Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Autoradio - GPS - TPH Bluethooth du SX4 S-Cross


Invité §bri807AN
 Partager

Messages recommandés

Merci de vos réponses rapides.

 

Je n'avais pas bien compris les explications de ma femme. C'est sa voiture!

 

En fait, les commandes au volant fonctionnent.

Il s'agit en fait du décroché du téléphone mains libres qui nécessite de passer par l'écran tactile.

 

C'est bien un NX404E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il existe deux versions de NX404E. Pour savoir laquelle est la vôtre :

 

1. Choisissez Téléphone ou Bluetooth Audio dans le menu NX404E.

2. Appuyer sur le bouton de réglage (symbole de vitesse).

3. Vérifiez la version du logiciel.

 

Si elle est dans le format de "xxxx Sfwe" (par exemple, Sfwe 1.1.10), choisir manuel utilisateur A .

Si elle est dans le format de "HW05-SWxx.xx.xx" (par exemple, HW05-SW01.62.00), choisir manuel utilisateur B .

 

Bonsoir

 

Qu'entends-tu par "choisir manuel B", (ceuili qui me concerne. Je n'ai eu qu'un seul manuel, plutôt abscons.

 

Mon voyage à Toulouse en tant que navigateur m'a laissé tout le temps nécessaire pour découvrir le Clarion 404.

Quoique ma pilote :love: parfois n'appréciait pas les coupures radio :non:

 

Mes constatations:

- La bible papier fournie avec l'appareil n'est vraiment pas écrite pour être comprise par Madame et Monsieur Toutlemonde.

- La téléphonie Bluetooth ne semble pas permettre d'avoir 2 (ou 3) téléphones connectés simultanément.

- Les innombrables fenêtres, sous fenêtres, etc est plutôt pénible à parcourir

- Le guidage est plus prévisionnel que sur le Garmin

-Pour la téléphonie, que veut dire le choix "micro externe ou interne"?

 

Sinon, j'ai essayé de mettre à jour ma carte µSD.

Cela c'est pas mal déroulé, avec création de la sauvegarde de la carte sur le PC, puis chargement de la mise à jour du logiciel.

Là, difficulté, Toolbox me dit de remettre la carte dans le clarion, puis de revenir sur Toolbox.

J'ai mis la carte, cela à l'air de fonctionner, mais il n'y a pas de chargement dans le clarion (différence avec le garmin). C'est normal?

Pour la mise à jour de la carte, mon PC portable n'a que 3 Go de place libre, donc insuffisant. Je réessaierai de mon PC fixe.

Ayant eu le temps de regarder le Clarion, je me suis aperçu que lors de la greffe en concession, l'entourage chromé de l'appareil avait été rayé en plusieurs endroits :cry: , plastique gris ou noir visible. Pénible.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques photos avant d'aller, jeudi, voir mon concessionnaire pour avoir quelques explications sur ce fil :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_583961IMG0002.jpg

 

il est relié sous un tas de scotch au circuit électrique d'origine, se balade le long du câblage d'origine et rentre dans l'habitacle grâce à un nouveau trou :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_912129IMG0004.jpg

 

Pour moi il me semble que ce n'est pas vraiment pro de faire une tel installation électrique surtout que tout le câblage arrive normalement à l'arrière du poste radio et ne nécessite que des prises différentes pour adapter le Clarion à la place du Garmin. J'en saurais un peu plus jeudi après être allé montrer mon moteur essence et ses nouveaux fils au chef d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Bon j'ai fait quelques photos avant d'aller, jeudi, voir mon concessionnaire pour avoir quelques explications sur ce fil :

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG0002.jpg

 

il est relié sous un tas de scotch au circuit électrique d'origine, se balade le long du câblage d'origine et rentre dans l'habitacle grâce à un nouveau trou :

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG0004.jpg

 

Pour moi il me semble que ce n'est pas vraiment pro de faire une tel installation électrique surtout que tout le câblage arrive normalement à l'arrière du poste radio et ne nécessite que des prises différentes pour adapter le Clarion à la place du Garmin. J'en saurais un peu plus jeudi après être allé montrer mon moteur essence et ses nouveaux fils au chef d'atelier.

 

 

 

 

C'est pour mettre automatiquement la radio plus fort quand le ventilateur est en route ! Je te taquine Francky ! :lol:

 

Je n'ai rien de tel sur mon installation

 

Plus sérieusement c'est inadmissible un tel bricolage et ça dénote le grand "professionnalisme" de ton électricien !

