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[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014)


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Tu as du 14 en mixte ? Félicitations, tu exploites pleinement les plages de régime de ton bolide et ce en toutes circonstances :D :D :D

Entre pantoufles et semelles de plomb il y a pleins de "pompes" différentes avec ces voitures :jap:

 

 

Oui mais disons que c'est une voiture plaisir pour moi, donc quand je l'utilise, je l'utilise :jap:

 

Sinon, effectivement au régulateur sur autoroute, je dois être à 9/10L !

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14 en mixte il faut bien tartiner ou faire beaucoup de ville. Je tourne autour de 11 en mixte avec ma m235i en alternant conduite cool et sportive le tout en BVM. Par contre difficile de rester sous les 8 sans tomber dans le run économique à moins de faire 0 ville.

 

Record à 5.9l une fois sur 25km 100m de D+. Mais avec un œuf sous la pédale...

 

Ma clio 3 RS consommait autant !

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14 en mixte il faut bien tartiner ou faire beaucoup de ville. Je tourne autour de 11 en mixte avec ma m235i en alternant conduite cool et sportive le tout en BVM. Par contre difficile de rester sous les 8 sans tomber dans le run économique à moins de faire 0 ville.

 

Record à 5.9l une fois sur 25km 100m de D+. Mais avec un œuf sous la pédale...

 

Ma clio 3 RS consommait autant !

 

 

Le Downpipe decat joue aussi pas mal sur la consommation !

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Je suis en cata sport 200 cellules + gros intercooler (carto stock). Donc plus près d’une config decata que Cata d’origine. Je n’ai pas noté de grandes différences avec la configuration stock (conso).

 

Les BMW se distinguent par un faible frein moteur et généralement un très bon Scx. Quand on anticipe bien les différentes situations, on peut aisément tirer avantage de ces deux facteurs pour optimiser significativement la conso.

 

Par contre en ville, c’est vrai que la conso s’envole vite. Donc entre celui qui en fait 10% et celui qui en fait 20% c’est déjà difficilement comparable.

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Je suis en cata sport 200 cellules + gros intercooler (carto stock). Donc plus près d’une config decata que Cata d’origine. Je n’ai pas noté de grandes différences avec la configuration stock (conso).

 

Les BMW se distinguent par un faible frein moteur et généralement un très bon Scx. Quand on anticipe bien les différentes situations, on peut aisément tirer avantage de ces deux facteurs pour optimiser significativement la conso.

 

Par contre en ville, c’est vrai que la conso s’envole vite. Donc entre celui qui en fait 10% et celui qui en fait 20% c’est déjà difficilement comparable.

 

 

Effectivement, le peu de fois où je ne roule pas pour le plaisir, je fais ville/bouchons/tunnels ( :ange: ) donc...

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L'autre jour, je parcourais les annonces de M235i sur le marché suisse, et je suis tombé une petite pépite: une M2/35i :D

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

 

Malgré un haut niveau de customisation très discutable, je ne me suis pas arrêté sur cette pépite pour son look extérieur, mais bien pour son intérieur qui me laisse pensif:

 

5.jpg

 

8.png

il s'agit bien d'un intérieur de M235i. Mais le compteur, il vient d'où???

Cela ressemble au compteur de M3/M4 mais comment est il entré dans l'espace d'origine?

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Bonjour à tous,

 

 

J'ai cherché sur le forum si une discussion sur la compatibilité des silencieux m performance entre M235i et m240i mais je n'ai pas trouvé :/

 

Je vais bientôt recevoir ma petite m240i 2020 (plus que quelques jours ...) et un ami avait un silencieux m performance sur sa 435i (ref: 18302354340 - https://www.ssdd-motorsport.co [...] 35i-435i/)

 

A la base, ce silencieux se montait sur les m135i, m235i, 335i et 435i avec un moteur N55.

 

 

Je me demandais donc si en chipotant un peu, on pourrait le monter sur une m240i 2020

 

Merci d'avance de votre aide,

 

 

J.

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Hello,

 

Petite présentation de la mienne, elle a tout juste un an.

J'ai craqué en mai et fait un import Allemand.

Je suis en attente de ma CG définitive, ce qui m’empêche de rouler avec :(

La voici à la concession juste avant que je la récupère .

