Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §min551MF

Je viens d’avoir ma concession au tel, mon X2 est en statut code 150. Donc début de la prod, y’a un numéro de châssis :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je me demandais pourquoi BMW avait effectué un retour en arrière en terme de design pour le X2, en revenant à un un bouclier remontant sur le capot alors qu'il l'avait abandonné sur le X1. Je pensais que la raison d'être des boucliers remontant (qu'on trouve sur la plupart des productions actuelles toutes marques confondues) était essentiellement l'amélioration pour les chocs piétons. Cela-dit, le X1 passe les crash-tests piétons, alors pourquoi serait-il nécessaire de changer ça sur le X2?

J'ai une piste depuis ce matin suite à la lecture d'une interview du responsable du design de la 508. Il justifie le choix d'un bouclier remontant (qu'il appelle soft nose) par une seule raison: le capot est en aluminium tandis que le bouclier est en plastique. Un seul objectif donc: réduire les coûts de fabrication et de réparation; j'en connais un qui va s'écrier: "encore une mesquinerie de plus!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« la sonorité agricole et les accélérations s'étouffant dès 4.000 tr/min ne correspondent pas à ce que l'on attend d'une voiture aux prétentions dynamiques. »

 

On dirait qu’ils n’ont pas aimé le 20d :(

 

 

"s'étouffant dès 4.000 tr/min"

Ils voulaient quoi ? Que le diesel monte à 8000tr/mn ?

Bande de charlots va ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"s'étouffant dès 4.000 tr/min"

Ils voulaient quoi ? Que le diesel monte à 8000tr/mn ?

Bande de charlots va ... :D

C'est clair, c'est du grand n'importe quoi. J'ai relayé, juste pour polémiquer ;)

 

Cela-dit, je me rappelle que sur ma 320d (le seul diesel que j'aie jamais possédé), le moteur grimpait sans forcer jusqu'à la zone rouge sans jamais sembler s'essouffler comme c'était sur le cas sur la plupart des autres diesels que j'ai pu conduire qui donnaient quasiment la sensation d'avoir un frein moteur une fois passé les 4000tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est du grand n'importe quoi. J'ai relayé, juste pour polémiquer ;)

 

Cela-dit, je me rappelle que sur ma 320d (le seul diesel que j'aie jamais possédé), le moteur grimpait sans forcer jusqu'à la zone rouge sans jamais sembler s'essouffler comme c'était sur le cas sur la plupart des autres diesels que j'ai pu conduire qui donnaient quasiment la sensation d'avoir un frein moteur une fois passé les 4000tr.

 

 

La zone rouge est à 5000, on sens bien une "baisse" entre 4000 et 5000 mais je t'assure qu'on y arrive sans s'en rendre compte et cela va très vite.

Et le "frein moteur" comme tu dis (qui n'est en fait la conséquence que plus aucune couple/puissance ne passe à ce régime) est à 5000 plutôt qu'a 4000.

En fait ils aurait pu préciser que le B47 fait pratiquement 1000 tr/mn de mieux que le N47 son prédécesseur, plus sobre, plus souple, plus "nerveux", et ils auraient aussi pu éventuellement le comparer à la concurrence plutôt que d'attendre d'un diesel les caractéristiques d'une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, du n'importe quoi le journaleux incompétent.

 

Je peux témoigner haut et fort que mon ex 18d et mon actuel 20d ont une sacrée pêche, de belles envolées... Et sonorité presque agréable, nettement mieux depuis les 150 et 190 ch (03/2015). Ma 520d en 184 ch était + sonore, + rugueuse.

 

Rien qu'un exemple, appuyer fort au départ d'un péage, ça dégage... (en BVA... évidemment)!

 

On voit la qualité/compétence des ingénieurs motoristes BMW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’agrément de conduite, je vous rejoins tout à fait. Et si ça peut vous rassurer, les essence turbo actuels ne semblent pas non-plus optimisés pour aller taquiner la zone rouge, ce qui de toute façon n’est pas très utile avec une BVA.