 

Tu as raison de râler !

 

Et puis va savoir comment c'est connecté sous le scotch, comme on dit chez nous pourvu que ce ne soit pas pour "cacher la misère" :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques photos avant d'aller, jeudi, voir mon concessionnaire pour avoir quelques explications sur ce fil :

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG0002.jpg

 

il est relié sous un tas de scotch au circuit électrique d'origine, se balade le long du câblage d'origine et rentre dans l'habitacle grâce à un nouveau trou :

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG0004.jpg

 

Pour moi il me semble que ce n'est pas vraiment pro de faire une tel installation électrique surtout que tout le câblage arrive normalement à l'arrière du poste radio et ne nécessite que des prises différentes pour adapter le Clarion à la place du Garmin. J'en saurais un peu plus jeudi après être allé montrer mon moteur essence et ses nouveaux fils au chef d'atelier.

 

 

Sur mon Suzuki, le remplacement du garmin par le clarion n'a pas exigé ce fil disgracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques photos avant d'aller, jeudi, voir mon concessionnaire pour avoir quelques explications sur ce fil :

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG0002.jpg

 

il est relié sous un tas de scotch au circuit électrique d'origine, se balade le long du câblage d'origine et rentre dans l'habitacle grâce à un nouveau trou :

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] MG0004.jpg

 

Pour moi il me semble que ce n'est pas vraiment pro de faire une tel installation électrique surtout que tout le câblage arrive normalement à l'arrière du poste radio et ne nécessite que des prises différentes pour adapter le Clarion à la place du Garmin. J'en saurais un peu plus jeudi après être allé montrer mon moteur essence et ses nouveaux fils au chef d'atelier.

 

 

Une idée qui m'est venue en lisant le manuel B.

Ce ne serait pas le câble de connexion de l'antenne GPS, qui aurait été posée dans la calandre?

 

Je ne sais pas où est la mienne. En tout cas, pas sous le pare brise comme suggéré dans le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Je ne sais pas où est la mienne. En tout cas, pas sous le pare brise comme suggéré dans le mode d'emploi.

 

 

 

La mienne d'antenne GPS est sous le tableau de bord et la réception est néanmoins bonne, même dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour de mon concessionnaire pour lui montrer ce magnifique fil violet qui se balade du compatriment moteur vers l'habitacle. Avec le chef d'atelier et le technicien qui a posé mon appareil, "tout est normal Monsieur", "c'est la prise d'information pour la caméra de recul" !

Bien je comprends ; et sous le scotchs il y a quoi ? je ne sais toujours pas. Et pourquoi ce fil n'existe que sur mon véhicule, puisque d'autres installation n'ont pas nécessité ce fil (merci à vous), je ne sais pas non plus.

Donc en gros du bidouillage qui me déplait, ça ne fait quand même pas très pro, et je vais donc me remttre à écrire à Suzuki France pour que cette installation soit correctement effectuée.

Je n'ose pas imaginer l'installation derrière le poste Clarion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Bonjour, de retour de mon concessionnaire pour lui montrer ce magnifique fil violet qui se balade du compatriment moteur vers l'habitacle. Avec le chef d'atelier et le technicien qui a posé mon appareil, "tout est normal Monsieur", "c'est la prise d'information pour la caméra de recul" !

Bien je comprends ; et sous le scotchs il y a quoi ? je ne sais toujours pas. Et pourquoi ce fil n'existe que sur mon véhicule, puisque d'autres installation n'ont pas nécessité ce fil (merci à vous), je ne sais pas non plus.

Donc en gros du bidouillage qui me déplait, ça ne fait quand même pas très pro, et je vais donc me remttre à écrire à Suzuki France pour que cette installation soit correctement effectuée.

Je n'ose pas imaginer l'installation derrière le poste Clarion :(

 

Salut Francky :love: , différence avec moi toi boite manuelle non ?

 

Je n'y crois pas moi non plus, pour info le fil pour le signal "marche arrière" sur le schéma du Clarion est "violet/blanc" (on dirait que c'est le cas sur ta photo ?) tout à été branché derrière le tableau de bord à Clermont-Ferrand chez RVO tu peux leur dire.

 

De plus sur le Garmin cette info "marche arrière" existait déjà (et allait déjà derrière le Garmin) bref, ils ne savent pas faire, incompétents !

 

Ils ont du se connecter direct sur le fil d'un capteur :int:

 

Courage :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je confirme leur réactivité. J'ai reçu un appel en fin de journée de Suzuki France m'informant que ma demande avait bien été prise en compte et qu'il demandaient de sinformations auprès d'un technicien.

