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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
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Messages recommandés

Invité §MAL471yt

c'est une boite de TD, j'ai la emme sur ma corsa TD W3.74 et sur la gsi c'est C3.74.

 

ce qui explique tes rapport long ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §roo828FN

ah ouai, je comprend mieux :lol:, ça explique mes rapport long et surtout mon manque de pèche !!

ça doit etre la plus longue de toutes les corsa ?

je pense que je changerai pour une plus courte, mais pas dans tout de suite, j'ai d'autres priorités.

 

aujourd'hui : nettoyage du pot, jantes, interieur, et suite du nettoyage moteur mais j'en ai pour un moment avant qu'il soit nikel.

et aussi j'ai essayer de changer mon autoradio mais pas réussi. faut que je mesure le courant parce que j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui arrive. bizzare, ça marchait bien la semaine dernière !

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Invité §MAL471yt

pour la boite ma TD donne si je me sovien bien 165 (ou 170km/h) pour 5000tr donc a 6500tr :lol:

 

pour la radio ,tu as si c'est d'origine 1 +, 1+ apc et 1 masse, le reste c'est des option (eclairage....)

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Invité §may100Sp

+1 avec malcolm pour les branchements de poste. 3 fil courant + fils HP suffisent pas besoin de brancher le reste sauf si utilité

 

si ca marche pas verifie ton horloge ou ampoule de plafonnier c le meme fusible comme ca tu sauras direct si ta grillé le fusible par inadvertance

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Invité §roo828FN

ouai le reste marche encore :) .

par contre en branchant les 3 bien comme il faut, ça marche pas. et ça peut pas etre mon poste vu que j'ai essayé par la suite de la brancher sur ma 19 et la ça marchait.

une résistance peut pas etre grillée?

je viens d'acheter un multimètre sur ebay, donc on verra bien.

 

Sinon pour passer mes cables d'alim pour la sono, j'ai trouvé comment je vais faire :

je vais récupérer un passe cable étanche à la casse et je vais percer du coté batterie. ça m'évitera de passer par le passe cable coté conducteur, et comme ça se sera bien séparé. j'ai trop hate de mettre tout ça en place :D

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Invité §may100Sp

ok en plus sous les seuils de porte rien de plus facile apres.

c'est bizarre ton histoire de poste (javais eu un souci la vis de fixation d'antenne (au toit) TOUCHAIT les languettes du plafonnier, du coup, court circuit, et rien marchait. verifie on sait jamais j'ai du raccourcir le filetage. (je remercie encore mon pote qui a eu l'idée de faire ce rapprochement)

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Invité §roo828FN

a ouai fallait trouver le problème :jap:

je pense pas que ce soit mon cas, vu que je n'ai pas branché l'antenne. juste les cables d'alim et la masse.

d'ailleur si on branche juste les 3 cables, normalement ça allume l'autoradio quand meme, nan?

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Invité §MAL471yt

oui il te faut brancher 1 rouge, 1 jaune et 1 noir pour faire fonctionner la poste.

tu peut accoupler le rouge et le jaune pour avoir un allumage constant du poste et pas avec la clef ;)

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Invité §may100Sp

+1 encore, faut le faire en premier ca evite de brancher les hp pour rien et n'importe comment. mes fils d'alim sont accouplés comme le dit malcolm essaie ca. sinon tu vois ca avec un tournevis testeur ca evite des frais supplementaires. ;)

au passage, normalement j'ai reussi a me gérer des bas de caisse pour 60€ les deux j'attends de convenir d'une date pour aller les chercher. :sol::sol:

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Invité §roo828FN

trop tard, le voltmètre est déja acheté

 

j'ai encore une autre question toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif:lol:

ma vitre ( electrique ) conducteur descend super doucement jusqu'à la moitié et ensuite c'est bon, et par contre pour la remonter ça va tout seul.

à votre avis, ça vient du joint, des axes ou du moteur ou ... ?

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Invité §may100Sp

ca doit etre mecanique, regarde si ton guide est pas un peu tordu, ou si il y a pas une saleté dedans. au pire démonte et passe un coup de soufflette la dedans.

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Invité §MAL471yt

je te conseillerais de mettre de la graisse liquide ou du siliconne sur tes joint guide vitre ,ca devrait aider.

 

mayedine c''est cool pour les bas de caisse :sol:

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Invité §roo828FN

ouai c'est ce que je pense aussi,

faut que je regarde ça quand j'aurai le temps !

