Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Faut pas s'attendre à trouver sur une "petite" citadine à 12 k€ les boites du X1 genre 7DCT300 ou GA8F22AW ces boites valent entre 5 et 10k € :D

C'est sûr...! C'est pour dans 6 mois, j'ai le temps de voir, comparer et essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

En fait rien n'est moins sûr.

Vous savez à la base les cartographie ce sont des fichiers.

Le problème dans le changement de vitesse c'est qu'il ne concerne pas TOUTES les routes hors agglomération et autoroute, c'est uniquement pour les routes à double sens sans séparation centrale. Bref une (grosse) partie seulement des routes actuellement limitées à 90.

 

Si toutes les routes 90 étaient concernée il suffirait d'effectuer un "replace all 90 by 80" dans le fichier.

En l’occurrence là il va falloir identifier tronçon par tronçon chaque route pour vérifier si elle à ou pas une séparation centrale :)

 

Et en ce qui concerne Waze le problème est le même. Ce n'est parce que moi pauvre Kepala je vais indiquer qu'a tel emplacement la vitesse est limité à 80 que soudain par miracle cela va changer pour tous le monde instantanément.

Le processus de validation de la modification par les utilisateurs est tel que cela va prendre du temps.

Changer une indication de map ce n'est pas comme indiquer qu'il y a un accident ou un contrôle de police.

 

Accessoirement Waze n'aura rien de moi :p

Aie aie @Kepala la Team Waze est fâchée contre toi vu que tu veux pas aider :lol: :lol:

 

 

Team Waze.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

 

Raison de plus pour ne pas en rajouter.

Mon GSM perso ne me flique pas toute la journée :)

La BMW surement mais les données c'est BMW qui les exploite (peut-être) et pour le moment il ne cherche pas à me vendre un abri de jardin juste parce que je passe devant Jardiland.

Et surtout ce n'est pas sont coeur de métier et il ne les utilise pas (encore) pour se faire du fric sur mon dos.

Laisser trainer partout des infos sur sa vie et ses habitudes n'est pas une fatalité.

 

 

 

 

Coyote est payant non ? Payer pour participer ? :lol:

Waze fonctionnement sur un modèle économique pour se faire du fric sur ton dos, je répète Google se fout royalement que tu suive le bon chemin sans bouchon ou pas.

En échange d'un pseudo service qui preuve à l'appuie (cf ta vidéo) n'est pas vraiment meilleur qu'un autre voire pire, ils récupéres des infos qu'ils s'empressent de revendre.

Le "tu ne donne rien" n'existe pas ! La vérité c'est ou "ils te prennent tout et ne te donne quasiment rien", ou "ils te prennent tout, ne te donnent quasiment rien et en plus tu donnes".

 

Le seul logiciel qui évolue chez Waze c'est le moteur qui permet d'établir des "pubs ciblées" le moteur décisionnel qui permet de choisir un trajet je ne serais pas étonné qu'il n'ai jamais évolué depuis la version israellienne :D

 

Si toi tu ne te risque pas à clicker il semble bien que d'autre (cf encore une fois ta vidéo) ne s'en privent pas, combien de Wazeur le font ? Combien d'inconscient je croise tout les jours qui en fait ne regarde même plus la route, j'en frémis !

Là pour le coup il me tarde que les voitures (vraiment) autonomes voient enfin le jour !

Disons que c'est mieux avec un bon GPS type Waze que sans GPS du tout, de toute facon moi sans GPS je suis perdu, et j'arrive pas a me faire a celui de BMW donc faut bien que je trouve mon chemin

 

Et le plus important "la maréchaussée " si waze se prends du fric sur mon dos, faudrait pas aussi que l’état se fasses des EURO sur mon dos parce que j'ai été distrait et j'ai dépasse de 8km/h la vitesse autorisée , donc un petit bip bip et c'est bon je leve le pied et je me reveille

 

Quant aux clic sur waze ou sur ton écran pour changer la piste audio c'est plus ou moins kif kif, un clic est un clic et faudrait pas cliquer pour bien faire et être prudent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on ne sait pas trop quel produit/bombe utiliser, autant acheter en centre auto celle qui est vendue pour la fonction...

