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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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Voilà quelques photos des dessous de l'Almera.

On voit bien la rouille qui commençait déjà à attaquer le métal un peu partout, mais c'était superficiel.

 

A noter :

- Les fixations sont vraiment merdiques, toutes les vis rouillent très vite !

- Le longeron avant est particulièrement exposé à la rouille => à vérifier sur vos autos.

- J'ai dû faire sauter la peinture au burin parfois, mais on voit qu'en dessous la rouille commençait à faire son office, donc méfiance, en apparence ça avait l'air encore assez bon mais quand on remarque la moindre boursouflure la rouille se cache en dessous !

- Les fixations des pare-choc (ça se voit bien sur mes photos), sont vraiment pourries et de la terre se loge là, attention donc !

- La fixation du réservoir de carburant est aussi assez exposée à la rouille

- Le pot d'échappement ne tient qu'au niveau du silencieux arrière et tout à l'avant (aucune fixation au milieu), donc ça bouge pas mal.

- La source de bruit parfois quand on passe les dos d'âne serait soit le pot d'échappement, soit le pont arrière

- Justement au sujet du pont arrière, il semblerait d'après ce que j'ai pu constater, qu'il s'agisse d'un pont De Dion (breveté en 1893) !!! Mais en tous cas il est étrange !

Bon place aux photos prise depuis la fosse :

 

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Là je dois avoir une petite fuite (si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur !)

 

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Là j'ai une vis qui sort sans que je sache à quoi elle peut bien servir (???)

 

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Le moteur !!!

 

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Là on voit bien sur la droite du bordel ... heu non ... La rouille au niveau de l'attache du pare-choc arrière !

 

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Invité §Den518ps

Entre mes parents et moi, nous avons en tout eu 7 Datsun et Nissan, y compris une Almera N16, et aucune n'a eu autant de rouille... Je suis assez étonné par ta voiture ! Même mon silencieux d'échappement, qui a 17 ans et 209 000 km, est plus propre que le tien...

 

Concernant la fuite, ça pourrait être le compresseur de clim ? :voyons:

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C'est vraiment impressionnant cette rouille bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Je ne m'attendais pas à ça...

C'est pas possible elle a été à la mer sans être lavé cette voiture...

 

la dernière fois que j'ai vue une voiture rouillée, c'était celle de mon beau père, qui fait bcp de pèche et donc la voiture aller souvent au bord de mer, le sel la pas mal bouffée surtout qu'il ne la lavait pas !!!!...

 

Sans pont c'est difficile de vérifier si tout va bien. M'enfin tous les ans je fais contrôler la corrosion par Nissan pour ne pas perdre la fameuse garantie anti corrosion de 10 ans...

Et jusqu'à présent tout va bien...

Elle n'a que 5 ans en même temps...

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Chez Nissan ils regardent absolument rien.

Ils ne m'ont même pas dit qu'il y avait de rouille.

J'habite dans le Nord Est de la France près de la frontière Allemande (donc pas vraiment à côté de la mer ...), la voiture est toujours sous un abris ou dans un garage chauffé et elle est lavée assez souvent.

Cela dit, le Terrano 2 est dans un état encore bien pire, et celui de mon voisin complètement pourri : longerons déjà changés sous garanti, et maintenant carrément percé par la rouille mais plus sous garanti ... alors que lui garde ses voitures plus de 500 000 kms, ça ne sera pas le cas du Terrano ! (Renault R21 essence : 550 000 kms, Mercedes essence 780 000 kms etc ...) La dernière fois qu'il a voulu changer le filtre à essence tout le logement s'est détaché avec une partie de l'aile avant ! :o

Bref regardez un peu mieux en dessous de vos Nissan, ça doit aussi bien rouiller !

Dans les mêmes conditions j'avais une A3 plus kilométrée que ça => aucune TRACE de rouille, c'est dire la différence de qualité !

La Porsche n'a aussi vraiment aucune trace de rouille, incroyable la qualité !

 

Au sujet de la rouille sur mon Almera, mon appareil photo contraste beaucoup alors ça fait assez amplifié comme effet. La rouille n'est que superficielle heureusement, mais c'est attaqué un peu partout.

