Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Possesseur d'une X1 18d de 2016 en modèle "advantage" avec quelques options dont le toit pano en boite méca, je dois bientôt changer de véhicule pour mon leasing en Belgique.

 

Avec mon budget, je peux avoir le même modèle en boite auto et modèle Sport + éventuellement le pack assistance plus.

 

Que vous semble-t-il par rapport à une Skoda Karoq Sportline 1.5 TFSI full options (siège chauffant, pare brise chauffant, toutes les assistances actuelles, virtual cockpit, jante 19", android auto/car play, retro electro chromes extérieur ...

 

La Skoda est clairement plus "à la page" avec tout ce côté techno qu'il manque un peu à la X1 (toujours avec ces compteurs à aiguilles, même légèrement numériques ...)

 

La BMW me reviendrait plus cher quand même tous les mois que la Skoda ...

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Possesseur d'une X1 18d de 2016 en modèle "advantage" avec quelques options dont le toit pano en boite méca, je dois bientôt changer de véhicule pour mon leasing en Belgique.

 

Avec mon budget, je peux avoir le même modèle en boite auto et modèle Sport + éventuellement le pack assistance plus.

 

Que vous semble-t-il par rapport à une Skoda Karoq Sportline 1.5 TFSI full options (siège chauffant, pare brise chauffant, toutes les assistances actuelles, virtual cockpit, jante 19", android auto/car play, retro electro chromes extérieur ...

 

La Skoda est clairement plus "à la page" avec tout ce côté techno qu'il manque un peu à la X1 (toujours avec ces compteurs à aiguilles, même légèrement numériques ...)

 

La BMW me reviendrait plus cher quand même tous les mois que la Skoda ...

 

Merci à tous :)

 

 

Skoda offre un meilleur rapport qualité prix !

Si l’intérieur et les équipements te conviennent mieux que le X1 et pour moins cher, fonce !

 

Pour moi le plus compliqué est de trouver un design ext/int + habitabilité qui convient et de pouvoir y mettre les options indispensables (pour moi). Les véhicules qui répondent au cahier des charges ne sont pas nombreux...

Donc quand tu trouves quelque chose qui convient le choix est facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Possesseur d'une X1 18d de 2016 en modèle "advantage" avec quelques options dont le toit pano en boite méca, je dois bientôt changer de véhicule pour mon leasing en Belgique.

 

Avec mon budget, je peux avoir le même modèle en boite auto et modèle Sport + éventuellement le pack assistance plus.

 

Que vous semble-t-il par rapport à une Skoda Karoq Sportline 1.5 TFSI full options (siège chauffant, pare brise chauffant, toutes les assistances actuelles, virtual cockpit, jante 19", android auto/car play, retro electro chromes extérieur ...

 

La Skoda est clairement plus "à la page" avec tout ce côté techno qu'il manque un peu à la X1 (toujours avec ces compteurs à aiguilles, même légèrement numériques ...)

 

La BMW me reviendrait plus cher quand même tous les mois que la Skoda ...

 

Merci à tous :)

Le commercial de ta CC te donnera les tarifs lease BMW Finance, LOA/LLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Possesseur d'une X1 18d de 2016 en modèle "advantage" avec quelques options dont le toit pano en boite méca, je dois bientôt changer de véhicule pour mon leasing en Belgique.

 

Avec mon budget, je peux avoir le même modèle en boite auto et modèle Sport + éventuellement le pack assistance plus.

 

Que vous semble-t-il par rapport à une Skoda Karoq Sportline 1.5 TFSI full options (siège chauffant, pare brise chauffant, toutes les assistances actuelles, virtual cockpit, jante 19", android auto/car play, retro electro chromes extérieur ...

 

La Skoda est clairement plus "à la page" avec tout ce côté techno qu'il manque un peu à la X1 (toujours avec ces compteurs à aiguilles, même légèrement numériques ...)

 

La BMW me reviendrait plus cher quand même tous les mois que la Skoda ...

 

Merci à tous :)

 

Tu as vu la Skoda en vrai ?

Si c’est pas le cas il faudra.

 

Si cela se trouve le cahier des charges qui paraît bien complet ne te fera pas tilt

Ne serait ce la qualité des options.

 

Les virtual cockpit ne se valent pas tout en qualité et je parle pas du design qui est aussi un point d’appréciation de chacun ...

 

Il faut aussi essayer la conduite ;).

 

Bref ne regarde pas l’équipement en premier.

 

Évidement si tout te vas... change de crémerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, non je ne l'ai pas encore essayée ... confinement oblige ...

