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la nouvelle Jetta hybride


Invité §guy718dM

Messages recommandés

Invité §vin765qZ

Bonjour:

si tu parles de la sphère avec 2 marques qui pourraient être des logements de vis : je dirais qu'il pourrait s'agir du logement de la ceinture centrale AR.

Pour la languette : juste à gauche de la séparation des sièges? je dirais qu'elle permet la manipulation depuis l'habitacle de la partie de siège rabattable. Exemple : seule cette partie est rabattue, et il faut relever le dossier : c'est possible avec cette languette, dont la manipulation libère (ou pourrait libérer) le mécanisme permettant de remettre le siège dans sa position "siège".

Merci pour toute confirmation!

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Invité §roc143Ge

Bonsoir à tous,

Je suis en phase d'acheter la Jetta Hybride en occasion neuve mais n'ayant pu l'essayé, je suis très inquiet sur le freinage ?

En lisant les articles à gauche et à droite on a l'impression que la voiture est dangereuse à la conduite?

Un possesseur du véhicule pourrait-il m'éclaire la lanterne?

Merci d'avance :)

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Merci pour les retours précédents.

 

Personne d'autre depuis ne peut nous parler de cette voiture?

Ce matin un collègue m'a montré la sienne, prise en mains depuis à peine trois mois (il s'agit du dernier modèle sorti) et m'a fait faire un petit tour de parking. Moi qui zieutais la Lexus Hybride, je dois dire que j'ai été bluffée par cette Jetta et que depuis mon coeur balance.

Elle est très agréable, silencieuse, spacieuse, très bien équipée.

Je ne l'ai pas conduite mais elle semblait très très bien répondre aux accélérations aussi.

 

D'autres avis sur cette belle voiture?

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Invité §Dan502oO

46000Kms et toujours un plaisir à conduire ... RAS côté mécanique, un vrai bonheur cette Jetta Hybrid, leur système semble vraiment fiable (si on peut parler de fiabilité à 46000kms ?).

Ma remplaçante sera probablement une Passat GTE si le budget passe, sinon ce sera une Jetta Hybrid 2015 avec le Discover Media + CarNet mais ça c'est pour fin 2016.

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Invité §pro104Ji

Bonjour à tous...

Après deux mois de réflexion et des heures de lecture sur forum auto, j'ai enfin pris ma décision...et signé pour une Jetta Hybride en remplacement de mon Touran diesel vieillissant !

Pour info, c'est une version confortline de 2014 avec 38000kms. Donc merci à tous pour vos conseils, vos discussions variées et vos photos sur l'engin !

J'ai écumé les garages de ma région, et essayé plein de modèles, de la nouvelle golf en tsi 140ch à la sportsvan 125ch, en passant par le nouveau touran et la golf gte... oui je sais, je ne sais pas ce que je veux !!!

Après une semaine :

 

- Confort de conduite assez exceptionnel, tant au niveau de l'insonorisation que de la tenue de route. Le démarrage en électrique est déstabilisant, à tel point qu'on entend le léger sifflement d'air s'engouffrant entre le rétro et la portière... Mais il faut dire que le moteur essence se montre efficace, coupleux mais discret. Une vraie réussite dans l'association avec la boîte dsg ! En résumé, tout cela inspire confiance...

- Le freinage est perturbant, oui, mais aucun danger, il faut juste s'y habituer... En gros, en mode Eco, tout est fait pour recharger, donc la pression sur la pédale de frein doit être un peu plus franche... mais après une semaine, je n'ai pas encore bien intégré le fonctionnement... Encore une fois, il faut faire confiance à la voiture, elle gère !!!

- Consommation : j'en reparlerai, là c'est un peu court, mais ce que je peux dire, c'est qu'avec un usage mixte (moitié urbain moitié nationale à 90km/h) je suis allé jusqu'à 710 kms avec mon plein de SP98.

 

Bon, un point que je n'ai lu nulle part, et qui m'a surpris... Mon assurance est scandaleusement plus chère qu'avant, pas simplement à cause de la puissance du moteur, mais aussi par rapport au modèle... Je vais prendre le temps de faire quelques devis, car à la MAIF, je dois ajouter 400 euros par rapport au Touran... ouille !

 

Je referai un point après un usage plus long... Mais étant donné que j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions ici, et que le forum m'a bien aidé, je me permettrai de suivre le fil et de répondre aux interrogations s'il y en a !!!

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Invité §Dan502oO

@@§pro104Ji, félicitations :)

Ca fait maintenant 2,5 ans que je roule en Jetta Hybrid et c'est toujours un plaisir (63000Kms maintenant), aucun regret.

Je m'en sépare en fin d'année et vais surement passer à une Passat 150CV, la GTE est trop chère mais elle m'a bien tenté ...