Pour la sonorité de la 118d, je suis plus réservé. Celle que j’ai eu en prêt pendant deux jours avait une sonorité très typée mazout qui tranchait vraiment avec celle de mon 20i. La critique de la sonorité des diesel BMW revient d’ailleurs très régulièrement dans les essais par les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Pas certain que ce qui soit dit dans les tests du X2 soit à prendre en compte à 100%. En tout cas concernant la motorisation.

 

On ne sait pas pourquoi, BM a mis à disposition des journalistes dans 9 cas sur 10, que des diesels.

 

Et je lis à chaque fois dans les essais ce même genre de commentaires.

Sauf que les journalistes se sont tellement habitués à des essences depuis quelques temps, que forcément dès qu’ils reprennent un diesel, les défauts du diesel sont plus flagrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en concession, difficile de trouver un essence à l’essai chez BMW...

 

Cela-dit, tu soulignes un point important : quand on est habitué à l’essence, on remarque bien les défauts des diesel que beaucoup semblent avoir oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essais dans l'automobile magazine, ils le compare au XC 40 et au Tiguan

 

Bien entendu il perd, et dans les critiques, est signalé son manque d'espace intérieur et le tarif...

 

Ben oui, mais prenez le X1 les gars, il est moins cher et plus comparable aux deux autres, puisque le X2 c'est en quelque sorte une version plus sportive et moins spacieuse du X1, destinée aux gens qui n'ont pas besoin d'autant de place et préfèreront un look différent, plus sportif, à l'espace intérieur.

 

C'est quand même un peu idiot de pointer du doigt tel un défaut, ce qui est la caractéristique principale du véhicule.

 

T'ain, vous vous rendez compte, une 420d c'est vachement moins bien qu'une 320d, y a moins de place, le coffre est moins pratique et en plus c'est plus cher....

 

Bientôt ils compareront une Porsche Boxster et un 5008 et ils diront "le 5008 est mieux, le coffre est plus grand et il y a plus de place pour les passager"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essais dans l'automobile magazine, ils le compare au XC 40 et au Tiguan

 

Bien entendu il perd, et dans les critiques, est signalé son manque d'espace intérieur et le tarif...

 

Ben oui, mais prenez le X1 les gars, il est moins cher et plus comparable aux deux autres, puisque le X2 c'est en quelque sorte une version plus sportive et moins spacieuse du X1, destinée aux gens qui n'ont pas besoin d'autant de place et préfèreront un look différent, plus sportif, à l'espace intérieur.

 

C'est quand même un peu idiot de pointer du doigt tel un défaut, ce qui est la caractéristique principale du véhicule.

 

T'ain, vous vous rendez compte, une 420d c'est vachement moins bien qu'une 320d, y a moins de place, le coffre est moins pratique et en plus c'est plus cher....

 

Bientôt ils compareront une Porsche Boxster et un 5008 et ils diront "le 5008 est mieux, le coffre est plus grand et il y a plus de place pour les passager"

 

 

L’essayeur raconte aussi qu’il avait les fesses ankylosées après une heure de test.....sur ce point je le rejoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il y a quelques erreurs dans le tableau comparatif

 

Ils disent que le limiteur de vitesse en descente est absent... moi je l'ai sur mon X1 18d, ça m'étonnerait qu'il ne soit plus là sur X2 20d

 

Idem il me semble qu'ils disent qu'il n'y a pas d'écran tactile???

 

Je me demande ce qu'ils essayent parfois les journalistes... et surtout si ils font réellement les essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas de limiteur en descente sur min X1 20i. Il se met juste à biper si la vitesse dépasse la consigne de plusieurs km/h

 

 

En Xdrive?

 

Moi si, j'appuie sur le bouton, et si c'est réglé sur 10 km/h, ça descend à 10 km/h pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en xDrive.