J'ajoute que j'ai éclaté la peinture noire avec un burin ce qui a bien révélé la rouille. Une voiture qui présente bien peu être très pourrie dans les corps creux.

 

Depuis j'ai passé la première couche de goudron bitumeux avec traitement spécial antirouille pour peindre les coques des bateaux (matériel pro). Là ou je n'ai pas d'accès j'utiliserai le compresseur et j'enverrai de l'huile spéciale antirouille.

Pour le pot d'échappement il tiendra le coup encore quelques années, celui du Terrano est déjà tombé sur la route depuis quelques mois.

 

J'ajoute que mon Almera n'a que 78800 kms au jour d'aujourd'hui, mais il est vrai quelle roule par tous les temps avec ses pneus neige Michelin.

Mais elle est de septembre 2000. Il y a encore 3 ans elle était impeccable en dessous, depuis ça a vraiment très vite évolué.

 

Mais vous allez voir, ça va briller et être comme neuf d'ici quelques jours.

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C'est peut-être le sel sur les routes ?

J'essaie de trouver des solutions, mais c'est vrai que ça fait peur, j'ai regardé sous mon almera (d'ailleurs en même temps j'ai vue comment démonter et remonter l'anti-brouillard, c'est pas très compliqué !) mais je n'ai pas encore de trace de rouille...

 

1 petit point sur un étrier de frein... le début ?

On verra bien...

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Rendez vous chez Nissan Mercredi à 14.30 (Nissan Evreux 27) pour révision des 80000 km (oups presque 86000), pour un devis mini de 409€ ça fait mal au cheveux.

Un truc important à me dire concernant un truc qu'il faut absolument que je m'assure qu'ils aient fait ? (c'est pas que j'ai peur mais bon 409€ c 2.8/4 de ma paye).

Faut pas qu'il retende la chaine ? avec tout ce qui s'en suis. Ils avaient fait quoi Willow sur la votre ?

 

 

Alors cette révision des 80 000 faites à 90 000 c'est bon ?

Désolé pour la réponse tardive mais il me fallait une excuse pour appeller Nissan et glisser votre question.

 

La réponse m'a surprise :

"Non nous ne vérifions jamais la chaine ni le tendeur, le carthère étant très long à ouvrir, mais il n'y aucun soucis avec la chaine c'est sans entretient, il n'y a que si un bruit survient qu'on ouvre pour voir si ça vient de là, sans alerte vous mieux ne rien toucher."

 

Voila. C'est étrange, il m'avait pourtant dit que c'était vérifié... C'était pour me faire plaisir au début peut-être !!!!!

 

Pour info, je ne sais plus si je l'ais dit, mais l'almera n'a plus de catalyseur depuis samedi dernier !!!...

Son problème de broutage et de grosse fumé noir pouvait provenir de là. C'est vrai que maintenant qu'il n'y a plus de cata, elle refonctionne correctement, les injecteurs et autre pompe à injection ne sont pour le moment plus en cause (sauf si le phénomène revient naturellement).

 

C'est Nissan eux même qui m'a suggéré de le vider car ne sert à rien à part faire chier la voiture !!!!...

Alors bon, z'ou on vire tout. On verra pour le CT, normalement sur les diesels c'est juste un contrôle visuel, or il est toujours là, mais vide !!!!!

 

La cerise sur le gateau, elle marche un peu mieux sans catalyseur, j'ai l'impression qu'elle est plus libre, et les montés en régime sont plus franche. Peut-être juste une impression...

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Invité §ine375gh

Voilà quelques photos des dessous de l'Almera.

On voit bien la rouille qui commençait déjà à attaquer le métal un peu partout, mais c'était superficiel.

 

A noter :

- Les fixations sont vraiment merdiques, toutes les vis rouillent très vite !

- Le longeron avant est particulièrement exposé à la rouille => à vérifier sur vos autos.

- J'ai dû faire sauter la peinture au burin parfois, mais on voit qu'en dessous la rouille commençait à faire son office, donc méfiance, en apparence ça avait l'air encore assez bon mais quand on remarque la moindre boursouflure la rouille se cache en dessous !

- Les fixations des pare-choc (ça se voit bien sur mes photos), sont vraiment pourries et de la terre se loge là, attention donc !

