Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aer011tD

Théoriquement, ça en était déjà une, elle avait la sellerie "spécifique" du logo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

 

Je pense :jap:

 

L'investissement serait de taille sinon :o

 

On a pas l'habitude de ça chez VW :D

 

Si c'est le 1.8L TSI, il risque d'être très intéressante! :p

 

Pas forcément (pour l'investissement) si ils reprennent le moteur sur la suivante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, ça en était déjà une, elle avait la sellerie "spécifique" du logo :ange:

 

 

On aimerait bien vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien :o

 

En tout cas, VW est balaise sur les théories :D

Pas forcément (pour l'investissement) si ils reprennent le moteur sur la suivante. ;)

 

 

Exact :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Pas forcément (pour l'investissement) si ils reprennent le moteur sur la suivante. ;)

 

Ils vont surtout reprendre le 1.8 TFSI de la nouvelle A3/Leon (180ch et 250 N.m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xac410pQ

Saluuut !

 

Dites, petite question concernant le rodage, le concessionnaire me disait que les moteurs étaient depuis quelques temps pré-rodés en usine et que du coup je n'avais pas besoin de faire un rodage long et laborieux.

Devrai-je lui faire confiance ou quand même faire un rodage ? Si oui, de quel ordre et de quelle durée sur une BlueGT ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut !

 

Dites, petite question concernant le rodage, le concessionnaire me disait que les moteurs étaient depuis quelques temps pré-rodés en usine et que du coup je n'avais pas besoin de faire un rodage long et laborieux.

Devrai-je lui faire confiance ou quand même faire un rodage ? Si oui, de quel ordre et de quelle durée sur une BlueGT ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Oui c'est bien connu, ils font tourner ton moteur durant 50heures sur un banc a consommer du carburant. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

On n'est pas chez ferrari ici, l'usinage est plus fin qu'avant mais il n'y a aucun prérodage de fait.

 

Lit la doc c'est écrit dedans pour savoir comment la roder, et n'écoute pas les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xac410pQ

Comment ça ? C'est pas une Ferrari !? Mince alors, on m'aurait menti ?

Merci pour ton aide, la question reste posée :)

 

En fait, je n'ai pas encore le manuel donc j'imagine que quelqu'un de plus informé que toi me donnera des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xac410pQ

J'ai lu ce topic depuis le début, j'y ai trouvé un certains nombre de choses sur le rodage progressif. Du coup, j'ai mes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Pour celle-là, je n'ai pas signé de papier disant que je respectais les différents rodages du moteur et des freins (je l'avais eu sur mon 1.2 60) mais j'en ai quand même fait un et de toute façon, ça se sent. La boîte de vitesse passe difficilement quelques rapports au début (1, 2 et R surtout) parce que les mécanismes ne sont pas encore bien rodés. Donc ça vaut également pour le moteur.

 

Moi, j'ai fait 3000 kms de rodage :

 

0 - 1500 < 3000 trs/min

1500 -2000 < 3500 trs/min

2000 - 3000 < 4000 trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xac410pQ

C'est vrai que sur la phase II, les rétro rabattables électriquement, l'allumage automatique des phares, l'aide au stationnement à l'avant, etc, auraient été apprécié (bien qu'on puisse s'en passer...) sur ma future blueGT. C'est quand même un peu frustrant d'acheter une voiture juste avant qu'elle soit rénovée !

Mais bon, c'est comme avec les téléphones et j'attendrai peut-être la version 6 avant de changer de modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Ok. Oui je pensais qu'il s'agissait de vulgaires boutons poussoirs façon auto radio... Après c'est un détails... ;-) tu penses que tu pourrais faire quelques photos des mini palettes ?! Mais effectivement si il s'agit du rectangle de la photo ça doit être sympa...

 

Salut, désolé j'ai mis un peu de temps! Les palettes ça donne ça:

 

IMG_9875.jpg

 

Côté gauche:

 

 

IMG_9872.jpg

 

Côté droit:

 

IMG_9873.jpg

Vue de derrière:

 

IMG_9874.jpg

Et à force de lui titiller ses petits bouts ça excite ma polette du coup elle me gratifie d'un joli:

 

 

 

 

 

J'ai fait un petit relevé sur plat, à régime et vitesse constants !

 

2000 trs/min : 90 km/h

2400 trs/min : 110 km/h

2700 trs/min : 120 km/h

3000 trs/min : 130 km/h

 

Voilà pour ceux qui désiraient ce type d'infos.