Je ne suis pas sûr pour le régulateur, mais pour le limiteur, si. Si la descente est assez prononcée pour que la voiture dépasse la vitesse programmée, elle dépasse. Au delà de 5 ou 19km/h, il y a même un bip pour prévenir qu’il faut freiner. Le bip disparaît lorsque l’on repasse sous ce seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous ne parlez pas du même système. Tu parles du "simple" limiteur de vitesse, et nouch semble parler d'un système type HDC (Hill Descent Control), ou le véhicule en tout terrain se débrouillera pour ne pas dépasser les 10km/h en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous ne parlez pas du même système. Tu parles du "simple" limiteur de vitesse, et nouch semble parler d'un système type HDC (Hill Descent Control), ou le véhicule en tout terrain se débrouillera pour ne pas dépasser les 10km/h en descente.

 

 

Oui moi je parle ça, qui s'active via un bouton sur la console centrale.

 

Je l'ai testé sur un terrain assez pentu, ça régule et freine tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Accès confort, tout de même rappeler qu'il fait partie du Pack Confort 1.350 € comprenant aussi sièges AV électriques, appui lombaire (bon totalement inutile, barre de bois dans le dos), siègles chauffants.

 

Caribou a du avoir, en prêt, une 118 d d'avant 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. En même temps, qui fait du tous-terrain avec son X1 ?

 

 

Tout chemin, moi.

J'ai déjà indiqué que de toute façon le HDC n'est pas vraiment utilisable avec une boite manuelle car la vitesse la plus basse à laquelle tu puisse rouler c'est 10km/h et qu'a cette vitesse il y a des passages qui ne sont pas pratiquable, obligé de jouer du patinage de l'embrayage pour passer à très très basse vitesse < 5km/h sinoon c'est démontage du nez de la voiture.

Le système par contre est très efficace pour descendre une pente "glissante", enneigé par exemple, à vitesse constante sans se préoccuper de déraper ou autre. la voiture gére tout : frein (chaque roue individuellement), motricité (le système existe aussi bien avec 2RM que 4RM), on ressent nettement l'action sur chaque roue.

 

Accessoirement le régulateur des X1 et X2 permet bien de réguler la vitesse en descente : le système freine la voiture pour bien rester à la vitesse choisie.

 

Pour s'en rendre compte c'est facile.

Mettez le régulateur à 90 sur route et ensuite jouez rapidement avec la molette de façon à régler la vitesse à 50, la voiture va freiner (les feux stop vont s'allumer) pour "tomber" à 50 le plus rapidement possible mais sans coup de frein intempestif.

 

Par contre ce n'est pas actif avec le "limiteur de vitesse". Avec le limiteur de vitesse, il y a "juste" une alerte sonore et visuelle comme quoi l avitesse limite est dépassé.

A ma connassance il n'existe pas de voiture avec un "limiteur de vitesse" actif sur le freinage. Cela serait totalement contre productif et incohérent, puisque le limiteur empêche normalement de dépasser une certaine vitesse en coupant la puissance moteur, mais il permet aussi si le conducteur appuie fermement sur l'accélérateur de passer outre la consigne. Si le freinage était actif il serait impossible au conducteur de passer outre la consigne puisque en appuyant pour accélérer la voiture freinerait, genre idéal pour faire un burnout mais pas génial pour conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas de ton cas une généralité, pour moi l'appui lombaire est une option que j'apprécie beaucoup.

Pour moi une barre rigide dans le dos que j'ai eue souvent dans mes occaz de direction bourrées d'options (donc pas demandée).

 

Une option de + à souligner dans l'annonce de revente, c'est toujours ça de pris, au moins un point positif lu/vu par l'acheteur potentiel (quand on acheté une caisse récente très optionnée et que c'est dedans).

 

Attention si vous prêtez ou faites essayer la voiture avec l'appui lombaire réglé en extension, l'essayeur va s'en souvenir et ne fera pas de pub de confort de la BM, famille, amis et collègues vont en prendre plein les oreilles...

 

Même remarque pour les sièges sport... le réglage de largeur du dossier, ne pas oublier de desserrer...!!! surtout lors des essais avec des acheteurs?!!! ils risquent de se souvenir du voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...