 

Je me méfie comme de la peste des produits vendus en centre auto depuis une mauvaise expérience sur une Serie 3. J’ai utilisé un nettoyant plastique de marque Abel Auto pour nettoyer ma planche de bord et ça a attaqué les inserts en alu. Je me suis retrouvé avec une sorte de poudre grise sur le plastique de la planche de bord. J’ai réussi à la ravoir après trois ou quatre lessivages au savon de marseille, mais je me suis fait une grosse frayeur. Depuis, j’utilise exclusivement des produits BMW qui semblent beaucoup moins agressifs. Ce n’est pas pour les quelques euros que ça coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Oui, pas folichon, bien hydrau à convertisseur mais 4 rapports...?

 

Les sites donnent la Twingo avec la bonne EDC 6 rapports.

Je me demande si c'est 6 rapports

C'est une boîte robotisée à double embrayage EDC, d’origine Renault, elle est aussi sur la Smart (je l'ai et c'est pas mal, pas comme celle de nos X1 bien sur mais pas trop mal, assez smooth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 6... mais nous ne voulons pas la Twingo à moteur AR. On verra aussi cette Smart.

 

La plupart des autres "petites", c'est robotisée simple embrayage = à coups = niet ! Bien sûr la Mini mais elle a dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol:

 

C’est à peu près à cela que ressemblait ma V60 après un orage de grêle en 2014 (la voiture avait 2 mois tout juste). Et Guy a raison, les débosseleurq, des artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous classez la Mini dans les citadines vous? C’est quand-même largement plus gros qu’une Twingo ou une Fiat 500.

La Twingo est très sympa à conduire mais le petit coffre est quand-même une sacrée contrainte. J’imagine que c’est pareil pour la Smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Vous classez la Mini dans les citadines vous? C’est quand-même largement plus gros qu’une Twingo ou une Fiat 500.

La Twingo est très sympa à conduire mais le petit coffre est quand-même une sacrée contrainte. J’imagine que c’est pareil pour la Smart.

pour faire les courses pour 2 personnes 1x par semaine ca suffit largement, j'ai deja été en vacances et avec 2 valises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire les courses pour 2 personnes 1x par semaine ca suffit largement, j'ai deja été en vacances et avec 2 valises :lol:

 

C’est quand-même vachement limité. Le coffre du Z4 a des allures de soute en comparaison de celui d’une Twingo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 BM, j'avais pris un Captur.

 

Grêle le 17/08/16, 285 impacts et pare-brise fêlé, réparé vendu impeccable, personne ne pouvait deviner que grêlé...

 

Ca me rappelle un bel orage de grêle il y a quelques années. Après l’orage, un tapis de grêlons de 10cm d’épaisseur sur le sol. Les plus gros de la taille d’une balle de ping-pong. Mon Z4 était garé dehors à côté de la Polo d’une amie et de la 206 du voisin. Je m’attendais au pire, résigné. La 206 était constellée. La Polo avait quelques impacts. Pas une trace sur le Z4. Toutes les carrosseries ne se valent pas face à la grêle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas folichon, bien hydrau à convertisseur mais 4 rapports...?

 

Les sites donnent la Twingo avec la bonne EDC 6 rapports.

 

 

 

Guy, essaye, mais les clients préfèrent la bva4 de la kia à celle de la twingo, et de loin ...

 

Je n'ai pas essayé pour ma part, je suis resté en boîte méca, mais vraiment agréablement surpris par cette Picanto III.

 

Essayé la nouvelle Toyota Aygo, une m....e sans nom bruyante, accoups moteur et finition plastoc.

 

Même le vendeur de chez Toyota me disait la Picanto dure à battre dans sa catégorie mini citadine.

 

Mais désolé, on est HS là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous classez la Mini dans les citadines vous? C’est quand-même largement plus gros qu’une Twingo ou une Fiat 500.

La Twingo est très sympa à conduire mais le petit coffre est quand-même une sacrée contrainte. J’imagine que c’est pareil pour la Smart.

 

 

Tu crois ? Là, 2 portes IMG_2990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Guy, essaye, mais les clients préfèrent la bva4 de la kia à celle de la twingo, et de loin ...

 

Je n'ai pas essayé pour ma part, je suis resté en boîte méca, mais vraiment agréablement surpris par cette Picanto III.

 

Essayé la nouvelle Toyota Aygo, une m....e sans nom bruyante, accoups moteur et finition plastoc.

