Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira B (2005-2014)


franco010

Messages recommandés

Invité §zeb062OG

Vivement l'OPc moi je dis , D'ailleurs PnB tu n'a pas prévu de l'acheter a tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre014JV

Aaaaah! Zaf nous a été livré ce mardi après-midi. Jolie, la bête. Les premières impressions sont excellentes, même si les vitesses accrochent un peu et qu'il faut s'habituer à la taille de l'engin. Mais le bonheur est jusqu'à présent total. Interdit de trop secouer la bête pendant les mille premiers kilomètres, donc nous allons essayer de nous habituer l'un à l'autre pendant ce temps et de découvrir toutes les fonctionnalités de l'engin...Les photos vont suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Vivement l'OPc moi je dis , D'ailleurs PnB tu n'a pas prévu de l'acheter a tout hasard ?

J'avais prévu effectivement...

 

Seulement j'attends de voir le prix et l'équipement de série parce que d'après les dernières infos, non seulement il sera cher mais en plus il risque d'être moins bien équipé que le Zafira I OPC !!!

L'autoradio devrait être un modèle bas de gamme (CD30 MP3) et le GPS en option à 1.500 € !!! à ajouter aux 34.000 € de la bête c'est "un peu" abusé.

Bref, ça m'a refroidi et si ces infos se confirment je pense garder encore mon OPC I encore quelques mois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 865jy

Voici les nouveaux tarifs, il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles.

 

>>> Cliquez ici <<<

Enjoy ;)

 

Salut a tous

A la lecture du nouveau tarif , il y a une augmentation :eek: de 400 € (2623.FRS) sur toute la gamme

Par rapport à l'ancien tarif , il y a en plus la dénomination ( cosmos pack ) :??: plus les réferences moteur qui changent !!!

Ceci ci explique cela , ca fait :tourne: la tete

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler274wb

bonjour,

j'ai eu mon zafira 2 cosmo aujourd'hui il est vraiment beau .quand j'aurrai pris les photos je les envérai.je lui trouve un petit defaut c'est le passage de la 6 vitesse vers la 5 ,mais bon il va falloir si faire.Le noir lui va très bien avec l'interieur beige ,pour le gps je pense que je vais maitrisé la bête assez vite.

sur ce salut les zaffeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m_v234Yx

Je compte prendre une zafira, est ce que le 1.9 CDTI 100ch est suffisant ou décidement trop juste en utilisation "Bon père de famille"? Parce que la différence de plus ou moins 800€ entre le 100ch et le 120ch n'est peut etre pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Le 100 cv est un peu léger si tu transportes 4 ou 5 personnes plus les bagages.

Si tu n'es pas très pressé par contre cela sera suffisant.

Reste toujours le problème de la revente plus difficile qu'un 120 ou 150 cv, mais c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 865jy

Je compte prendre une zafira, est ce que le 1.9 CDTI 100ch est suffisant ou décidement trop juste en utilisation "Bon père de famille"? Parce que la différence de plus ou moins 800€ entre le 100ch et le 120ch n'est peut etre pas utile.

 

Je te conseil le 120 , voir le 150 ch il faut un moteur puissant pour la caisse qui fait plus de 150Okgs . Il vaut mieux avoir le maxi que de le regèter par la suite (on achète pas une voiture tts les jours ) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

:coucou:

J'ai une question sur la nouvelle Zafira OPC, est-ce qu'un prix à déjà été dévoilé pour la bombinette familiale? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 865jy

Attention je pense que c'est un prix de base . Il faut voir avec les options,

ca grimpe vite !!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

Attention je pense que c'est un prix de base . Il faut voir avec les options,

ca grimpe vite !!!! :tourne:

Je pense que 35000 euros suffisent alors pour en avoir une bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Salut, le Zafira II OPC est à 33.300 € prix de base.

Après tu ajoutes (ou non) des options.

