Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Topic Officiel] Opel Insignia II (2017-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

bonjour a tous,

 

Je quitte le grandland X Ultimate pour une Insignia Sport Tourer GS line pack noir intérieur cuir Sienna Beige BVA diesel 174 cv

Je navigue sur les forum pour avoir des avis mais j'ai pas l'impression qu'il y en ai des masses. J'ai pu essayé une Insignia Grand Sport Ultimate en 122 auto, la position de conduite et le confort m'a seduit. La voiture me plait énormément et la taille va me satisfaire ( je charge beaucoup et souvent ; sans parler de la remorque et de la caravane  qui vont etre attelé de temps à autre ) Quid de la fiabilité ?! Le grandland est un 130 diesel boite méca Ultimate  ( ça va changer ) mais du coup aucun problème avec ce moteur Peugeot. Je gagne encore quelques options supplémentaires que je n'avais pas ( sièges massant, Park and go 2... ) 

Le budget de LOA est supérieur, sauf niveau assurance ou c'est identique.

Normalement livraison Samedi ( je vous posterais des photos ! )

Si des personnes dans le forum ont cette configuration ( moteur/boite ), j'attends vos retours merci 

 

bonne route avec vos belles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

Livraison ce jour de mon Insignia ( sur la fiche de la voiture il été écrit intérieur beige, mais du coup c'est le cuir noir ...)

260 km de fait et c'est juste un régal, la suspension pilotée fait des merveille, le confort et l'insonorisation sont top. Elle est puissante mais on conduit ce bateau en mode tranquille, c'est une excellente routière !

Plein d'équipements de confort, la liste serait trop longue pour le noté ici.

Je suis très satisfait de mon acquisition

Seul bémol, et je remercie pas du tout la concession de Limoges ou été stoqué ma voiture avant la vente, de me l'avoir lavée au rouleau... du coup elle est micro-rayé et ça vraiment me contrarie.

Dans l'ensemble, c'est LA meilleure voiture que j'ai eut jusqu'a présent. Premier long trajet la semaine prochaine, j'ai hâte 

insignia 1.jpg

insignia 2.jpg

Modifié par joss088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Terisonen a dit :

Oui. Dommage que cette catégorie soit sinistrée, ce genre de voiture va disparaître.

oui cette catégorie va disparaitre mais quel dommage car c'est vraiment beaucoup mieux que mon ancien suv ( grandland X Ultimate ) en tous points.

un réel plaisir de conduite, je découvre encore des options et j'ai ma préférence en mode "Tour" de la suspension pilotée. je. fais un pseudo rodage donc pour le moment je tire pas dedans mais le couple est présent, on sent la puissance des les premiers tour de roue. le gabarit est imposant, malgré tout elle ce conduit facilement même dans des petits rue de centre ville. la direction est douce comme la boite de vitesse auto. Juste un petit regret, il manque le toit ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

je trouve dommage que l'insignia soit si peut vendu, c'est une voiture vraiment top, 5200km parcouru depuis l'achat et un seul point négatif que j'ai pu relever c'est les essuie glace ancienne génération. Conso moyenne a 6,6 a 90% autoroutier .

Je m'efforce de ne pas la prendre tous les jours car c'est un vrai plaisir, j'ai pu aussi remarquer que la voiture a du chauffage quasi  instantané et les sièges chauffant ( et ventilés ) s'active et ce règlent aussi automatiquement.

Petite mesquinerie, le rétro extérieur passager n'est pas éléctrochrome ( le conducteur oui )

Les Matrix Led sont une véritable merveille, ça éclaire très très bien.

 

Opel va renouveler l'insignia sur une copie de DS9, très bien mais mon Insignia est meilleure que la DS9...il y a du travail !

Question prix et délais c'est la folie pour le fou qui veut en commander une. Maintenant c'est beaucoup de choses qui sont en options alors que c'est de série dans la mienne comme ; le châssis flexride, la sono BOSE, le cuir AGR, Quick Heat...ça fait beaucoup, 3360€ d'augmentation en 3 mois !!! 

 

A aussi, les jantes sont sublimes mais dépasse du pneu, j'ai eut la mauvaise expérience de rayer deux jantes déjà  ggrrrr

 

bonne soirée 

J'ai traité la carrosserie avec une cire carnauba  Meguiar's, le Noir profond est sublimé, j'adore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer c'est mon avis subjectif, et ayant choisi mon Insignia je la préfère fatalement a la DS9

D'une par sa taille 4,99m et quelle est disponible en break ( j'avais eut une berline en essai )

J'ai Next direct la 508 beaucoup plus courte et toujours ce problème de manque place en largeur a l'avant 

J'ai hésiter avec la DS9 car je la trouve sublime ! et citreoniste ayant eut Xsara, XM ,C5 avant 

Je me base Sur mon essaie au long court que j'ai fais avec en la louant, l'espace avant de la DS9 est plus étriqué, le confort de li'nsignia ( siège cuir AGR et suspensions piloté ) est tout aussi bon bien que plus typé allemand. le moteur  ( 2,0 174 ) m'a l'air plus coupleux... Pour moi L'insignia est tout aussi bien voir mieux que la DS9 ( et moi qui est un quelqu'un de fort, je me sens plus a l'aise et confort dans ma voiture ). J'ai hésiter entre les deux d'ou ma référence et ma préférence aussi. après les gouts et les couleurs ...