 

et félicitaion pour tes bas de caisse, elle va etre toute belle pour cet été :sol:

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Invité §roo828FN

allé bonne nuit le loulou, et bon courage pour la repise demain :non:

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Invité §may100Sp

merci :sol:

ah ben ca cet été va y'avoir du tuto ca va chauffer!

entre les bas de caisse, le pare chocs, l'embrayage, la colonne de direction, le longeron et les freins.........

ca va poster sec mais apres elle sera full stock les bdc je les laisse noir pour l'instant, au cas ou j'arriverais a redresser l'autre...... :D

 

good night! :o:o:obarmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

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Invité §MAL471yt

ouep moi aussi je vais au dodo :jap:

 

bonne nuit

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Invité §ced714Jp

c'est bien il avance bien ce post dis donc

moi aussi j'ai le meme probleme pour la vitre electrique j'ai mis de la graisse partout et ça le fait quand meme et quand il pleut elle descend tranquille mais il faut que je regarde de plus car j'avais fait ça vite la derniere fois

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Invité §may100Sp

j'avais le meme probleme sur vitre manuelle conducteur sur ma corsa diesel. c'est par fois le bras metallique qui commande la montée/descente du carreau qui commence a se tordre (jusqu'au jour ou le carreau est carrément sorti).

donc, achtung! n'hésitez pas a demonter vos garnitures et a verifier tout ca de vos propres yeux!

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Invité §MAL471yt
c'est bien il avance bien ce post dis donc

moi aussi j'ai le meme probleme pour la vitre electrique j'ai mis de la graisse partout et ça le fait quand meme et quand il pleut elle descend tranquille mais il faut que je regarde de plus car j'avais fait ça vite la derniere fois

 

tu as mis de la graisse liquide ou de la grosse graisse?

car il faut en mettre dans la cannelure du joint car ca ne m'etonnerait pas que ton pb vienne de ce joint car quand il pleut tu ne l'a plus donc l'eau lubrifi le joint.

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Invité §roo828FN

c'est quoi ton budget max?

et quelle région?

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Invité §roo828FN

ahh, bah ça va 1500, si tu prend ton temps tu peux en trouvé une en bon état !

la mienne m'a couté moin et en très bon état ,à part la distrib et pompe à eau à refaire !

 

regarde ça

http://cgi.ebay.fr/vends-corsa-gsi-8v-URGENT-de-1990_W0QQitemZ230123289170QQihZ013QQcategoryZ73584QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://www.4roo.com/annonce-auto-212103.html

 

sinon tu rajoute 300 euros, et tu en a une en super état, c'est celle que je devai m'acheter si j'avai été patient :non: :

http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/viewtopic.php?t=6539

 

 

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Invité §ced714Jp

MALCOLM-GSI

cedric corsa 33 a écrit :

 

c'est bien il avance bien ce post dis donc

moi aussi j'ai le meme probleme pour la vitre electrique j'ai mis de la graisse partout et ça le fait quand meme et quand il pleut elle descend tranquille mais il faut que je regarde de plus car j'avais fait ça vite la derniere fois

 

 

tu as mis de la graisse liquide ou de la grosse graisse?

car il faut en mettre dans la cannelure du joint car ca ne m'etonnerait pas que ton pb vienne de ce joint car quand il pleut tu ne l'a plus donc l'eau lubrifi le joint.

 

j'ai mis de la grosse graisse , mais je vais essayer dans la cannelure alors pour voir

 

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Invité §dex241TZ

Tiens TD tu cherches aussi^^

 

Pffff ras le bol de rien trouver :(

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Tiens TD tu cherches aussi^^

 

Pffff ras le bol de rien trouver :(

 

Je cherche parce qu'elle me manque :o

 

Pis j'ai besoin d'un petite sportive pour les sensations :jap: les perfs j'ai déjà ce qu'il faut avec l'astra :cyp:

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Invité §cor704JD

Slt

Tjs personne pour me dire comment on démonte une manivelle de leve vitre sur une corsa a ph 1 car j'ai pas envi de la casser

Merci

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Invité §jer418Ug

Pour la manivelle, ta un sorte de circlips, tu prend un tournevis assez plat ou une lame de couteau et tu pousses sur le coté pour faire sauter le circlips!

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Invité §may100Sp

+1 d'ailleurs c'est assez relou a remonter faut etre tres pres de la garniture

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Invité §may100Sp

eh ben alors le debat a endormi tout le monde ou quoi ce soir :lol:

bon j'ai peut etre trouvé une 1.5D (sans sanglier) je vais la voir demain.

(dexter tu l'as repéré aussi, dommage kel soit loin)

a 60km de chez moi en plus, je vous tiendrai au courant.

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Invité §Men647NN

Salut à tous

 

Je vais avoir besoin de démonter le tableau de bord de ma corsa pour changer les diodes. Pouvez vous m'expliquer comment on fait ? J'aimerai avoir un max de détails (si c'est possible) pour ne pas faire de connerie. :pfff:

De quels outils ais-je besoin ?

 

Si vous avez des photos ce serait encore plus sympa ! ;)

 

Ah oui, c'est une corsa phase 1 (photo d'elle page d'avant).

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Invité §dex241TZ

Pas fait gaffe maye^^

 

Moi aussi j'en ai trouvé une dans mon dept^^ :D

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Invité §roo828FN

ahhh, ça fait plaisir !!!

en tout cas quand on compare avec les autres petites voitures de l'époque, c'est une des plus présente avec la 205. c'est peut etre aussi parce que dès qu'il y a une corsa je louche dessus :sol: .

vous avez la meme impression?

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