- La fixation du réservoir de carburant est aussi assez exposée à la rouille

- Le pot d'échappement ne tient qu'au niveau du silencieux arrière et tout à l'avant (aucune fixation au milieu), donc ça bouge pas mal.

- La source de bruit parfois quand on passe les dos d'âne serait soit le pot d'échappement, soit le pont arrière

- Justement au sujet du pont arrière, il semblerait d'après ce que j'ai pu constater, qu'il s'agisse d'un pont De Dion (breveté en 1893) !!! Mais en tous cas il est étrange !

Bon place aux photos prise depuis la fosse :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243952/IMG_7171 (Copier).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243952/IMG_7172 (Copier).jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243952/IMG_7187 (Copier).jpg

 

Là je dois avoir une petite fuite (si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243952/IMG_7188 (Copier).jpg

 

Là j'ai une vis qui sort sans que je sache à quoi elle peut bien servir (???)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243952/IMG_7189 (Copier).jpg

 

Le moteur !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243952/IMG_7190 (Copier).jpg

 

Là on voit bien sur la droite du bordel ... heu non ... La rouille au niveau de l'attache du pare-choc arrière !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243952/IMG_7195 (Copier).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243952/IMG_7196 (Copier).jpg

 

 

Essieu alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Un pont transmet un monvement aux roues alors qu'un essieu a des roues libres :o

 

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Essieu alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Un pont transmet un monvement aux roues alors qu'un essieu a des roues libres :o

 

Oui je sais, c'est l'habitude de dire pont ...

Bon les photos après le traitement à la peinture et à l'huile spéciale ainsi que le traitement dans tous les corps creux :

A noter que les reflets couleur jaune et orange c'est le flash ou les lampes !

Par contre j'avais déjà remonté les plaques !

 

EDIT : photos disponibles plus tard (ce soir je pense) ça le fonctionne pas actuellement !

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Bon place aux photos !

 

Pour les deux dernières photos => J'en ai aussi profité pour nettoyer mes sièges arrière !

 

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Bon elle est de nouveau impeccable maintenant à ce niveau !

 

Prochaine étape lors du passage aux roues + pneus Neige => le mise en peinture des passages des roues et pièces inaccessibles roues en place, et surtout la mise en peinture de la tôle autour des disques arrières et des étriers en eux mêmes (peinture haute température spéciale).

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Alors j'étais à 86395 km.

Voici le détail de ma facture.

Y a des trucs c'est du charabia pour moi si vous voulez décoder allez y...

 

Je crois savoir qu'ils ont fait la vidange et merci car il me restait 1400 km pour devoir la faire, ils ont changé les essuis glaces après m'avoir consulté. Ils ont changé le filtre à huile et c'est tout.

Les autres n'étaient pas à changer car trop récent (changés à 68900 km) et là bas "on ne change pas pour changer on est pas comme ça". Je pense qu'ils ont remis du lave glace.

j'ai demandé si les amortisseurs, disques et freins étaient ok, et c'est ok.

J'ai demandé pour la chaine et il a dit que y avait rien à faire dessus, c'est les courroies seulement.

La fiche est en anglais ça aide pas trop mais je crois avoir fait le tour, si vous voyez autre chose.

 

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TOTAL FACTURE: 237€ TTC à la place de 409€TTC annoncé car : j'avais dépassé les 80000 km et les pièces étaient récentes donc...

Pour info : j'ai moi même montré la facture de l'ancienne révision lorsque j'ai acheté la voiture.

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Mais alors dans ce cas, ils n'ont pas vidangé le liquide de refroidissement, ni le liquide frein ni le changement du filtre a gasoil... Et le filtre à pollen ?

 

J'veux pas être méchant, mais s'ils ont fait juste la vidange et changer les essuies glace, ils ont eu la main lourde sur le prix...

Un révision classique de ce style est dans les 160€ en forfait (cas des 100 000 par exemple ou il y a juste une vidange à faire...)

 

Là ils n'ont pas utilisé de forfait, ils ont tout fait payer séparément... d'ou la note salée... Sont malins...