 

J'en ai profité pour faire les même relevés en 7e sur une DSG à titre de comparaison:

 

90km/h: 1850rpm

110km/h: 2050rpm

130km/h: 2450rpm

 

 

Enfin sachez que ma belle à fait ses 1an, 16500km et sa première vidange dans la semaine (avec une "action qualité" sur l'ACT, une mise à jour des calulos qui ne nécessite pas de faire un rappel de masse mais VW profite du fait d'avoir les moteurs concernés en révision pour faire cette mise à jour d'après le gars del'atelier).

 

Edit: désolé j'ai jamais réussi à intégrer la vidéo dans le message :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

C'est vrai que sur la phase II, les rétro rabattables électriquement, l'allumage automatique des phares, l'aide au stationnement à l'avant, etc, auraient été apprécié (bien qu'on puisse s'en passer...) sur ma future blueGT. C'est quand même un peu frustrant d'acheter une voiture juste avant qu'elle soit rénovée !

Mais bon, c'est comme avec les téléphones et j'attendrai peut-être la version 6 avant de changer de modèle :)

 

Surtout les rétros... le dégivrage est de série mais pas le rabattement, à croire que ça coûte plus cher de faire une pivot automatisée que de mettre une résistance derrière la glace ! Mais c'est vrai que les options que tu as citées m'auraient bien plus.

 

Salut, désolé j'ai mis un peu de temps! Les palettes ça donne ça:

 

IMG_9875.jpg

 

Côté gauche:

 

 

IMG_9872.jpg

 

Côté droit:

 

IMG_9873.jpg

Vue de derrière:

 

IMG_9874.jpg

Et à force de lui titiller ses petits bouts ça excite ma polette du coup elle me gratifie d'un joli:

 

 

 

 

 

 

J'en ai profité pour faire les même relevés en 7e sur une DSG à titre de comparaison:

 

90km/h: 1850rpm

110km/h: 2050rpm

130km/h: 2450rpm

 

 

Enfin sachez que ma belle à fait ses 1an, 16500km et sa première vidange dans la semaine (avec une "action qualité" sur l'ACT, une mise à jour des calulos qui ne nécessite pas de faire un rappel de masse mais VW profite du fait d'avoir les moteurs concernés en révision pour faire cette mise à jour d'après le gars del'atelier).

 

Edit: désolé j'ai jamais réussi à intégrer la vidéo dans le message :(

 

 

L'écart est assez élevé tout de même à 130. Je doute que seule la DSG explique cela, la différence de kms et ta première révision aident à faire baisser cela, ainsi que ta conso mixte moyenne noramlement. N'en étant qu'à 4600 kms, je suis encore dans la jeune période du moteur où il surconsomme. Faudrait que qqn qui est en DSG neuve et/ou un BVM6 à ~15000 kms nous donne ses chiffres qu'on puisse comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Après je sais pas pour toi mais les vitesses que j'ai données sont celles du compteur. Quand je passe devant les "radars pédagogiques" ils me donnent souvent en dessous de mon compteur. Faudrait que je regarde au gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Ah oui, en effet, c'est bien de le préciser parce que les miennes sont les vitesses GPS (coyote), donc petit décalage, surtout à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra360gF

Salut, désolé j'ai mis un peu de temps! Les palettes ça donne ça:

 

IMG_9875.jpg

 

Côté gauche:

 

 

IMG_9872.jpg

 

Côté droit:

 

IMG_9873.jpg

Vue de derrière:

 

IMG_9874.jpg

Et à force de lui titiller ses petits bouts ça excite ma polette du coup elle me gratifie d'un joli:

 

 

 

 

 

 

J'en ai profité pour faire les même relevés en 7e sur une DSG à titre de comparaison:

 

90km/h: 1850rpm

110km/h: 2050rpm

130km/h: 2450rpm

 

 

Enfin sachez que ma belle à fait ses 1an, 16500km et sa première vidange dans la semaine (avec une "action qualité" sur l'ACT, une mise à jour des calulos qui ne nécessite pas de faire un rappel de masse mais VW profite du fait d'avoir les moteurs concernés en révision pour faire cette mise à jour d'après le gars del'atelier).

