Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ah okiii merci pour les explications.

 

Mais elle met combien de temps à faire parc > concession ? il est ou le parc ?

C'est dans toutes ces manipulations que des chauffeurs d'opérette (jaloux qui n'ont rien à foutre des BM des clients) s'amusent à fortes accélérations, coups de freins brutaux, cognent et éraflent ta voiture sur trains et camions... lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min551MF

Et bien tu sais que mes deux précédentes BMW donc une Mini et ma série 1 actuelle, sont arrivées avec la carrosserie enfoncée. Beaucoup sur la mini et légèrement sur la série 1. J’ai pas eu de bol.

Pour la mini ils s’en sont aperçus une heure avant la livraison. Et pourtant la porte était bien défoncée.

Pour la série 1 je n’ai rien vu à la livraison, c’est deux jours plus tard que je suis tombé dessus. Le bleu estoril en intérieur n’aide pas à voir les défauts... grâce à des photos que je vais prise à la livraison, et en zoomant, j’ai réussi à prouver que le poc était avant que je l’ai... donc surtout prendre la voiture sous toutes les coutures en photos, avant d’en prendre possession!!!

 

En bref, à deux reprises, de suite, et à un an d’intervalle, mes BM avaient été abîmé je ne sais pas où... transport, concession? On a pas su. Bref, un bon carrossier à réussi à les rattraper, pourtant c’était pas gagné !!

 

Mais j’ai cru peter une durite. J’espère que le x2 sera impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

grand test du X2 dans le nouveau moniteur automobile

 

 

Note finale 16,11/20 ce qui est excellent ! le test est très fourni techniquement, et repose sur le 20i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand test du X2 dans le nouveau moniteur automobile

 

 

Note finale 16,11/20 ce qui est excellent ! le test est très fourni techniquement, et repose sur le 20i

 

 

C’est sûr que c’est un véhicule truffé de qualités mais je lui trouve 2 défauts rédhibitoires :

1) inconfortable, sur belles routes ou autoroute tout va bien mais dès que la route se dégrade c’est la cata....ressenti personnel bien sûr.

2) le prix, 1500€ en moyenne plus cher que le X1, de plus le CC pouvait me faire 6% de remise maxi sur le X2 alors qu’il m’a fait 10% sur le X1 soit une différence de 3500€ entre X1 et X2 pour équipements et motorisation équivalente (20i, DKG7).

 

Bref, pour moi il n’y avait pas photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trecky : Au niveau du confort, tu as pu comparer X2 et X1 ?

 

Si oui, la différence est sensible selon toi ? J'ai opté pour un X1 M-Sport et j'ai hésité à ôter la suspension Sport... je n'ai pu essayer qu'un X-Line sur une courte distance, et le confort me convenait très bien, mais la distance (une dizaine de kms) n'était pas suffisamment représentative pour se faire un avis objectif.

 

Merci !

 

J'ai lu l'article (très) complet du X2 sur le Moniteur, bilan très positif en effet ! Seul le confort du chassis est pointé du doigt, mais à l'inverse les qualités routières sont qualifiées d'exceptionnelles dans ce segment. On est sur un véhicule "pointu" qui peut ne pas plaire du tout donc.

 

 

EDIT : Si, autre point négatif, le prix... le prix final, une fois les options courantes/plaisir ajoutées...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trecky : Au niveau du confort, tu as pu comparer X2 et X1 ?

 

Si oui, la différence est sensible selon toi ? J'ai opté pour un X1 M-Sport et j'ai hésité à ôter la suspension Sport... je n'ai pu essayer qu'un X-Line sur une courte distance, et le confort me convenait très bien, mais la distance (une dizaine de kms) n'était pas suffisamment représentative pour se faire un avis objectif.

 

Merci !

 

J'ai lu l'article (très) complet du X2 sur le Moniteur, bilan très positif en effet ! Seul le confort du chassis est pointé du doigt, mais à l'inverse les qualités routières sont qualifiées d'exceptionnelles dans ce segment. On est sur un véhicule "pointu" qui peut ne pas plaire du tout donc.

 

 

EDIT : Si, autre point négatif, le prix... le prix final, une fois les options courantes/plaisir ajoutées...!

