Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tzi011jq

Et voilà !!!!

 

J'ai pris possession de ma 430d XDrive ce matin ! Joliment placée dans la concession, devant tous les autres modèles neufs.

 

120km plus tard, un col franchi et une portion d'autoroute illimitée plus tard, le constat est sans appel !

C'est un supeeeer voiture ! Le moteur est juste parfait pour moi, il colle parfaitement à mon style de conduite ! Le freinage est bon, la voiture vire bien à plat ! Le confort reste très bon ! La sono HK est superbe, moi qui aime la musique ca sera top !

 

Je dois encore me familiariser avec (tous) les menus différents, mais semblables à mon ancienne E90. J'ai pu apprécier l'affichage de photos du lieu de destination programmé dans le GPS !

 

On sait pourquoi on lâche le chèque !

 

Et j n'ai pas résisté à faire un tour de nuit, afin de tester l'éclairage à LED : ça aussi c'est impressionnant d'efficacité !

 

Je posterai quelques photos dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

pareillement, j'ai rentré la voiture de madame!

418da grancoupé sport.

 

j'ai roulé 20 bornes avec hier, c'est une bonne familiale, elle fera le boulot! et ce look!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu822ss

Oui magnifique :love: et tu as tres bon goût, l interieur est 100% identique a la mienne :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

magnifique! :love:

la mienne est moins belle! :lol:

 

Oui magnifique :love: et tu as tres bon goût, l interieur est 100% identique a la mienne :D:sol:

 

Je trouve aussi :love:

 

Il n'y a effectivement pas 85000 intérieurs possibles en M Sport ^^

 

Et elle est encore plus belle avec les jantes été de 19" (403 M bicolores) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Ca valait effectivement la peine de vivre toutes ces tracasseries administratives. Qui n'en ont même pas été puisque tu as pu t'arranger comme tu le voulais.

 

Franchement, ça fait plaisir de voir ce genre de voitures autrement qu'en gris ou noir ! Et l'intérieur est MA-GNI-FI-QUE : sport mais chic à la fois. Félicitations :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Ca valait effectivement la peine de vivre toutes ces tracasseries administratives. Qui n'en ont même pas été puisque tu as pu t'arranger comme tu le voulais.

 

Franchement, ça fait plaisir de voir ce genre de voitures autrement qu'en gris ou noir ! Et l'intérieur est MA-GNI-FI-QUE : sport mais chic à la fois. Félicitations :bien:

 

Merci :jap:

 

Comme tu le dis, cela aura été plus simple que pour une bonne majorité des personnes qui ont effectués les mêmes démarches !

 

Quant à la couleur, c'était la condition ee l'achat ! Ce bleu est magnifique et la voiture mérite bien, vu sa ligne, une telle couleur !

 

Et pis 230km avec 1/4 de plein, c'est inédit chez moi :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Comme promis, voici quelques photos de ma BMW !!

 

 

DSC_2914.jpgDSC_2925.jpgDSC_2917.jpgDSC_2966.jpgDSC_2955.jpgDSC_2954.jpgDSC_2918.jpgDSC_2959.jpgDSC_2936.jpgDSC_2952.jpgDSC_2940.jpgDSC_2939.jpgDSC_2945.jpgDSC_2938.jpgDSC_2932.jpgDSC_2916.jpg

 

 

Très jolie voiture, félicitations à toi audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif .... et surtout j'aime bien la couleur ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Bon ok, je ne suis pas objectif du tout à ce niveau là ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uat514oE

Belle voiture

 

Pour info y a t'il plus de choix en occasion chez bmw allemagne, et les prix sont ils les mêmes qu'en france ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Belle voiture

 

Pour info y a t'il plus de choix en occasion chez bmw allemagne, et les prix sont ils les mêmes qu'en france ?

 

Merci

 

Oui il y a plus de choix. Je sais par exemple que AHG Offenburg vend une dizaine de Série 4 par semaine et demie ! Et tout ça en occase !

 

Ce qui est intéressant c'est d'avoir beaucoup de voitures dont le kilométrage est faible, et ce pour le prix de la même occasion qu'en France, mais avec 40000km minimum ! Et en général, sur des véhicules relativement haut de gamme, ils sont plus optionnés qu'en France. C'est valable pour les voitures et les motos !

 

Mais je conseille de privilégier le réseau officiel BMW. Rien que pour la qualité de service qui est simplement introuvable en France. Mais aussi pour la certitude que la voiture n'est pas trafiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Et voilà mon premier trajet autoroutier fait !

 

240km et 5.9L/100 ! Super ! Le compteur est relativement précis avec un delta de 5 km/h par rapport au GPS ! Pas mal du tout !

 

Et pour baptiser ses 4800km... la portière passager m'a échappé et est venu faire un gros câlin à ce p*****n de poteau :q :q :q :q dans mon garage...

 

Et voilà une belle petite marque sur la carrosserie... je ne peux pas la laisser comme ça...

 

M'enfin... c'est toujours pareil avec ce qui est beau (et neuf...), les premières griffes font hyper mal !

 

En tout cas c'est une voiture très confortable !

 

Ah oui petite question : comment sait-on si l'on dispose des suspension pilotée (adaptive qqchose) ? Car quand je change de mode en passant de Confort à Sport par exemple, l'affichage me signal que le moteur + le châssis sont en "Sport", et ce dans respectivement dans tous les modes !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

As tu regarder les options sur le site bmwarchive.de ?

