Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i E90 LCI


Invité §sta843lI

Messages recommandés

Invité §sta843lI

Tu vas lui mettre quel jantes ?

 

 

Justement je ne sais pas encore, il faut que j'y réfléchisse et toutes les propositions m'intéresse :) Je suis parti dans l'idée de mettre des classiques E90 en 18" ou des 193M ferric grey mais j'avais déjà des 193M sur ma E92 alors.. :o

 

Tu sigles 316i :jap: puis 330i qd tu auras débridé son zizi

 

 

316i c'était la motorisation de ma première BMW, j'y ai pensé figure toi :cyp:

 

 

Nein ! :o

 

 

Noté mais je n'ai pas encore pris de décision :o

 

Dommage d'avoir le 3L dégonflé et les petits freins de 320d :o

 

 

Effectivement c'est les mêmes disques :roll: ceci étant ca freine mieux que ce à quoi je m'étais préparé, comme quoi :ibizatdi:

 

Dans l'idée, je pourrai peut être prévoir de mettre des durites avia et du RBF600 pour améliorer le freinage mais ce n'est pas trop sa vocation :o:

 

Pour le 3.0, si passage par la case reprog, ca sera un 30i, je vais y réfléchir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nnn652py

 

 

 

 

 

Effectivement c'est les mêmes disques :roll: ceci étant ca freine mieux que ce à quoi je m'étais préparé, comme quoi :ibizatdi:

 

Dans l'idée, je pourrai peut être prévoir de mettre des durites avia et du RBF600 pour améliorer le freinage mais ce n'est pas trop sa vocation :o:

 

Pour le 3.0, si passage par la case reprog, ca sera un 30i, je vais y réfléchir :jap:

 

C'est vraiment dommage même la 25d a les grands disques :o

Ils standardisent mais pas trop antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

En tout cas ta réaction est saine, une auto qui marche fort doit aussi être une auto qui s'arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

C'est vraiment dommage même la 25d a les grands disques :o

Ils standardisent mais pas trop antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

En tout cas ta réaction est saine, une auto qui marche fort doit aussi être une auto qui s'arrête...

 

 

Oui d'ailleurs pourquoi la 325d a des disques en 336mm à l'arrière et la 325i (plus puissante) en 300mm ? stase.gif.2925b84e9441923b3b9a91ffd4c2738d.gif

 

Les durites je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup mais le liquide de frein ca me tente, surtout que ça coute pas cher.

 

Pour les disques je ne pense malgré tout rien changer, par contre les plaquettes de série et leur poussière dégueu, à voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

:D

 

C'est donné pour un V8M fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Pas d'autres avis pour le désiglage ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser le sigle: déjà je trouve joli, puis quand on a un 6L essence on a rien à cacher, le désiglage c'est pour les 1.6 tdi (d'ailleurs les mecs enlèvent juste le 1.6, parce que le tdi ils en sont fiers ! :ddr: ) et autres 14/16d. :o

 

Puis c'est sympa de savoir à quoi on a affaire...perso quand je vois une E90 avec double sortie d'échappement et immat française, je me dis "70% de chance que ce soit une 325d, 30% une 330d"...les 325/330i ne me traversent même pas l'esprit. Donc faut que tu repréZentes couZin ! :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Laisse le i, t'es sur de pas te la faire chourrer ou carjacker jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif . On est en France et il faut rouler en 'd' :jap:

Pourquoi tu as pris un 'i', t'as rien compris ou t'es frontalier du mauvais côté ? jacksparrow.gif.afddb64b25d880b785555bf577712dde.gif

 

 

:jap: J'aime aller à contre courant :ibizatdi:

 

Il faut laisser le sigle: déjà je trouve joli, puis quand on a un 6L essence on a rien à cacher, le désiglage c'est pour les 1.6 tdi (d'ailleurs les mecs enlèvent juste le 1.6, parce que le tdi ils en sont fiers ! :ddr: ) et autres 14/16d. :o