 

Même le vendeur de chez Toyota me disait la Picanto dure à battre dans sa catégorie mini citadine.

 

Mais désolé, on est HS là. :jap:

Ce sera fait, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question X1?

 

Je n'ai pas le régulateur actif ACC, juste Safety.

 

Par moments une icône (auto rouge) apparait en haut entre les 2 cadrans en se rapprochant des autos...

 

Est-ce erreur du machin, au lieu de se limiter qu'aux piétons? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux parler de l’avertisseur de collision. Le X1 détecte les voitures, et non les piétons

Est-ce que ces alarmes te semblent justifiées? Parce-ce que moi je constate beaucoup de fausses alarmes, ce qui m’a amené à baisser la sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Question X1?

 

Je n'ai pas le régulateur actif ACC, juste Safety.

 

Par moments une icône (auto rouge) apparait en haut entre les 2 cadrans en se rapprochant des autos...

 

Est-ce erreur du machin, au lieu de se limiter qu'aux piétons? merci.

Chez moi ca surgit en cas de vraie urgence sinon pas beaucoup de fausses alertes, tout a l'air d’être correct . Je crois que pour les piétons c'est un icon piéton qui apparaît mais je ne l'ai jamais vu (vais essayer d’écraser un piéton pour voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si... Pack Safety, Protection active des piétons (détection des piétons et freinage d'urgence automatique de jour jusqu'à 60 km/h).

 

L'avertisseur de collision, c'est dans Pack Advanced Safety? non??

 

Encore pas eu devant un piéton suicidaire!

 

Justifiées? pas assez d'expérience, de temps en temps ça surprend, réglé sur moyen, en tous cas ça ne freine pas derrière une autre voiture... alors pourquoi une icône auto...? si je ne l'ai pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à une Twingo:+23cm de long et +9cm de large

C’est pas rien.

 

Mais comme le dit fredo830, on est HS

Le coffre du X1 fait :

Volume de coffre mini/maxi 505 l / 1 550 l

Soit beaucoup plus que celui de la Mini 5p :

Volume de coffre mini/maxi 278 l / 941 l

 

Soit un peu plus que celui de la KIA Picanto 5p

Volume de coffre mini/maxi 255 l / 1 010 l

 

Lui même un peu plus grand que celui de la twingo 5p

Volume de coffre mini/maxi 219 l / 980 l

 

Lui même un peu plus grand que celui d'une Mini Cooper 3p

Volume de coffre mini/maxi 211 l / 731 l

 

Lui même beaucoup plus grand que celui de la BMW Z4 :

Volume de coffre mini/maxi 180 l / NC

Quoi ? Chuis pas hors sujet je parle du X1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Moi je n’ai pas de pack safety, donc pas de détection de piéton. La détection de voitures, c’est de série, et comme je l’ai déjà dit à de multiples reprises, chez moi ça se déclenche de manière intempestive. Exemple: il y a deux jours, ça s’est allumé dans la rampe de sortie du parking souterrain de mon bureau, en ligne droite, sans aucun obstacle à l’horizon. J’imagine que la caméra a vu un reflet dans le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si... Pack Safety, Protection active des piétons (détection des piétons et freinage d'urgence automatique de jour jusqu'à 60 km/h).

 

L'avertisseur de collision, c'est dans Pack Advanced Safety? non?? Encore pas eu devant un piéton suicidaire!

 

Justifiées? pas assez d'expérience, de temps en temps ça surprend, réglé sur moyen, en tous cas ça ne freine pas derrière une autre voiture... alors pourquoi une icône auto...? si je ne l'ai pas?

 

 

En fait l'avertisseur de collision c'est de série toutes finitions confondues.

 

Il "avertit" pour véhicules (affichage d'une silhouette de voiture rouge dans combiné et dans HUD) et pour piétons (silhouette d'homme), (piéton est en option avec Pack Safety), avec plus où moins de bonheur :) car c'est un système de détection par caméra uniquement.

