Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aer011tD

 

L'aide de stationnement est un plus mais pas indispensable. Si j'ai une hésitation, j'éffectue une manoeuvre en plus. C'est aussi simple que ca. Et si celui de derrière est pas content, il est invité à venir se plaindre à ma vitre conducteur.

Le signalement arrière est, je trouve, très utile par contre. Ne fut ce que si l'on sort de sa place de parking après avoir fait les courses et qu'un enfant déboule (et ça arrive plus qu'on ne le crois... La mère avec les mains pleines de sacs ou poussant le caddie ne pouvant pas avoir une attention totale sur son enfant). J'ai déja eu plusieurs blagues ou j'ai du stopper net parce qu'un enfant etait dernière moi et que je l'avais vu à temps.

Honêtement, pour ce qui est de se parquer, pareil pour les signalements arrières, si je ne l'ai pas et que je suis pas certain, je refait une manoeuvre

 

;)

 

 

Je suis d'accord pour l'arrière, je l'ai, j'en suis satisfait. Je parlais pour l'avant où tu ne vois pas le bas de la calandre alors qu'elle ressort légèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Vous avez déjà pu tester contre quelques voitures pour voir ce que ça donne au niveau des perfs cette GT ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord pour l'arrière, je l'ai, j'en suis satisfait. Je parlais pour l'avant où tu ne vois pas le bas de la calandre alors qu'elle ressort légèrement

 

 

J'avais compris pour l'avant.

Et je n'hésite pas a faire une manoeuvre suplémentaire.

C'est vrai que le bas de la calandre pourrait reserver des surprises aux plus francs donc il faut y aller molo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Vous avez déjà pu tester contre quelques voitures pour voir ce que ça donne au niveau des perfs cette GT ? :o

 

Jusqu'à maintenant, j'ai pas vraiment pu me mesurer à des voitures "équivalentes". J'ai toujours le droit à des types qui ont des caisses à savon qu'avancent pas... Donc pas besoin de forcer pour faire la diff !

 

Juste 2 exceptions : une RS4 ou une S4 Avant qui me l'a collé violent sur une reprise à 60, mais c'est normal et je pouvais pas encore forcer puisque j'étais encore en rodage. Et une Volvo V50 D2 (115ch), sur des reprises entre 130 et 150, elle avait moins de reprise que la BlueGT. C'est tout ce que je peux dire pour le moment.

 

J'essaye de convaincre un pote qui a une A1 2.0 TDI 143ch pour avoir un équivalent diesel, même châssis, même puissance, mais pour le moment, il veut pu rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il a peur de se faire pootrer :ddr:

 

Moi j'ai déjà tester contre pas mal de voiture : Secma, Clio 3 2.0 140, A3 2l TDI 105 et 140, A6 2.7l TDI 180, BMW 325i, .. le reste je ne m'en rappel plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Il a peur de se faire pootrer :ddr:

 

Moi j'ai déjà tester contre pas mal de voiture : Secma, Clio 3 2.0 140, A3 2l TDI 105 et 140, A6 2.7l TDI 180, BMW 325i, .. le reste je ne m'en rappel plus :D

 

Il a surtout presque plus de points et a déjà eu une suspension de permis, donc il essaye de faire attention.

 

 

T'as testé avec ton 1.2 TSI 105 ou avec une BlueGT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Après quand on fait ça il faut que l'autre appuis a fond, et pas en 6eme de préférence :D

 

 

La plupart c'était des trucs organisées.

Il a surtout presque plus de points et a déjà eu une suspension de permis, donc il essaye de faire attention.

 

 

T'as testé avec ton 1.2 TSI 105 ou avec une BlueGT ?

 

 

Résultats (départ à 50 en II partout) :

 

1.2 TSI 105 vs :

Clio 3 2.0 140 : kiff kiff jusqu'à 100, ensuite la Clio passe devant.

Secma : Kiff kiff jusqu'à 80-90, ensuite la Secma me met 3 caisses, puis stabilisation jusqu'à 170.

