Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
 Partager

Messages recommandés

merci pour vos avis

je n'ai pas lancé le débat sur la dsg :D mais si je pourrais en parler un peu

j'ai la dsg 6 siur mon touran diesel...j'ai eu la dkg sur mon ex- bmw 335 i et la pdk sur mon ex-boxster :D

 

bon effectivement je regarde pour remplacer ma polo par une auto un peu plus performante (pour mes quelques grands trajets annuels)...

j'oublie la wrc :D

 

j'ai sélectionné la polo et l'A1 en 5 portes

je ne veux que de l'essence

j'ai essayé une A1 tdi 105....et j'étais très content de retrouver mon modeste 3 cylindres essence sur ma polo sans vibrations ni bruit

 

en moteur essence plus performant que mon 70 cv, j'ai sélectionné le 122, 105....et au final pourquoi pas le 140 ou le 86...autant dire queje ne suis pas trop fixé

 

en terme de budget....l'A1 en 86 cv coûte le prix d'une polo 105....bref l'a1 est toujours plus onéreuse (pas un scoop :D )

j'ai trouvé donc une polo 140 dsg avec 2000 kms pour 22 ke

une A1 s tronic avec 8000 kms pour 23 ke

une polo tsi 105 dsg sportline + kit r line pour 19 ke avec 14 000 kms

 

je trouve le kit r-line bien joli

 

voilà

je suis donc un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mais la bvm que l'on tripote ça fait sortir le coté masculin en nous, style c'est nous que l'on maitrise, pas la voiture meme si la bva est plus rapide et performante.

 

D'ailleurs je suis étonné qu'on ai accepté l'abs sur nos voiture et bien pire l'esp.

 

C'est pas vraiment pareil. :D

L'esp et l'abs ça reste un élément sécuritaire. La BVA pas vraiment...

 

Après pour la conduite sportive, c'est clair que l'esp/l'abs sont des gros freins. :/ Encore l'abs on peu faire avec, mais l'esp enlève tout plaisir de conduite sur circuit. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

merci pour vos avis

je n'ai pas lancé le débat sur la dsg :D mais si je pourrais en parler un peu

j'ai la dsg 6 siur mon touran diesel...j'ai eu la dkg sur mon ex- bmw 335 i et la pdk sur mon ex-boxster :D

 

bon effectivement je regarde pour remplacer ma polo par une auto un peu plus performante (pour mes quelques grands trajets annuels)...

j'oublie la wrc :D

 

j'ai sélectionné la polo et l'A1 en 5 portes

je ne veux que de l'essence

j'ai essayé une A1 tdi 105....et j'étais très content de retrouver mon modeste 3 cylindres essence sur ma polo sans vibrations ni bruit

 

en moteur essence plus performant que mon 70 cv, j'ai sélectionné le 122, 105....et au final pourquoi pas le 140 ou le 86...autant dire queje ne suis pas trop fixé

 

en terme de budget....l'A1 en 86 cv coûte le prix d'une polo 105....bref l'a1 est toujours plus onéreuse (pas un scoop :D )

j'ai trouvé donc une polo 140 dsg avec 2000 kms pour 22 ke

une A1 s tronic avec 8000 kms pour 23 ke

une polo tsi 105 dsg sportline + kit r line pour 19 ke avec 14 000 kms

 

je trouve le kit r-line bien joli

 

voilà

je suis donc un peu perdu

A titre perso pour une occase je trouve le prix sur la polo un poil élevé.

La mienne en 3 portes + xénons + seuils de portes m'a couté moins de 22.500€. Avec le crédit à 0% en ce moment si tu n'es pas trop pressé (enfin je sais pas trop où ils en sont côté prod mais sur mes deux polettes ça a été un peu très beaucoup long... :o ) moi je dis prends la neuve si tu restes sur la GT.

 

Désolé pour le "débat" sur la dsg mais je ne peux pas m'empêcher quand je lis des trucs genre "la boite auto ça te lisse les sensations" de rappeler que les plaisirs et le ressentie sont différents pour chacun, que, si, on passe les rapports quand on veut avec le mode séquentielle et enfin que les palettes (présente sur la GT contrairement aux autres finitions, hors gti) c'est un kif (qui pousse ton coté masculin à venir les tripoter (^^) ) :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

La mienne, je l'ai commandée début août et je l'ai reçue fin octobre (et en avance en plus). Et je rejoins l'avis précédent, à ce prix-là, autant prendre neuf. Je l'ai en 5 portes, avec le GPS, l'éclairage statique d'intersection, le pack hiver, le pack fumeur, la rallonge de garantie sur 1 an, les seuils de portes et de coffre et le pédalier alu et clé en main, je l'ai payée moins chère que ton occasion. Sans trop négocier, on atteint rapidement les 10% de remise, surtout qu'on est en fin d'année et qu'il faut qu'il remplisse leurs objectifs de ventes ;)

