Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Navara / Pick-Up

moteur navara explosé


Invité §bul060RJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv854uk

y aurrais t'il quelqu'un qui aurrais des info sur les navara de 2001 ?

 

merci pour vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lou714Lh

j'etait sur le point d'acheter un navarra pick up ,mai a deux reprise je tombe sur des occases moteur cassé a 77 000 km et a 170000 km adios navarra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra732ty

Bonjour,

 

Je suis le second propriétaire d’un véhicule Nissan Navara D22 acheté en avril 2008 à 67000 kilomètres. Celui-ci est immobilisé depuis lundi 9 mars 2009 pour une casse du moteur au niveau des bielles à 87705 kilomètres. Celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu’à ce qu’il casse sans aucun signe de défaillance avant-coureur (pas de voyant rouge au tableau de bord, aiguille de température en position normale, pas de fumée ni de bruit suspect). NISSAN a rejeté le dossier de demande de prise en charge des réparations constitué par le concessionnaire sous prétexte que les opérations d’entretien ne répondaient pas aux préconisations du constructeur. Je viens d'envoyer un courrier en recommandé sommant NISSAN de prendre en charge les réparations nées de ce défaut de construction invoquant la garantie légale des vices cachés. Cdlt. Philippe AUSSANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv634Xy

bonjour a tous

 

je suis dans la meme galaire une bielle pour un navara de 2004 avec 95000 km

 

j'attend la reponse de nissan pour la prise en charge

 

mail :jojo-cafe@voila.fr

 

 

Bonjour,

24 juillet 2009, Mon navara de 2004 avec 132 000 km a "laché" de la même manière : petit bruit quelques minutes avant l'explosion. Nissan Marseille dit ne pas avoir connaissance de ce jour de casse ! Pouvez vous me dire ce qu' a fait Nissan pour vous ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv634Xy

bonjour à tous,

je suis en la possession d'un pick-up navara 2.5l année 12/2005 acheté neuf aujourd'hui il affiche 107000km et en panne pour casse moteur (bielle) à ce jour il semblerait d'après la concession nissan qu'il s'agirait effectivement d'un problème de fabrication qu'une circulaire interne leur avait été adressé stipulant une extension de garantie de 50000km avec un entretien tous les 10000km.

En tant qu'utilisateur jamais nous avons reçus de la part de nissan cette circulaire qui pourtant était primordiale.

Il me semble que nissan aurait dû sachant les problèmes cités ci dessus rappeler tous véhicules ayant ce problème d'usine.

Il va falloir me semble t-il nous unir afin de régler le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez me contacter à cette adresse e-mail : e.g.a0610@orange.fr

 

 

BONJOUR

MEME GALERE POUR MOI AUJOURD HUI. QU ELLE A ETE VOTRE DEMARCHE ET LE RESULTAT ?

jannick@gmx.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv365Ld

bonjour à tous

j ai cassè mon moteur sur mon navara à 153000kms en jan 2009. 4 ans et 1 mois et revisions chez le concessionnaires au kilometrage indiqué

Après lettre, fax, n de téléphone non autorisé au particulier, la réponse après 2 mois de palabre chez nissan France est vous avez un chassis allemand voir avec nissan allemagne.

OU EST LA GARANTIE EUROPEENE

Second acte

téléphone en allemagne lettre fax etc

réponse en mai votre véhicule est trop vieux pas de garantie ni de geste commercial.

Résultat un moteur neuf et 12000E de facture à la sortie

VIVE NISSAN

à plus ccly3320

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv670gc

Bonjour,

J'envisageais d'acheter un Navara mais vu la mauvaise volonté de Nissan à prendre en charge le problème de fiabilité moteur, je vais aller voir ailleurs. Je trouve incroyable qu'à notre époque où l'information circule vite et largement via le web, qu'un constructeur puisse encore croire qu'il peut faire la sourde oreille à des clients dans le pétrin.

Bye bye Nissan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv155su

bonjour,

voila un nouveau cas à ajouter à une vraissemblable importante liste de casse moteur sur nos D22!!! ce mercredi 12 aout 2009, partant en vacance une bielle a traversé le bloc moteur sur l'autoroute, "avec un peu de chance" à seulement 20 km de chez moi!!! aucun bruit suspect, ni voyant d'huile et entretien régulier malgrès les presque 200000 km que le compteur affiche depuis 2003!

Mon assurance m'a proposer un recours juridique contre NISSAN France mais au vu des differents commentaires que j'ai pu lire entre l'age, le kilometrage, et un etretien tout les 15000 km de mon navara, nissan va nous prendre a la rigolade!!