 

Edit: désolé j'ai jamais réussi à intégrer la vidéo dans le message :(

 

Merci pour les photos :), ça a l'air mignon ces petits bouts :miam:

 

Elle arrive a la fin de cette semaine !!!! Un mois d'avance sur la date de livraison prévu c'est cool ! ^^

Mais bon j'ai quand même une petite appréhension sur la reprise qu'elle aura par rapport au tsi 160 du sciroco :int: :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Merci pour les photos :), ça a l'air mignon ces petits bouts :miam:

 

Elle arrive a la fin de cette semaine !!!! Un mois d'avance sur la date de livraison prévu c'est cool ! ^^

Mais bon j'ai quand même une petite appréhension sur la reprise qu'elle aura par rapport au tsi 160 du sciroco :int: :int:

 

J'ai eu aussi un gros mois d'avance sur ma livraison :D

 

Et ça veut dire quoi le message qui apparaît sur ton tableau de bord ???!!!

 

Quel message ?

 

comparatif fait :)

http://www.zeperfs.com/duel2417-4918.htm

 

Bon je m'attendais pas à bcp mieux... donc ni déçu ni content. Reste a voire en réel le ressentie

 

Je suis sceptique sur le 201 en Vmax, même avec une DSG. Surtout que la valeur théorique est à 210 et qu'on est souvent au-dessus en réel. La mienne, sans la pousser, j'ai fait 190 réel en étant loin de la zone rouge, donc il m'en restait sous la pédale. Ou alors celui qui a mis la valeur a pas de chance et a une BlueGT sous les 140ch et pas d'un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra360gF

Dans la vidéo que tu as mise du tableau de bord, il y a un message qui indique le passage en mode SAFE... ça signifie quoi ? C'est un message qui arrive quand tu joues trop avec les palettes c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Dans la vidéo que tu as mise du tableau de bord, il y a un message qui indique le passage en mode SAFE... ça signifie quoi ? C'est un message qui arrive quand tu joues trop avec les palettes c'est ça ?

 

J'ai la même chose il me semble. Je crois que c'est ce qui est écrit à chaque fois que tu coupes le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai eu aussi un gros mois d'avance sur ma livraison :D

 

 

Quel message ?

 

 

Je suis sceptique sur le 201 en Vmax, même avec une DSG. Surtout que la valeur théorique est à 210 et qu'on est souvent au-dessus en réel. La mienne, sans la pousser, j'ai fait 190 réel en étant loin de la zone rouge, donc il m'en restait sous la pédale. Ou alors celui qui a mis la valeur a pas de chance et a une BlueGT sous les 140ch et pas d'un peu...

 

J'ai pris 190 réel avec mon TSI 105 (197 compteur), et encore .. elle est bridée .. donc avec le TSI 140, c'est minimum 215/220 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

J'ai pris 190 réel avec mon TSI 105 (197 compteur), et encore .. elle est bridée .. donc avec le TSI 140, c'est minimum 215/220 compteur.

 

Tu dois pouvoir faire mieux je pense. J'ai fait 179 réel avec mon 1.2 60, ça me paraîtrait bizarre que tu ne puisses pas faire plus. Faudra attendre cet été pour une Vmax sur ma BlueGT, que j'aille en Allemagne. Je ne prends plus ce risque en France, même avec le coyote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir faire mieux je pense. J'ai fait 179 réel avec mon 1.2 60, ça me paraîtrait bizarre que tu ne puisses pas faire plus. Faudra attendre cet été pour une Vmax sur ma BlueGT, que j'aille en Allemagne. Je ne prends plus ce risque en France, même avec le coyote.

 

ça dépend l'inclinaison de la descente aussi rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Non, impossible de faire mieux. Elle est bridée. Il est donc impossible de dépasser les 190 réel, mais elle pourrait aller plus vite oui.

 

179 réel avec 60 cv ? IMPOSSIBLE. Ou alors dans une grande pente .. j'avais déjà des voitures de 60 cv, et prendre ce genre de vitesse n'est pas possible sur du plat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, impossible de faire mieux. Elle est bridée. Il est donc impossible de dépasser les 190 réel, mais elle pourrait aller plus vite oui.

 

179 réel avec 60 cv ? IMPOSSIBLE. Ou alors dans une grande pente .. j'avais déjà des voitures de 60 cv, et prendre ce genre de vitesse n'est pas possible sur du plat :D

 

Vers Carcassonne sur l'autoroute (sens Toulouse / Narbonne), c'est tout droit et ça descent dur, quand j'étais jeune je me suis pris un 185 en twingo 55ch 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra360gF

En jeune permis j'ai déjà pris le 170 (compteur) avec une 205 GLD avec le vent dans le dos :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...