C'est finalement "moins cher" qu'un Renault Espace avec quelques options et au moins tu roules dans quelque chose de différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour je voudrais demandé aux possesseurs de Zafira si c'est une bonne voiture pour 6personnes(pére+mére+bébé de 10mois+ garcons de 16;12 et 8ans...)et quelques valises et pour un trajet de Belfort a Barcelone(aller retour) + environ 200 km en Algérie.

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 865jy

Salut

Je trouve d'après tes dires que le véhicule n'est pas adapté pour 6 personnes + bagages.:nanana:

C'est un monospace plustot compact.Pour 6 personnes il faut un siège en troisème rangée ce qui va te réduire le volume du coffre. Regarde plus tôt vers l'espace de renault ou autre pour le volume .Ne pas lesiné sur la puissance vue la lourdeure de la caisse. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Le problème c'est qu'avec 6 personnes à bord, il n'y a pas beaucoup de places pour les bagages.

Deux solutions alors:

Un coffre de toit ou une petite remorque si tu en as besoin plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 865jy

:oui: :oui: On as déja un coffre de toit...Ah oui avant on avait une Renault Safrane...question coffre et espace intérieur c'est plus grand ou plus petit??? :voyons:

 

Pour le coffre de la safrane 480 ltrs contre 645 ltrs en configue 5 places pour le zafira 2

http://www.opel.fr/action/go?page=zafira_technical&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR#2

Pour l'espace interieur a toi de voir

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler274wb

:coucou: Bonjour je voudrais demandé aux possesseurs de Zafira si c'est une bonne voiture pour 6personnes(pére+mére+bébé de 10mois+ garcons de 16;12 et 8ans...)et quelques valises et pour un trajet de Belfort a Barcelone(aller retour) + environ 200 km en Algérie.

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

l'assise sur les 2 strapontins dans le coffre n'est pas faite pour faire de long trajet .j'ai entendu certaines personnes dire que c'était des places pour les enfants, tu refera pas remonté les miens sur ces sieges.C'est franchement pas confortable en plus comme le dit qqln sur se forum en 6places t'a plus de coffre

pour info sur ZAF 1 "2.0L dti" j'ai eu un pb de fuite d'eau clim+ pb electrique d'airbag coté passagé avant+ consommation d'huile moteur 1L/1000km le constructeur annonce 0,6/mille ça fait beaucoup.par contre le ZAF 2 consomme pas d'huile+ le débimètre, alors ça sa coute cher pour une piece en plastique et un peux d'élèctronique.Le tout en 4 ans

sinon pour moi ça reste une bonne caisse,c pour ça que je suis passé au ZAF 2

J'ai jamais réussi a trouvé le filtre a polen sur zaf 1

si vous avez des remarque n'hésiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab701dF

Haaaaaaa... la Zafira.

 

J'en parle pas par expérience, mais mon beauf' et ma soeur ne jurent plus que par elle.

Tout a commencé lors de la sortie de la première volée. A l'époque ils avaient choisi le modeste 1.8 16V en finition élégance, de couleur noire.

Ils l'appéciaient beaucoup jusqu'à ce que sorte la "rebelle", l'OPC. Ils n'ont pas pu résister! :lol: Et c'est parti pour une OPC noire de toute beauté. La seule modif' effectuée aura été la pose d'un jeu de jantes Milmiglia en 18 pouces, le jeu de jantes d'origine servant pour les pneus hiver (Eeeeeeh oui, dans les Alpes, c'est nécessaire, n'en déplaise aux détracteurs).

 

Et puis c'est le revirement. Lundi passé, ma soeur m'appelle: "Allô, frangin? Ca va? On a changé de voiture! :p:p On a repris une Zaf, mais la nouvelle. La 1.9 150CV finition "Irmscher" en noir..."

 

:q :q :q Mais quelle bande de gnoufs! Z'avez pas fini de m'faire baver, moi, modeste étudiant???

 

Je n'ai pas eu le temps de prendre de tofs, ils sont parti aujourd'hui en vacances. Mais du point de vue de ma soeur qui roulait tous les jours avec l'OPC, leurs 2 dernières versions se valent en matière d'accélération, niveau "dépassement sur autoroute". Impatient qu'ils soient de retour pour avoir un compte rendu de leur expérience de 2500km avec leur nouvelle protégée.