 

LA TSI 105 me paraît également un peu chère pour le kilométrage. Donc j'aurais plutôt tendance à conseiller la BlueGT en neuf. Peut être même que près de chez toi, il y aura pas une concession qui en possède une en stock, ce dont je doute mais on peut toujours rêver (j'ai pas pu en essayer une avant de l'acheter à cause de cela...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Approchant les 2500km, j'ai poussé un plus fort dans l'aprem avec des montées à presque 4000 trs/min. Je ne l'avais pas autant remarqué avec mon 1.2 60cv, mais avec la BlueGT, plus ça va et plus je me rends compte que le châssis est très très limite en courbe quand même. Certes, c'était sur sol humide, mais l'arrière glisse assez rapidement et heureusement que les boudins sont plutôt gros pour compenser en partie cette perte d'adhérence. Je parle même pas du voyant de l'antipatinage qui clignotait sans arrêt. Ya un petit côté rallye dans le style de conduite !

 

Et puis, les freins, c'est clairement pas ça... Ils chauffent trop vite et sont clairement sous-dimensionnnés pour une conduite sportive (et je peux pas dire que j'ai vraiment charger à bloc pour le moment). Je ne sais plus si sur la R WRC ce sont les mêmes, mais si c'est le cas, je comprends mieux les réactions des possesseurs parce qu'avec 80cv et 50Nm de plus, ça doit être encore pire. Autant pour les freins que pour le châssis qui doit certainement subir encore un peu plus de poids...

 

Bon, ça reste une bonne petite citadine avec un bon coup de fouet, mais faut faire attention dans les courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Elle est pas belle la nouvelle Clio RS je trouve, l'ancienne est plus sympa. Et puis entre les 200 du 2.0L atmo de la III et les 200 du 1.6L turbo de la IV, mon choix aurait été vite fait si j'avais voulu d'une Clio RS.

 

Et c'est pas une question de circuit, j'étais sur route/autoroute et j'ai pas dépassé les 4000 trs/min puisque je suis encore en rodage. Je trouve juste que certaines parties pourraient être améliorées. Après, je suis déjà très satisfait de la voiture en général, mais jamais rien n'est parfait. Et puis, on veut toujours un peu plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Je ne suis pas sûr que ce soient les mêmes freins sur la WRC, ils m'ont paru + gros à travers les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

merci pour votre avis

ma concession m a propose 11.67% sur une blue gt neuve

pour le moment je mets ce projet un stand by

 

 

J'ai eu la remise "mandataire" en mars soit 14 % + une bonne reprise de ma Clio.

 

C'est la fin de l'année et les concessions ont des objectifs à atteindre donc c'est le bon moment pour négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

je confirme que c'est la bonne période pour négocier vu qu'il y a les objectifs de fin d'année et les primes qui vont avec. 11.67%, c'est très légèrement en dessous de ce que j'ai pu avoir début août. Donc je pense qu'il est possible de faire mieux si tu commandes avant le 31.

 

Au printemps, le restylage devrait arriver donc ils feront sûrement des remises sur la Polo Phase 1 (peut être pas la BlueGT comme c'est une finition à part).

 

À toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

A titre d'exemple, je viens de signer samedi dernier pour la commande d'une Classe M chez Mercedes, pourtant relativement peu généreux au niveau des remises. J'ai obtenu 1 % de + que la remise mandataire et une excellente reprise sur mon véhicule actuel.

C'est le moment pour acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Polo R à les freins de la Audi S3; ce ne sont donc pas de la blue GT.

 

 

Même pas! Je pensais aussi mais en fait les disques sont en 310x25mm sur la Polo R alors que sur la S3 c'est du 312x25mm. (Faible différence tout de même!)

 

Sur la BlueGT, c'est du 288x25 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi comme étrier ? 4 pistons ? qu'elle origine ? brembo ?

 

 

Euh non, c'est du mono-piston "standard". Je ne connais même pas la marque OEM des étriers.

 

Mais si ça intéresse du monde, j'ai récupéré des Brembo 4 pistons hier soir pour mettre sur ma Polo R. La suite sur mon topic dans ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

La suite sur mon topic dans ma signature ;)

 

Juste une petite question : comment faire pour mettre un topic en signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

Avec la balise:

 

[ url=http://lien-de-ton-topic.com ]Ton topic[ /url ]

 

(En enlevant les espaces dans les crochets ;) )

 

Cool ! Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

A titre d'exemple, je viens de signer samedi dernier pour la commande d'une Classe M chez Mercedes, pourtant relativement peu généreux au niveau des remises. J'ai obtenu 1 % de + que la remise mandataire et une excellente reprise sur mon véhicule actuel.

C'est le moment pour acheter !

 

 

C'est ton cadeau de Noël ? :p

Je suppose que c'est pour remplacer le GLK.

