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Corsa

[Présentation] Opel Corsa D


tony_57
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Messages recommandés

Invité LoveCorsaD

J’ai voulu dans un autre garage genre feu vert ou midas mais apparemment ce genre de garage ne font pas de services pour dépanneur donc Opel était ma seule solution sinon je l’aurais mis à feu vert 

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Les centres auto se sont les pire

leurs "mécanos" se font des primes de rendement sur le dos des clients en changeant des pieces inutilement

Pour une batterie H.S tu repart avec les pneus , l'échappement et les essuis glace neufs quand c'est pas les freins en totalité plus les bielettes de direction ...

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Invité LoveCorsaD

Bon bah j’ai pas très des bonnes nouvelles....

 

donc effectivement c’est les bougies de chauffe qui sont mortes.

 

problème c’est que apparemment pour les techniciens d’opel c’est pas si facile à changer (wtf? C’est si difficile de changer des bougies de chauffe??)

 

autre chose qu’ils m’ont dit c’est que le moteur est grippé et que faut faire des manutentions dessus (qu’est-ce qu’ils veulent dire par la ?)

 

Et concernant les bougies, il m’a dit que une est très coincé et qu’ils se la cassent ils sont obligés de faire intervenir une société extérieure. Mais depuis quand ils sont pas capables de faire un simple changement de bougies ?!?! Et le pire c’est que cette société va demander une centaine d’euros (faut savoir si c’est 100€ ou 300€).

 

enfin, je sais sûrement que je me suis en train de faire arnaquer mais je voulais que puissiez m’elucider sur ce que je viens de décrire.

 

c’est si difficile de réparer un problème que à priori c’est si simple de le faire?

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Malheureusement sur le chabgmeent de bougies Opel ne c'est pas foutu de ta gueule...  

 

Il y a un soucis de casse de la bougie dans le bloc moteur... (culasse)

 

Parcontre j'ai un gros doute sur le fait que ce soit les bougies... car meme sans bougies elle doit demarrer ! 

 

 

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Se sont des foutaises , elles sont très accessible sur le 1300 cdti et si il y en a une de cassé c'est de la faute du mécano

si il y a bien un truc que l'on ne peut pas reproché a se moteur d'origine fiat c'est la facilité pour changer les crayons de préchauffage

sur mon doblo ça n'avais même pas pris une heure pour les remplacé

et encore une fois on se moque de toi , ça ne peut pas empéché le moteur de démarrer !

 

la preuve que c'est pas si compliqué => https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Remplacement+bougies+de+préchauffage+Punto+1.3JTD/1399

 

 

 

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Il vit co ce topic ?😂

 

Bizard que cette corsa a pas démarrée avec les cables. Les 4 bougies hs en même temps j'y crois absolument pas. Puis ca empèche pas de démarrer. Très simple à  tester.Un fils sur le plus et l'autre extrémité sur la bougie. Si étincelles, la bougie est bonne. Pour la batterie, un simple testeur. 

Si elle a pas démarrée, ca peut venir aussi de la vanne egr. Un simple nettoyage et c'est bon.

 

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Non c'est certain c'est la batterie

j'ai eu la même panne avec mon doblo , le moindre ampère en trop ou en moins et l'electronique de bord empeche le démarrage , il faut impérativement le bon accus pour que ça se lance

j'avais aussi tenté de démarrer avec des pinces et une 205D équiper d'une batterie de 75 amperes ça n'a jamais lancé le démarreur

une fois la batterie d'origine remplacé par un 50 ampères c'etait repartie comme neuf

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Invité LoveCorsaD

Je viens de recevoir un appel en disant que la bougie a pèté donc ils ont fait appel à une société extérieur pour résoudre (sincèrement j’ai pas compris pourquoi faire ça???)

 

Un truc c’est sûr, ils ont fait les diagnostiques sur la voiture et la batterie est encore en bonne état donc je me demande pourquoi elle a pas démarré avec les pinces.

 
Enfin cette histoire va me coûter cher. 
Presque 500€.

 

arghhhh les bagnoles....

 

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Il y a 2 heures, obiwanwilly a dit :

Se sont des foutaises , elles sont très accessible sur le 1300 cdti et si il y en a une de cassé c'est de la faute du mécano

si il y a bien un truc que l'on ne peut pas reproché a se moteur d'origine fiat c'est la facilité pour changer les crayons de préchauffage

sur mon doblo ça n'avais même pas pris une heure pour les remplacé

et encore une fois on se moque de toi , ça ne peut pas empéché le moteur de démarrer !

 

la preuve que c'est pas si compliqué => https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Remplacement+bougies+de+préchauffage+Punto+1.3JTD/1399

 

 

 

 

L'acces simple ou, mais souvent la bougie casse lors du demontage assez pour en avoir entendu souvent, je pense une bonne partie de mecano bourrin... 

 

Perso il n'avais changer les miennes 0 casses

 

Parcintre l'utilisation d'une entreprise exterieur, la pas compris :lol:

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Ca va c'est une facile d'accès. Fais gaffe en désserant et en resserant, c'est fragile ces merdes. Perso j'ai pas osé... 

Fini maintenant la coco  d cdti... place à la cocobis e essence. Moins de problème en vue. Mais ca reste une bonne voiture et un moteur que j'ai bien aimé pour son agrément. Par contre le bruit ca restera du colector !

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il y a 1 minute, ditchleterrible a dit :

Ca va c'est une facile d'accès. Fais gaffe en désserant et en resserant, c'est fragile ces merdes. Perso j'ai pas osé... 

Fini maintenant la coco  d cdti... place à la cocobis e essence. Moins de problème en vue. Mais ca reste une bonne voiture et un moteur que j'ai bien aimé pour son agrément. Par contre le bruit ca restera du colector !

L'acces est top !

 

J'avoue flippé de le faire... j'hesite encore, car 230e chez Opel pour les 4 vs 40e les 4 au magasin 

 

Le bruit ? Je l'aime ce bruit de tracteur ! 

Mais j'avoue ! Le nouveau 3 cylindres PSA est top :D

 

La E c'est une 90 ou 100ch ? 

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Invité LoveCorsaD
il y a 29 minutes, janjan47 a dit :

Bien le kilométrage :bien:

Quelle année et motorisation?

année 2007 et 1.3 cdti 90hp

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Invité MokkaParis

question hors sujet

 

depuis quelque temps, quand je double des PL, certains me font des appels des phares (1x) alors que moi je suis pas en excès de vitesse, ni j’ai pas de problème sur l’arrière de voiture.

 

donc qu’est-ce que ça peut bien être pour qu’ils fassent ça?

 

á chaque fois je m’interroge 🤔

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il y a 5 minutes, Invité MokkaParis a dit :

question hors sujet

 

depuis quelque temps, quand je double des PL, certains me font des appels des phares (1x) alors que moi je suis pas en excès de vitesse, ni j’ai pas de problème sur l’arrière de voiture.

 

donc qu’est-ce que ça peut bien être pour qu’ils fassent ça?

 

á chaque fois je m’interroge 🤔

Des presser de la vie...

 

Si tu doubles un camion qui roule a 90 et que tu le double a 110 ben cela met un peu de temps et quand l'idiot qui te fait des appeller de phrares ben debarque a des allures folle 150-160, toi a 110 ben tu le ralenti... 

 

Ou alors tu as fait une couille avant ? 🤔

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