 

C'est pas évident de récupérer les bonne période de révision, quand elles ne sont pas faites bien aux Km indiqué... Tu n'y es pour rien, c'est l'ancien proprio qui a déconné !!!!

 

Pour la chaine, ils ont dit comme à ma concession, c'est plutôt rassurant par contre.

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quand je vois qu'il font payer 12€ de MO pour changer les essuis glaces... mais bon je m'attendais à pire donc pour moi ça va mais oui c'est sur qu'en y reflechissant ça fait cher pour peu de chose mise à part les trucs qu'ils vérifient qui ne sont pas vérifiable par nous...

J'ai le côté droit de la voiture qui couine je pense à l'amortisseur mais il a rien vu donc..

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Ho dit,

 

Flavporsche tu as du y passer du temps... Mais maintenant ton almera ne craint plus rien.

 

Comment tu as fait avec les écrous cassés ???

 

Oui maintenant je me la garantie moi même 10 ans :D

Pour les vis et écrous cassés (même dans les longerons) j'ai percé pour virer les restes de vis et j'ai remplacé ça par des vis avec des chevilles métalliques expansives de gros diamètres !

De même pour les vis en plastiques, j'ai boulonné (avec des vis et écrous de 13'). Donc là c'est devenu totalement incassable !

Les anciennes vis qui tenaient bon je les ai trempé dans l'huile spéciale pour les quelques unes à fixer sur les plaques de soubassement, et les autres ont carrément été peintes !

Je suis tranquille maintenant !

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Mais alors dans ce cas, ils n'ont pas vidangé le liquide de refroidissement, ni le liquide frein ni le changement du filtre a gasoil... Et le filtre à pollen ?

 

J'veux pas être méchant, mais s'ils ont fait juste la vidange et changer les essuies glace, ils ont eu la main lourde sur le prix...

Un révision classique de ce style est dans les 160€ en forfait (cas des 100 000 par exemple ou il y a juste une vidange à faire...)

 

Là ils n'ont pas utilisé de forfait, ils ont tout fait payer séparément... d'ou la note salée... Sont malins...

 

C'est pas évident de récupérer les bonne période de révision, quand elles ne sont pas faites bien aux Km indiqué... Tu n'y es pour rien, c'est l'ancien proprio qui a déconné !!!!

 

Pour la chaine, ils ont dit comme à ma concession, c'est plutôt rassurant par contre.

 

Je sais que lors de la "révision" que j'ai faite autour des 76000 kms, ils m'avaient pas changé le liquide de refroidissement (je leur avait demandé de vérifier l'état), j'ai changé les plaquettes de frein arrière (donc ils ont dû changer le liquide de frein qui semble neufavec le forfait à 125 €), le filtre à gasoil a été changé sur ma demande expresse sinon ils auraient rien fait ! Attention d'ailleurs, la pompe à injection étant assez fragile sur ce moteur, il faut vraiment le changer souvent !

Le filtre à pollen n'a pas été changé par contre, ça me sert à rien chez moi je suis sujet à aucune allergie ! :D (en plus il est récent).

Pour les balais d'essui-glace => ils le changent systématiquement et c'est pas donné ! De mon côté je les avait changé quelques jours avant.

J'en avait aussi profité pour faire une vidange de boite de vitesse (qui sont aussi très fragiles sur les Almera), du coup elle est moins caoutchouteuse et de maniement un peu plus rapide. C'est à faire tous les 60 000 ou 80 000 kms normalement.

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Concernant les essuies-glace heureusement qu'ils ne les ont pas changé à chaque fois...

 

Ma 1er paire d'éssuie glace à l'avant, je les ais changé à 180 000 Km (et 4 ans)... un truc de ouf, j'ai jamais vue des essuie glace faire aussi longtemps...

 

Les nouveaux par contre ce ne sera pas pareil... j'suis à 6 mois et 203 000 Km ils donnent déjà des signes de faiblesses... je leur ais portant dit que je voulais les même, soit disant qu'ils ne les ont plus...

 

Pfff... C'est ballot... Ils étaient super ces éssuie glace pourtant... mais pas rentable pour la boite... ils duraient trop longtemps !!!!