Alors je me résous par besoin urgent de ma voiture ainsi que l'impossibilité d'acheter un nouveau PU a un moteur echange standard trouvé a moins de 5000 euros et un geste de mon mécano pour le montage!!!

Mais je vais tout de meme ecrire a NISSAN France afin de leur exprimé mon mecontentement!!!!

Si quelqu'un à d'autre information et l'adresse de NISSAN France je vous remercie de m'ecrire sur : michou04@msn.com

Salutation a tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bem041iW

Bonjour,

je tombe sur le lien de ce forum et je vous invite à consulter le site casse-pickup-navara qui est très instructif et pour ceux qui ont subi la casse, vous gagnerez du temps.

J'ai beaucoup à dire sur ce sujet car je suis moi aussi victime de l'inconsistance de Nissan .

Mon véhicule est cassé aussi et immobilisé depuis 8 mois dans une concession à Saintes.

Je tiens à dire que la casse est brutale et j'ose affirmer que dans mon cas que je considère que cet incident aurait pu mettre en péril ma vie et celle de ma famille.

Pour répondre à monsieur le mécano, je dirais qu'il faut cesser de répandre des mensonges.

Cette garantie n'existe pas pour tout le monde et Nissan fait tout son possible pour trouver des raisons de ne pas l'appliquer .

Donc tout ça c'est des conneries. Ne comptez pas sur une quelconque garantie étendue.

Dans mon cas, le véhicule est Espagnol et Nissan West Europe (à Nanterre) n'assure en fait que sur certains véhicule français et encore au compte goutte car ils trouvent toujours un moyen de refuser sous n'importe quel prétexte (entretien, origine, etc...).

Mon expertise est claire et formelle, la casse provient d'un défaut de fabrication (je tiens le document à dispo. pour ceux qui en douteraient).

Dans mon cas j'ai entamé toutes les procédures en commençant par des demandes à l'amiable qui ont été superbement ignorées pour finir par les traîner devant le tribunal.

Malheureusement, les conseillers juridiques de Nissan sont bien plus efficaces que leur après-vente et ils ont su trouver la parade.

J'ai été contraint de retirer ma plainte au risque de me voir débouté devant le juge et de devoir payer les frais adverses par dessus le marché.

Nissan West Europe (c'est la dénomination) ne réponds pas pour les véhicules hors France. Donc exit toute garantie Européenne et je ne comprends pas pourquoi ils se dénomment "West Europe".

Je peux toujours attaquer en Espagne mais Nissan joue sur le fait que c'est quasi mission impossible car trop long et extrêmement coûteux.

Donc c'est pour nous c'est jet de l'éponge assuré suite à l'hypocrisie de ce service après-vente qui n'a de service que le nom.

Je tiens à dire que la marque est à priori dans son droit et que le seul recours pourrait venir d’un geste commercial au vu de leur responsabilités techniques. Mais voilà, ce geste ne vient pas et Nissan préfère nous laisser dans ces situations inextricables.

Aujourd'hui je n'ai qu'un recours qui est de poursuivre la personne qui me la vendu (un particulier).

Je suis un client floué et je considère Nissan France comme des voleurs.

Voilà le résultat de cette lamentable affaire, nous allons poursuivre nos fournisseurs (garages, mandataires et pire entre nous particuliers) et Nissan s'en lave les mains.

Je tiens à préciser de plus que la marque ne communique pas et entretien l'omerta générale sur le sujet .

Pour moi c'est clair et définitif, Nissan est une marque à fuir, incapable d'assumer leur fautes.

Allez consulter le site dédié, il fourmille d'exemples et vous y trouverez une liste de cas qui s'allonge inexorablement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are507NC

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter d'occasion un navara de 2000, 2.5 TDi affichant 120.000km. Le problème de casse se produit-il avec ce modèle aussi? Y a-t-il un risque? D'après ce que je lis, il s'agit surtout des navara à partir de 2002, exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv341OB

Moi j'ai un modèle 2003 im en 10/11/2002 casse moteur à 130 000 km sans aucun signe avant coureur !

C'est arrivé en cote sur autoroute d'un seul coup, plus de frein plus de direction et plus de moteur bien sûr !... Déjà plus de 10 jours sans nouvelle du SAV...

Il te vendent un voiture d'occasion à 14 000 € et tu fais à peine 20 000 km avac ! L'année d'après il te disent de remettre 10 000 € dedans Vive Nissan Vive Renault !