 

 

Même pas! Je pensais aussi mais en fait les disques sont en 310x25mm sur la Polo R alors que sur la S3 c'est du 312x25mm. (Faible différence tout de même!)

 

Sur la BlueGT, c'est du 288x25 ;)

 

 

C'est exact. Après vérif, ils ont gardé ceux de la GTI. J'ai pas souvenir d'avoir lu ce type de retours (freins sous-dimensionnés) sur la GTI alors qu'elle a le même couple et 40cv de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exact. Après vérif, ils ont gardé ceux de la GTI. J'ai pas souvenir d'avoir lu ce type de retours (freins sous-dimensionnés) sur la GTI alors qu'elle a le même couple et 40cv de plus.

 

 

Je trouve les freins de la Polo R très limite déjà alors ceux de la Polo GTI, n'en parlons même pas :o

 

J'ai eu une Ibiza Cupra 6J (dans ma signature toujours) qui est identique à une Polo GTI (moteur/châssis) et je trouvais les freins vraiment mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

De toute façon, il y a très peu de voitures qui sont construites pour freiner aussi fort qu'elles peuvent accélérer. Il n'y a que Porsche qui s'y attache. Et c'est vrai que c'est un véritable problème désormais parce qu'avec les petits moteurs d'aujourd'hui, presque tous avec turbo et donc beaucoup de couple, même les peties citadines bénéficient de finitions avec moteur relativement puissant. Et sans freins conséquents, on risque d'avoir de plus en plus d'accidents à cause de ça...

 

En cherchant des informations sur ceux de la BlueGT, je suis tombé sur cette review d'autocar.co.uk et la conclusion fait limite peur :

 

The decent brake pedal feel is backed by strong stopping power – at first. After just two laps of our dry handling circuit, and in cold conditions, they overheated. But although we’d rather they lasted longer, we suspect that only a committed drive down a mountain pass would bring it about on the road.

 

Faut juste penser à faire la ventilation des freins soi même pour éviter la surchauffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y a très peu de voitures qui sont construites pour freiner aussi fort qu'elles peuvent accélérer. Il n'y a que Porsche qui s'y attache. Et c'est vrai que c'est un véritable problème désormais parce qu'avec les petits moteurs d'aujourd'hui, presque tous avec turbo et donc beaucoup de couple, même les peties citadines bénéficient de finitions avec moteur relativement puissant. Et sans freins conséquents, on risque d'avoir de plus en plus d'accidents à cause de ça...

 

En cherchant des informations sur ceux de la BlueGT, je suis tombé sur cette review d'autocar.co.uk et la conclusion fait limite peur :

 

The decent brake pedal feel is backed by strong stopping power – at first. After just two laps of our dry handling circuit, and in cold conditions, they overheated. But although we’d rather they lasted longer, we suspect that only a committed drive down a mountain pass would bring it about on the road.

 

Faut juste penser à faire la ventilation des freins soi même pour éviter la surchauffe !

 

 

C'est exactement ça!

 

Ils ne freinent pas si mal mais ils manquent énormément d'endurance sur circuit ou en mode arsouille.

 

Mais dans la vie de tous les jours ils sont très très largement suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Ils freinent même plutôt bien. La pédale est vive, sans être violente. C'est dommage qu'ils ne tiennent pas un peu plus en endurance parce qu'il a pas suffi de grand chose pour qu'ils passent dans le rouge la dernière fois. Cela surprend la première fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

C'est ton cadeau de Noël ? :p

Je suppose que c'est pour remplacer le GLK.

 

 

 

Un super cadeau de Noël pour l'arrivée de BB3 en 2014. :sol:

Impossible de mettre 3 sièges auto dans mon GLK, que j'adore par ailleurs, donc remplacement obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Et bien félicitations alors, pour le 3e et pour le M.

 

Les sorties en famille avec la Polo vont devenir de plus en plus rares parce que c'est pareil à l'arrière, ya pas de quoi mettre 3 sièges enfant, de mémoire (c'est pas quelque chose que je regarde dans une voiture :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Et bien félicitations alors, pour le 3e et pour le M.

 

Les sorties en famille avec la Polo vont devenir de plus en plus rares parce que c'est pareil à l'arrière, ya pas de quoi mettre 3 sièges enfant, de mémoire (c'est pas quelque chose que je regarde dans une voiture :p).

 

 

Merci !

BB3 et M en 2014... :D :D :D

 

La Polo reste notre 2e (sympathique) voiture donc pour le travail de Mme ou de moi, et aussi déposer nos 2 premiers enfants à l'école.

Et j'oubliais aussi : livraison express de médicaments en mode Pharma GT !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Elle peut aussi servir pour conduire madame à la maternité le jour J si ya besoin de faire vite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Elle peut aussi servir pour conduire madame à la maternité le jour J si ya besoin de faire vite ! :D

 

Effectivement ! Avec un gyrophare sur la BlueGT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...