Et attention que j'ADORE ma voiture actuelle, j'ai toujours trouvé qu'elle a un look terrible.

 

Et je n'ai "qu'un" modèle "advantage et boite méca, jante 17" ; alors en sport, jante 18 + et boite auto :)

 

Une question aussi : pensez-vous que le pack driving assistant + vaille la peine pour 1250€ ? :|

Et dommage qu'elle n'ait pas android auto (bien que de nouveau, je n'en ai jamais vmt eu besoin, je "clipse" mon téléphone dans la grille d'aération ...)

 

Merci et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, non je ne l'ai pas encore essayée ... confinement oblige ...

Et attention que j'ADORE ma voiture actuelle, j'ai toujours trouvé qu'elle a un look terrible.

 

Et je n'ai "qu'un" modèle "advantage et boite méca, jante 17" ; alors en sport, jante 18 + et boite auto :)

 

Une question aussi : pensez-vous que le pack driving assistant + vaille la peine pour 1250€ ? :|

Et dommage qu'elle n'ait pas android auto (bien que de nouveau, je n'en ai jamais vmt eu besoin, je "clipse" mon téléphone dans la grille d'aération ...)

 

Merci et bon week-end

 

Je le vois pas ton pack sur le config

Il consiste en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Possesseur d'une X1 18d de 2016 en modèle "advantage" avec quelques options dont le toit pano en boite méca, je dois bientôt changer de véhicule pour mon leasing en Belgique.

 

Avec mon budget, je peux avoir le même modèle en boite auto et modèle Sport + éventuellement le pack assistance plus.

 

Que vous semble-t-il par rapport à une Skoda Karoq Sportline 1.5 TFSI full options (siège chauffant, pare brise chauffant, toutes les assistances actuelles, virtual cockpit, jante 19", android auto/car play, retro electro chromes extérieur ...

 

La Skoda est clairement plus "à la page" avec tout ce côté techno qu'il manque un peu à la X1 (toujours avec ces compteurs à aiguilles, même légèrement numériques ...)

 

La BMW me reviendrait plus cher quand même tous les mois que la Skoda ...

 

Merci à tous :)

Salut,

 

Je ne comprends pas bien le sens de ta démarche. Tu demandes à des personnes qui ne te connaissent pas leur avis sur la voiture qui te conviendrait le mieux. C'est bizarre, non? Ca pourrait éventuellement avoir un intérêt si l'un d'entre nous avait possédé X1 et Karoq pour pouvoir les comparer, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

 

En te lisant, j'ai l'impression que le principal atout que tu trouves au X1, c'est son look, mais que tu le trouves largué sur bien d'autres points auxquels tu sembles attaché. Ca fait cher payé pour le look (et l'image de marque). A toi de juger ce qui est le plus important pour toi.

Ne pas négliger non-plus qu'un nouveau X1 devrait être présenté d'ici un an ou deux, ce qui donnera un sacré coup de vieux à l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprends pas bien le sens de ta démarche. Tu demandes à des personnes qui ne te connaissent pas leur avis sur la voiture qui te conviendrait le mieux. C'est bizarre, non? Ca pourrait éventuellement avoir un intérêt si l'un d'entre nous avait possédé X1 et Karoq pour pouvoir les comparer, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

 

En te lisant, j'ai l'impression que le principal atout que tu trouves au X1, c'est son look, mais que tu le trouves largué sur bien d'autres points auxquels tu sembles attaché. Ca fait cher payé pour le look (et l'image de marque). A toi de juger ce qui est le plus important pour toi.

Ne pas négliger non-plus qu'un nouveau X1 devrait être présenté d'ici un an ou deux, ce qui donnera un sacré coup de vieux à l'actuel.

 

 

Tu as tout compris de moi, un éternel indécis :D

 

J'adore ma voiture en fait, en tout (bon à part un peu la boite méca après 4 ans et l’embrayage méga dur bon).

Mais vu que je dois changer maintenant, je regarde un peu ce qui se fait chez les autres et c'est vrai que ça donne parfois envie (sans avoir vu les voitures en vrai forcément ...)

Mais j'ai peur d'être déçu comme c'est la première voiture dont je suis réellement fan et avec laquelle je n'ai rencontré aucun problème en 4 ans :ange: (Peugeot et Citroen avant)

 

Et pour répondre à jazznet2004:

Driving Assistant Pack Plus (1 250 €)

 

L'équipement Driving Assistant Pack Plus comprend non seulement les systèmes du Driving Assistant Pack tels que le Lane Departure Warning, les fonctions d'alerte de collision et détecteur de piétons avec City Braking Function, le High Beam Assist et le Speed Limit Info, mais aussi l'Active Cruise Control avec fonction Stop&Go ainsi que le Traffic-Queue Assistant.

