Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour l'Accès confort, tout de même rappeler qu'il fait partie du Pack Confort 1.350 € comprenant aussi sièges AV électriques, appui lombaire (bon totalement inutile, barre de bois dans le dos), siègles chauffants.

 

Caribou a du avoir, en prêt, une 118 d d'avant 2015.

Je rentre justement d'une soirée où j'ai vu plein de X2 et même un X4 :)

J'ai croisé un X1 18d sur le parking. Désolé, ça fait un bruit de tracteur. Tout est question de référence. Pour trouver un quatre cylindres diesel BMW silencieux, il faut ne pas avoir pratiqué l'essence.

 

Au passage, tous les X2 exposés étaient des diesel. J'ai d'ailleurs pu constater que comme le 28i qu'on avait vu en vidéo récemment, le 25d a encore l'ancien levier de vitesses tandis que le 20d a le nouveau. Doit-on en déduire que les 25i/25d ont toujours la BVA8 et non la DKG7?

Autre remarque: aucun des X2 exposés n'avaient l'intérieur cuir. Ce n'était pas pour réduire le prix affiché car tous étaient à plus de 55k€ (et pour certains largement plus).

Il y avait du jaune, du bleu et du blanc. Le bleu est juste atroce. Je me demande qui peut choisir cette couleur. Le jaune est sympa. Reste à voir si on ne s’en lasse pas. Le blanc ne va finalement pas si mal que ça au X2 à condition de le prendre en finition sport avec les enjoliveurs noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Au fait, le X4 c'était le nouveau présenté en avant première, pas l'ancien ;)

Belle bête même si c'est pas ma came.

Par contre, on est toujours aussi mal assis à l'arrière. Il n'est pas plus habitable que le X2 et le bas du siège est tellement rigide que ça me faisait une barre dans le dos. Peu de place pour les jambes et encore moins pour les pieds. Je ne ferais pas plus de quelques kilomètres à l'arrière de ce véhicule. Je ne comprends pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre justement d'une soirée où j'ai vu plein de X2 et même un X4 :)

J'ai croisé un X1 18d sur le parking. Désolé, ça fait un bruit de tracteur. Tout est question de référence. Pour trouver un quatre cylindres diesel BMW silencieux, il ne faut pas avoir pratiqué l'essence.

 

Au passage, tous les X2 exposés étaient des diesel. J'ai d'ailleurs pu constater que comme le 25i, le 25d a encore l'ancien levier de vitesses tandis que le 20d a le nouveau. Doit-on en déduire que les 25i/25d ont toujours la BVA8 et non la DKG7?

Autre remarque: aucun des X2 exposés n'avaient l'intérieur cuir. Ce n'était pas pour réduire le prix car tous étaient à plus de 55k€ (et pour certains largement plus).

 

Si je ne me trompe pas, les Xdrive restent en BVA8 et pas DKG7 (en tout cas sur le X1, mais surement pareil sur le X2)

Pour le levier, si BVA sport sur la ZF8, c'est le même levier que sur la DKG7 non? J'avoue ne pas avoir fait attention en montant dans le X2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, c'est peut-être ça l'explication. Du coup, ça veut dire que les xDrive ont droit à un levier moins sexy que les sDrive alors qu'ils sont plus chers. Bizarre...

 

Pas de ZF8 sur les X1/X2. La BVA8 est une Aisin avec son fameux manche à balai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui. C'est une Aisin. La même que sur certaines Peugeot. Mais ça reste une excellente boite.

 

 

Elle est toute fois un peu moins bien que l'autre, étant passé d'une BVA8 sur X3 18d à une BVA8 sur X1 18d.

 

le X2 20d Xdrive que j'avais essayé avait le Joystick et les palettes au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suffisamment d'expérience en terme de BVA pour avoir un avis pertinent, le X1 étant ma première voiture avec BVA.

Personnellement, j'en suis très content en terme de comportement (réactivité, douceur, ...).

 

Les palettes sont aussi dispos sur le X1 à condition de prendre l'option BVA sport (150€).

Le joystick, c'est sympa et valorisant pour certains, mais objectivement ça n'apporte pas énormément en terme d'ergonomie. C'est plus esthétique qu'autre-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, la commande électrique, je ne suis pas forcément ultra fan quand même. Dans des situations un peu "d'urgence" vaut mieux parfaitement connaitre le maniement du joystick, alors que sur une commande à câble classique, c'est plus "naturel" je trouve. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai entendu le "bip" de l'iDrive au début pour me dire que je ne faisais pas les choses correctement.

 

Après dans une utilisation classique, en terme d'agrément c'est sympa le joystick électrique, mais ce n'est pas une révolution pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , mon avis objectif aprés un essai ce matin du X2 20 i .

 

La boite auto est agréable et souple , bonne réponse dynamique .

 

La suspension est un poil plus ferme que sur la série 2 mais reste très confortable même sur route dégradé (monte en 19 pouces)

 

l'affichage tête haute est convainquant plus que sur la serie 2 .