 

Puis c'est sympa de savoir à quoi on a affaire...perso quand je vois une E90 avec double sortie d'échappement et immat française, je me dis "70% de chance que ce soit une 325d, 30% une 330d"...les 325/330i ne me traversent même pas l'esprit. Donc faut que tu repréZentes couZin ! :metal:

 

 

Ok :o c'est sur que pour le coup, le nombre de fois où j'ai du voir une E90 FL avec un "i" sur la malle arrière, ca se compte sur mes dix doigts :whistle:

 

:metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay738He

elle est superbe et je suis pas très fan des e90!!! sa couleur lui va a ravire chapeau !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

elle est superbe et je suis pas très fan des e90!!! sa couleur lui va a ravire chapeau !! :jap:

 

 

stase.gif.9fb34fc4c9003da1055aa78b8d6fa32b.gif

 

Merci :D quelques modifs encore à faire et elle sera parfaite ;)

 

 

Yo Stase masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Photo de l'intérieur please :o

 

 

Yo Jack masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Ca vient ! Je les fais demain par contre elle sera crade pas eu le temps de nettoyer tout ca :o

 

D'ailleurs demain je fais un petit retour sur la conso ça peut toujours être intéressant, je fais un trajet aller-retour Lille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Ca doit etre dans les alentours effectivement :o

 

A priori ca fait un moment qu'elle a pas bouffé de l'autoroute, je compte pas me faire le trajet en mode éco non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay738He

Non sinon faut acheter pigot pas bmw et une 325i c'est pour se faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Oui d'ailleurs pourquoi la 325d a des disques en 336mm à l'arrière et la 325i (plus puissante) en 300mm ? stase.gif.2925b84e9441923b3b9a91ffd4c2738d.gif

 

Les durites je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup mais le liquide de frein ca me tente, surtout que ça coute pas cher.

 

Pour les disques je ne pense malgré tout rien changer, par contre les plaquettes de série et leur poussière dégueu, à voir :jap:

 

Sincèrement avant que tu aies besoin des perfos du LDF RBF 600 :o Par contre le changer pour en avoir du bon sans humidité c'est une bonne initiative.

 

La 325d est plus lourde non?

 

nnnico.gif.a73c00a7afc3a16a750f264383bcf434.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Non sinon faut acheter pigot pas bmw et une 325i c'est pour se faire plaisir :)

 

 

Clairement :)

 

Sincèrement avant que tu aies besoin des perfos du LDF RBF 600 :o Par contre le changer pour en avoir du bon sans humidité c'est une bonne initiative.

 

 

nnnico.gif.a73c00a7afc3a16a750f264383bcf434.gif

 

 

Donc tu préconises de juste le changer et remettre du LDF d'origine BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Petit coucou de l'Allemagne, demain je visite le welt au complet avec les chaînes de montage normalement.

J'ai été aujourd'hui tâter le terrain et c'est vraiment pas mal.

 

Vue pour la première fois la série 4, les lignes sont vraiment class et sportive mais bon dieu elle est large de l'extérieur.

 

Sinon pressé de voir tes photos d'intérieur stase.

 

Tu verras en autoroute sur ODB si tu roule au regul tu vas être choqué en bien de la conso de diesel que ce moteur atteint. J'ai réussi à faire 6.4 en respectant les vitesses, en m'amusant un peu sur un trajet de 1000bornes 6.7. Je t'enverrai une photo des mon retour en France.