 

 

J'ai eu l'occasion de tester un X1 18d BVM et XLine et les 2 reproches principaux que j'ai trouvé

- la BMV : embrayage et boite pas franchement terrible. Je suis habitué aux boites manuelles VW/Audi qui sont plutôt sympa et je n'ai pas vraiment accroché celle du X1

- la prise de roulis sur le XLine

J'ai ensuite testé un X2 20d MSport et j'ai vraiment apprécié :

- pas de prise de roulis

- BVA 8 rapports très agréable à l'usage

 

=> J'ai pris un X1 18d BVA MSport car plus spacieux et moins cher que le X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Après hésitations (financières...) entre 18i et 20i, nous avons opté pour le 20i en Sdrive et M-Sport donc. Avec l'option Selectdrive, même si je suppose que ça n'améliore pas le confort mais durcit encore la suspension en mode Sport. Très peu d'infos "objectives" sur le rendu réel de ce système, mais à 200€... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Après hésitations (financières...) entre 18i et 20i, nous avons opté pour le 20i en Sdrive et M-Sport donc. Avec l'option Selectdrive, même si je suppose que ça n'améliore pas le confort mais durcit encore la suspension en mode Sport. Très peu d'infos "objectives" sur le rendu réel de ce système, mais à 200€... on verra bien !

 

 

Très bien le SelectDrive. Je voulais le prendre et j'ai oublié de le mentionner lors de la commande...le CC m'ayant fait une très bonne proposition sur un X1 neuf, alors que je recherchais une occasion, dans la précipitation j'ai fait qques erreurs et oublis.

Maintenant que je consulte le forum FA j'aurais fait différemment pour la commande : X1 XDrive18dA MSport à la place de X1 SDrive18dA MSport + TOE (je pensais que la consommation du XDrive vs SDrive était de 1L/100km et que le poids supplémentaire allait vraiment impacter les performances ; un peu comme le Tiguan en 4Motion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trecky : Au niveau du confort, tu as pu comparer X2 et X1 ?

 

Si oui, la différence est sensible selon toi ? J'ai opté pour un X1 M-Sport et j'ai hésité à ôter la suspension Sport... je n'ai pu essayer qu'un X-Line sur une courte distance, et le confort me convenait très bien, mais la distance (une dizaine de kms) n'était pas suffisamment représentative pour se faire un avis objectif.

 

Merci !

 

J'ai lu l'article (très) complet du X2 sur le Moniteur, bilan très positif en effet ! Seul le confort du chassis est pointé du doigt, mais à l'inverse les qualités routières sont qualifiées d'exceptionnelles dans ce segment. On est sur un véhicule "pointu" qui peut ne pas plaire du tout donc.

 

 

EDIT : Si, autre point négatif, le prix... le prix final, une fois les options courantes/plaisir ajoutées...!

 

 

Oui j’ai essayé un X2 MSport sur route vallonnée assez dégradée par endroits, essai de 45 mn environ, j’ai trouvé le confort vraiment très ferme avec des remontées très « viriles » lors de passages sur défauts de la route......

Vu ma déception, le CC m’a fait essayé un X1 MSport, quelques jours plus tard, sur le même trajet, je ne sais pas si il y avait les suspensions sport mais en tout cas niveau confort cela m’a paru être le jour et la nuit......confort Allemand bien sûr, ça reste une BMW, mais pas du tout rédhibitoire.

Après ça reste un avis subjectif, le ressenti du confort étant particulier à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Merci pour vos retours !

 

Après hésitations (financières...) entre 18i et 20i, nous avons opté pour le 20i en Sdrive et M-Sport donc. Avec l'option Selectdrive, même si je suppose que ça n'améliore pas le confort mais durcit encore la suspension en mode Sport. Très peu d'infos "objectives" sur le rendu réel de ce système, mais à 200€... on verra bien !

 

 

j'ai les suspensions select drive sur ma serie 1 et je les aurai sur mon X2 que j'attends pour dans quelques jours.

En mode confort c'est très confortable sur la série 1. A tel point que sur des petites routes sinueuses mais pas trop abimées, j'apprécie beaucoup de me mettre en mode sport. En plus dans ce mode, le volant devient plus consistant ce qui est agréable en conduite plus sportive ou sur autoroute.

 

Par contre sur le X2, la direction est très dure en mode confort. Alors j'imagine qu'en sport ca risque d'être encore pire... si c'est le cas, je pense que j'utiliserai plus le mode sport.

Car cette direction très consistante déjà en mode confort, c'est ce qui m'a le plus perturbé lors de l'essai du X2.

En confort sur X2, j'ai trouvé que la direction était largement plus dure que en sport sur la série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Après hésitations (financières...) entre 18i et 20i, nous avons opté pour le 20i en Sdrive et M-Sport donc. Avec l'option Selectdrive, même si je suppose que ça n'améliore pas le confort mais durcit encore la suspension en mode Sport. Très peu d'infos "objectives" sur le rendu réel de ce système, mais à 200€... on verra bien !

 

 

 

Infos, sur ce que sont ces "suspensions/amortisseurs" :

 

DDC : Dynamic Damper Control

 

Il y a 3 types d'amortisseurs :

 

 

 

Pour le "ressentit" on ne peut pas être objectif par définition cela sera subjectif.