 

IMG_20190321_091921.jpgIMG_20190321_091824.jpgIMG_20190321_092202.jpg

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Bonjour à tous,

 

 

J'ai cherché sur le forum si une discussion sur la compatibilité des silencieux m performance entre M235i et m240i mais je n'ai pas trouvé :/

 

Je vais bientôt recevoir ma petite m240i 2020 (plus que quelques jours ...) et un ami avait un silencieux m performance sur sa 435i (ref: 18302354340 - https://www.ssdd-motorsport.co [...] 35i-435i/)

 

A la base, ce silencieux se montait sur les m135i, m235i, 335i et 435i avec un moteur N55.

 

 

Je me demandais donc si en chipotant un peu, on pourrait le monter sur une m240i 2020

 

Merci d'avance de votre aide,

 

 

J.

Nop pas compatible les deux... d'ailleurs sur le N55 tu as encore une valve sur le Mperf alors que le B58 n'en n'a plus... il me semble que le diametre differt aussi !

Si tu veux faire plus de son, je te conseil de remplacer ton midpipe par un tube (BCS / AKRA) le volume sonore est bien meilleur et la modif de moindre cout...

 

J'avais commandé ma M240i avec un catback Mperformance et j'ai été déçu du son... trop faible...

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Salut à tous,

propriétaire d'une M235i F22 full stock, je souhaitais remplacer moi-même les plaquettes de frein et passer sur des EBC Yellow (pas de piste pour moi, mais parait qu'elles ont plus de mordant et plus d'endurance, ce que je reproche un peu aux plaquettes d'origine même si rien d'insurmontable).

N'ayant jamais remplacé de plaquettes sur les frein Brembo d'origine, pouvez-vous me dire s'il y a une particularité au démontage / remontage ? Je ne trouve aucun tuto sur ce type d'étriers...

 

Merci pour votre aide, profitez bien de vos caisses !! Et elles sont plutôt pas mal lol

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Salut à tous,

propriétaire d'une M235i F22 full stock, je souhaitais remplacer moi-même les plaquettes de frein et passer sur des EBC Yellow (pas de piste pour moi, mais parait qu'elles ont plus de mordant et plus d'endurance, ce que je reproche un peu aux plaquettes d'origine même si rien d'insurmontable).

N'ayant jamais remplacé de plaquettes sur les frein Brembo d'origine, pouvez-vous me dire s'il y a une particularité au démontage / remontage ? Je ne trouve aucun tuto sur ce type d'étriers...

 

Merci pour votre aide, profitez bien de vos caisses !! Et elles sont plutôt pas mal lol

je les aies et j en suis content

pense aussi a changer les durites et prendre de l aviation chez eux

ca ne sera que mieux au feeling

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Bonjour,

 

J'hésite à m'engager sur l'achat d'une bmw m235i. J'ai un budget d'environ 25 000€ et pense faire une importation allemagne.

 

Je possède à ce jour une audi tt mk2, avec le moteur tfsi 2.0 de 211 chevaux, que j'utilise en voiture plaisir. Elle possède le pack compétition, ce qui ne la rend pas très discrète, donc je ne l'utilise pas pour aller au travail ou chez des clients par exemple :lol:

J'ai comme seconde voiture une alfa romeo giulietta, que j'utilise en daily et pour tout ce qui pourrait "abîmer" un peu la voiture :ange: Elle est aussi très pratique pour emmener des gens et l'espace à bord me satisfait pleinement.

 

J'aimerais regrouper le maximum de ces avantages dans un seul véhicule. Je cherche à prendre quelque chose de plus discret, que je puisse utiliser en daily. Il faut que ce soit un minimum confortable (plus que l'audi tt qui a des suspensions extrêmement dure je trouve), qui passe partout et qui puisse transporter 4 personnes sur de courtes distance (allez déjeuner par exemple).

 

Je m'intéresse donc à cette bmw m235i, qui semble réunir la plupart de ces avantages.

J'ai quelques interrogations :

- Je crois comprendre que les places arrières sont plus "habitables" que celle de l'audi tt. Avez-vous déjà essayé de transporter des personnes à l'arrière ?

- Que pensez vous du confort du véhicule ? Notamment en mode éco.

- Savez vous s'il existe un mode full cuir ou cuir étendu, qui permettrait d'avoir le tableau de bord en cuir plutôt qu'en plastique dure, chose avec laquelle j'ai vraiment du mal.

 

Des conseils supplémentaire que vous auriez à donner sur l'acquisition de ce véhicule ?

 

Merci :)

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Invité §Ano421IB

Bonjour,

 

J'hésite à m'engager sur l'achat d'une bmw m235i. J'ai un budget d'environ 25 000€ et pense faire une importation allemagne.

