Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III restylée (2014-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voici la bête

 

 

WP_20151018_001.jpg

WP_20151018_002.jpg

WP_20151018_003.jpgJe manque de temps les photos de l’intérieur pour bientôt

Niveau conduite rien a dire du pur plaisir je n'est pas encore poussé dans les tours... pas avant 1000km :)

 

 

 

:love: franchement j adore le blanc chez Ford , vraiment belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

@vava54, par curiosité : T'en penses quoi de la Mazda 3 par rapport à la Focus ? :o

 

 

 

j'aime bien les 2!

 

j'aime bien les moteur essence atmo de chez Mazda.

 

après c'est 2 philosophies différentes ;)

 

j'ai livré hier une Mazda 3 en entrée de gamme et niveau prix/équipement c'est super bien placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Salut.

Je pense acquérir une focus 3 d ici qqs mois mais en parcourant plusieurs esais presse il est souvent noté que les suspensions sont fermes à basse vitesse.

Vous en pensez quoi vous qui en conduisez.

Je pense prendre une 125 ecoboost en Bvm ou une 150 ecoboost et le tout en titanium et jantes 16 pouces.

Actuellement j'ai une 308 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

honnêtement elle s'est adoucie depuis le restylage. le mieux est d'aller essayer pour te faire une idée, mais pour avoir tester la 308 et la focus le même jour j'ai pas trouvé une différence énorme ;)

 

si tu peux opte pour l'ecoboost 150 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Merci vava54.

 

Je trouve la 308 2 assez ferme à basse vitesse et trop molle qd on rentre dedans en virage.

J ai aussi une focus 2 et elle est hyper douce en ville je trouve.

 

Pour le moteur je peux partir sur le 150 mais on lit de tout.Creux à bas régime ....ou pas. Pour certains il vaut le coup par rapport au 125 et pour d autres non.

 

Ce qui est sur c est que je ne pourrai pas essayer ce moteur quasi inexistant.

J ai tendance à avoir une conduite assez dynamique et j ai qd meme un peu peur de la conso sur le 150...surtout en bva. Actuellement sur thp 130 boîte auto j arsouille pas mal et je tourne à 7.4l.

 

Y en a qui ont essayé le 1.5l 150 ecoboost ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creux a bas régime bof, car le couple est énorme dès 1500trs. Je suis toujours en rodage (182ch mais même couple) et je suis très surpris par les possibilités alors que je ne dépasse pas les 3000trs. Le seul point noir des 1.5l c'est les rapports longs, mais j'attends de pouvoir en profiter pleinement pour en dire plus. benja85.gif.5ba44afd94efc316bf9652626be93eb0.gif

 

Niveau confort c'est doux et ferme à la fois, pas trop de roulis et tenu de route vraiment bien. Mais je suis habitué aux suspensions sports, alors mon avis... romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo575Pk

J'ai une ecoboost 125 et j'ai une conduite dynamique surtout lors des accélérations ou je fais péter la seconde à 6000 tours. Ma conso moyenne est de 7.6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre177ES

La longueur des rapports de boite est une chose… mais ce qui me gêne le plus, et je le dis d’autant que j’ai la voiture depuis 5 mois, c’est la réponse de la pédale d’accélérateur. Ça ne repart pas sur un « filet de gaz » mais il faut aller chercher la relance en enfonçant plus, et là, ça part sec et il faut relâcher… donc le dosage n’est pas le point fort du-moins en rapport à ma conduite et mes habitudes. Cela étant, rien de rédhibitoire, on s’y fait et il ne s'agit là que d'un détail, une caractéristique de l’auto. Mais je trouve dommage que l’on ne puisse pas paramétrer pas l’intermédiaire des menus de l’OB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Je suis possesseur du 1.6 scti et j'ai testé le 1.5 150 chevaux. Les deux motorisations ne diffèrent que très peu et sont toutes deux très agréables. J'étais aussi inquiet quant à la boîte que j'avais lu longue, mais je n'ai pas constaté de réelle différence avec mon 1.6 scti.

