Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Conso e92 325I


Invité §Mat412uc

Messages recommandés

Invité §Mat412uc

hello

 

je voudrai avoir une réponse a mes questions..

 

pour faire simple, j'habite en ville, je ne fais pas 20k Km ans, mais je voulais savoir premièrement si la conso d'une E92 325I était assez élevé en cycle Urbain ? peut être que des possesseurs de ce moteur pourraient éclairer ma lanterne ? :)

 

Deuxièmement, si il y avait une grosse différence entre une 320I et une 325I (flagrante, même si la 325 a 2 cylindres en + ) ?

 

 

merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai eu ce modele ( en 2.5l ) et j'avoue que j'ai été déçu par la conso en cycle urbain pfff.gif.86f3a96d86d532edd03dac19aabca005.gif

en moyenne, 11litres, autant qu'un 335i qui a d'autres avantages bah.gif.5e45e9ef8d977f59f485824abef6c83e.gif

et je ne te dis pas non plus la galere que c'est a revendre :(

si tu le peux, en essence, reste sur un 330 ou 335i ou tu auras un autre agrément de moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat412uc

oui mais je vais sortir de 3 ans de "A", mais l'assureur voudra pas pousser jusqu'a tant de chevaux :o

 

 

donc je me limite a 325 ou 320 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat412uc

Oui mais comme dis au dessus, je pourrais pas ^^

 

mais si c'est possible elle est de combien la conso urbaine (quasi que de ca pour ma part) avec la 335i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

conso 325 et 335 c est kif kif ;) par contre les 2 n ont rien a voir un monde les sépare !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat412uc

okok, et c'ets possible de trouver une bon ne 335i, dans les 20k bien équipée ou faut tabler sur plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Un 335i Biturbal pour de la ville ?? Ils vont pas faire long feux tes turbos...

Prend une 330 qui consomme pareil, par contre en ville je suis plus à 14L qu'à 11L...

 

 

 

sur le 335 les turbals c est du consommable a 600€ piece!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat412uc

Donc c'est bon ou pas pour de la ville ? ^^

 

Sinon cest possible de chopper qqe chosezde correct dans mon budget svp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

j avais toper la mienne ya 4 ans 80 000 KM origine 23k elle avait un an et demi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanmého

une béhème pour faire de la ville, désolé mais c'est complètement con,

et une 335 quand on sort de A et qu'on ne sait pas conduire, c'est encore plus débile.

 

Achète-toi un traine-cul pour gagner du bonus,

mets de l'argent de côté pour te payer un appart et le meubler,

tu verras un peu plus tard pour monter en gamme.

 

Bon évidemment, si tu as 30 ans et que tu gagnes 5000 euros/mois, ça change la donne,

mais ça m'étonnerait, vue la question sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat412uc

j'ai une clio 2 en fin de vie et j'ai pas envie de me retaper un vieu pousse pousse ..

 

après c'est a titre informatif que je pose la question sur la 335, sachant qu'a la base le topic concerne avant tout la 325 et la 320.

 

 

Après pourquoi c'est "con" d'avoir un BMW en ville ? c'est parceque j'habite en ville que tous mes déplacement se font uniquement en ville :o .. j'avoue ne pas comprendre là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanmého

une béhème pour faire de la ville, désolé mais c'est complètement con,

et une 335 quand on sort de A et qu'on ne sait pas conduire, c'est encore plus débile.

 

Achète-toi un traine-cul pour gagner du bonus,

mets de l'argent de côté pour te payer un appart et le meubler,

tu verras un peu plus tard pour monter en gamme.

 

Bon évidemment, si tu as 30 ans et que tu gagnes 5000 euros/mois, ça change la donne,

mais ça m'étonnerait, vue la question sur la conso.

 

sonysko.gif.da20adea24395680de93408d0884e472.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanmého

une béhème pour faire de la ville, désolé mais c'est complètement con,

et une 335 quand on sort de A et qu'on ne sait pas conduire, c'est encore plus débile.

 

Achète-toi un traine-cul pour gagner du bonus,

mets de l'argent de côté pour te payer un appart et le meubler,

tu verras un peu plus tard pour monter en gamme.

 

Bon évidemment, si tu as 30 ans et que tu gagnes 5000 euros/mois, ça change la donne,

mais ça m'étonnerait, vue la question sur la conso.

 

jacksparrow.gif.e4ea93597e3b0a414be3203d20efcb80.gifjacksparrow.gif.e4ea93597e3b0a414be3203d20efcb80.gif

jacksparrow.gif.9de57b45974b87c13cb62a4dc5cd52c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une clio 2 en fin de vie et j'ai pas envie de me retaper un vieu pousse pousse ..

 

après c'est a titre informatif que je pose la question sur la 335, sachant qu'a la base le topic concerne avant tout la 325 et la 320.