Tu sauras si tu as l'option suspension active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

As tu regarder les options sur le site bmwarchive.de ?

Tu sauras si tu as l'option suspension active.

Merci pour ce site je ne connaissais pas !

 

Alors sur ledit site, il est mentionné :

2VF

Adaptiv M Suspension
Donc j'ai effectivement la suspension pilotée, en version M Sport, soit un peu plus ferme aue le standard. Voilà pourquoi elle est si confortable sur autoroute !

Youpii encore une option que j'ignorais avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Oui c'est la suspension active :

 

2VF Suspension SelectDrive

Pilotage des amortisseurs par le sélecteur de mode de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Effectivement, j'ai fait un petit test hier : dès le passage en mode Sport, la voiture devient beaucoup plus vive et plus sèche !

 

D'ailleurs, je suis surpris de l'agilité de cette Série 4 au gabarit qui reste imposant : elle vire parfaitement à plat, la direction est hyper directe et le mode Sport l'allège de 300kg on dirait !

 

Et en ville, l'hyper-assistance de la direction la rend légère à manœuvrer ! Génial !

 

Il y a juste un petit qqchose qui me dérange : autant les feux avants 100% LED sont sublimes, autant les feux arrières sont...pas 100% à LED... Le clignotant est moche, et mérite une LED ! Je vais voir si cela se trouve facilement. Car ils savent faire chez BMW, y a qu'à voir le coffre, très bon point : l'éclairage de ce dernier se fait via 3 LEDs ! On y voit comme en plein jour et c'est la 1ère fois que je vois cela sur une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jir860ev

Splendide voiture.

 

Et je confirme la sono HK est splendide et mérite des mp3 de qualité.

 

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Splendide voiture.

 

Et je confirme la sono HK est splendide et mérite des mp3 de qualité.

 

 

Bonne route

Il me semble même qu'elle lit le FLAC ! Je vais aller tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Confirmé ! Le HK lit bien le FLAC ! La qualité est impressionnante :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Série 4 gran coupé est sorti en 2014 et sera restylée dans les prochains mois, son remplacement c'est

encore trop tôt pour en parler, pas avant 2 ans c'est certain, une MAJ des moteurs est prévu très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Série 4 gran coupé est sorti en 2014 et sera restylée dans les prochains mois, son remplacement c'est

encore trop tôt pour en parler, pas avant 2 ans c'est certain, une MAJ des moteurs est prévu très bientôt.

 

 

Ah ok merci, je parlais plus de la Série 4 classique 3 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

y'en a bien assez pour rouler à 120 sur les départementales de mon coin! dans un super confort! des années que j'ai pas eu une béhème sans chassis ///M ou modifié "dur"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox871or

Bonjour tout le monde,

 

Après avoir pu essayer une série 3 Berline, série 4 Coupé et série 5 berline, mon choix s'est arrêté sur une série 4 Gran Coupé. Je n'ai pas pu en essayer sur la route car il n'y en avait pas en démonstration dans les concessions BMW autour de chez moi. Mais j'ai quand même pu en voir une en vrai et m'asseoir dedans pour voir ce que ça donnait mais c'était très similaire à une Série 4 Coupé mais avec 2 portes en plus et le hayon du coffre. La série 5 était trop axé confort, j'avais l'impression de dormir dans mon fauteuil... et la série 3 est moins jolie que la 4 Gran Coupé à mon goût.

 

Ma série 4 Gran Coupé vient d'être commandée hier, je vais vous mettre la configuration choisie :)

 

BMW 440i xDrive Gran Coupé avec Boîte de vitesses automatique sport steptronic

 

Pack M Sport :

- Tansanitblau métalisée

- Roues en all. léger rayons doubles 442 M, 19"

- Moulures intérieures alu Hexagon avec baguette d'accent. noir

- Indiv. Cuir étendu noir

- Park Distance Control (PDC)

- Shadow-Line brillant

- Ensemble de rangement

- Climatiseur automatique

- Assistant de feux de route

- Phares LED adaptatifs

- Système de transport d'objets longsS0465

- Kit aérodynamique M

- Ciel de pavillon anthracite

- Volant: volant en cuir M

- Sièges sport pour conducteur et passager avant

 

Pack Kit Confort

Pack Kit ConnectedDrive Professional

Pack Kit Sécurité

 

Options :

- Système hauts-parleurs Hi-Fi

- Volant chauffant

- Toit ouvrant électrique en verre

- Vitrage pare-soleil

- Surround view

- Sans désignation de modèle

- Chauffage des sièges arrière

- Sport de frein M

- Chassis M adaptatif

- Alarme antivol

- Protection active

 

Pour info, je viens de Suisse donc si vous voulez voir les options des Packs qui ne sont pas forcément les mêmes d'un pays à l'autre, il vous faut aller sur le site BMW Suisse : http://www.bmw.ch/fr/index.html

 

3 mois d'attente, ça va être long :D

 

Je dois dire que j'ai été très bien reçu dans la concession BMW et que le service client était au top. J'ai actuellement une Opel Astra J Cosmo de 170ch et je dois dire qu'il m'en ont fait un prix plus que corrects par rapport à d'autre concession concurrente et d'autre marque :)

 

J'ai vraiment hâte d'avoir la voiture en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...