cas, c'est sympa qu'ils accèdent à ta demande/qu'ils te proposent cette solution même si la réalité est légèrement travestie...

 

Une dernière chose concernant les délais pour faire l'immatriculation française. Une fois au Trésor Public, tu repars dans la foulée avec ton quitus fiscal. Une fois à la préfecture/sous-préfecture, tu ne repars pas avec ton immatriculation : celle-ci ne sera envoyée à ton domicile que 2 à 3 semaines plus tard dans le meilleur des cas. Et puis, bien penser à prendre son chéquier : tu laisseras à l'administration fiscale un chèque en blanc rédigé à l'ordre du Trésor Public (ils se chargeront de le compléter et l'encaisser le moment venu).

 

C'est toujours bon à savoir !

 

Tu peux maintenant entrevoir le bout du tunnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

 

L'édition d'un 2ème contrat de vente est une idée qui fait sens. En tout cas, c'est sympa qu'ils accèdent à ta demande/qu'ils te proposent cette solution même si la réalité est légèrement travestie...

 

Une dernière chose concernant les délais pour faire l'immatriculation française. Une fois au Trésor Public, tu repars dans la foulée avec ton quitus fiscal. Une fois à la préfecture/sous-préfecture, tu ne repars pas avec ton immatriculation : celle-ci ne sera envoyée à ton domicile que 2 à 3 semaines plus tard dans le meilleur des cas. Et puis, bien penser à prendre son chéquier : tu laisseras à l'administration fiscale un chèque en blanc rédigé à l'ordre du Trésor Public (ils se chargeront de le compléter et l'encaisser le moment venu).

 

C'est toujours bon à savoir !

 

Tu peux maintenant entrevoir le bout du tunnel :)

Effectivement ils sont sympas !! Et oui la réalité est 1500km en-dessous mais bon :D

Je savais qu'il y avait un délais pour l'immat, qui est , normalement, relativement cours sur Strasbourg mais on verra bien.

 

En tout cas pas de stress chez BMW, ils me gardent la voiture au chaud le temps que je fasse les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano701sc

Effectivement ils sont sympas !! Et oui la réalité est 1500km en-dessous mais bon :D

Je savais qu'il y avait un délais pour l'immat, qui est , normalement, relativement cours sur Strasbourg mais on verra bien.

 

En tout cas pas de stress chez BMW, ils me gardent la voiture au chaud le temps que je fasse les démarches !

 

 

Je vais prévenir le trésor public de Strabourg que tu fraudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Effectivement ils sont sympas !! Et oui la réalité est 1500km en-dessous mais bon :D

Je savais qu'il y avait un délais pour l'immat, qui est , normalement, relativement cours sur Strasbourg mais on verra bien.

 

En tout cas pas de stress chez BMW, ils me gardent la voiture au chaud le temps que je fasse les démarches !

 

Je suis de strasbourg et je voulais aussi acheter en allemagne et vu les démarches à faire j'ai abandonné . Faut aller au centre des impots des entreprises à Sélestat pour le quitus fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Je suis de strasbourg et je voulais aussi acheter en allemagne et vu les démarches à faire j'ai abandonné . Faut aller au centre des impots des entreprises à Sélestat pour le quitus fiscal.

J'ai contacté le centre des impôts dont je dépends, pas de problème pour l'obtention de ce quitus !

 

 

EDIT : news de ma préfecture : certif. provisoire remis immédiatement et 3 à 4 jours de délais pour la carte grise définitive, même dans le cas d'une immat. d'un véhicule étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

J'ai contacté le centre des impôts dont je dépends, pas de problème pour l'obtention de ce quitus !

 

 

EDIT : news de ma préfecture : certif. provisoire remis immédiatement et 3 à 4 jours de délais pour la carte grise définitive, même dans le cas d'une immat. d'un véhicule étranger !

 

 

Délais très courts te concernant. Dans mon cas, j'avais dû patienter 2 semaines et demi, ce qui ne m'avait pas dérangé étant donné que je ne m'étais pas encore débarrassé de ma précédente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Voilà un petit retour après mes démarches !

 

j'ai obtenus le quitus fiscal en 10min et la carte grise provisoire immédiatement !

Les plaques d'immatriculation sont faites et il n'y a plus qu'à....... payer la voiture ^^

 

En tout cas aucun soucis niveau administratif, c'est en réalité même très simple !!

 

Je cherche la voiture avant fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Mercredi je récupère mon veau!! wallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif

Ouais j'ai du mal à garder ma patience intacte :ange:

Je posterais quelques photos une fois la voiture en ma possession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Ca viendra vite !

 

Et surprise du jour : j'ai reçu ma carte grise définitive !!! Soit 24h de délais ! C'est vraiment allé très vite pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...