Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III restylée (2014-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kin633ay

J'ai commandé en Juillet normalement la livraison été prévu en Septembre puis a été remis a Octobre.

Pour ma part, j'ai commandé ma ford focus 100cv titanimum blanche, pack style, jantes 17 pouces, pack city plus mi juin.

Une livraison m'a été annoncée au 15/09 puis remis au 01/10 et ce matin, mon concessionnaire m'a annoncé une date de livraison au 17/10 :non: .

4 mois pour la livraison, je trouve cela énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est parce qu'ils avaient oublié de prendre en compte le mois de fermeture de l'usine et non pas parce qu'il y a du retard! gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Pour ma part, j'ai commandé ma ford focus 100cv titanimum blanche, pack style, jantes 17 pouces, pack city plus mi juin.

Une livraison m'a été annoncée au 15/09 puis remis au 01/10 et ce matin, mon concessionnaire m'a annoncé une date de livraison au 17/10 :non: .

4 mois pour la livraison, je trouve cela énorme.

 

fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

Pas bon signe...

 

 

 

Il parait que les modèles avec PowerShift arrivent plus rapidement :o

 

 

 

 

mx1000.gif.e1ca93981c01d16f7059d81cb5359373.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo575Pk

Petit "coup de gueule" sur le fait qu'il n'est pas possible de désactiver l'aibarg passager de série. Ford nous demande 260€ et 2h de main d'oeuvre pour installer un bouton pour le faire alors que c'est d'office dans n'importe quelle autre voiture. Apparemment c'est pas la première fois qu'on leur fait la remarque. Donc du coup tant pis bébé restera à l'arrière banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit "coup de gueule" sur le fait qu'il n'est pas possible de désactiver l'aibarg passager de série. Ford nous demande 260€ et 2h de main d'oeuvre pour installer un bouton pour le faire alors que c'est d'office dans n'importe quelle autre voiture. Apparemment c'est pas la première fois qu'on leur fait la remarque. Donc du coup tant pis bébé restera à l'arrière banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

J'ai eu le même souci... C'était dispo dans le pack famille avant...

Moi, j'ai pris ma voiture sur stock donc, je n'ai pas eu le choix.

Mais du coup, j'ai pris ça (20 euros il me semble) :

MirroirFocus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mesquinerie de Ford, mais en même temps c'est pas plus mal qu'il soit derrière, non?

 

 

La réponse de Ford était que c'était déjà simplement interdit sur certains marchés (voiture mondiale) et que c'était aussi en cours d'interdiction en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo575Pk

J'ai eu le même souci... C'était dispo dans le pack famille avant...

Moi, j'ai pris ma voiture sur stock donc, je n'ai pas eu le choix.

Mais du coup, j'ai pris ça (20 euros il me semble) :

MirroirFocus.jpg

 

 

Oui on va faire de même, madame a déjà prévu le coup ^^ Pareil c'est une voiture de stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ford Focus Titanium 1.5 150cv ecoboost commander

Blanc glacier

Elle aura le pack style

Jante 18

Étriller de frein rouge

Par prise dégivrant

Livraison début Octobre :sol:

 

 

Rectification:

Pack sport et non style

vitre teinté

Jante 18

étriller de frein rouge

autoradio Sony premium

Pare-brise dégivrant

écrou antivol et tapis offert

Livraison mi Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

c'est bete la version black et red est sortie....

 

ta eu combien de reduc 4500 E + quoi ?

 

petite question : est ce qu'il y a des modification entre focus 1l et focus 1,5l d'un point de vue materiel de la focus : amorto ce genre de truc ? ou on foutu juste moteur et boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rectification:

Pack sport et non style

vitre teinté

Jante 18

étriller de frein rouge

autoradio Sony premium

Pare-brise dégivrant

écrou antivol et tapis offert

Livraison mi Octobre

 

 

Ah oui je comprends mieux alors pour les étriers de freins rouges. Pour les tapis, ils peuvent te l'offrir c'est de série sur Titanium :p . D'ailleurs j'ai fait la remarque à mon vendeur pour le pack livraison, car dedans il y a "tapis de sol". Je lui dit j'en veux pas c'est de série. Ah mais non, ça fera 2 paires de tapis et que soit disant il est obligatoire par le groupe ce pack de l'arnaque...