123d : je suis devant à 90, puis il me passe devant et je ne le vois plus :lol:

125 i : kiff kiff jusqu'à 90 puis elle passe devant

A3 TDI 105 : je le pulvérise

 

(non organisé, donc difficile à dire)

A3 TDI 140 : kiff kiff

A6 2.7l TDI : kiff kiff .. mais je marche mieux à basse vitesse (jusuq'à 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

La plupart c'était des trucs organisées.

 

 

Résultats (départ à 50 en II partout) :

 

1.2 TSI 105 vs :

Clio 3 2.0 140 : kiff kiff jusqu'à 100, ensuite la Clio passe devant.

Secma : Kiff kiff jusqu'à 80-90, ensuite la Secma me met 3 caisses, puis stabilisation jusqu'à 170.

123d : je suis devant à 90, puis il me passe devant et je ne le vois plus :lol:

125 i : kiff kiff jusqu'à 90 puis elle passe devant

A3 TDI 105 : je le pulvérise

 

(non organisé, donc difficile à dire)

A3 TDI 140 : kiff kiff

A6 2.7l TDI : kiff kiff .. mais je marche mieux à basse vitesse (jusuq'à 90)

 

Je suis étonné pour la 123d que tu ne puisses pas suivre après 90.

 

Maintenant que j'ai la BlueGT, je voudrais bien refaire une course contre la 3008Hybrid4. J'avais fait un départ arrêté contre elle avec la 1.2 60 et j'étais devant jusqu'à 70 et après, il me l'a collé. Mais ça avance bien, et l'accélération est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Sur sol mouillé ou humide, je confirme que le voyant s'allume entre 2000 et 2500 trs/min. Et c'est vraiment saisissant sur un un feu par exemple, où il y a un virage juste derrière et que tu remets plein gaz. Faut même être un peu vigilant parce qu'elle glisse tout de même un peu.

 

Promis, dès que j'ai un sol sec, je teste. Mais je sors que le weekend et pour le moment, il pleut ou il a plu quand je roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar173xi

d'après les photos du salon de Genève, j'ai vu que la BlueGT gardait ses anciens feux :(

S0-En-direct-de-Geneve-2014-Volkswagen-Polo-s-316031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

d'après les photos du salon de Genève, j'ai vu que la BlueGT gardait ses anciens feux :(

https://images.caradisiac.com/i [...] 316031.jpg

 

Extérieurement, il n'y a rien qui change sur la BlueGT en dehors du bas de la calandre où ils ont ajouté le radar de stationnement. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient mis les nouveaux blocs phares AR. Les deux sorties d'échappement ont les nouveaux pots (façon S1), mais c'est tout ce qu'il y a de différent.

 

À l'intérieur, par contre, ya la nouvelle planche de bord et ce qui va avec.

 

 

photos du salon : http://www.salon-auto.ch/fr/ph [...] luegt-4634

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'intérieur je le trouve très sympa. Plus chic. Après c'est mon avis --> http://indianautosblog.com/201 [...] ion-122673

 

En revanche, je ne suis pas fan de ce "nouveau" volant bombé. Je préfère celui de la Polo R line (cf photos en bas du site que j'ai mis).

 

Et pour ce qui est des 10cv supplémentaires, pour moi, c'est juste histoire de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'intérieur je le trouve très sympa. Plus chic. Après c'est mon avis --> http://indianautosblog.com/201 [...] ion-122673

 

En revanche, je ne suis pas fan de ce "nouveau" volant bombé. Je préfère celui de la Polo R line (cf photos en bas du site que j'ai mis).

 

Et pour ce qui est des 10cv supplémentaires, pour moi, c'est juste histoire de...

 

 

Merci pour le lien.

Après recul, (et après spyshots) j'aime bien l'interrieur également. Pour moi, ça le fait.

 

Pour les 10 cv je ne sais pas ce que ca peut changer. On doit tout d emême sentir un petit quelque chose, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Pour ce qui est de l'intérieur je le trouve très sympa. Plus chic. Après c'est mon avis --> http://indianautosblog.com/201 [...] ion-122673

 

En revanche, je ne suis pas fan de ce "nouveau" volant bombé. Je préfère celui de la Polo R line (cf photos en bas du site que j'ai mis).

 

Et pour ce qui est des 10cv supplémentaires, pour moi, c'est juste histoire de...