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Invité §ine375gh

160€ une vidange :??: j'vous la fait pour 100 :ange: (et j'm'en met 60 dans les poches avec de l'excellente huile :lol:

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Invité §ine375gh

Rien d'extraordinaire, l'huile que je mets est autour de 35 euros, alors avec la marge du garage ....

 

 

Regarde sur le net, la elf machin j'sais pu quoi tu la trouve a 5€ les 2 litres, soit 15€ pour les 6 litres qu'ils ont facturé 50€ :o

 

Avant les garagistes étaient pris pour des voleurs, maintenant c'est des mafieux .

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Non les garagistes restent encore raisonnable, ce sont surtout les concessions qui s'en foutent plein les poches...

Enfin je trouve...

 

Mais c'est vrai que les révisions intermédiaire coute 160€, c'est un forfait, ils refont tous les niveaux (je n'ais pas exemple jamais acheter de liquide lave glasse, ils m'ont même offert 1 L de ce liquide parce qu'une fois ils n'en ont pas rajouté bcp...)

 

Oui ça reste cher, mais en même temps, je le veux bien, je pourrais aller dans un petit garage moins onéreux, mais j'ai confiance en ma concession et j'ai de très bon rapport avec eux...

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Invité §ine375gh

Le lave glace c'est 1€ le litre, une vidange et des niveaux ça se fait soi même, en plus en le faisant soi même, pour moins cher on change tous les filtres a chaque fois pour moins de 50€ avec de l'huile de qualité supérieure :o ça fait quand même une économie de 100€ . C'est bien la peine de vouloir du diesel pour payer moins cher a la pompe si c'est pour redonner la différence au garage .

 

Si tu sais pas faire Willow, viens me voir, je t'apprendrais avec plaisir ;)

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Certe tu as raison. Mais j'aime bien ma concession.

Merci pour la proposition c'est sympa. C'est sur que moi j'y connais rien !!!

 

Tu sais mon beau frère est garagiste, je lui emmène de temps en temps pour certains points, mais concernant les révisions au kilométrage demandé sur le carnet d'entretien, c'est Nissan, j'aime bien avoir leur tampon sur le carnet... On s'est jamais, si un jour je la vends, c'est un argument, même si je ne pense pas la vendre cette titine, tourne trop bien...

 

EDIT : Le choix du diesel s'est fait naturellement parce que je parcours 45 000 Km à l'année, sinon c'est évident que je roulerais en essence...

Pis pour Info les révisions sur la Twingo (essence) chez Renault est plus chère que celle de l'almera... La pour le coup il est plus certains que j'aille maintenant dans un petit garage, Renault ce fou un peu de notre gueule !!

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De mon côté j'ai toujours fait les niveaux et vidanges moi même, ainsi que le changement des filtres (sauf le filtre à gasoil).

Côté revente je garde toutes les factures (j'ai même encore la facture d'achat de la voiture). Pour moi ça a encore bien plus d'importance que le carnet !

 

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Bonjour !

 

Suite des aventures en Almerda (j'ai écrit ça comme cela volontairement).

Je suis arrivé ce matin au parking de mon boulot => je me gare (parking un peu en pente), j'entends d'étranges bruits (grincement/tapotement) d'étrier de frein qui fonctionne mal et je sens la voiture légèrement se déplacer (alors que j'ai le frein à main bien tiré).

Bon je mets une vitesse, je coupe le moteur et je sors voir ce qui se passe =>

SURPRISE

Fumée blanche/grise sortant au niveau du passage de roue arrière gauche => odeur affreuse de métal brûlé et chaleur très importante !!!!

Bref limite je sors ma bouteille de flotte dans la voiture pour jeter ça là dessus (mais avec le choc thermique j'aurai tout détruit).

Bref je peux même approcher la main de la jante à moins de 10 cm tellement la température est élevé (et je suis pas une petite nature).

Alors je regarde de l'autre côté si c'est pareil => Non pas chaud du tout.

Donc ce n'est pas un frein à main qui déconne.

Je suis rentré ce soir du boulot => température très importante, mais plus le spectacle pyrotechnique (!!!) du matin.