 

Question pour les utilisateurs du RNS310, j'ai tenté de brancher un disque dur externe de 160 Go formaté en FAT32 et le MDI ne se déclenche pas :( j'ai branché le HDD sur le câble USB fourni dans la boîte à gants. Avez-vous une astuce pour faire fonctionner cela ? Vais essayer avec une clé USB pour voir si au moins cela marche mais l'idée est d'avoir plus de stockage que les 32 Go possibles via le slot SD Card.

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Invité §pro104Ji

Salut Danam ! Alors as tu réussi à faire fonctionner le port USB ? J'ai rien trouvé dans le manuel concernant la taille des périphériques à brancher... Mais logiquement en Fat32 ça doit passer...

D'ailleurs à propos de ça, je n'ai pas bien compris la manip dans le menu "media" pour basculer d'un média à l'autre ? Par exemple pour passer de la carte SD à la musique du téléphone en bluetooth...

 

Sinon, petite question aux possesseurs de Jetta Hybride... La mienne fait du bruit toute seule par moment dans mon garage, moteur coupé depuis plusieurs heures... Une sorte de bruit aigu, comme un peu le moteur des vitres électriques par exemple... Savez vous de quoi il s'agit ? Ca dure une petite minute et ça se coupe...

 

Mystère !!!

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Invité §Dan502oO

Oui j'ai réussi, en fait au départ j'ai essayé avec un HDD 2,5" mis dans un boîtier externe : KO. Ensuite j'ai testé avec un disque dur externe acheté en boutique, formaté en FAT32 et BINGO ! reconnu par le MDI ! en revanche je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que le RNS310/315 lisait le FLAC mais en fait non :( tant pis ce sera pour ma future PASSAT :)

Pour basculer d'un média à l'autre, tu dois appuyer sur le bouton "MEDIA" jusqu'à arriver au carrousel "SD Card", "MDI", "BLUETOOTH", et encore un autre je crois "AUX" ...

Quant à ton bruit, si cela ressemble à une espèce de pompe hydraulique, j'ai aussi ça après avoir arrêté la voiture mais je ne saurai te dire de quoi il s'agit :)

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Invité §pro104Ji

Oui j'ai réussi, en fait au départ j'ai essayé avec un HDD 2,5" mis dans un boîtier externe : KO. Ensuite j'ai testé avec un disque dur externe acheté en boutique, formaté en FAT32 et BINGO ! reconnu par le MDI ! en revanche je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que le RNS310/315 lisait le FLAC mais en fait non :( tant pis ce sera pour ma future PASSAT :)

Pour basculer d'un média à l'autre, tu dois appuyer sur le bouton "MEDIA" jusqu'à arriver au carrousel "SD Card", "MDI", "BLUETOOTH", et encore un autre je crois "AUX" ...

Quant à ton bruit, si cela ressemble à une espèce de pompe hydraulique, j'ai aussi ça après avoir arrêté la voiture mais je ne saurai te dire de quoi il s'agit :)

Ok ! cool !

J'essaie ta manip pour changer de média... dans la notice ils disaient de passer par le menu options... mais en fait, je ne sais pas si on peut changer la priorité des médias lus : par exemple, quand on insère une carte SD, il bascule automatiquement dessus, comme pour un CD, or j'aimerais qu'il bascule sur ma musique en bluetooth lorsque je l'active depuis mon téléphone... ça c'est une autre histoire ;)

Sinon, pour le FLAC, je suis musicien, donc j'ai quelques renseignements pour toi... Le décodeur numérique de l'autoradio supporte les formats MP3 jusque 320kbps, ce qui offre déjà une qualité supérieure au mp3 traditionnel... Quant aux hauts parleurs, à moins d'avoir l'option 8HP fender, la plage de fréquence est basique, ce qui ne permettra pas d'aller très loin en finesse. Quand tu utilises du FLAC, s'agit-il de 16 ou de 24 bits ? Car si c'est du 16, le gain en qualité, et donc en plages de fréquences n'est pas énorme, et il ne pourra pas être reproduit par les HP. Quant à l'équaliseur de l'autoradio, il est trop grossier pour affiner vraiment le spectre... Ou alors il faudrait le faire pour chaque chanson, ou tout au moins pour chaque album... Je trouve le rendu plus que correct, mais j'ai aussi un lecteur portable qui décode le FLAC en 24 bits, pour la musique en Hi-res Audio, je n'ai qu'à le mettre au casque si je veux la qualité !!!

Pour info, le meilleur rendu sera obtenu en n'utilisant pas le décodeur de l'autoradio, mais en utilisant un DAC externe (convertisseur audio numérique) et un bon câble jack pour passer par l'entrée auxiliaire...

