Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira B (2005-2014)


franco010

Messages recommandés

Invité §cal023dh

Que vaut le 1.8 essence en BVA dans le Zaf génération 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal023dh

J'ai un dti 2.2 125 cv et cela est plus que suffisant. On en abuse. Mais je ne veux plus ni diesel, ni boîte mécanique. Mais j'aime bien le Zaf, surtout le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Moi aussi mon pere ne avait un en 2.2 dti comme tu dis ça suffit mais il y a beaucoup plus de couple que dans l'essence il y a le 2.2 je crois qui est pas mal mais est ce qu'il est proposé avec la Ba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel256jm

Bonjour à tous.

 

J'attends debut novembre mon nouveau zafira cosmo 150 cheveaux.

Est il possible de retirer les barres de toit ?

Je trouve ces barres inutiles et le look mieux sans.

Merci.

 

Sur l'ancien modèle, on pouvait les retirer, mais sur le nouveau modèle je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel256jm

Bonjour à tous.

 

J'attends debut novembre mon nouveau zafira cosmo 150 cheveaux.

Est il possible de retirer les barres de toit ?

Je trouve ces barres inutiles et le look mieux sans.

Merci.

 

Sur l'ancien modèle, on pouvait les retirer, mais sur le nouveau modèle je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl765gd

Bonjour a tous, enfin, apres 2 mois d'attente j'ai pris livraison de mon Zafira 2 1.9 cdti 100 enjoy pack avec options PM, clim auto et radio cd mp3,livraison sans probleme enchanté de ma nouvelle acquisition, au vu des 1ers kms il semble bien superieur au zaf 1,mais j'attend un peu d'avoir dompté la bete pour me faire une opinion.Je repasserai vous donner les details.Bon week end.

 

Sylsolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr574rg

On va bientôt changer de voiture pour passer à un petit monospace (2 enfants, ça prend de la place).

 

au début, on était bien décidé pour un Grand Scenic, et on hésitait sur le moteur (2.0T ou dci130).

Problème, le 2.0T consomme pas mal (pas plus que mon coupé actuel) mais surtout il risque d'être quasiment in-revendable.

 

Donc on commencait à s'orienter vers le dci130, sauf que j'ai lu quelque articles sur la fiabilité du dci120 qui ne semble pas géniale (casse de turbo, etc ...).

 

Ce WE, on est passé par hasard devant Opel, on s'est arrêté et on a regardé le Zafira. On l'a même essayé en cdti 150cv.

 

Ca pousse pas mal du tout. Bien mieux que le Scenic dci 120 qu'on a essayé.

Au niveau tenue de route, rien a voir. Le Zafira plus ferme est moins confortable mais on sent qu'on tient bien la route.

En plus, moteur du groupe Fiat-Alfa, ça me plait (parmi les plus fiables sur le marché au niveau Diesel).

 

Par contre au niveau du confort des places avant, on est pas au niveau du Scenic. Les sièges sont durs (ça ne me dérrange pas trop) et les accoudoirs pas très bien placé.

 

En gros, aujourd'hui, moi et ma femme, on aurait tendance à préférer le Zafira qu'on trouve plus pratique (coffre et places arrières 2ième et 3ième rang), et avec de meilleures qualités routières.

 

Le problème, c'est que ma femme, enceinte de 5 mois, est monté 2 fois dedans, et 2 fois elle a eu mal au dos au niveau des reins. Elle sentait "comme une barre en travers".

 

Est-ce que cela vient de son état ?

N'avez-vous pas ressenti cette même sensation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Les femmes enceintes aiment rarement les parcours en voitures.

Tout dépends de la finition mais les sièges des Zafira II n'ont pas tous le même confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr574rg

C'était des modèles Cosmo, siège noir, semi-cuir.

Le problème c'est qu'elle a ressenti cette "barre" même à l'arrêt.

 

Chose qu'elle n'a pas senti, ni dans mon coupé, ni dans le Scenic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit327XT

Bonjour à tous,

 

C'est mon deuxieme zafira, le premier était un élégance 2.2 dti 125ch.

Le zafira 2 à une tenue de route plus performante, surtout au niveau du train arrière.(Amélioration évidente). Il est certain que pour une femme enceinte le voyage par la route n'est pas idéal. Mais après cet heureux événement, elle ne regrettera pas de rouler en Opel Zafira.