Je n'ai même pas eut besoin de leur transférer les photos puisqu'ils les avaient vu sur ce forum.

Donc ils suivent les réclamations des propriétaires de Suzuki et ils suivent aussi, sur les réseau, les infos qui pourraient y trainer.

Je trouve que c'est tout à leur honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et la suite et bientôt la fin de mes soucis de montage du poste Clarion.

Hier après-midi le SAV de Suzuki France m'a contacté pour me confirmer que le montage aurait dû être effectué sans avoir à retirer un fil d'alimentation caméra de recul du compartiment moteur et que mon concessionnaire allait me contacter pour prendre un rendez-vous afin de remettre en conformité mon véhicule. Mon concessionnaire m'a appelé je vais donc prendre rendez-vous avec eux pour "ce rappel constructeur".

Je le dis, et donc le redis, chapeau bas au SAV Suzuki France qui suit les dossiers et les demandes des utilisateurs de manière très pro.

Je suis intimement convaincue que peu de constructeurs agissent ainsi donc un grand bravo à eux et à la personne qui suit mon dossier.

 

Nous ralons souvent quand c'est pas bien, alors n'hésitons pas aussi à dire quand c'est bien et, pour mon cas, ça l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien... mais, il ne faut pas tomber dans l'excès, non plus ! Trappes est le siège de l'importateur France pour Suzuki. Il est composé de la direction commercial, de la direction technique et du SAV clients, entre autres.

 

Si le SAV clients ne s'occupait pas des problèmes de ses clients ce serait un grand malheur si ce service perdurait au sein de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

Je suis en partie d'accord avec CmoiFrancky, ils réagissent plus ou moins rapidement mais ils réagissent, mais Suzuki ne fait pas toujours redescendre les informations au concessionnaire qui doit parfois se "débrouiller"

 

Pour le pare-brise et les essuie-glaces c'est la concession qui s'est débrouillée seule.

 

 

Pour mon Clarion, les faisceaux sont arrivés en 2 fois, et la première fois le technicien a dû se débrouiller avec le schéma fourni avec le poste, il a fallu mon courrier au SAV pour qu'ils envient faisceau et instructions au concessionnaire et qu'ils branchent tout correctement.

 

Ce qui fait qu'il y a des grosses disparités d'une concession à l'autre, selon la compétence des techniciens sur place, et la bonne volonté de la direction de celles-ci

 

Pour les "problèmes orphelins" (comme mon bruit à chaud à l'accélération qui est parfois fort) Par contre ils ne se bouscule pas, attendant il semble, la panne ! (si il y en a une) Je demande moi au moins des hypothèses.

 

Je note que sur le forum personne ne m'a dit qu'il avait le même souci ! Ce qui me fait dire que je suis isolé, car c'est bien audible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et la suite et bientôt la fin de mes soucis de montage du poste Clarion.

Hier après-midi le SAV de Suzuki France m'a contacté pour me confirmer que le montage aurait dû être effectué sans avoir à retirer un fil d'alimentation caméra de recul du compartiment moteur et que mon concessionnaire allait me contacter pour prendre un rendez-vous afin de remettre en conformité mon véhicule. Mon concessionnaire m'a appelé je vais donc prendre rendez-vous avec eux pour "ce rappel constructeur".

 

 

Je m'interroge comment la bague d'étanchéité au niveau de la paroi coupe-feu bêtement percée va pouvoir être remplacée.

Et puis comment va être "cicatrisée" la greffe sur le faisceau électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab534Uy

J'ai un petit soucis avec le Gps, après avoir branché un ultrason anti-fouines sur la batterie, la langue de la navigation est en anglais, alors que toutes les infos à l'écran sont en français. J'ai essayé via toutes les manips de le remettre en français mais pas moyen... :cry: Est-ce que quelqu'un connaît la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @§gab534Uy gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

As-tu "rebooté" ton unité centrale ?!! En appuyant 15-20 secondes sur le bouton "activation vocale" ,en haut à gauche de la fente d'insertion des DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Les fouines doivent être fachées avec Bison futé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar303hz

bonjour j'ai réussi a obtenir le clarion nx 404e je l'ai utiliser depuis environ 2 mois et je regrette qu'il y ai eu des bug sur l'autoradio précèdent car le logiciel naviextra n'est pas genial de plus impossible de regarder une video lorsque mon véhicule est à l'arrêt en plus la fonction telephone Bluetooth fonctionne moins bien que dans l'ancien et pour changer les station de radio la commande au volant ne mets que les station enregistré elle ne cherche pas de nouvelle station donc c'est un autoradio vraiment pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien quelques nouvelles. Pour des raisons privées j'avais décallé mon rendez-vous du 24 août, et j'ai laissé mon véhicule hier au concessionnaire pour qu'ils effectuent le branchement correct de mon poste.