 

L'Active Cruise Control avec fonction Stop&Go maintient la voiture à la vitesse que vous souhaitez entre 0 et 140 km/h en respectant une distance de sécurité avec la voiture qui précède. La fonction Stop&Go régule la vitesse même jusqu'à l'arrêt et permet à la voiture de redémarrer automatiquement après maximum trois secondes. Si la touche RES ou la pédale de gaz est actionnée, la voiture accélère de nouveau à la vitesse réglée.

 

Le Traffic-Queue Assistant facilite la conduite monotone sur autoroute et voies monotones : au milieu d'une circulation dense et jusqu'à une vitesse de 60 km/h, le système vous permet de "vous laisser porter par le courant" et de sortir de l'encombrement sans stress inutile. Le système maintient automatiquement la distance voulue avec la voiture qui précède, régule automatiquement la vitesse jusqu'à l'arrêt et en prenant en charge activement la direction, pour autant que vous laissez une main sur le volant.

 

Mais d'après certains avis ça et là, ça semble basé sur une technologie plus "ancienne" que ce qu'on trouve dorénavant.

 

Merci en tout cas pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Driving Assistant Pack Plus (1 250 €)

 

N'est disponible qu'avec une boite automatique. Donc si tu envisage de rester en boite méca ce n'est pas possible, mais apparemment ce n'est pas le cas :)

Ajouter une BVA coûte 2300€ supplémentaire à la motorisation 18d manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain X1 sera présenté fin 2022 pour être commercialisé à/c printemps 2023.

 

C’est par cette raison que j’ai pris LOA 3 ans, pour être livré du nouveau en 2023.

 

 

 

Pourtant j’avoue... que l’actuel, même restylé, je l’ai assez vu...! Si je n’étais pas assez « BM » et satisfait des tarifs BMW Finance, je prendrais le nouveau Mercedes GLA II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as tout compris de moi, un éternel indécis :D

 

J'adore ma voiture en fait, en tout (bon à part un peu la boite méca après 4 ans et l’embrayage méga dur bon).

Mais vu que je dois changer maintenant, je regarde un peu ce qui se fait chez les autres et c'est vrai que ça donne parfois envie (sans avoir vu les voitures en vrai forcément ...)

Mais j'ai peur d'être déçu comme c'est la première voiture dont je suis réellement fan et avec laquelle je n'ai rencontré aucun problème en 4 ans :ange: (Peugeot et Citroen avant)

 

Et pour répondre à jazznet2004:

Driving Assistant Pack Plus (1 250 €)

 

L'équipement Driving Assistant Pack Plus comprend non seulement les systèmes du Driving Assistant Pack tels que le Lane Departure Warning, les fonctions d'alerte de collision et détecteur de piétons avec City Braking Function, le High Beam Assist et le Speed Limit Info, mais aussi l'Active Cruise Control avec fonction Stop&Go ainsi que le Traffic-Queue Assistant.

 

L'Active Cruise Control avec fonction Stop&Go maintient la voiture à la vitesse que vous souhaitez entre 0 et 140 km/h en respectant une distance de sécurité avec la voiture qui précède. La fonction Stop&Go régule la vitesse même jusqu'à l'arrêt et permet à la voiture de redémarrer automatiquement après maximum trois secondes. Si la touche RES ou la pédale de gaz est actionnée, la voiture accélère de nouveau à la vitesse réglée.

 

Le Traffic-Queue Assistant facilite la conduite monotone sur autoroute et voies monotones : au milieu d'une circulation dense et jusqu'à une vitesse de 60 km/h, le système vous permet de "vous laisser porter par le courant" et de sortir de l'encombrement sans stress inutile. Le système maintient automatiquement la distance voulue avec la voiture qui précède, régule automatiquement la vitesse jusqu'à l'arrêt et en prenant en charge activement la direction, pour autant que vous laissez une main sur le volant.

 

Mais d'après certains avis ça et là, ça semble basé sur une technologie plus "ancienne" que ce qu'on trouve dorénavant.

 

Merci en tout cas pour vos avis :)

Je ne te blâme pas. Moi aussi j’hésite toujours beaucoup au moment de changer de voiture ;)

 

C’est juste que je ne sais pas comment t’aider. Perso, toutes les aides à la conduite, c’est vraiment pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain X1 sera présenté fin 2022 pour être commercialisé à/c printemps 2023.

 

C’est par cette raison que j’ai pris LOA 3 ans, pour être livré du nouveau en 2023.