 

J'ai commandé le 30 août dernier la version cosmo en 150ch. Après un essai j'ai complétement craqué, mon porte monnaie aussi !!!

Seul problème, le délais de livraison, pour le mien c'est fin décembre 2005.

C'est pas cool !!!

 

Surtout qu'Opel me l'avait promis pour début novembre.

Son succès ne fait plus de doute !!! C'est vraiement une bonne voiture !!!

Cette impression générale est pour moi très positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

...Seul problème, le délais de livraison, pour le mien c'est fin décembre 2005.

C'est pas cool !!!

Certains du forum opel commencent à être livré alors qu'ils ne devaient pas l'être avant 3 semaines.

tu auras peut être aussi cette chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr574rg

A mon avis, on va bientôt passer commande aussi (après vérification de ce problème de "barre dans le dos".

 

On passera, je pense, par un mandataire.

Actuellement, le mieux que j'ai trouvé, c'est 11,5% Chez Elite Auto.

 

Vous savez si on peut trouver mieux ?

 

J'ai pas l'impression que les mandataires qui importent de l'étranger fasse mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl765gd

Bonjour a tous, après cette première semaine avec mon Zaf 2 mes impressions se confirment il est vraiment supérieur au Zaf 1 : tenue de route, confort, maniabilité etc…

La boite de vitesse est une merveille (quant on oublie pas de passer la 6eme comme moi) et ce nouveau CDTI semble parfait, mais a ce sujet je ne suis pas bien placé pour juger c’est mon 1er turbo D common rail je ne peux donc pas trop comparer. Pour ceux qui hésitent encore prenez la clim auto c’est vraiment pas mal. D’après l’avis de nombreuses personnes son look est vraiment un ton au dessus de celui de son prédécesseur surtout l’avant du véhicule. Voilà mes premiers commentaires, pour répondre a 1 ou 2 post plus haut la hauteur du nouveau Zaf n’est pas plus basse en cm mais c’est la garde au sol qui est moins élevée quant au délais de livraisons Opel il semblerait effectivement qu’il y ai beaucoup de retard d’après mon concessionnaire j’ai eu beaucoup de chance d’etre livré a temps, dès que mon appareil photo revient de réparation je posterai quelques clichés. Bonne continuation a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con287tk

Bonjour à tous !!!

 

Je vais chercher mon Zafira 2 cet aprem.

Je suis passé par IES pour la commande. Je l'ai commandé le 30/09 et j'avais 10 semaine de délai. Et j'ai reçu un mail pour me dire qu'il était arrivé avec 5 semaines d'avance ! Un élégance 120ch gris éclair.

A bientot pour les impressions et les photos.

 

PS ( 5 semaines d'avances chez IES : qui dit mieux ??? ) :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

J'ai des questions sur le ZAF1.

J'en vois avec un aspect très différent. Il y a eu plusieurs phases ou il y a un kit carrosserie? Certains ont un air beaucoup plus sport et moins pataud.

Souvent ceux qui me plaisent sont des 2.2DTI.

Ensuite, je déteste le diesel et je voudrais connaitre les moteurs essences a privilégier, sachant qu'un OPC me comblerait (mais c'est vraiment rare en occase)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Pour les différentes carroseries, c'est très simple.

quand l'OPC est sorti avec son kit carrosserie différent (pare chocs, anti-brouillards, J.A., etc...), il a tellement séduit qu'un an plus tard OPEL a réutilisé ce KIT sur la finition "design edition" qui reprends ces éléments (sauf les jantes).

Le Design Edition a été réservé à la motorisation 2.2 DTI 125 cv puis en 2004/2005 le D.E. a été étendu à toutes les motorisations ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Merci, je comprends mieux. Donc sur les petites annonces il faut chercher "design edition" ou le modèle >2004.