Véhicule récupéré ce soir. Le fil a disparu, les fils coupés soudés, isolés, gainés et replaçés correctement, le trou dans le caoutchouc entre l'habitacle moteur et passager rebouché.

Une installation initiale style amateur qui a été reprise style professionelle, me voilà donc heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

J'ai installé la version 3.9 du logiciel.

 

Premières constatations :

- commande vocale nettement plus réactive, plus besoin de lui dire 3 fois la même chose

- plus réactif pour afficher les noms de villes lors de la demande d'un itinéraire

- le passage de la marche AR ne coupe plus la radio

 

C'est tout ce que j'ai pu constater pour le moment.

 

La version 2016.10 des cartes est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

C'est récent car lors de la révision annuelle il y a 10 jours, le concessionnaire voulait m'installer la 3.7 avec sa carte SD, mais étant donné leur peu de compétences j'ai refusé. Car la dernière fois ils m'avait réinitialisé en totalité le GPS alors qu'il n'y avait pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nSr834Jk

bonjour j'ai réussi a obtenir le clarion nx 404e je l'ai utiliser depuis environ 2 mois et je regrette qu'il y ai eu des bug sur l'autoradio précèdent car le logiciel naviextra n'est pas genial de plus impossible de regarder une video lorsque mon véhicule est à l'arrêt en plus la fonction telephone Bluetooth fonctionne moins bien que dans l'ancien et pour changer les station de radio la commande au volant ne mets que les station enregistré elle ne cherche pas de nouvelle station donc c'est un autoradio vraiment pas terrible

Salut.

Il suffit de resté appuyé sur le bouton de recherche et tu effectue une recherche plutôt qu'un changement sur les stations enregistrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef750kb

bonjour j'ai réussi a obtenir le clarion nx 404e je l'ai utiliser depuis environ 2 mois et je regrette qu'il y ai eu des bug sur l'autoradio précèdent car le logiciel naviextra n'est pas genial de plus impossible de regarder une video lorsque mon véhicule est à l'arrêt en plus la fonction telephone Bluetooth fonctionne moins bien que dans l'ancien et pour changer les station de radio la commande au volant ne mets que les station enregistré elle ne cherche pas de nouvelle station donc c'est un autoradio vraiment pas terrible

 

Pour regarder les vidéos, il faut que le véhicule soit bien sur à l'arrêt et il te faut le signal "frein à main serré" ils n'ont pas dû te brancher ce fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé la version 3.9 du logiciel.

 

 

Bonsoir.

 

Où peut-on voir qu'elle est la version du logiciel?

Sur le site clarion, aucune mise à jour pour le NX404E!

 

Sinon hier, balade â Angers.

Programmation du GPS. Il m'indique une arrivée à 09:23

Normal.

On roule et plus on roule, plus l'heure d'arrivée se décale. D'abord, 10:05, puis 10:25, .... Pour au final atteindre 12:43.

J'arrête le bestiau. Le rallume, le reprogramme sans changer un seul réglage.

Il me donne une arrivée à 09:11.

L'heure se révélera exacte.

 

Nota: alors que les autoroutes à péage sont acceptées dans mon paramétrage, après avoir pris le ticket, il voulait absolument nous faire sortir à chaque sortie sur le trajet.

 

Le Garmin était tout de même plus performant, avant d'être déclaré mort par Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nSr834Jk

Salut.

C'est la radio.

Depuis que j'ai le NX404E le son est incomparablement meilleur, la réception également.

Ni les HP ni l'antenne n'ont étés changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous ;)

 

La réception dépend pour beaucoup du nombre d'émetteurs dont dispose le diffuseur de programmes dans la région traversée.

 

Exemples là http://www.mixture.fr/ggglob4.php en paramétrant la station recherchée sur le réseau nationale ou local ; aux choix, sur la page d'accueil. Ceci expliquant peut-être cela ?!!

 

 

Dans le même ordre d'idée, les émetteurs FM le long des autoroutes Françaises. On peut constater qu'il existe des trous noirs dans certaines contrées... reculées ?!!

 

 

 

Carte_radios_autoroutes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...