 

Personnellement, je trouve que tous ces "nouveaux" volants empruntés à la Golf rendent moins bien. C'est dommage parce que celui de la BlueGT/GTI phase1 sont vraiment bien.

 

 

Merci pour le lien.

Après recul, (et après spyshots) j'aime bien l'interrieur également. Pour moi, ça le fait.

 

Pour les 10 cv je ne sais pas ce que ca peut changer. On doit tout d emême sentir un petit quelque chose, non?

 

C'est peanuts 10ch et cela se sentira que sur la Vmax en fin de rapport. Mais ce qui peut être marrant, c'est qu'entre une phase 1 qui cube plus (donc >140ch) et une phase 2 qui cube moins (<150ch), on pourrait avoir des phases 1 plus puissantes que des phases 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peanuts 10ch et cela se sentira que sur la Vmax en fin de rapport. Mais ce qui peut être marrant, c'est qu'entre une phase 1 qui cube plus (donc >140ch) et une phase 2 qui cube moins (<150ch), on pourrait avoir des phases 1 plus puissantes que des phases 2 !

 

Heu je ne vois pas comment tu pourrais avoir des phase 1 plus performantes que des phases 2...

 

Le couple max est le même, la différence entre la phase 1 et 2 c'est que le couple reste plus élevé dans les tours, donc que la phase 2 aura légèrement plus de pèche dans les tours, partant de là je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

 

Dit vulgairement il sera plus utile sur la phase 2 de rester sur le rapport donné au lieu de passer le suivant. (on supposera que la longueur des rapports reste la même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Heu je ne vois pas comment tu pourrais avoir des phase 1 plus performantes que des phases 2...

 

Le couple max est le même, la différence entre la phase 1 et 2 c'est que le couple reste plus élevé dans les tours, donc que la phase 2 aura légèrement plus de pèche dans les tours, partant de là je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

 

Dit vulgairement il sera plus utile sur la phase 2 de rester sur le rapport donné au lieu de passer le suivant. (on supposera que la longueur des rapports reste la même)

 

Je pensais au fait que 2 moteurs identiques ne sortent pas tout à fait la même puissance. Tous les 1.4 TSI ne sortent pas pile 140ch (ou 150). C'est à ça que je pensais. Et contrairement à toi, je pense pas que l'allonge de 10ch va changer quelque chose au couple, je dirais plutôt que ça va juste allonger quelque peu les rapports et ainsi gagner 10km/h de plus (annoncé par VW en tout cas) en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu concrètement si tu gagnes 10cv c'est que ton couple reste constant plus longtemps. Le nombre de cv est un rapport couple, tour minute.

 

Donc forcément si tu as 10cv de plus, avec un couple max identique (250nm pour les deux) c'est que celui qui sort 150cv sort un couple plus important dans les tours.

 

Je n'ai pas dit qu'en perception ça se sentirait, j'ai juste dit que là on parle de cv.

 

Après à voir si les rapports seront identiques ou si ça sera rallongé, et donc si réellement les rapports sont rallongés, une phase 1 peut être plus perf, mais pas parce que le moteur est plus rond, juste parce que les rapports sont plus cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Sinon autre differences que l'on peut noter pour cette nouvelle blue GT ce sont que les anciennes "incompatibilités pour cause d'équipements energivores" (absurdes du coup) ont été abolies.

Sur les photos du salon on voit des feux xenons avec les AB et le toit ouvrant avec la climatronic. En revanche on ne sait pas si l'alcantara empêche les sièges chauffants. On peut espérer que non!

En revanche AeroG tu parles des embouts d'échappement de la S1 mais ça ressemble aux embouts chromés déjà dispo chez vag. Enfin je vois avec pas de dif avec les anciens en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est quoi ces conneries ? elle garde les mêmes feux ?

 

Ils auraient quand même pu la passer à 160-170 cv :o (+10 c'est ridicule :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Heu concrètement si tu gagnes 10cv c'est que ton couple reste constant plus longtemps. Le nombre de cv est un rapport couple, tour minute.

 

Donc forcément si tu as 10cv de plus, avec un couple max identique (250nm pour les deux) c'est que celui qui sort 150cv sort un couple plus important dans les tours.

 

Je n'ai pas dit qu'en perception ça se sentirait, j'ai juste dit que là on parle de cv.