 

 

 

Pourtant j’avoue... que l’actuel, même restylé, je l’ai assez vu...! Si je n’étais pas assez « BM » et satisfait des tarifs BMW Finance, je prendrais le nouveau Mercedes GLA II.

Si risque de faire long vu la concurrence sur le segment. Surtout que le F48 était loin d'être avant-gardiste en terme d’équipements.

 

Bon, et puis pas sûr que les calendriers soient respectés suite à la crise Covid-19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain X1 sera présenté fin 2022 pour être commercialisé à/c printemps 2023.

 

C’est par cette raison que j’ai pris LOA 3 ans, pour être livré du nouveau en 2023.

 

 

 

Pourtant j’avoue... que l’actuel, même restylé, je l’ai assez vu...! Si je n’étais pas assez « BM » et satisfait des tarifs BMW Finance, je prendrais le nouveau Mercedes GLA II.

 

 

J'ai demandé une offre aussi pour cette GLA deuxième génération avec la config ci dessous :

 

https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/content-pool/tool-pages/car-configurator.html/configuration/CCci/BE/fr/fr_BE__2477121_BEB__AJ-050_AU-101_GC-426_LE-L_LU-787_MJ-800_PC-DC1-DC3-P17-P44-P49-P59-PYA-PYF-PYO-U59-U62_PS-M02%23_SA-01B-08U-09U-20U-218-235-242-243-249-258-270-275-286-294-310-345-351-355-362-365-367-400-413-428-440-446-458-475-485-500-504-51U-537-543-549-567-581-628-642-682-70B-725-73B-79B-7U2-853-859-871-873-877-889-890-927-942-968-971-B13-B18-B51-B59-H60-L3E-R01-R10-U01-U10-U12-U19-U22-U25-U35-U55-U60-U79_SC-084-085-189-1B3-2U1-2U8-3U6-502-51B-6P5-8U6-8U8-98B-998-B09-K13-PXV-V85/summary

 

Elle me revient au même prix que la BMW en fait ; le seul soucis que j'y trouve c'est le réservoir de 40L :??: et le fait qu'on ne sait la voir nulle part (même après le confinement je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, que 40 litres? très mauvais point.

 

Par contre cette version, belle ligne, beaux bas de caisse/boucliers, peinture gris métal et cuir compris...Et que 143 g/CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 et 5 de réserve? Ou bien 43 dont 5 de réserve? Je suppose que c'est 43 au total. C'est vrai que c'est peu pour une voiture qui se veut routière.

 

C'est peut-être une stratégie des constructeurs: Pour ramener l'autonomie des électriques au niveau des diesel, il est plus facile de réduire l'autonomie des diesel :lol:

 

Edit: posts croisés avec 25asa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait 51l au total pour les versions hautes (donc 51l dont 5l de réserve)

 

et 43l sur les versions 200 et 200d du GLA II dont 5l de réserve,

ce qui fait que dalle : 38l de réservoir, c'est honteux, surtout sur une essence, car dans la pratique on évite d'aller jusqu'à la réserve, on fait donc le plein au bout de 30-35l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, non je ne l'ai pas encore essayée ... confinement oblige ...

Et attention que j'ADORE ma voiture actuelle, j'ai toujours trouvé qu'elle a un look terrible.

 

Et je n'ai "qu'un" modèle "advantage et boite méca, jante 17" ; alors en sport, jante 18 + et boite auto :)

 

Une question aussi : pensez-vous que le pack driving assistant + vaille la peine pour 1250€ ? :|

Et dommage qu'elle n'ait pas android auto (bien que de nouveau, je n'en ai jamais vmt eu besoin, je "clipse" mon téléphone dans la grille d'aération ...)

 

Merci et bon week-end

Vous vous enquiquinez bien pour peu. Un truc double-face aimanté à 8 € en centre auto. A réutiliser pour la voiture suivante.

 

 

rHwzAHrUQFynCmZxI71%6g.jpgIMG_5692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens enfin de recevoir mon chargeur de batterie. Il était temps, car il semble que ma batterie se décharge de plus en plus rapidement. Après seulement 9j d'immobilisation, j'ai eu droit à un festival d'alarmes lorsque j'ai mis le contact :(

 

J'ai deux petites questions pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser un chargeur de batterie:

 

1) Le chargeur propose un mode pour les batteries AGM. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas des batteries de BMW. Quelqu'un sait me le confirmer?

 

2) Le chargeur propose un mode de reconditionnement de la batterie. Me conseillez-vous de l'utiliser, ou bien n'est-ce utile que pour une batterie totalement déchargée?