 

 

Après pourquoi c'est "con" d'avoir un BMW en ville ? c'est parceque j'habite en ville que tous mes déplacement se font uniquement en ville :o .. j'avoue ne pas comprendre là :o

 

Ce que j'appelle un traine-cul, c'est une petite voiture avec un petit moteur,

pas forcement vieille.

 

Une bm en ville, c'est con, parce que ca ne sert à rien d'avoir une grande voiture avec un gros moteur pour rouler à 50, faire des créneaux, croiser des bus dans des petites rues etc

Perso, j’évite à tout prix de prendre la bm quand je dois faire de la ville,

j'ai une honda jazz bva 1.4 83cv et c'est parfait (honda jazz que j'evite de prendre pour faire de la route : moteur insuffisant, tenue de route très inférieure à la bm, amortissement moins agréable etc)

 

Après pourquoi c'est "con" d'avoir un BMW en ville ? c'est parce que j'habite en ville que tous mes déplacement se font uniquement en ville :o .. j'avoue ne pas comprendre là :o

 

il manque un mot ou pas ?

c'est parce que j'habite en ville que tous mes déplacement se font uniquement en ville

c'est pas parce que j'habite en ville que tous mes déplacement se font uniquement en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui Disent que 325i et 335i consomment pareil n ont pas dû avoir les 2!!! J ai eu 325i e91 et 335i e92... Eh ben y a une grosse diff de conso, justifiee il est vrai par diff de puissance. Mais au moins 2 l d ecart voire 3 en ville.. Et un bon 1,5 l sur autoroute à 140!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat412uc

Salut geb, tu pourrais me dire combien tu consommé en ville a peu près ? :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Pareil la 325i avec le le 3L c'est un peu près sa 10l voir 11l par contre en extra urbain et autoroute tu pourras faire des prouesses avec ce moteur qui consomme autant qu'un diesel français sur autoroute

Sur nationale en roulant pépère tu peu avoir un 6,5 /100 et 7l ou 7,2 sur autoroute calé à 130 au regulo

 

Par contre comme dit précédemment a évité pour trajet urbain ce type de voiture ne sert vraiment pas à sa

 

Le 325i en 3.0 rien que sa c'est déjà plus de 1000/ ans sur et certains en tout risque le 6l augmente le tarif

Le 320 c'est autre chose c'est moins de couple en bas du compte tu es constamment obligé de monter au dessus de 4000 tr pour avoir de vrai sensation et avancer par contre en assurance il y a un écart pas mal.

 

J'ai eus les 2 donc je parle en connaissance de chose... Un 6l sa peu te revenir cher mais c'est un autre monde.

Faut voir avec son budget auto annuel et faire avec ce qu'on peut.

Mais avec 3 ans de permis a ta place je houri raisonnable pour pas tout claquer dans une auto et je verrais une 320i même si cela peut rester plus rare a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Pareil la 325i avec le le 3L c'est un peu près sa 10l voir 11l par contre en extra urbain et autoroute tu pourras faire des prouesses avec ce moteur qui consomme autant qu'un diesel français sur autoroute

Sur nationale en roulant pépère tu peu avoir un 6,5 /100 et 7l ou 7,2 sur autoroute calé à 130 au regulo

 

Par contre comme dit précédemment a évité pour trajet urbain ce type de voiture ne sert vraiment pas à sa

 

Le 325i en 3.0 rien que sa c'est déjà plus de 1000/ ans sur et certains en tout risque le 6l augmente le tarif

Le 320 c'est autre chose c'est moins de couple en bas du compte tu es constamment obligé de monter au dessus de 4000 tr pour avoir de vrai sensation et avancer par contre en assurance il y a un écart pas mal.

 

J'ai eus les 2 donc je parle en connaissance de chose... Un 6l sa peu te revenir cher mais c'est un autre monde.

Faut voir avec son budget auto annuel et faire avec ce qu'on peut.

Mais avec 3 ans de permis a ta place je houri raisonnable pour pas tout claquer dans une auto et je verrais une 320i même si cela peut rester plus rare a trouver

 

c est ma conso moi.....ange.gif.871ca23cd1e51a6ef80b97373548ec12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

c est ma conso moi.....ange.gif.577bf82929fa25705f0a973dfa9b408e.gif

 

Je veux bien te croire mais chacun fait avec son budget il en faut pour tous. Je n'ai aucun regret d'avoir une 325i au lieu d'une 335 sa me suffit amplement...

Tout ce fait avec les préférence j'aurais pu faire la folie d'une 335i plus km et plus vieille mais j'ai choisis une 325i peu de km et dont la puissance me suffit largement avec les options que je voulais. De plus c'est un moteur atmo de dernière génération et revient moins chère en entretien courant.