 

Après à voir si les rapports seront identiques ou si ça sera rallongé, et donc si réellement les rapports sont rallongés, une phase 1 peut être plus perf, mais pas parce que le moteur est plus rond, juste parce que les rapports sont plus cours.

 

 

On ne va pas tout le temps rallonger les rapports quand même :blague:

 

Et je te dis déjà d'embler que ce n'est pas le cas, parce que la conso gagne 0.1l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Heu concrètement si tu gagnes 10cv c'est que ton couple reste constant plus longtemps. Le nombre de cv est un rapport couple, tour minute.

 

Donc forcément si tu as 10cv de plus, avec un couple max identique (250nm pour les deux) c'est que celui qui sort 150cv sort un couple plus important dans les tours.

 

Je n'ai pas dit qu'en perception ça se sentirait, j'ai juste dit que là on parle de cv.

 

Après à voir si les rapports seront identiques ou si ça sera rallongé, et donc si réellement les rapports sont rallongés, une phase 1 peut être plus perf, mais pas parce que le moteur est plus rond, juste parce que les rapports sont plus cours.

 

Il faudra attendre les premiers retours pour savoir si ça sent.

 

Sinon autre differences que l'on peut noter pour cette nouvelle blue GT ce sont que les anciennes "incompatibilités pour cause d'équipements energivores" (absurdes du coup) ont été abolies.

Sur les photos du salon on voit des feux xenons avec les AB et le toit ouvrant avec la climatronic. En revanche on ne sait pas si l'alcantara empêche les sièges chauffants. On peut espérer que non!

En revanche AeroG tu parles des embouts d'échappement de la S1 mais ça ressemble aux embouts chromés déjà dispo chez vag. Enfin je vois avec pas de dif avec les anciens en fait.

 

J'avais pas noté en effet la fin des incompatibilités. En espérant qu'on puisse désormais avoir les jantes anthracites, qui rendent tout de même mieux sur le blanc.

Oui oui, les embouts sont déjà dispos chez VW. Certains en ont mis sur leur GTI ou BlueGT, mais je préfère ceux qu'on a. Les nôtres ne sont pas chromés et plus fins.

 

En revanche, toujours pas de pédalier alu de série... ça, c'est vraiment cheap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra360gF

le pédalier en alu il y a moyen de le rajouter sur la notre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

le pédalier en alu il y a moyen de le rajouter sur la notre ???

 

Oui, mais c'est un accessoire et donc, faut passer en atelier. Sachant qu'il faut démonter les pédales, il faut vérifier les codes défauts derrière. Question de sécurité. Donc ya pas mal en main d’œuvre. Je l'ai négocié à l'achat pour pas le payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra360gF

ouep je crois que ça pas être possible... :( vu le derrière de accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

tu n'aurais pas un ordre de prix ??? :)

 

J'ai le prix des pièces, mais pas de la main d’œuvre. C'est à la maison, donc je peux te dire ça ce soir.

 

Ah mais en fait je viens de voir le pédalier dipo pour la polo... Mais ce n'est pas celui que je veux :(

 

Celui de la polo :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 40-img.jpg

 

Celui que je veux :)

http://www.a3forum.fr/uploads/ [...] Medium.JPG

 

Euh ouais, la pédale d'accélérateur, ya de sacrés changement à prévoir ! J'avais un peu démonté sur mon ancienne Polo, il semblerait que ce soit des pièces Audi à la base, mais je sais pas de quelle voiture.

 

Ya la possibilité d'avoir une plaque alu sur la gauche aussi. Mais c'est pas dans les options proposées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais en fait je viens de voir le pédalier dipo pour la polo... Mais ce n'est pas celui que je veux :(

 

Celui de la polo :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 40-img.jpg

 

Celui que je veux :)

http://www.a3forum.fr/uploads/ [...] Medium.JPG

Tu ne pourras pas voir ce que tu veux !

La 2ème photo, ce sont des pédaliers de Golf 5/6 / Octavia 2, le principe d'accélérateur est totalement différent.

Sur mon Octavia RS, j'avais bien ce système par contre sur ma fabia c'est comme la polo (la 1ère photo) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...