Une bonne motorisation, suffisamment puissante et silencieuse, très silencieuse. Je ne peux pas m'exprimer sur la consommation moyenne, mais il va s'en dire qu'elle doit être moindre que mon 1.6 scti, avec lequel je tourne entre 6.5 et 7.0 suivant une grande proportion de ville ou non. Donc en roulant normalement, mais énergiquement tout de même je pense que les 7.0 sont une bonne base de moyenne haute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

J ai fait un essai d environ 45 min seul d'une focus titanium ecoboost 125 dans la concession de ma ville.

Un poil déçu. Surtout par la Bvm. Faut dire que je suis habitué à la bva6 de ma 308 2 sur 130 ch essence.

Le 1.0 pouse moins. Clairement.

Niveau confort ça va. A part les sièges un peu durs à mon goût.

Mais j ai trouvé l embrayage brutal et la boîte un poïl accrocheuse de 3 à 2.

Donc je suis reparti avec un devis pour une 150 ecoboost bva. Je vais réfléchir.

Un denier truc. J ai trouvé la voiture bien insonorisée sauf au niveau des bruits de pneus. Et pourtant elle était en 16 pouces.

Et j avoue qu étant sensible à ça c est ce qui me fait peur maintenant.

En tout cas le 125 est souple et presque inaudible avant 3000 tours.

Je pense que le 150 doit être sympa. Surtout en bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis possesseur du 1.6 scti et j'ai testé le 1.5 150 chevaux. Les deux motorisations ne diffèrent que très peu et sont toutes deux très agréables. J'étais aussi inquiet quant à la boîte que j'avais lu longue, mais je n'ai pas constaté de réelle différence avec mon 1.6 scti.

Une bonne motorisation, suffisamment puissante et silencieuse, très silencieuse. Je ne peux pas m'exprimer sur la consommation moyenne, mais il va s'en dire qu'elle doit être moindre que mon 1.6 scti, avec lequel je tourne entre 6.5 et 7.0 suivant une grande proportion de ville ou non. Donc en roulant normalement, mais énergiquement tout de même je pense que les 7.0 sont une bonne base de moyenne haute ;)

Intéressante, ta comparaison. Car le 1.6 SCTi était sobre, performant.... espérons que le nouveau soit aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait un essai d environ 45 min seul d'une focus titanium ecoboost 125 dans la concession de ma ville.

Un poil déçu. Surtout par la Bvm. Faut dire que je suis habitué à la bva6 de ma 308 2 sur 130 ch essence.

Le 1.0 pouse moins. Clairement.

Niveau confort ça va. A part les sièges un peu durs à mon goût.

Mais j ai trouvé l embrayage brutal et la boîte un poïl accrocheuse de 3 à 2.

Donc je suis reparti avec un devis pour une 150 ecoboost bva. Je vais réfléchir.

Un denier truc. J ai trouvé la voiture bien insonorisée sauf au niveau des bruits de pneus. Et pourtant elle était en 16 pouces.

Et j avoue qu étant sensible à ça c est ce qui me fait peur maintenant.

En tout cas le 125 est souple et presque inaudible avant 3000 tours.

Je pense que le 150 doit être sympa. Surtout en bva.

 

Je confirme pour les sièges, ils sont un peu durs, sur la 308 II c'est vraiment différent.

Concernant l'embrayage qui serait brutal, je suis un peu perplexe par contre. Celui de la Focus est très doux. Ça m'étonne que ça ait changé entre les phase I et II :voyons:

 

C'était quoi comme pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Les pneus je crois que c était des continental mais pas sur. En tout cas en 16 pouces. Les jantes de base sur titanium 10 branches.

Oui l embrayage qui cogne. Je l avais lu sur pas mal d avis sur différents forum/commentaires et j en ai eu confirmation.

Mais ça vient aussi du fait que je n ai pas eu le temps de l apprivoiser. En faisant gaffe ça allait mieux. Mais qd j'ai voulu taper dedans ça a été coup de pied au cul entre 1 et 2 puis 2 et 3 surtout.