 

Poste nous un petit résumé après ton petit périple de tes premières impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Fais nous un petit CR de ta visite, ca me tente bien d'y aller un jour ;)

 

Pour demain soir les photos de l'intérieur :o

 

Par contre le régulo, jamais utilisé sur la 320i, alors sur la 325i je vais voir :D

 

Je vais me faire plaisir un peu :o (sans abuser)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous un petit CR de ta visite, ca me tente bien d'y aller un jour ;)

 

Pour demain soir les photos de l'intérieur :o

 

Par contre le régulo, jamais utilisé sur la 320i, alors sur la 325i je vais voir :D

 

Je vais me faire plaisir un peu :o (sans abuser)

 

:jap:

 

Félicitation elle est très belle ta 325i :love:

J'ai le même moteur sur ma E92 et je le trouve franchement excellent.

La conso est vraiment très raisonnable pour un L6 3L : sur 4000km je suis à 8.2 à l'ODB et 8.6 en réel. En ville ma conso moyenne est d'environ 12L mais bon ce n'est pas son terrain de prédilection.

Au final elle consomme à peine plus que mon ex 318I E90 LCI mais ce n'est pas du tout le même plaisir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Merci ;)

 

La je vais voir justement pour la conso, mais il est vrai qu'en ville c'est pas son terrain favori, 10L minimum :jap:

 

C'est certain qu'entre nos précédents L4 et un L6, y'a une sacrée marge, ca donne la banane :sol:

 

Sinon ce matin, examen visuel du véhicule dans un garage à guez d'Asnières :o et direction ma CC BMW pour commander quelques produits, je recommande car c'est de la bonne came et pas trop chère ;)

 

J'ai racheté un insigne de capot car l'ancien était rayé, quelle galère pour le sortir de son logement, avec un tournevis à tête plate et un chiffon, beaucoup plus facile qu'avec des cartes plastiques :o

 

Et en bon kéko bien sur: adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/162272P1030035.jpg

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Bien le bonsoir :o

 

Trajet effectué Paris-Lille aller retour et résultat des courses:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/280898P1030038.jpg

 

Assez peu compte tenu du fait qu'une fois sur l'autoroute, 140 de moyenne avec des petites phases à 150 ca me parait très correct.

 

A part ca ce L6 grimpe facilement dans les tours et en redemande, bon j'ai évité d'abuser aussi mais il est clair que les kilomètres se dévorent tout seuls. :jap:

 

Et l'écart de puissance avec mon ex 320i est vraiment notable et se ressent clairement, moi qui pensait être déçu du bloc et de m'en lasser, je me suis trompé lourdement. :)

 

J'ai été surpris du nombre de bleus ainsi que des douanes sur l'A1. (qui m'ont d'ailleurs demander d'où je venais :D heureusement pas trop casse burnes j'ai pu repartir directement)

 

Les photos de l'intérieur vont venir mais à chaque fois que je veux les faire il fait nuit et on y voit rien afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr, le 6L c'est un autre monde, même avec une faible différence de puissance...par exemple je conduis régulièrement la 328i E46 193ch d'un ami, et par rapport au 20i 170ch il n'y a pas que 23ch d'écart, il y a la cylindrée, le couple, la montée dans les tours plus grisante, la sonorité, ce feeling "gros moteur", bref même si les 4L ne déméritent pas l'agrément est incomparable. :jap:

 

Impressionnante ta conso, bon Lille-Paris c'est plat mais tout de même, moins de 8L/100 km je ne me souviens pas avoir fait de tels scores avec mon ex 530i ! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

Avec la mienne de 2005 ( donc 2.5L ) je suis même descendu à 6.8L au régul' à 135 sur un trajet Paris-Dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif YO

 

Impressionnant cette conso. Tu as l'injection directe sur ton 3.0?

Car honnêtement, pour moi impossible de descendre à 7,8 à 140-150 compteur. Je suis un bon litre au dessus voir 1,5 (surement le combo BVA et non ID)

 

En tout cas ravit qu'elle te plaise. En même temps comment en être autrement??!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:masterludo:8 YO

 

Impressionnant cette conso. Tu as l'injection directe sur ton 3.0?