Bref j'ai levé la voiture sur le cric => bilan la roue tourne en forçant : pratiquement bloquée ! Bref mes plaquettes neuves ont déjà bien mangé, et je pense à un étrier arrière HS : plus de 330 euros en échange standard la pièce chez le fabriquant hors marge du garage et main d'œuvre !!!

Je pense vraiment à la jeter dans un lac cette merde sur roues, avec même pas 79 000 kms au compteur, elle n'a jamais fonctionné plus d'une semaine normalement ! Ras le cul !!! Surtout quand on se fait chier à l'entretenir et à y mettre les moyens !

Là après plus de 1200 € en quelques mois ça commence à chiffrer pour une voiture qui ne vaut plus un Kopec en occasion.

 

 

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Je pense que ta voiture est maudite...

Effectivement faut la faire bruler cette voiture c'est pas possible !!!...

 

je suis vraiment désolé pour toi... Après tout ce que tu fais dessus, tu n'es pas récompensé du travail accomplie...

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Salut !

 

Je vais commencer mes recherches pour trouver un exorciste pour voiture je crois ...

Aujourd'hui comme par hasard ça allait mieux l'après-midi (un peu chaud mais rien d'extraordinaire), le matin ça chauffait encore bien.

Bon j'ai pas mal roulé aujourd'hui (et je l'ai pas ménagé au contraire ...).

Alors soit elle aime bien s'en prendre dans la gueule, soit elle se fout vraiment de la mienne cette voiture.

Bref je vais suivre ça de près, et si ça continue je serai bon pour changer la pièce (avec la MO je me suis renseigné => 900 € !!!!).

Si elle me fait encore la moindre panne je la fais broyer.

D'ailleurs je crois que je vais réparer encore cette merde, puis ensuite directement la mettre en vente. Extérieurement elle en super état, et côté mécanique tout est neuf de ce qui se change pratiquement ....

J'ai toutes les factures depuis l'achat en concession.

Je vais acheter une Audi/BMW/Mercedes ou Honda accord coupé, et puis l'affaire sera réglée.

Parce que là je perds mon temps, et avec l'argent de l'entretien en 1 an, je peux m'en payer une autre. Il faut pas pousser (tiens j'ai pas encore eu à le faire avec l'almerda, ça va venir ...).

 

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Faut quand même pas être net pour piquer des bouchons de valves...

M'enfin, faut que jeunesse se passe (en espérant que c'était bien des jeunes branleurs)...

 

Ouais c'était mon garagiste (je suis un excellent client hein :o ) qui m'avait mis ça dessus quand j'avais fait monter les nouveaux pneus.

C'est pas bien grave en soit, mais ça m'énerve quand même.

En tout cas le type qui va mettre ça sur sa voiture, faudra pas qu'il se gare sur le même parking, parce que mes bouchons étaient en plus personnalisés avec initiale inscrite dessus. (sympa le garagiste)

Donc si un type se pointe avec ça sur sa voiture, j'aurai vite fait de lui

casser la gueule

de lui expliquer que c'est mes bouchons de valves.

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Si ça se trouve Samedi, je suis en Accord coupé full options ou en A3 aussi bien optionnée.

Je vais surtout aller chez le garagiste bientôt !

 

 

 

Alors tu as toujous l'almera ou tu roules dans un nouveau bolide ???

 

Pour ma part il a été difficile de ne rien dire, mais je ne voulais rien dévoilé avant de faire la surprise à mon frère (faite cet après midi).

J'ai offert un compagnon à mon almera. Un rêve depuis plus de 10 ans maintenant (d'ailleurs j'ai forcément du en parler dans ce topic).

 

Et oui je me suis enfin offert mon américaine... Une Camaro Z28. Je vous laisse admirer la bête :

 

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Le Hic est l'immatriculation :

 

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C'est vraiment pas d'bole.

 

 

Quelques info sur cette Z28.

C'est donc un V8 de 5.7 de cylindré développant 288 CV, mais bon elle a une petite reprog très légère qui la fait flirter avec les 300 CV.

 

C'est le moteur LS1 que l'on trouve sur les Corvette.

 

 

 

Bien sur je conserve mon almera qui me servira encore pas mal, je vais essayer de partager les kilomètres entre les 2.

 

Et voila, je suis donc depuis 1 semaine sur un petit nuage... :D

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