Chacun a une attente différente d'une auto ;) imagine sinon il y aurait que des 335i http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je n' ai pas envie de paraître pour celui qui défend son produit hein... C'est clair que si je me sentais chaud pour l'assurance entretien et que je trouvais une 335i équipé autant que la mienne et que je pouvais l'assumer j'aurais une 335i voir une m3 avec le v8 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je tiens juste à avoir un discours réaliste en fonction des attentes du moteur et son budget.(utilisation, coût de l'entretien et etc). Pas beaucoup pense à sa certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Une m3 oui pour sa plastique et châssis pas pour son moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Une m3 oui pour sa plastique et châssis pas pour son moteur ;)

 

La plastique aussi mais le point numéro 1 c'est le moteur dans une auto surtout sur une BMW.

C'est clair que c'est pas le même engouement que sur l'e46 et son 6cylindre mais il fait quand même son effet ce v8 je ne crache pas dessus loin de la ;) . C'est juste autre chose mais avec une bonne ligne et a haut régime ce v8 est un délice a entendre.... Après c'est sur la référence et pour les puristes le 6L c'est miam miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

mouai en M je préfère et de loin le V10 M !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

mouai en M je préfère et de loin le V10 M !!!!

 

Bon je ne peux rien dire je n'ai pas eus l'occasion de tester ce genre de moteur ni même d'en écouté assez longtemps( une fois la nouvelle M6 ) mais c'est pas assez comme expérience pour me prononcer et une vidéo ne reflète pas le réel donc la dessus je m'incline, un jour peut être je pourrai donner mon avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

je sais de quoi je parle.

 

4 ans que je roule en 335,

 

Deja testé le M3 V8 et M6 v10 (un ami en a eu une presque durant 1 AN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

je sais de quoi je parle.

 

4 ans que je roule en 335,

 

Deja testé le M3 V8 et M6 v10 (un ami en a eu une presque durant 1 AN)

 

C'est bien pour sa que je n'ose pas dire quoi que ce soit je ne vais pas parler de chose que je n'ai pas eut l'occasion de tester longtemps de moi même. J'ai eu un petit cadeau lors de mon achat de mon e92 le commercial ma démarrer la M6 du show ROM et fait écouter le moteur jusqu'à 4000 tr/min ( d'ailleurs les retours sur les échappements tin c'était incroyable on dirait que quelqu'un percutait quelque chose dehors.( gros écho dans la concession aussi) donc bon je ne peux pas argurmenté juste bien te croire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... Et un jour si j'ai l'occasion de mettre mes fesses dans une M v10 et de la conduire la je pourrai dire mon avis ;) .

 

En tout cas je suis pas difficile une 'M' reste une voiture pour moi de rêve et je n'ai pas peur de le dire...un mythe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Je ne suis pas passionné de BMW pour rien aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

yes ;)

 

la M6 il avait été concocté une ligne inox de bout en bout avec silencieux arr Eisseman Race mamamiaaaaaaa une divaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

325i c'est pas mal pour la ville, j'ai bien aimé.

 

Le moteur est très doux, la boite automatique 6 vitesses assez rapide et douce aussi, et comme c'est une propulsion ça tourne très bien, très pratique pour se garer et tout.

 

Et j'ai trouvé la consommation d'essence très correcte, que ca soit en ville ou sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy712iZ

Salut à tous. je suis possesseur de ce modèle en 2.5l et en ce moment je tourne à 8.6l/100km avec un trajet à 60% autoroute 20% nationale et 20% ville. C est un moteur tellement souple et silencieux qu en ville son agrément est top. Il est un peu creux en dessous de 4000tr/min faut le préciser. Sortant d'un VTEC HONDA, moi perso ca ne me pose aucun probleme. J ai eu des turbals aussi et c'est pas comparable niveau perfs et sensations. Mais pour une personne sortant de 3 ans de A je pense que tu peux foncer pr la 325i. La 320i je la déconseille car conso identique et agrément moindre. Sans compter le bruit du L6 BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Donc pour 100km effectué, tu consomme pour 110? buzz.gif.ce121f133d7150b2e2735ff735864f2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy712iZ

Quand je tape dedans sur un plein, je monte à vraiment grand max 11l/100km en ayant le pied lourd. Tout dépend de l'entretien (qualité de l'huile), respect du temps de chauffe huile eau, de l'utilisation de sp98 tt le tps, ...

C'est loin d'être un gouffre (j'ai une Impreza WRX non STI, deja là c'est pas la meme lol mais les perfs sont differentes à puissance equivalente). Perso je partirais plus sur une 330i en boite auto pr un usage urbain (j'ai une boite manu moi choix perso). En esperant que mon retour d experience restreint apporte une aide. Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...