Pour le bruit de pneus/ roulement pareil je l avais lu dans bcp d'essais. Il faut dire que le moteur est tellement inaudible qu on se concentre sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Les pneus je crois que c était des continental mais pas sur. En tout cas en 16 pouces. Les jantes de base sur titanium 10 branches.

Oui l embrayage qui cogne. Je l avais lu sur pas mal d avis sur différents forum/commentaires et j en ai eu confirmation.

Mais ça vient aussi du fait que je n ai pas eu le temps de l apprivoiser. En faisant gaffe ça allait mieux. Mais qd j'ai voulu taper dedans ça a été coup de pied au cul entre 1 et 2 puis 2 et 3 surtout.

Pour le bruit de pneus/ roulement pareil je l avais lu dans bcp d'essais. Il faut dire que le moteur est tellement inaudible qu on se concentre sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Attention sur la 308 II la 130ch et une 1,2l de cylindrée, sur la Focus c'est un 1,0l, donc la Peugeot a un peu plus de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Je pense que le 1,5l ecoboost doit être juste un peu au dessus du 130 PSA en perf.

 

Mais perso le 125, au vu de l essai d hier, me suffirait perso.

Par contre j ai l impression que ça consomme sévère en conduisant dynamique. La 308 aussi mais moins je pense car la boîte auto gère bien les vitesses.

Hier franchement par manque d habitude et à cause du moteur inaudible je me suis plusieurs fois retrouvé à plus de 110 en 4e.

J ai du faire à la louche presque 40 bornes nationale voie rapide et ville et la jauge est bien descendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

On ne peut pas comparer les deux moteurs le 1.5l de la Focus est un 4 cylindres, et le 1.2l de la 308 est un 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 1,5l ecoboost doit être juste un peu au dessus du 130 PSA en perf.

 

Mais perso le 125, au vu de l essai d hier, me suffirait perso.

Par contre j ai l impression que ça consomme sévère en conduisant dynamique. La 308 aussi mais moins je pense car la boîte auto gère bien les vitesses.

Hier franchement par manque d habitude et à cause du moteur inaudible je me suis plusieurs fois retrouvé à plus de 110 en 4e.

J ai du faire à la louche presque 40 bornes nationale voie rapide et ville et la jauge est bien descendue.

 

Pour le coup je pense que le 1.5 est quand même au dessus du 130 de la 308 et c'est normal, ce n'est pas la même catégorie.

 

Après oui les blocs essences IP turbo quand on tape dedans ça consomme c'est logique.

C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux prendre un bloc plus puissant et conduire plus bas sur le couple que plus petit mais cravacher plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je suis persuadé qu'avec un 1.5 ecoboost on consomme pas plus qu'avec un 1.0 ecoboost en conduite normale.

 

en éco conduite le 1.0 peut se montrer moins gourmand par contre celui qui va rouler normal en doublant de temps en temps en accélérant franchement lorsqu'il faut se lancer .... pas sur qu'il y ait une différence si énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord.

Après là ou la cylindrée joue à fond c'est surtout en ville, là normalement plus c'est petit moins ça consomme.

 

Après par contre forcément si on tape dedans on consommera plus avec un 1.5 qu'un 1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pas sur qu'en ville pur ça change quelque chose car le 1.0 consomme quand meme pas mal en ville je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Je pense que si j avais le 125 je consommerais effectivement plus ou autant qu avec un moteur un peu plus puissant car j aurai plus tendance à taper dedans, surtout en boîte manuelle.

Après quand je vois que ford annonce 1.5l de conso supplémentaire en ville sur 150 bva par rapport au 150bvm... qui est lui même 1.3l au dessus du 1.0l en urbain...et qd on sait que les chiffres sont largement minorés...

J aimerais pas me retrouver à 12l en ville et 9l en moyenne avec ce 150 bva.

Si au mois on pouvait l essayer pour laisser le coup de coeur prendre le dessus sur toutes ces considérations financières...et ces comptes d apothicaires.

En tout cas y a une vidéo de 0 à 210 km/h du 150 bva sur YT qui donne envie. Super son du moteur et grosse pêche du moteur te proportion gardée biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

C est bien cette vidéo dont je parlais.

Et en plus c est la SW.

 

Ça fait envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...