 

c'est bete la version black et red est sortie....

 

ta eu combien de reduc 4500 E + quoi ?

 

petite question : est ce qu'il y a des modification entre focus 1l et focus 1,5l d'un point de vue materiel de la focus : amorto ce genre de truc ? ou on foutu juste moteur et boite ?

 

 

Je ne pense pas qu'il y ait des changements au niveau du châssis. Par contre c'est bête que la black/red s'arrête au 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

150 / 180 c'est kif kif

 

deja en allemagne ils on pas le droit au 125 avec la black/red

 

pour le pack livraison : c'est illegal tout doit etre detaillé et ta le droit supprimer ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

IL EST MORT CE TOPIC ????????????

 

ca fait 1 semaine que le pdf francais de la black and red est dispo sur site ford !!!!!!

 

pas une ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

 

2200€ de malus et 24cv fiscaux

 

Oups ! une paille en fait … et si un jour ils ressortent la vignette …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai558cU

Salut à tous,

 

J'ai essayé dernièrement la toute dernière passat en 2.0 TDI DSG avec une fonction de régulateur de vitesse adaptatif. Lors de cet essai, j'ai énormément apprécié le fait que dans un embouteillage, la voiture s'arrête toute seule et redémarre toute seule lorsque la voiture de devant redémarre.

 

Voici ma question ; sur une ford focus 2.0 TDCI Powershift, il est possible de prendre en option le régulateur de vitesse adaptatif, fonctionne t'il de la même manière que chez VW combiné à la boite DSG ? Je veux dire par là, est ce que le régulateur adaptif cumulé avec la boite powershift permet à la focus de freiner jusque l'arrêt lorsque la voiture de devant s'arrête, puis d'avancer lorsque la voiture de devant redémarre ? Ceci, sans que le conducteur n'est besoin de toucher aux boutons ou aux pédales ?

 

Même question, mais avec le nouvelle mondeo ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

A+

Kaizen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

la nouvelle vieille mondeo ?

 

pour la passat c'est moteur euro 6 parceque en ce moment vw et les diesel ... 812043715_drhousen1.gif.3837a33d843abfdc2b75dc13884452f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai558cU

oui, ma question concerne bien la nouvelle vieille mondeo ? :-)

 

Oui, le modèle essayé sur la nouvelle Passat (que vient de réceptionner mon père) est un moteur Euro 6, donc non concerné (du moins pour l'instant) par la polémique du moment.

 

A+

Kaizen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ben nouvelle sortie en 2012 :D

 

ya un topic plein de vie mondeo demande leur , ici c'est un peu mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Salut à tous,

 

J'ai essayé dernièrement la toute dernière passat en 2.0 TDI DSG avec une fonction de régulateur de vitesse adaptatif. Lors de cet essai, j'ai énormément apprécié le fait que dans un embouteillage, la voiture s'arrête toute seule et redémarre toute seule lorsque la voiture de devant redémarre.

 

Voici ma question ; sur une ford focus 2.0 TDCI Powershift, il est possible de prendre en option le régulateur de vitesse adaptatif, fonctionne t'il de la même manière que chez VW combiné à la boite DSG ? Je veux dire par là, est ce que le régulateur adaptif cumulé avec la boite powershift permet à la focus de freiner jusque l'arrêt lorsque la voiture de devant s'arrête, puis d'avancer lorsque la voiture de devant redémarre ? Ceci, sans que le conducteur n'est besoin de toucher aux boutons ou aux pédales ?

 

Même question, mais avec le nouvelle mondeo ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

A+

Kaizen[/quotems

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Tu n'as pas besoin du regulateur adaptif, juste l'option "active city stop", elle fait exactement ce que tu decris.