Car honnêtement, pour moi impossible de descendre à 7,8 à 140-150 compteur. Je suis un bon litre au dessus voir 1,5 (surement le combo BVA et non ID)

 

En tout cas ravit qu'elle te plaise. En même temps comment en être autrement??!! :jap:

 

Attention pour bien connaître l'A1 Lille Paris, ce n'est pas un exploit ;) Si tu te mets au régul tout le long la route est assez plane. J'avais fait pas loin de 9l avec ma 335i E93 donc une 325i E90 pour 1l de moins... Une consommation se juge sur du long terme et dans toutes conditions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Ah c'est sûr, le 6L c'est un autre monde, même avec une faible différence de puissance...par exemple je conduis régulièrement la 328i E46 193ch d'un ami, et par rapport au 20i 170ch il n'y a pas que 23ch d'écart, il y a la cylindrée, le couple, la montée dans les tours plus grisante, la sonorité, ce feeling "gros moteur", bref même si les 4L ne déméritent pas l'agrément est incomparable. :jap:

 

Impressionnante ta conso, bon Lille-Paris c'est plat mais tout de même, moins de 8L/100 km je ne me souviens pas avoir fait de tels scores avec mon ex 530i ! :ouch:

 

 

Oui voilà pas forcément la puissance qui fait la différence, l'agrément est quand même un cran au dessus effectivement ;)

 

Pour la conso c'est pas mal, j'étais même un peu surpris mais effectivement c'est assez plat et linéaire donc facile de faire tomber la conso malgré tout. :jap:

 

masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif YO

 

Impressionnant cette conso. Tu as l'injection directe sur ton 3.0?

Car honnêtement, pour moi impossible de descendre à 7,8 à 140-150 compteur. Je suis un bon litre au dessus voir 1,5 (surement le combo BVA et non ID)

 

En tout cas ravit qu'elle te plaise. En même temps comment en être autrement??!! :jap:

 

 

Oui injection directe, faut avouer que par moment ca peut être agaçant le bruit mais je m'y ferai et une fois la voiture lancée, on l'entend plus. :)

 

Pour la conso, je n'ai pas eu le pied trop lourd quand meme (vu le nombre de bleus présents ca aide :o ) mais pour 140-150 compteur sur du plat, je trouve que c'est un chameau, je m'attendais à pire.

 

Franchement content de mon achat, elle a vraiment une belle gueule (malgré les jantes :D ) bien optionnée comme je voulais, et un L6 sous le capot :D

 

 

Attention pour bien connaître l'A1 Lille Paris, ce n'est pas un exploit ;) Si tu te mets au régul tout le long la route est assez plane. J'avais fait pas loin de 9l avec ma 335i E93 donc une 325i E90 pour 1l de moins... Une consommation se juge sur du long terme et dans toutes conditions :jap:

 

 

En effet je ne la prends pas souvent et c'est assez plat et linéaire. J'ai pas mis le régulateur, j'aime pas trop comme équipement :)

 

Je ferai un bilan plus tard comme elle aura été un peu partout (en montagne ca doit plus être la même :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ça se regonfle justement ;), alors que le 2.5 lui est bien trop là linéaire sans pouvoir y remédier par contre.

 

 

exact ! Plus linéaire, tu meurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Ce matin petite visite à Vélizy, ils sont en travaux ces cons y'a pas de place :o

 

Je jette un coup d'oeil sur les occaz, que des zout afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Même sur les véhicules d'expo, des zout partout afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif il y'avait quelques M à l'étage dédié, et il me semble la M135i, c'est tout :o

 

Une photo de la guez:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/709305P1030040fa.jpg

 

Et de l'intérieur comme promis :o

 

http://img4.hostingpics.net/pics/760971P1030043fa.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/603184P1030041fa.jpg

 

Et une fois rentrée au garage, une photo du moulin:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/485750P1030047fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

Je sais t'es pas loin mais tu bosses j'imagine :o

 

On a le même volant :jap:

 

bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...