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Invité §Ano725fn

Je ne pense pas qu'on puisse forcer le BLUETOOTH par défaut.

D'ailleurs avec mes 2 Galaxy Samsung (S4 et S6), autant la connexion BT pour le phone marche bien du premier coup, autant la gestion de l'audio via BLUETOOTH ne marche pas du premier coup.

Je suis obligé de désactiver/réactiver le BLUETOOTH depuis mon phone pour pouvoir streamer de la musique depuis le phone.

 

Ensuite pour les formats audio, j'ai réencodé tous mes FLAC en MP3 320kbps en VBR et en effet c'est déjà très correct, je voulais écouter si il y avait une différence avec un FLAC mais ce n'est pas très grave :).

Et en France on n'a pas d'option pour l'audio sur la JETTA HYBRID, le pack FENDER n'est dispo que pour les Amériques, j'en déduis que tu es au CANADA non ? ;)

 

Sinon j'ai prévu le pack DYNAUDIO dans ma - normalement - future PASSAT :)

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Invité §Dan502oO

Bon ben c'est est fini de la Jetta Hybrid. VW arrête sa production à Mexico. Ils vont se concentrer sur la gamme GTE je pense et/ou continuer à promouvoir le mazout :( dommage !

Ils en auraient tout de même vendu environ 50 000 je crois avoir lu sur le net.

Pour ma part, encore 5 mois avec la mienne, ensuite je passe à la Passat (normalement).

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Invité §Dgo648iY

Bonjour,

Je possède une Jetta hybride depuis janvier 2016 et j'ai parcouru 11000km depuis. Je suis très content du véhicule.

J'ai néanmoins un problème qui est apparu depuis 2 mois:

A froid, pendant les premières 15 minutes de route, il y a des a-coups au démarrage en mode électrique. Les premières secondes de chaque démarrage en électrique, je ressens ces a-coups, qui disparaissent quand ça passe au thermique ou au bout de quelques minutes de roulage. Ceci est aussi parfois accompagné d'un "retard" d'allumage du moteur thermique(mauvaise synchro avec le moteur thermique), ce qui engendre une sorte de coup de pied au cul quand l'électrique lâche et le thermique prend le relais. J'habite en ville et mon trajet est composé de rue en pente, donc pas mal de démarrage en côte, à froid. J'observe que ce phénomène se produit à moindre mesure lorsque je suis sur une route plane (logique l'embrayage est beaucoup moins sollicité).

Après tous ces symptômes ne durent pas dans le temps du trajet, ça disparaît. Donc je me demande si ce ne serait pas un problème de programmation…

 

Est-ce que par hasard un utilisateur ou utilisatrice de Jetta hybride aurait déjà rencontré ce type de soucis et si oui, comment il/elle a pu régler ça?

Merci pour votre aide.

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Invité §Ano355oQ

Également propriétaire d'une jetta hybrid et je cherche à m'en séparer. 2 grosses panne en 2ans alors qu'elle n'a que 72000km

La 1ere le mecatronique à changer car il gérait mal le passage à l'hybride et maintenant le faisceau électrique complet a changer.

La première réparation à été prise en charge en partie par le SAV et en partie par la concession ou je l'avais déposée après 4 mois passée la bas.

Pour la deuxième volkswagen me demande 800€ pour changer le faisceau.

J'en peux plus

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Bonjour

 

Moi je suis consterné, je ne sais pas ce que fout VAG, un jour tout est parti en couille, probablement suite à un changement de management.

Donc voilà j'ai eu une Jetta dans les années 90 puis ma Vento actuelle et je ne vois toujours aucun modèle pour continuer avec cette marque... hors mis la Bora mais qui n'est plus "supportée"

Exit

 

Je ne vois pas l'intérêt de commercialiser deux berlines identiques et toutes deux trop longues pour se garer sans problèmes (Passat et Jetta)

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A propos de la Jetta il faudrait parler aussi du problème de ces 5 portes. Il semble que les constructeurs automobiles n'aient que faire de la sécurité de leurs clients. Avant avec les berlines 4 portes on avait un coffre,qui pouvait nous sauver la mise en cas de bris volontaire de vitre par des voleurs. Je me demande combien de vacanciers ont tout perdu et leurs vacances avec avec ce genre de véhicules 5 portes.

La Vento répondait parfaitement à cette sécurité car bien qu'elle ait la banquette rabattable depuis l'habitacle donnant un accès au coffre, le dossier était verrouillable au moyen de la clé (même si le dispositif semble un peu fragile) et c'est assez dissuasif.

J'ai des traces qui montrent que même avec un pied de biche on n'ouvre pas le coffre en forçant entre les tôles, on les écarte juste mais la gâche ne cède pas, ni les charnières. (Deutsch Qualität)

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