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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

J’ai fermé le capot au 1er cran pour être sûr de ne pas abimer le câble. A noter que dans cette position, le voyant de l’alarme ne clignote pas. J’en déduis qu’elle est hors service.

 

La charge est en cours depuis 12h. A suivre...

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Charge terminée. Aucune anomalie détectée par le chargeur.

J’obtiens une tension de 12.4 V. Je pensais que ça monterait plus haut, vu que j’obtenais déjà cette tension après avoir roulé quelques kilomètres, mais c’est peut-être normal.

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Charge terminée. Aucune anomalie détectée par le chargeur.

J’obtiens une tension de 12.4 V. Je pensais que ça monterait plus haut, vu que j’obtenais déjà cette tension après avoir roulé quelques kilomètres, mais c’est peut-être normal.

 

 

La tension peut être correct mais si la batterie est déchargée dès que tu vas essayer de démarrer elle va s’écrouler et ne fournira pas l’intensité demandé...

Pour moi la tension aux bornes de la batterie est surtout interprétable si inférieur à 12v (ce qui veut dire qu’elle est déchargée), par contre au dessus de 12v ça ne veut pas forcément dire qu’elle est en bon état.

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Oui, je sais bien. En fait, ce n’est pas quand je démarre que la tension s’écroule. C’est quand je n’utilise pas la voiture pendant quelques jours. C’est peut-être la batterie qui a une faiblesse, mais ça peut aussi être un équipement qui consomme anormalement à l’arrêt.

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Ca doit être chiant pour les postiers... sans parler du stop & start ;)

 

Pour le coup, j’ai fait des détours chaque fois que je suis allé faire des courses. Malgré ça, la batterie ne semble pas tenir plus d’une semaine d’immobilisation.

 

Au fait, j’ai des alarmes diverses à l’OdB quasiment chaque fois que je reprends la voiture, mais je n’ai jamais eu le moindre message de l’appli connected drive poir me prévenir que la batterie était déchargée.

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Bon, la tension est tombée de 12.4 à 12.2 V pendant la nuit. Elle est remontée à plus de 12.4 après avoir roulé une vingtaine de minutes (avec deux redémarrages dans l’intervalle). Je ne sais pas si tout ça est normal ou pas...

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Bon, la tension est tombée de 12.4 à 12.2 V pendant la nuit. Elle est remontée à plus de 12.4 après avoir roulé une vingtaine de minutes (avec deux redémarrages dans l’intervalle). Je ne sais pas si tout ça est normal ou pas...

cela pue, normalement bien chargée elle devrait tenir le voltage une nuit sans soucis :non: .

comme vous en aviez parler au dessus, si la batterie est plein (donc des Ampères)... le voltage ne bouge pas trop, par contre quand il n'y a pas beaucoup d'ampère il faut pas grand chose pour que cela évolue à la baisse :non: ...

 

c'est surprenant sur ta voiture... elle est ressente, je n'ai jamais eu a changer une batterie sur BM. après je ne les garde pas plus de 3/4 ans sauf la 120d qu'on a eu quasi 12ans, et qui a toujours sa batterie d'origine :D

 

après tu verras a moyen terme si elle ne tiens pas la charge... dans ce cas là faudra forcément la changée. mais tu n'as pas vraiment de risque qu'elle lache d'un coups te bloquant par la même occasion ;) .

Le soucis est plus budgetaire, car tu en as pour 300/500€ :non: . mais vu le temps que tu l'as une demande de prise en charge par BM paraitrais pas déconnante, a voir si le CC veut faire un effort ou pas.

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Je partage ta crainte...

Ma voiture a même pas deux ans. Si la batterie est HS, j’entends bien demander son remplacement gratuitement.

J’avais prévu de déposer la voiture en atelier de toute façon pour d'autres soucis. Je vais ajouter ça sur la liste :(

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Je partage ta crainte...

Ma voiture a même pas deux ans. Si la batterie est HS, j’entends bien demander son remplacement gratuitement.

J’avais prévu de déposer la voiture en atelier de toute façon pour d'autres soucis. Je vais ajouter ça sur la liste :(

C'est claire que ta série 2 a pas mal de soucis :non: .

bon tu es regardant de nature, mais c'est pas une raison...