Il avertit en plusieurs étapes (se référer au manuel utilisateur ou sur BMW pour le détail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre du X1 fait :

Volume de coffre mini/maxi 505 l / 1 550 l

Soit beaucoup plus que celui de la Mini 5p :

Volume de coffre mini/maxi 278 l / 941 l

 

Soit un peu plus que celui de la KIA Picanto 5p

Volume de coffre mini/maxi 255 l / 1 010 l

 

Lui même un peu plus grand que celui de la twingo 5p

Volume de coffre mini/maxi 219 l / 980 l

 

Lui même un peu plus grand que celui d'une Mini Cooper 3p

Volume de coffre mini/maxi 211 l / 731 l

 

Lui même beaucoup plus grand que celui de la BMW Z4 :

Volume de coffre mini/maxi 180 l / NC

Quoi ? Chuis pas hors sujet je parle du X1 :D

 

Les 180l du coffre du Z4, c’est en configuration décapotée, sinon il fait 310l, et je peux t’assurer qu’il est nettement plus exploitable que celui d’une Twingo, mais bon, y’a pas trop d’intérêt à comparer ces deux voitures en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Moi je n’ai pas de pack safety, donc pas de détection de piéton. La détection de voitures, c’est de série, et comme je l’ai déjà dit à de multiples reprises, chez moi ça se déclenche de manière intempestive. Exemple: il y a deux jours, ça s’est allumé dans la rampe de sortie du parking souterrain de mon bureau, en ligne droite, sans aucun obstacle à l’horizon. J’imagine que la caméra a vu un reflet dans le sol.

? peut-être ma doc pas à jour. J'ai Pack Advanced à + 550 en relation avec Pack innovation.

 

Et toi, si de série, est-ce que ça pile si tu te rapproches trop?

 

J'ai essayé de m'approcher plusieurs fois jusqu'à 2 - 3 mètres, ça n'a pas freiné? et l'auto rouge s'allume que de temps en temps en rapprochement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? peut-être ma doc pas à jour. J'ai Pack Advanced à + 550 en relation avec Pack innovation.

 

Et toi, si de série, est-ce que ça pile si tu te rapproches trop?

 

Cf. Les explications de Kepala.

 

Je n’ai jamais été dans la situation où la voiture a pilé, par contre j’ai déjà ressenti un freinage ou tout au moins une décélération. La plupart du temps, les fausses détections (et les vraies, car il y en a aussi) se résument à l’affichage du pictogramme rouge parfois accompagné d’un bip strident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. Les explications de Kepala.

 

Je n’ai jamais été dans la situation où la voiture a pilé, par contre j’ai déjà ressenti un freinage ou tout au moins une décélération. La plupart du temps, les fausses détections (et les vraies, car il y en a aussi) se résument à l’affichage du pictogramme rouge parfois accompagné d’un bip strident.

 

 

Chez moi, ça marche très bien ce système, jamais eu de fausses détections ...décidément tu n’as pas de chance avec ton X1 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est bizarre que je semble être le seul à cumuler tous ces dysfonctionnements.

De plus, je ne ne sais pas si je me fais des idées, mais j’ai l’impression qu’ils sont encore plus fréquents depuis la révision que j’ai effectuée la semaine dernière. La conso aussi me semble avoir augmenté (10l de moyenne depuis ce week-end). A surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question?

 

Stp, si tu te rapproches d'un véhicule, est-ce que ça freine automatiquement? Le bouton central est bien en couleur verte, peut-être un réglage idrive à peaufiner?

 

Les brochures et doc disent "freinage d'urgence automatique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpw157Hi

Ça ralenti la voiture pour limiter l’impact.

Si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi le bip.

 

Ok, merci à vous 2, à suivre quand Mme n'est pas avec! Mais si freinage d'urgence automatique est prévu, ça doit le faire... non mais... ?? tromperie sur la marchandise...??

 

Ben c’est pour les cas d’urgence. J’espère pour toi que ça ne se déclenchera jamais. Les pubs TV sont très trompeuses sur ce sujet. Ils font passer ça pour un système qui freine à la place du conducteur, mais il faut plutôt voir ça comme un système « de dernier recours » au même titre que l’ABS ou les airbags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous classez la Mini dans les citadines vous? C’est quand-même largement plus gros qu’une Twingo ou une Fiat 500.

La Twingo est très sympa à conduire mais le petit coffre est quand-même une sacrée contrainte. J’imagine que c’est pareil pour la Smart.

 

P90311273-2018-rally-kazakhstan-jakub-przygonski-pol-tom-colsoul-bel-mini-john-cooper-works-rally-orlen-team-2-1656px.jpg

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...