 

Position de conduite plus haute que sur ma 218 i mais très bonne position.

 

En sortant de la 218 i monté dans la X2 je n'étais pas dépaysé ... sauf la commande sport qui n'est pas au même endroit .

 

Bref j'aimais bien la voiture , j'aime bien sa conduite ....

 

merci à l'Espace H pour l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, toujours la même rengaine... Tu parles pour ton cas, ne prend pas ça pour une généralité. J'ai une 5 GT avec les gros sièges advanced. Personne ne s'est jamais plaint du réglage lombaire, bien au contraire.

Quoique vous disiez, on sait très bien que vous penserez à ça lors des essais... Je connais certains vendeurs, avant l'essai, qui vérifient que tout est bien "dégonflé"...!

 

""""

Attention si vous prêtez ou faites essayer la voiture avec l'appui lombaire réglé en extension, l'essayeur va s'en souvenir et ne fera pas de pub de confort de la BM, famille, amis et collègues vont en prendre plein les oreilles...

 

Même remarque pour les sièges sport... le réglage de largeur du dossier, ne pas oublier de desserrer...!!! surtout lors des essais avec des acheteurs?!!! ils risquent de se souvenir du voyage!

""""

Message édité par guy34 le 12/04/2018 à 21:41:49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique vous disiez, on sait très bien que vous penserez à ça lors des essais... Je connais certains vendeurs, avant l'essai, qui vérifient que tout est bien "dégonflé"...!

 

""""

Attention si vous prêtez ou faites essayer la voiture avec l'appui lombaire réglé en extension, l'essayeur va s'en souvenir et ne fera pas de pub de confort de la BM, famille, amis et collègues vont en prendre plein les oreilles...

 

Même remarque pour les sièges sport... le réglage de largeur du dossier, ne pas oublier de desserrer...!!! surtout lors des essais avec des acheteurs?!!! ils risquent de se souvenir du voyage!

""""

Message édité par guy34 le 12/04/2018 à 21:41:49

 

 

Bah ce que j'en dis c'est quand j'ai testé un X1 18d la première fois, le vendeur m'a directement montré comment gonfler le réglage lombaire et le positionner ou je le souhaitais... D'ailleurs c'est à se demander pourquoi sur tous les véhicules HdG ils s'embêtent à mettre une possibilité de réglage lombaire si c'est inutile. Surement pour "rajouter une ligne sur l'annonce" parce que quand tu achètes une caisse a 95K€ neuf, c'est surement le plus important... Bref, une fois encore, ce n'est pas parce que tu juges ça inutile que ton cas est une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de guy34 à propos de l'utilité du réglage lombaire en ce qui me concerne.

Il serait cependant logique que le réglage lombaire soit inclus dans l'option sièges advanced car il est au moins aussi utile (ou inutile, c'est selon) que le réglage de la longueur d'assise ou de l'écartement des bourrelets latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , mon avis objectif aprés un essai ce matin du X2 20 i .

 

La boite auto est agréable et souple , bonne réponse dynamique .

 

La suspension est un poil plus ferme que sur la série 2 mais reste très confortable même sur route dégradé (monte en 19 pouces)

 

l'affichage tête haute est convainquant plus que sur la serie 2 .

 

Position de conduite plus haute que sur ma 218 i mais très bonne position.

 

En sortant de la 218 i monté dans la X2 je n'étais pas dépaysé ... sauf la commande sport qui n'est pas au même endroit .

 

Bref j'aimais bien la voiture , j'aime bien sa conduite ....

 

merci à l'Espace H pour l'essai

 

 

20i sDrive ou xDrive ?

Parce que pour le coup ce n'est pas la même boite.

sDrive : Getrag 7DCT300

xDrive : Aisin AWF8F35

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20i sDrive ou xDrive ?

Parce que pour le coup ce n'est pas la même boite.

sDrive : Getrag 7DCT300

xDrive : Aisin AWF8F35

;)

 

 

d’après pas mal d’essais et de témoignages de possesseurs de sdrive 18i ou 20i, la Getrag 7DCT300

Serait meilleure que la Aisin.

N’ayant essayé que des X1 et X2 en D donc avec la Aisin 8, j’ai du mal à me faire un avis....

Ce sera la surprise lors de la réception du X1 sdrive 20i qui ne saurait tarder...

Enfin j’espère.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

vous pensez qu'un X2 met combien de temps a etre fabriqué ?

 

le mien était en statut 150 mardi... donc tout début de prod. Je sais pas si c'est fini :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez qu'un X2 met combien de temps a etre fabriqué ?