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Ben j’ai eu un soucis de BVA au début. Depuis, c’est plutôt des bricoles: lave-phares HS, batterie qui se décharge, et surtout un gri-gri très agaçant dans la planche de bord.

Sinon, j’ai quelques questions sur le comportement de la BVA qui tarde à retrograder (je ne sais pas s’ils savent la réinitialiser ou pas) et la pédale de freins qui devient dure au bout de 48h, mais ce ne sont que des questions, pas forcément des problèmes.

 

J’avais eu pas mal de petites contrariétés aussi sur le X1.

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Avec ma chance, ça alourdirait le rétro et se casserait la figure :lol:

 

Un truc est sûr, plus ça va, plus j’ai des soucis sur mes BMW. Chacune me semble moins fiable que la précédente.

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Avec ma chance, ça alourdirait le rétro et se casserait la figure :lol:

 

Un truc est sûr, plus ça va, plus j’ai des soucis sur mes BMW. Chacune me semble moins fiable que la précédente.

:non: :non: :non: moi je dirais que c est la SAGESSE qui te gagne :lol: :lol: :lol: on devient plus exigeant je trouve en vieillissant :o :o :D :D :D

Bon tu as compris que c est de l humour, hein !!!

N empêche que c est chiant savoir des petits soucis de ce genres pour cacher le "plaisir de conduire" comm ils aiment a dire dans la pub

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Ben je suis mal barré alors, car j’étais déjà exigeant quand j’étais jeune ;)

 

C’est toujours pénible de passer en atelier, encore plus en ce moment.

Mais ce qui m’embête le plus c’est le gri-gri dans la planche de bord, surtout que je suis presque sûr qu’il ne sauront rien y faire. C’est ballot, car comme sur tout cab qui se respecte, il y a plein de petits bruits (notamment au niveau des fenêtres) qui ne me gênent pas, mais le ce bruit venant de la planche de bord m’agace vraiment.

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Ben je suis mal barré alors, car j’étais déjà exigeant quand j’étais jeune ;)

 

C’est toujours pénible de passer en atelier, encore plus en ce moment.

Mais ce qui m’embête le plus c’est le gri-gri dans la planche de bord, surtout que je suis presque sûr qu’il ne sauront rien y faire. C’est ballot, car comme sur tout cab qui se respecte, il y a plein de petits bruits (notamment au niveau des fenêtres) qui ne me gênent pas, mais le ce bruit venant de la planche de bord m’agace vraiment.

ah ça je COMPRENDS... on est d accord sur ça !!! c est plus un fortement de plastique ou qq chose qui se déplace à ton avis ?

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Dur à dire. Le soucis avec ce genre de bruit, c’est qu’ils ne vont pas démonter toute la planche de bord pour trouver d’où ça vient, donc je suis presque sûr qu’ils vont me dire qu’il n’y a pas de solution.

 

Sur le X1, j’avais un petit bruit, du genre un ventilateur qui frotte. C’était très audible, en particulier quand le S&S coupait le moteur. Ils m’ont dit qu'ils n’avaient rien entendu d’anormal. En fait, je pense qu’ils n’ont même pas essayé de l’entendre.

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Dur à dire. Le soucis avec ce genre de bruit, c’est qu’ils ne vont pas démonter toute la planche de bord pour trouver d’où ça vient, donc je suis presque sûr qu’ils vont me dire qu’il n’y a pas de solution.

 

C'est malheureux étant donné toutes les technologies existantes de détection et d'élimination des "Squeak and Rattle" : de la piste d'essais à profil spécifique aux machines vibratoires en passant par les logiciels d'analyse.

:D

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Mouais. Mes trois dernières BMW présentaient des petits bruits, et ce dès le premier jour (du moins pour les deux que j’ai eues neuves). Ils doivent pouvoir améliorer leur logiciel.

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Pôv Caribou...! Des années et des années de BM, jamais un souci de bruits, rossignols, pannes...

 

Niveau moteur, -- une fois -- sur une 330d/184 ch de 2001, une fissure de je ne sais plus quelle pièce (haut de moteur). Elle fumait noir et de la poussière noire couvrait le moteur. Pris sous garantie.

 

Parfois les gris-gris, bruits, c’est souvent après démontage/remontage tdb ou portes, et des feutres ou caoutchoucs amortisseurs n’ont pas été remis.