Le 2.2DTI ne me dit rien du tout...:L Mais le look du kit est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 865jy

Salut a tous les passionés

 

Je suis client opel depuis 1996 . j'ai commencer avec l'astra tiffany (1.6i 16v 100 ch) déja pas mal , puis en 2000 je suis passé au zafira (1.8 16 V 115 CH elegance ) super rien a redire . Depuis le 16 11 05 le zafira 2 COSMOS 2.2 BV AUTO 150 CH (Ca Déménage)

GRIS ELAIR AVEC : RADIO MP3 VITRES FUMEES PACK ASSISTANCE RETRO ELECTRIQUES.

Toutes achetées neuves , pour ceux qui hésites pas de souci le zaf c'est du costaut c' est une valeur sure c'est opel tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut650Nf

Bonjour

 

En lisant ce topic je m'apperçoi qu'opel est une marque assait fiable sans trop de souci,est ce que vous me confirmer tous ceci?

 

Moi je roule maintenant deouis 2 mois en zafira 1 2.2 dti de 2004 qui affiche 27500 km au compteur j'ai fait 4500 km et j'ai plutot de bonne apréciation :bien:

Mise a par que je trouve la boîte un peut dure surtout la marche arrière mais le mécano ma dit qu'il fallait que la boîte s'use un peut pour quelle sois plus souple,

est ce que vous avez eu ce cas?

En conso je vroudrais bien s'avoir conbien vous faite de kilomètres avec un plein? (jusqu'a la reserve)en respectant la signalisation.

 

Merci pour vos réponse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 865jy

Donnée inconnue pour l'instant, n'ayant ma Zaf que depuis mercedi dernier. Transmettrais l'information dès que j'aurai consommé un plein. Mais à priori, çà douille : 13.7 litres au 100 pour 150 km parcouru (surtout petits trajets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre014JV

Déjà déçu AVANT d'avoir reçu le Zaf : le vendeur avait dit "mi-octobre", a inscrit "fin octobre" dans la commande pour éviter toute surprise et nous sommes déjà le 22 novembre..."Le véhicule est déjà là mais pas les papiers". Et je dois prendre mon mal en patience. Qu'en pensez-vous? Véhicule commandé fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qwe363hQ

Pour la boite, sur mon zaf II elegance 1.9 CDTI 120 ch en effet la boite s'assouplit au fur et à mesur, elle était accrocheuse surtout en rétrogradage en 3 et 2... maintenant c'est mieux.

 

de mon côté pour le délai de livraison, commandé le 30 aout je l'ai eu le 4 novembre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut650Nf

Donnée inconnue pour l'instant, n'ayant ma Zaf que depuis mercedi dernier. Transmettrais l'information dès que j'aurai consommé un plein. Mais à priori, çà douille : 13.7 litres au 100 pour 150 km parcouru (surtout petits trajets)

:eek::voyons: Sur un DTI :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 865jy

:eek::voyons: Sur un DTI :??:

Non un 2.2 150 CH essence bv auto . Dernier relever en avp sur 100 km 13.6 L Eh oui ca suce ce moteur , mais la bva ca joue . Avec le zaf 1 1800 16V 115 CH moyenne 10 LTS aux 100 (A VOIR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Salut les passinés

 

 

Un petit aperçu de mon zaf : COSMOS 2.2 150 CH BVA essence

 

C'est plus sympa comme ça:

 

le_zafeur_68_1132695658_zafira_du_zafeur_1.jpg.1bcec704469b6b21a1e629b9599d94e4.jpg

le_zafeur_68_1132694585_zafira_2.jpg.16b40e2ddeffab495e105b6397455688.jpg

 

Sympa même s'il est gris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler274wb

bonjour

je suis nouveau sur le forum et comme je suis zaffeur, je suis là pour dire que j'ai signer pour le zaf 2 en remplacement du zaf 1 2l dti avec lequel j'ai pas eu trop de probleme mais un peut quand même.Mon futur zaf sera le cosmo 1.9cdti 120 ch noir saphir métal avec gps.il est déja dispo j'ai eu du bol .

c exactement celui que je voulais ,parceque les délais d'attentent sont long.

si vous avez des remarques sur le new zaf n'hésitez pas à en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 865jy

Super tu verras c'est génial :good:Quoi que les 120 ch me paraissent un peux juste vu le poids 1538 kgs.Je pense a mon zaf 1 un 1800 élégance 115 ch ,il avait de la peine à pleine charge . l' essensiel c'est de se faire plaisir :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...