Si quelqu'un peut fournir les caractérisques de raideur des suspensions et des coefficients d'amortissement des différents types d'amortisseur (sans oublier les même caract pour les penus montés) peut-être alors pourra-t-on résoudre l'équation différentielle du X1 et avoir des infos "objectives" sur le rendu du système :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Toujours pas de nouvelle de mon x2. :(

 

Moi qui espérait être livré genre mardi, a priori c’est mort.

Ils doivent m’appeler quand il est sur le stock en Alsace, donc à mon avis après faut encore quelques jours pour qu’il arrive en concession puis quelques jours pour qu’ils me livrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas à l'abris qu'ils t'appellent demain en te disant "ça y est, il est là". C'est ce qui s'est passé pour mon X1 :)

Ensuite, il faut compter deux-trois jours le temps de le préparer, de faire la carte grise et d'organiser le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

En général ils ont plutôt tendance à m’appeler quand ils font la demande au stock.. donc y’a le délai du rapatriement en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. C’est sûr que si elle n’est pas encore partie, elle ne peut pas déjà arriver ;)

 

 

Affirmation toute relative.

En effet, partie d'où ? Arriver où ?

Si l'on considère que pour arriver à destination finale elle doit d'abord arriver là d'où elle doit partir, alors cela signifie que pour pouvoir partir elle doit déjà être arrivée.

CQFD.

 

minority_report, au vu de cette brillante démonstration je pense pouvoir affirmer sans erreur que tu as reçu ta voiture hier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Lol malheureusement non ! Et avec les ponts qui se profilent je pense que la livraison va traîner encore plus. Bref. Moi qui pensais être au volant Max milieu de semaine prochaine, quelque chose me dit qu’il faudra encore patienter celle d’après. Si c’est pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw072xx

Bon, ben moi j'ai eu une des premières X2 livrées, et sans doute la première à repartir au garage sur dépanneuse... Cette nuit, panne électrique des commandes dans la porte conducteur, plus moyen d'actionner les vitres électriques et surtout les rétroviseurs qui étaient, évidemment, en position rabattue... Impossible pour le dépanneur de trouver une solution, si ce n'est l'embarquer sur son camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

la conception est tout de même eprouvé vu que c'est un x1 restylé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

T’exagere. C’est un peu plus qu’un X1 restylé. Il ne doit pas y avoir beaucoup de pièces de carrosserie en commun. Les portières sont moins hautes. Peut-être queça coince des fils ;)

 

quand même ! techniquement c'est kiffekiffe :)

 

en tout cas jesperais encore un appel aujourd'hui ben que dalle..

 

on mavait dit quon me tenait au courant avant la fin de la semaine, rien du tout. même pas un appel ou msg pour dire, on a pas encore de nouvelle de la voiture :cry:

 

je trouve ca bien long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol malheureusement non ! Et avec les ponts qui se profilent je pense que la livraison va traîner encore plus. Bref. Moi qui pensais être au volant Max milieu de semaine prochaine, quelque chose me dit qu’il faudra encore patienter celle d’après. Si c’est pas plus

 

 

C’est l’attente qui crée le désir et c’est le désir qui crée le plaisir....

Je suis dans le même cas que toi : j’attends......avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’exagere. C’est un peu plus qu’un X1 restylé. Il ne doit pas y avoir beaucoup de pièces de carrosserie en commun. Les portières sont moins hautes. Peut-être queça coince des fils ;)

 

Les fils je ne sais pas. Mais certains ont reporté s'être coincé les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je n’ai pas eu l’occasion de le dire, mais contrairement à ce que je craignais, on semble bien installé à l’arrière d’un X2. La garde au toit est suffisante, l’assise n’est pas trop basse, et on a de la place pour les pieds. Pour moi, c’est une bonne surprise par rapport au X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je n’ai pas eu l’occasion de le dire, mais contrairement à ce que je craignais, on semble bien installé à l’arrière d’un X2. La garde au toit est suffisante, l’assise n’est pas trop basse, et on a de la place pour les pieds. Pour moi, c’est une bonne surprise par rapport au X4.

 

 

Hello Caribou, je sens que tu es presque chaud pour commander un X2, me trompe je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu te trompes :)

Il est certes chouette ce X2. J’aime particulièrement quelques détails comme les surpiqûres sur la planche de bord ou le dessin du coffre plus élégant que celui du X1. Mais il y a aussi quelques détails qui me chagrinent comme le confort (s’il est effectivement moins bon que sur le X1) et le dessin du bouclier avant.

De toute façon, je ne pense pas que je reprendrai un SUV après le X1. Probable que je revienne à un coupé ou un cabriolet. Mais possible aussi que je change d’avis car j’avoue qu’aucune voiture ne m’inspire vraiment actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conception est tout de même eprouvé vu que c'est un x1 restylé

 

 

Trois éléments extérieurs seulement sont communs entre X1 et X2 : les poignées de porte, les rétroviseurs et l'antenne GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...