Je déconseille vivement l'achat d'un Nissan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar380yF

Bonjour,

 

voila il y a de sa 1 semaine mon alfa romeo est morte sur le bord de route (courroie de distrie HS)... En fouillant sur le net j'ai trouver une annonce a la quelle j'ai répondu de façon favorable pour une nissan navara année 2000 diesel 105 CH 120 000KM pour 3800 euros..Mais en fouillant sur le net je suis tombé sur ce forum et j'ai pu lire tout ces problèmes de moteur...

 

Est-ce une bonne occasion ou un cadeau empoisonné? ou je fais une erreur en achetant ce véhicule..? sa serais ma première nissan donc je suis pas trop au top niveau connaissance de ce véhicule.

 

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar380yF

ah parfait je suis rassurer je peut l'acheter alors... Merci pour t'es réponses rapides et claires... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar380yF

au final je n'est pas conclue l'affaire encore une de ces arnaque africaine via western union

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zal238da

Bonjour a tous, j ai un souci, je recherche des pesonnes pouvant me faire une attestation que le nissan navara d22 a des souci mecanique car je suis en litige avec un garage.Cest urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic274vy

bonjour a tous je viens d acheter un nissan navara 2.5l 133ch de 2004 a un particulier je les acheter il avait 90 000km 4mois apres moteur casser que puige faire ???? dedomagement ,tribunal,ou voir avec nissan merci d avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou113OL

moi aussi j ai peté mon moteur a 70000km il avait 4 ans j ai fait un courrier salé a nissan france et il mon répondu qu il prenait le changement moteur a leurs frais ça ma couté 300euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiabilité légendaire des moteur renault :roll:

 

ça faisait longtemps: après le 1.9, le 2.2, voici la 2.5 qui fait des siennes :roll:

 

pourtant les master à la boite sont tous équipés de ce moteur (en 100ch c'est vrai) tous les jours chargés comme des mulets et bien pas un ne donne de signes de fatigue pourtant usage intensif (livraison) même pour ceux qui ont 100 000 ou plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr338Up

Salut

j'ai l'intention d'acheter un pick up nissan navarra de l'an 2000

a t'il le même problème que ceux cité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo178WQ

bonjour à tous. j'en suis a mon deuxième moteur de pu navara d22 année 2002. le premier à cassé suite aux problèmes connus de tendeur de chaine de distribution a 79 000km. moteur changé par un neuf pris sous garantie non sans difficulté aprés 3 mois de négociation.

le moteur neuf affiche 80000 km et re casse, problème de bielle qui a cassée, usure prématurée. refus de prise en garantie.

mise en demeure avec AR, expertise auto, nissan fait la sourde oreille et bloque l'expertise, malgrés une note interne qui reconnait le problème.

mon cas, n'a pas l'air d'être un cas isolé.

mon pick-up est immobilisé déjà depuis trois mois et à la veille d'une procedure judiciaire, je suis interessé par vos témoignages, vous qui rencontrez le même souci, afin de constituer mon dossier.

a charge de revanche, l'union fait la force. le dossier constitué sera disponible a toutes personnes y participant pour leur démarche personnelle.

 

J'ai aussi le même problème mais à 106000km.

As-tu eu des nouvelles de NISSAN (es-tu en France ou en Belgique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her262wd

Bonjour,

 

Je possède un Nissan Navarra D40, de 2007, immatriculé à Tahiti, Polynésie Française - Il y a 2 semaines, alors que nous roulions, nous constatons une perte de puissance de la voiture, le témoin du système de gestion du moteur s'allume 15' plus tard - Nous amenons le véhicule au garagiste qui effectue des points de contrôle, notamment au niveau du filtre à gazoil, qui ne présentait pas d'anomalie, néanmoins, le témoin s'est éteint et la voiture s'est remise à fonctionner normalement. 7 jours plus tard, le même témoin 'moteur' et la perte puissance se représentent - La voiture est ramenée au garage Nissan pour un diagnostic, le filtre à gazoil serait la cause, celui-ci est changé, mais le problème réside, puis au tour du débit mètre d'air et pas d'amélioration... Nous sommes aujourd'hui désemparés car les supposés 'spécialistes' de Nissan avec leur machine n'arrivent pas à détecter la cause de ce problème - A ce rythme, ils nous feraient changer toutes les pièces, à nos dépends évidemment, vous voudriez pas croire le coût d'une pièce, pour vous en donner une idée, le filtre à gazoil et le débit mètre d'air nous ont coûté 58 euros et 218 euros (et remisé), et notre voiture n'est toujours pas fixée! Peut-être que notre cas vous est déja arrivé, pouvez-vous peut-être nous aiguiller...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO261Oz

SALUT J AI UN NISSAN D40 93000KM MOTEUR CASSE LE 17/04/2011 JAI LES BOULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...