 

Tu vas leur faire une liste? On peut imaginer qu’il ne feront rien et diront "c’est normal ». ET puis beaucoup de boulot. ET encore, la mentalité française, "j’en fais assez pour ce que je gagne ». C’est malheureux mais en France, c’est ça, petits salaires pour des mécanos. Et les clients, par derrière, sont traités de « c....-c....!!

 

La batterie, elle peut faire 6 mois comme 8 ans.

 

Pour ta BV/A? nous en avions parlé, pas normal, elle devait être douce et réactive. Tu devrais absolument demander à essayer une autre...

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6 mois pour une batterie? A la limite, je veux bien comprendre qu’une batterie puisse vieillir prématurément en cas d’utilisation stressante, mais ma voiture dort au garage, roule régulièrement, et fait peu de petits trajets. Par contre, elle a passé plusieurs mois sur parc VO avant que je l’achète. Presque sûr que c’est ça qui l’a tuée. On verra ce qu’ils me disent.

 

Pour la BVA, je suis quasi-sûr qu’elle ne réagit plus comme au début. Je la trouve moins brutale (même si je sens toujours plus les passages de rapports que sur le X1). Mais elle a toujours ce défaut de ne pas rétrograder en montée et de laisser le moteur peiner. Malheureusement, la période n’est pas trop propice à faire des essais comparatifs.

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On est d’accord. Comme jazznet2004, je n’ai jamais eu à changer une batterie sur aucune de mes BMW (ni aucune de mes autres voitures d’ailleurs) et je les ai toutes gardées entre 4 et 6 ans, avec des conditions d’utilisation similaires.

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On est d’accord. Comme jazznet2004, je n’ai jamais eu à changer une batterie sur aucune de mes BMW (ni aucune de mes autres voitures d’ailleurs) et je les ai toutes gardées entre 4 et 6 ans, avec des conditions d’utilisation similaires.

 

C’est le cas maintenant hein

Y a 25ans une batterie tenais 2ans mais cela coûtait 45/60€ et pas 300/500€ comme maintenant

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Avec les téléphones et autres équipements portables, on s’est ré-habitué à des batteries qui flanchent au bout de trois-quatre ans ;)

 

D’ailleurs, la problématique est similaire sur les voitures électriques. La capacité (et donc l’autonomie) baisse année après année. On oublie souvent d’en parler.

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Invité §Pl4715mF

J'avais gardé ma première série 2 pendant 3 ans et aucun problème de batterie, mais je n'avais pas l'alarme.

J'avais aussi un léger bruit dans la planche de bord, que je localiserais sous le combiné tachimétrique. Quand le bruit apparaissait sur route un peu dégradée j'appuyais sur la casquette du combiné et le bruit disparaissait.

Sur ma 2e série 2, je n'ai pas ce bruit mais j'ai l'impression d'une mauvaise insonorisation de la porte passager : j'entends + les bruits extérieurs à ma droite, je n'avais pas ça sur la 220d. Visuellement je ne vois pas de caoutchouc dégradé, je continue à enquêter...

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J'ai pris contact avec mon CC pour commencer à planter des jalons compte tenu que ma LOA se termine début décembre.

Les conditions actuelles ne sont plus les mêmes que lorsque j'ai commandé mon X1 (notamment la VR qui est nettement plus basse qu'à l'époque) ce qui engendre des loyers plus élevés. En fait, avec un premier loyer 28% plus élevé que la dernière fois, mon loyer serait 42 € plus cher (même configuration et véhicule un peu moins cher qu'en 2017)

bref, à ce jour je ne signerais pas de nouveau dans ces conditions.

Néanmoins, il n'est pas impossible voire il est très probablebque des offres de "relance" puissent être mises en place par le constructeur. Quant aux délais de livraison, ça reste encore un point inconnu.

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La loa n’est jamais à ton avantage. Donc le tout est de savoir comment on sera plumer :W et si cela nous convient pour ne pas gérer une revente lol

 

 

Oui tu as raison cependant, sans cette LOA et les conditions obtenues, je n'aurais pas eu le plaisir de rouler avec mon X1 pendant 3 ans et le recours àun prêt classique faisait exploser mon budget. Les conditions financières correspondaient à mon cahier des charges de l'époque et qui ne sont plus tout à fait les mêmes aujourd'hui. Les temps changent, les priorités aussi...