 

Bon, si c'est vraiment la batterie qui est HS, je doute que ça la ressuscite, mais au moins j'aurais essayé. Et le chargeur me servira toujours lorsque je reprendrai le scooter après 3 mois (ou plus) d'immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ta voiture est équipé d'une batterie AGM 80Ah

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=2M31-EUR-07-2018-F23N-BMW-220i&diagId=61_2815

 

https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/technologie/agm-battery-technology

 

2/ Et le manuel ? Il dit quoi ? :D

https://www.ctek.com/storage/m [...] -FR-FR.pdf

Vu tout ce que tu nous dis de ta batterie qui est au plus bas, je pense que le mode recond ne lui ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs.

 

J’avais fait une rapide recherche sur l’AGM et j’avais cru comprendre que ça se destinait principalement à d’autres usages que l’automobile. J’ai bien fait de poser la question :)

 

Pour le reconditionnement, effectivement, la notice le préconise en préventif. J’y au eu recours une fois il y a quelques années sur une batterie de scooter qui ne tenait plus la charge. Ca l’a reboostée pour quelques jours à peine. Je me demande si cette fonction n’est pas un peu marketing. J’ai le sentiment que quand une batterie est naze, elle est naze.

 

Mais c’est quand-même bizarre une batterie HS après moins de deux ans. Je compte-bien faire vérifier ça en atelier. Le chargeur me permettra d’être plus serein dans l’attente d’un rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un truc a attiré mon attention sur le premier lien que tu as publié Kepala. On y voit un cache au dessus de la batterie. Pas de ça sur ma voiture. La batterie est directement accessible lorsqu’on soulève le plancher du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un schéma sans lien avec la disposition dans ta voiture.

Par contre pour recharger la batterie cela se passe sous le capot (point de connexion de recharge), pas dans le coffre au risque d'endommager l'IBS :)

 

Tiens d'autres infos sur les batteries AGM

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f23-220i-cab/repair-manuals/61-general-vehicle-electrical-system/61-21-battery-with-holder/1LiMpr2r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. J’allais râler auprès de la concession en disant qu’on m’avait volé un cache :D

 

Pour la recharge, j’avais bien noté que ça se passait sous le capot. D’ailleurs, j’espère que l’alarme ne va pas hurler du fait que le capot reste ouvert, car je ne veux pas laisser ma voiture déverrouillée pendant la durée de la charge.

J’ai cherché le moyen de ne pas activer l’alarme, mais pas trouvé. Apparement, le fait de rappuyer sur la télécommande après le fermeture permet uniquement de désactiver la protection volumétrique et le capteur d’inclinaison, mais l’alarme reste en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s’il est trop tard mais :

 

AGM ou EFB (Varta) concernent les véhicules avec stop en start. C’est batterie nécessite une charge batterie à une tension de 14,7V et donc d’un chargeur avec mode AGM.

 

Pour la connexion, il faut utiliser les bornes présentent sous le capot. Si véhicule pas équipé il faut brancher le + sur la batterie et le moins sur une masse métallique du véhicule. (Ne pas brancher le chargeur sur les 2 pôles de la batterie.

 

Pour espérer doubler l’espérance de vie d’une batterie il est recommandé de faire une charge d’entretien tous les 3 mois.

 

Concernant le mode « reconditionnement » cela permet d’éliminer le sulfatage sur les plaques des vieilles batteries. Pas nécessaire sur les nouvelles batteries qui sont traitées anti sulfatage.

 

A5D7CB3D-DC0D-49E3-A353-C08EC82133E7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop tard non.

Pour l’AGM, j’ai bien fait de poser la question, car je me serais gourré.

 

Donc, ton avis c’est que le reconditionnement n’est pas très utile dans mon cas.

A la limite, je peux faire une charge « simple » dans un premier temps pour voir ce que ça donne, et si le problème persiste, je tenterai un reconditionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop tard non.

Pour l’AGM, j’ai bien fait de poser la question, car je me serais gourré.

 

Donc, ton avis c’est que le reconditionnement n’est pas très utile dans mon cas.

A la limite, je peux faire une charge « simple » dans un premier temps pour voir ce que ça donne, et si le problème persiste, je tenterai un reconditionnement.

 

 

En faite quand la tension de la batterie baisse cela sulfate les plaques des vieilles technologies de batteries. Le mode reconditionnement envoie des pics (intensité ?) qui désulfate... a voir si utile sur une batterie moderne qui est déjà traité pour éviter le sulfatage...

 

Oui commence par une charge pleine et vois ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...