Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330d E90 probleme batterie neuve


roger38111325
 Partager

Messages recommandés

Invité §xdr018dV

il faut changer uniquement le régulateur, mais déjà il faut voir si c'est un pbl de régulateur ou d'alternateur.

 

pour tester c'est simple :

vous allumez le plafonnier et vous accélérez, si la lumière du plafonnier augmente avec le régime moteur, le régulateur est HS.

Pas besoin de changer tout l'alternateur.

Le régulateur se trouve aux environs de 130€ TTC et est facile à changer. il est simple d'accès par dessus.

j'ai mis 15min pour le monter seul,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rey016pc

Bonjour.

Je me présente, je m'appel yann acquéreur d'une bmw 330xd touring de 2006 140000 kms depuis peu.

Je ne suis pas un adepte des forums mais votre tuto ma interpellé.

Il y a deux semaine un voyant de batterie s'allume sur mon tableau de bord.

Jusqu'à la rien d'anormal.

Aucune faiblesse au démarrage.

Je prend quand même la decision de changer la batterie.

Est la...... Commence les problème!!!

Au bout de 1 semaine le voyant reviens mais avec en prime de temps en temps des défauts du style

4x4! Antipatinage etc....

Puis ça s'enlève et cela reviens quelques fois.

Jusqu'à la rien de méchant.

La semaine dernière il a neiger dans ma région et la rebelotte, sauf que sur la neige sans assistance n'y abs ça crain. Bonne glissade sur 30 m avec une voiture devant!!

Ouf pas d'accident.

Je repart est la toujours avec les voyant et en plus aucun changement de vitesse sur ma boîte automatique.

Du coup j'ai commander un alternateur après avoir vu votre forum.

J'espère que cela fonctionnera??

t'as changé ta batterie chez béhème pour qu'il fasse la reprog'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM005Kk

J'aurais peut etre du changer de concession mais j'estime que quand on demande à 2 concessions et qu'on a la même réponse 2 fois, cela devrait etre fiable comme info, surtout venant de "BMW" théoriquement marque renommée.....

 

De plus, sur osca.o, l'alternateur VALEO que j'ai acheté est le seul sans le sigle "recyclage" à 347,33 € TTC :

 

http://www.oscaro.com/alternat [...] 61-1210-gt

 

Il semblerait que cela ne soit pas un modèle recyclé...... :voyons:

 

En tout cas, j'espère que mon problème sera réglé une fois l'alternateur remplacé.....

Bonjour Roger,

Avec un peu d'expérience et possédant 2 BMW, je suis (de moins en moins du reste) un client assidu des CC BMW, je les ai surpris plusieurs fois à ne pas faire ce qui était prévu au départ et faire ce qui ne l'était pas, j'ai eu les courroies de service qui ont craqué (toutes à la fois) il y a 2 ans sur ma E39, et la voiture sortait de vidange, mais ils ne font que le strict nécessaire, les courroies n'étaient sans doute pas visibles au mécano sur le pont en faisant la vidange, (je me suis fait quasiment gronder) une fois ils m'ont changé la pompe à eau et le viscocoupleur (ça se change en meme temps selon le programe BMW) qui venaient d etre changé 6 mois auparavant chez mon mécano de quartier, récemment, ils m'ont dit que la pompe d'injection était naze car elle coulait sur l'alternateur immédiatement assorti d'un devis de 1700 EUROS TTC, alternateur qui venait d'etre lui meme changé dans la concession un an avant, (alternateur recyclé et pas neuf il faut le savoir meme si il coute la peau des f...)au final la durite d'alimentation fuyait et a été changé chez mon garagiste pour 15 euros plaquettes de frein à main changées sans aucun résultat car poignée non reglée, etc etc le reste à l'avenant assorti chaque fois d'une facture conséquente, alors maintenant que j'ai une E92 Coupé 335 D et je fais faire mes révisions chez le meme garagiste, pour les vidanges et choses courantes, si je vais chez BMW c'est pour l'inévitable, remises à zéro, diagnostics etc .... qu'il ne peut faire lui meme et meme pour une réparation, il commande la pièce et la change lui meme, je ne m'en porte que mieux, ils nous prennent pour des jambons chez BMW meme si on aime leurs voitures, ils nous le font payer très cher !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano658PX

Le code matrice inscrit sur les batteries ne sert que pour le suivi garantie des batteries.

 

J’ai fait changer ma batterie il y a deux mois chez bmw. Valence. Aujourd’hui impossible de démarrer. Plus de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos348fo

Bonjour. J ai eu le même souci

J ai changer mon alternateur car 5v puis 10v à la sortie alternateur et j avais toujours le problème avec le nouvel alternateur.

Et le problème venait de la poulie du moteur qui entraîne la Clim et direction assistée

Cette poulie a un centre en kaoutchouc qui était craqué et qui ne faisait pas tourner les autres poulies à la bonne vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043tV

Bonsoire je me present je suissi valter je sui italie j ai eu le meme souci com la photo e je changer le alternatour e je tout joure le meme brogleme ede moi sivupleis je conei pas e rien de ca je vous pense ke je deva changer le poulie du moteure?? Reponde.mois sivupleis email valterradulovik@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...