 

Je possède à ce jour une audi tt mk2, avec le moteur tfsi 2.0 de 211 chevaux, que j'utilise en voiture plaisir. Elle possède le pack compétition, ce qui ne la rend pas très discrète, donc je ne l'utilise pas pour aller au travail ou chez des clients par exemple :lol:

J'ai comme seconde voiture une alfa romeo giulietta, que j'utilise en daily et pour tout ce qui pourrait "abîmer" un peu la voiture :ange: Elle est aussi très pratique pour emmener des gens et l'espace à bord me satisfait pleinement.

 

J'aimerais regrouper le maximum de ces avantages dans un seul véhicule. Je cherche à prendre quelque chose de plus discret, que je puisse utiliser en daily. Il faut que ce soit un minimum confortable (plus que l'audi tt qui a des suspensions extrêmement dure je trouve), qui passe partout et qui puisse transporter 4 personnes sur de courtes distance (allez déjeuner par exemple).

 

Je m'intéresse donc à cette bmw m235i, qui semble réunir la plupart de ces avantages.

J'ai quelques interrogations :

- Je crois comprendre que les places arrières sont plus "habitables" que celle de l'audi tt. Avez-vous déjà essayé de transporter des personnes à l'arrière ?

- Que pensez vous du confort du véhicule ? Notamment en mode éco.

- Savez vous s'il existe un mode full cuir ou cuir étendu, qui permettrait d'avoir le tableau de bord en cuir plutôt qu'en plastique dure, chose avec laquelle j'ai vraiment du mal.

 

Des conseils supplémentaire que vous auriez à donner sur l'acquisition de ce véhicule ?

 

Merci :)

 

 

Avec 25 000€ prenez une Polo :jap:

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Bonjour,

 

J'hésite à m'engager sur l'achat d'une bmw m235i. J'ai un budget d'environ 25 000€ et pense faire une importation allemagne.

 

Je possède à ce jour une audi tt mk2, avec le moteur tfsi 2.0 de 211 chevaux, que j'utilise en voiture plaisir. Elle possède le pack compétition, ce qui ne la rend pas très discrète, donc je ne l'utilise pas pour aller au travail ou chez des clients par exemple :lol:

J'ai comme seconde voiture une alfa romeo giulietta, que j'utilise en daily et pour tout ce qui pourrait "abîmer" un peu la voiture :ange: Elle est aussi très pratique pour emmener des gens et l'espace à bord me satisfait pleinement.

 

J'aimerais regrouper le maximum de ces avantages dans un seul véhicule. Je cherche à prendre quelque chose de plus discret, que je puisse utiliser en daily. Il faut que ce soit un minimum confortable (plus que l'audi tt qui a des suspensions extrêmement dure je trouve), qui passe partout et qui puisse transporter 4 personnes sur de courtes distance (allez déjeuner par exemple).

 

Je m'intéresse donc à cette bmw m235i, qui semble réunir la plupart de ces avantages.

J'ai quelques interrogations :

- Je crois comprendre que les places arrières sont plus "habitables" que celle de l'audi tt. Avez-vous déjà essayé de transporter des personnes à l'arrière ?

- Que pensez vous du confort du véhicule ? Notamment en mode éco.

- Savez vous s'il existe un mode full cuir ou cuir étendu, qui permettrait d'avoir le tableau de bord en cuir plutôt qu'en plastique dure, chose avec laquelle j'ai vraiment du mal.

 

Des conseils supplémentaire que vous auriez à donner sur l'acquisition de ce véhicule ?

 

Merci :)

 

 

puisque tu parles d'habitabilité pourquoi ne pas prendre une M135i 4 portes ? en plus c'est plus dans le budget ? Moi ce qui me rebute à mort sur les série 1 trois portes et sur les série 2 coupé est de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres derrière c'est juste rédibitoire et en plus les grandes portes pour se garer c'est no way !

 

La Série 1 en 4 portes marche pareil est même un peu plus petite et plus légère et moins chère !

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Comme je te comprends, même sur la cabriolet les vitres arrières peuvent être abaissées, c’est fou ça ?

 

 

puisque tu parles d'habitabilité pourquoi ne pas prendre une M135i 4 portes ? en plus c'est plus dans le budget ? Moi ce qui me rebute à mort sur les série 1 trois portes et sur les série 2 coupé est de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres derrière c'est juste rédibitoire et en plus les grandes portes pour se garer c'est no way !

 

La Série 1 en 4 portes marche pareil est même un peu plus petite et plus légère et moins chère !

 

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