Et gros point noir pour la DS9, pas de Break !!

Mon seul regret est que je ne l'ai pas prise en AWD 

Modifié par joss088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour approfondir, dans ma voiture chaque "clef" correspond a un profil, tant au niveau des réglages de conduite que des sieges et des rétro.

Le pare brise dégivrant est de série, j'ai pas vu la ventilation des siège de ma version d'essai sur la DS9. 

il faut aussi retenir que l'insigna date de 2016, conception plus "ancienne"

autre point important pour moi, la différence de malus et de TVS non négligeable sauf a prendre un hybride rechargeable mais la on n'est plus dans les même tarifs du tout ... Quand j'ai acheter ma voiture je l'ai payer moins de 37000€, la DS9 moins équipée été a 44000€ et  plus cher aussi en taxe annuellement 

Je voulais vraiment la DS9 mais elle m'a déçu a l'essai et le prix n'a rien arranger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier problème pour mon Insigna break. Moteur diesel 174 chevaux, boîte manuelle. 28.000 km, 11 mois.

Hier sur l'autoroute dans une belle montée, perte de puissance, message d'alerte du style "puissance limitée".

Je ne pouvais pas dépasser les 1500 tours minutes. Quelques sueurs froides, mais j'ai pu prendre la sortie suivante tranquillement sur la bande d'arrêt d'urgence. J'ai redémarré le moteur, mais ça ne marche pas comme Windows, toujours le problème. J'ai pris une voiture de rechange, une A4. Je regrette surtout les sièges agr de l'insigna. On verra ce que le garage dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère effectivement que le problème a été corrigé. Ca fait bizarre de décélérer jusqu'à environ 60 km/h sur autoroute sur la voie de gauche.

À part ce problème, toujours aussi content de cette voiture. Clairement la meilleure que j'ai eu, mais en même temps, je n'en ai pas eu beaucoup dans ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une Insignia Sport Tourer Elite 2018 en remplacement d'une Passat Break (1L9 TDI) qui a rendu l'âme. C'est que du bonheur niveau confort, souplesse, équipements.

 

Les phares Intellilux sont magiques sur les routes avec l'hiver qui approchent. J'ai juste 2 "griefs" :

- J'ai l'impression que les feux de croisement sont en permanence allumés (j'ai pas vérifié directement, pour l'instant c'est juste une impression)

- Je n'aurait pas craché sur le régulateur adaptatif, je me demande même si ce n'est pas possible de l'activer avec la valise, vu que tout l'équipement pour que ça fonctionne y est déjà (sauf éventuellement un calculateur/programme spécifique à installer)

 

Mais comme jinxou, la meilleure voiture que j'ai eue.

 

(sur la 2e photo, vous noterez que je n'ai pas encore reçu les tapis se sol >.>)

Insi1.JPG

Insi2.JPG

Modifié par tiranor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 13:04, Terisonen a dit :

Une des rares voitures que j'aurais bien aimé avoir, en break et Rouge Basque :)

 

Je la trouve très élégante.

 

A la base, je ne cherchais jamais les insignia, la première version ne m'a jamais emballé, j'étais plutôt sur 508 SW (avant la nouvelle) ou Skoda Superb, qui se trouvaient en grand nombre il y a 2 ans à des tarifs très corrects. J'avais finalement décidé que ma Passat B6 tenait encore très bien.

 

Ayant coulé une bielle à 300 000km, j'ai dû trouver rapidement sa remplaçante, et avec la conjoncture, les 508 et Superb sont horriblement chères par rapport à 2 ans auparavant, et on n'en trouve presque pas.

J'ai donc élargi les recherches sur les autres marques (il y a 2 ans je trouvais plus de voitures en vente dans mon département que ce que j'ai trouvé là dans toute la France) et je suis tombé sur la "nouvelle" Insigna que j'ai trouvé magnifique (et ma femme aussi, ce qui permet de justifier plus facilement de la prendre en version Elite et 170ch :D), à un tarif raisonnable et pas trop loin de chez nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Opel Insignia II (2017-2022)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...