 

Personnellement, niveau esthétique, c'est quand même la première qui me plaît le plus. J'ai un peu de peine avec l'arrière. Et quand bien même elle soit équipée du kit Irmscher, je la trouve bien moins agressive que leur ancienne Zaf.

PAr contre, pour ce qui est de l'intérieur, rien à redire. Elle semble gentillement s'approcher du niveau de finition si caractéristique des véhicules teutons. J'espère juste que le siège central ARR est plus confortable que dans la première OPC. 4 heures d'autoroute sur ce siège m'auront valu un sérieux mal au c*l pendant quelques heures... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

La place centrale de deuxième rangée n'est pas très confortable pour un adulte même s'il y a eu des progrès.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab701dF

J'aurais un service aux adeptes de Totoshop: est-ce que quelqu'un serait en mesure de faire un montage sur cette photo de Zafira B avec des jantes de type MilleMiglia Jante Evo5, histoire de voir un peu à quoi ele peut ressembler d'ici quelques semaines?

La photo de la Zaf montre exactement ce à quoi elle ressemble et je mets en lien l'adresse montrant plus précisément de quel type de jantes il s'agit. S'il faut plus de détails, les jantes seront en monte 18" ...

 

http://85.116.32.206/mesimages/195207/592613575210_zafira.jpg

 

http://www.auto-option.fr/php/template.php?page=./topmenu/wheels/wheel.php&art=233&lang=

 

Et par la même occasion, pourquoi se priver, un petit rabaissement disons de 30-40mm. Un grand grand merci à celui qui sera en mesure de me rendre ce petit service.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab701dF

LA CLASSE :sol::sol::lol::lol::lol::lol::lol: C'est un bon début! :lol::lol::lol::lol::lol: Merci PnB ;)

Peut-être quelqu'un peut l'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble155iV

J'ai tenté de faire au mieux ce montage pour t'aider, j'espere qu'i te plait.

a++

 

zaf-toshop1.jpg.500c2ef1fb14875c61252d59e840c8c3.jpg

 

bon quelques petits problemes de perspective sur la jante gauche et de pixelisation sur la droite mais je pense que ça tiens assez la route pour te faire une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble155iV

J'ai acheté un zaf 1.9 cdti 120 élégance gris éclair livré le 17 mars.

A ce jour je totalise près de 4.000 km. C'est une super voiture au point de vue espace, confort, consommation, look, et les performances sont tout à fait suffisantes pour moi; seul petit défaut : le passage des vitesses est dur à froid, surtout la première et la marche arrière. Rencontrez-vous aussi ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab701dF
J'ai tenté de faire au mieux ce montage pour t'aider, j'espere qu'i te plait.

a++

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118876/zaf-toshop1.jpg

 

bon quelques petits problemes de perspective sur la jante gauche et de pixelisation sur la droite mais je pense que ça tiens assez la route pour te faire une idée :)

 

 

Eeeeeeeh! Good job! :sol: Je tâcherai de prendre des tofs de sa Zaf ce prochain week-end... Je crois qu'ils se sont décidés à les monter cette semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin701Nj

Bonjour,

je tenais a vous signalez la vente de mon OPEL ZAFIRA II 1.9 CDTI Elegance 150cv !

Je la vends car je suis collaborateurs GM / OPEL et c'est pourquoi je la vends. J'en suis vraiment tres satisfait, elle est vraiment tres tres agreable a conduire. Je vait en reprendre une dés que celle ci est vendue.

Si vous souhaitez plus de renseignements je vous propose d'aller voir ici:

http://www.webcarcenter.com/occasion/opel/zafira/1701874.html

N'hesitez pas a me contactez pour toutes info supplementaire ou toutes autre questions.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo271lX

il n'y a plus personne pour argumenté ce monospace qui a l'air de fonctionner pas mal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler274wb
il n'y a plus personne pour argumenté ce monospace qui a l'air de fonctionner pas mal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...