 

le mien était en statut 150 mardi... donc tout début de prod. Je sais pas si c'est fini :??:

 

elle n'est plus sur la chaine

ça c'est sûr

normalement c'est 7-10 jours pour qu'elle arrive chez ton concess de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une invit' pour essayer le X2 dans un endroit sympa samedi 21

 

Je n'ai pas eu le cœur de refuser :sol:

 

Pourraient tenir à jour leur fichier client, le X1 a à peine 6 mois (ça passe vite) donc encore 30 de LLD et je l'ai déjà essayé à la montagne il y a 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

elle n'est plus sur la chaine

ça c'est sûr

normalement c'est 7-10 jours pour qu'elle arrive chez ton concess de mémoire

 

 

ils m'ont dit qu'il arriverait tout fin avril debut mai... mais je ne savais pas trop si la fab prenait 1 j ou plusieurs.. apres le transport tes sur que cest si court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une invit' pour essayer le X2 dans un endroit sympa samedi 21

 

Je n'ai pas eu le cœur de refuser :sol:

 

Pourraient tenir à jour leur fichier client, le X1 a à peine 6 mois (ça passe vite) donc encore 30 de LLD et je l'ai déjà essayé à la montagne il y a 1 mois...

 

 

Moi aussi je pense que c'est le même endroit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette couleur ca va vraiment pas !!

 

 

C’est pas la pire. Par contre, ce n’est toujours pas harmonieux avec les enjoliveurs gris. Je ne serais pas étonné que BMW propose d’autres enjoliveurs dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez qu'un X2 met combien de temps a etre fabriqué ?

 

le mien était en statut 150 mardi... donc tout début de prod. Je sais pas si c'est fini :??:

 

 

Production Regensburg :

 

* Press shop : pas de temps de cycle définit, les pièces sont fabriqué (emboutissement de tôle) afin d'alimenter le body shop. Le press shop fabrique environ 127k pièces par jour, il faut entre 450 et 500 pièces pour assembler une carcasse de voiture, on peut donc à priori dire qu'il faut moins de 10 minutes pour fabriquer toutes les pièces de tôle nécessaires à une voiture.

 

* Body shop : environ 8 heures de cycle pour obtenir une carcasse entière à partir des pièces détachées.

 

* Paint Shop : environ 12,5 heures de délai

 

* Assembly : environ 10h de temps de cycle.

 

Total fabrication : une 30 taine d'heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

un comparatif entre X2 et X1

le X2 en bas de gamme galvanic gold est trop moche. et ils ont mis les entourage de vitres chromé avec les pare chox noir c'est vraiment moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un comparatif entre X2 et X1

le X2 en bas de gamme galvanic gold est trop moche. et ils ont mis les entourage de vitres chromé avec les pare chox noir c'est vraiment moche

 

 

Perso je préfère le X2 en version de base plutôt qu’en MSport ou MSportX.

Je n’aime vraiment pas ces deux entrée d’air triangulaires....je pensais m’y habituer à force de le voir mais ce n’est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Production Regensburg :

 

* Press shop : pas de temps de cycle définit, les pièces sont fabriqué (emboutissement de tôle) afin d'alimenter le body shop. Le press shop fabrique environ 127k pièces par jour, il faut entre 450 et 500 pièces pour assembler une carcasse de voiture, on peut donc à priori dire qu'il faut moins de 10 minutes pour fabriquer toutes les pièces de tôle nécessaires à une voiture.

 

* Body shop : environ 8 heures de cycle pour obtenir une carcasse entière à partir des pièces détachées.

 

* Paint Shop : environ 12,5 heures de délai

 

* Assembly : environ 10h de temps de cycle.

 

Total fabrication : une 30 taine d'heures.

 

 

Kepala, sais tu si une partie de la production se fait toujours en Hollande ?

Si oui sont ce des X1 ou X2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kepala, sais tu si une partie de la production se fait toujours en Hollande ?

Si oui sont ce des X1 ou X2 ?

 

 

Il n'y a pas de raison qu'ils aient arrêté, ils ont juste commencé la production du X1 chez VDL Nedcar en septembre 2017.

 

Juste le X1, le X2 est produit à Regensburg (= Ratisbonne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de raison qu'ils aient arrêté, ils ont juste commencé la production du X1 chez VDL Nedcar en septembre 2017.

 

Juste le X1, le X2 est produit à Regensburg (= Ratisbonne )

 

 

Merci, j’avais lu quelque part que tous les X1 étaient maintenant construits par Nedcar en Hollande et les X2 à Ratisbonne...

Mauvaise info peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

J ai vu une x2 dans la rue en blanc non pac m , bon...honnetement ca faisait un peu utilitaire... ces inserts plastique noir cheap autour des antibrouillard etc ca fait quand meme tres cheap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un comparatif entre X2 et X1

le X2 en bas de gamme galvanic gold est trop moche. et ils ont mis les entourage de vitres chromé avec les pare chox noir c'est vraiment moche

On voit le réflecteur orange dans l'aile avant. J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je viens de voir dans le tarif téléchargé sur le site de BM, que pour avoir l’ouverture du coffre avec le pied Smart Opener, il faut avoir pris l’accès confort. Donc le coffre électrique n’est pas suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...