Cette option tu peux l'avoir avec la version Trend et pas besoin de boite auto.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin attention Tony :o

 

 

 

L'active city stop freine le véhicule s'il détecte que tu n'as pas freiné, ou pas assez fort, pour ne pas percuter le véhicule qui précède.

 

Personnellement, il ne s'est encore jamais déclenché chez moi en 12.000 km, et ce n'est pas faut d'avoir essayé :D

 

Donc se fier uniquement à ce bidule, sans plus freiner dans une file, tu risque 1) de changer souvent de pare-chocs arrière 2) de voir la panade des mioches fréquemment sur la banquette arrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin attention Tony :o

 

 

 

L'active city stop freine le véhicule s'il détecte que tu n'as pas freiné, ou pas assez fort, pour ne pas percuter le véhicule qui précède.

 

Personnellement, il ne s'est encore jamais déclenché chez moi en 12.000 km, et ce n'est pas faut d'avoir essayé :D

 

Donc se fier uniquement à ce bidule, sans plus freiner dans une file, tu risque 1) de changer souvent de pare-chocs arrière 2) de voir la panade des mioches fréquemment sur la banquette arrière :o

Oui,

 

C'est vraiment en dernier recours qu'il agit. (et il n'accélère pas ensuite)

Il évite les dégâts si la différence de vitesse est inférieur à 15km/h, il les atténue si cette différence est supérieur.

 

De mon côté, il s'est déclenché 3 fois : une fois en manœuvrant un peu brutalement lors d'un parking, une fois à une barrière de péage et 1 fois sur un rond point quand on m'a coupé la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aurais jamais confiance en ce système de régulateur adaptatif.

 

Si jamais pour une raison X ou Y, il ne freine pas, ou si à l'inverse il se met à piler d'un coup subitement sans raison, avec les pinpins derrière qui ne gardent pas leur distance de sécurité, tu vas faire comment pour justifier ça?

 

"non mais le régulateur adaptatif n'a pas freiné, ou à l'inverse à mais il a freiné tout seul sans raison c'est pas moi".

 

Personnellement je ne suis pas sûr de vouloir prendre le risque...

 

Ou si quelqu'un se rabat juste devant (vu que c'est une mode chez nous), il se passe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aurais jamais confiance en ce système de régulateur adaptatif.

 

Si jamais pour une raison X ou Y, il ne freine pas, ou si à l'inverse il se met à piler d'un coup subitement sans raison, avec les pinpins derrière qui ne gardent pas leur distance de sécurité, tu vas faire comment pour justifier ça?

 

"non mais le régulateur adaptatif n'a pas freiné, ou à l'inverse à mais il a freiné tout seul sans raison c'est pas moi".

 

Personnellement je ne suis pas sûr de vouloir prendre le risque...

 

Ou si quelqu'un se rabat juste devant (vu que c'est une mode chez nous), il se passe quoi?

 

 

 

Je considère ce système comme une aide à la conduite, sans pour autant m'y fier à 100% (malgré qu'il n'ait jamais été pris en défaut jusqu'à présent). :o

 

En gros, si je suis sur autoroute et qu'il y a une (gros) ralentissement, mon pied est au dessus de la pédale de frein prêt à piler si nécessaire. Et généralement quand le système freine, il le fait de manière judicieuse, justement peut être de manière plus adaptée que l'humain puisqu'il se borne à respecter un écart temporel avec le véhicule qui précède.

 

Il aura donc tendance à freiner moins, mais juste, ce qui est moins dangereux pour la personne qui suit. :jap:

 

Si quelqu'un se rabat devant toi, il y a deux possibilités:

 

- s'il roule plus vite que toi, il ne va pas freiner, même si l'autre frôle ton pare-chocs;

- s'il freine en se rabattant, le système va piler, mais si ce n'était lui tu devrais quoi qu'il en soit le faire pour éviter de lui bourrer dedans diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Bref, on peut être sceptique sur le système quand on ne l'a pas essayé, mais une fois qu'on l'utilise, on est convaincu! Je le suis en tout cas asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...