Ceci dit, j'attends d'éventuelles conditions spéciales qui pourraient arriver et sinon, je retournerai sur une marque dite généraliste et qui rentrera dans ce que je suis prêt à mettre, sans aucune amertume.

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J'ai pris contact avec mon CC pour commencer à planter des jalons compte tenu que ma LOA se termine début décembre.

Les conditions actuelles ne sont plus les mêmes que lorsque j'ai commandé mon X1 (notamment la VR qui est nettement plus basse qu'à l'époque) ce qui engendre des loyers plus élevés. En fait, avec un premier loyer 28% plus élevé que la dernière fois, mon loyer serait 42 € plus cher (même configuration et véhicule un peu moins cher qu'en 2017)

bref, à ce jour je ne signerais pas de nouveau dans ces conditions.

Néanmoins, il n'est pas impossible voire il est très probablebque des offres de "relance" puissent être mises en place par le constructeur. Quant aux délais de livraison, ça reste encore un point inconnu.

Oui, ça a changé, j’ai vu pour moi et pourtant je suis en conditions favorables « si livraison avant fin juin », et entretien compris (BMW Finances).

 

Pour à peu près idem, sur 36 mois, on peut retenir environ 50 € de + par mois.

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Petite question pour spécialistes:

 

Ma voiture me propose d'installer la mise à jour de la carto OTA. Comment fonctionne cette mise à jour?

Est-ce que la carte est téléchargée sous forme d'archive dans une mémoire tampon, puis installée? Et si oui, est-ce que ce message m'invite à débuter le téléchargement ou bien à à débuter l'installation d'une archive déjà téléchargée?

Ou bien est-ce que la carte est téléchargée et installée par morceaux "à la volée"?

 

Je pose cette question, afin d'évaluer le temps que prendra la mise à jour vu que je fais peu de long trajets en ce moment.

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Oui tu as raison cependant, sans cette LOA et les conditions obtenues, je n'aurais pas eu le plaisir de rouler avec mon X1 pendant 3 ans et le recours àun prêt classique faisait exploser mon budget. Les conditions financières correspondaient à mon cahier des charges de l'époque et qui ne sont plus tout à fait les mêmes aujourd'hui. Les temps changent, les priorités aussi...

Ceci dit, j'attends d'éventuelles conditions spéciales qui pourraient arriver et sinon, je retournerai sur une marque dite généraliste et qui rentrera dans ce que je suis prêt à mettre, sans aucune amertume.

 

Plaisir ou pas la loa est un gouffre financier

 

Tu paies le moment ou la caisse décote un Max

Et en plus c’est un prêt donc tu paies plus,

 

Passer chez un généraliste d’une changera pas ta loa. Ils sont plus chère que bm.

Donc à moteur égale autant partir sur une bm.

 

Mais ça tu le verra rapidement.

 

Mes parents pro renault sont chez mini car ils ont eu beaucoup moins chère leur loa sur mini qui est bien mieux (la passerelle entre renault et bm en gros).

 

Après je ne dis pas que la loa n’est pas une solution. Je dis juste que tu la paie chère cette solution.

On a voulu faire ainsi sur notre x1

Maintenant on a racheter la dernière caisse ;)

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Petite question pour spécialistes:

 

Ma voiture me propose d'installer la mise à jour de la carto OTA. Comment fonctionne cette mise à jour?

Est-ce que la carte est téléchargée sous forme d'archive dans une mémoire tampon, puis installée? Et si oui, est-ce que ce message m'invite à débuter le téléchargement ou bien à à débuter l'installation d'une archive déjà téléchargée?

Ou bien est-ce que la carte est téléchargée et installée par morceaux "à la volée"?

 

Je pose cette question, afin d'évaluer le temps que prendra la mise à jour vu que je fais peu de long trajets en ce moment.

 

Les maps update OTA ne téléchargent pas une carto complète, la mise à jour est du coup j'imagine largement moins longue que de mettre à jour via USB.

Le téléchargement en lui même, passe par la SIM de la voiture (3G ou 4G) et dépend du coup grandement de la couverture.

Quand au fonctionnement, j'imagine que quand la voiture "te propose" elle n'a encore rien fait.

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