Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[présentation] Ma 320i e36


Invité §Pee446qK

Messages recommandés

Invité §toX158fx

 

Oui ou les garnitures de portes si tu préfères.

J'avais mis de la colle à pare-brise et ça ne tenait pas longtemps.

Enfin sur mon actuelle ils ne sont pas décollés mais ça viendra bien un jour :lol:

 

 

Moi j'utilise une colle forte spéciale vibration et jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pee446qK

 

Moi j'utilise une colle forte spéciale vibration et jamais eu de soucis.

 

Merci à toi !

 

Sans indiscrétion, tu as posés ta colle il y as combien de temps ? Tu l'as fait toi même ?

Tu pourrais peut-être me conseiller une marque de colle & un processus pour les recoller ^^

 

Salut peein,

 

Une bien belle e36!

 

Un moulin très attachant pour rentrer dans le clan des L6. :jap:

 

Prends-en bien soin!

 

 

Oui, il est très sympa à l'usage ce petit L6, malgré que je rêve de plus gros :lol:

Elle est entre de bonnes mains ne t'inquiètes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info'. Je verrais pour le changer dans ce cas.

 

 

 

Ça avait tenu combien de temps ?

 

2 mois :D

 

 

Moi j'utilise une colle forte spéciale vibration et jamais eu de soucis.

Quel genre de colle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

2 mois :D

 

Quel genre de colle?

 

 

C'est juste histoire de faire beau les 2 mois d'été, après y'a plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toX158fx

J'ai refait mes panneaux de porte il a bientôt 1 an pour le moment ça tient, la marque je sais plus mais peut être patex..

 

Ton soucis c'est bien la baguette noir en haut du panneau de porte qui va dans les clips métal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

J'ai refait mes panneaux de porte il a bientôt 1 an pour le moment ça tient, la marque je sais plus mais peut être patex..

 

Ton soucis c'est bien la baguette noir en haut du panneau de porte qui va dans les clips métal??

 

 

J'posterais une photo du panneau de portes demain ou Samedi, il fait un peu trop sombre la pour bien voir sur une photo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

Comme promis, les photos des panneaux de portes :

 

IMG_1127.jpg

 

IMG_1128.jpg

 

& l’arrière :

 

 

IMG_1129.jpgIMG_1130.jpg

 

 

Et en bonus, la photo de la touchette avec la barrière ! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

IMG_1131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toX158fx

Ha tu parlais de ça! Moi je pensais le panneau complet, et la ça a l'air plus délicat et ne saurais t'aider dsl..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

J'ai trouvé un tutoriel pour les garnitures sur internet. Elle auras droit à sa petite restauration une fois le temps plus clément ! :D

 

 

Un petit plus pour les amoureux d'anciennes BMW.

La scène se passe devant chez moi, lorsque je rentre du boulot ce Samedi un ami de mon père est de passage, et voila ce que cela donne :

 

 

IMG_1177.jpg

 

IMG_1181.jpgIMG_1178.jpg

 

Un duo de 528i e12 :love:

 

Celle de notre ami dispose des anti-brouillard & des feux blancs ainsi que des rétros chromés. Celle de mon père n'as pas d'anti-brouillard en revanche elle as les phares de couleur orange & les rétros de couleur noir.

14x.xxx kms pour l'une et 18x.xxx pour l'autre.

 

Voila merssi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Superbe ta dijonnaise! :love: :love: :love:

Le full blanc pour les optiques ne lui va pas si mal.

Une e36 qui m'a échappée!! Près de chez moi en plus :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, les photos des panneaux de portes :

 

IMG_1127.jpg

 

IMG_1128.jpg

 

& l’arrière :

 

 

IMG_1129.jpgIMG_1130.jpg

 

 

Et en bonus, la photo de la touchette avec la barrière ! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

IMG_1131.jpg

 

Petit joueur :D

http://s7.postimg.org/u96ow2k9n/20130930_092141_800x600.jpg

Glissière de sécu aussi : P

Enfin ça c'est l'oeuvre de l'ami a qui je l'ai vendue. Menfin je suis sympa, je lui ai refait du mieux que j'ai pu :

http://s7.postimg.org/oz1q4s00r/IMG_20131103_173026_800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

Superbe ta dijonnaise! :love: :love: :love:

Le full blanc pour les optiques ne lui va pas si mal.

Une e36 qui m'a échappée!! Près de chez moi en plus :o :o

 

Merci !

 

Petit joueur :D

http://s7.postimg.org/u96ow2k9 [...] 00x600.jpg

Glissière de sécu aussi : P

Enfin ça c'est l'oeuvre de l'ami a qui je l'ai vendue. Menfin je suis sympa, je lui ai refait du mieux que j'ai pu :

http://s7.postimg.org/oz1q4s00 [...] 00x600.jpg

 

 

Outch ! Bien plus violent que pour moi visiblement !

Tu veux être sympa avec moi aussi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

pourquoi tu cherches quelqu'un pour la refaire? :D

 

 

Gratuitement j'entends ;)

 

 

Plus sérieusement, elle pars en carrosserie bientôt, j'vais enfin retrouver mon bolide dans un fort bonne état ! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

Merci à toi pat !

 

Voila, j'ai retrouver mon bolide ! par contre j'ai laisser mon porte-monnaie xD

 

Plus sérieusement, le travail est vraiment très bien réalisé !

La il pleut, donc c'est un peu chiant pour bien comparé mais qu'il ne pleut plus je vous poste des petites photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

J'ai enfin pris une photo du travail, par contre voiture non lavée. Désolé pour ça.

 

 

IMG_1207.jpg

 

& pour le plaisir des yeux. L'E36 avec l'E12 de mon père !

 

 

IMG_1205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton207YF

Bonjour,

Oui magnifique E36!!!J'ai eu la même en couleur bleu nuit. Attention dans les virages serrés a temps pluie .C'est comme ça que j'ai cassé la mienne pourtant je roulais a 100KM/h dans un virage que je prenais habituellement avec mon camion 44tonnes a 90km/h…Bref juste après le passage sous un pont …C'est vite arrivé!!!car ça marche très bien comme voiture avec une sacrée bonne tenue route avec sa carrosserie en coupé bien équilibrée.Puis avec un bon bruit du moteur!!!!6 cylindres en ligne ça marche !!!Avec un bon couple!!!!Maintenant j'ai une E49 320 D année 99 break (touring) Avec 250 000KMs mais en 4 cylindres…136CV….Niveau puissance c'est pas pareille!!!!Je compte plus tard changer et prendre une 535/530D en touring pour avoir plus de confort et plus grand en coffre…Et retrouver le 6 cylindres!!!!

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

J'ai fait l'expérience dans un rond point .. Pas très beau & pas super fier de ça .. Enfin, elle est ressorti de carrosserie c'est le principal !

Ton histoire fais peur .. En effet, faut faire gaffe avec la prop', malgré cela je la ressens bien équilibré et rivé au sol.

 

Oui, le 6L fais un bruit superbe !!

J'ai que le 2.0L donc 150chx et pas des masses de couples ou alors faut allez les chercher haut dans les tours mais c'est suffisant pour moi & mes débuts en prop' & en BMW.

 

Une fois que tu touches le 6L .. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

Et hop ! Nouveaux cligno's !

 

 

IMG_1348.jpgIMG_1349.jpg

 

Me reste les répétiteurs à poser, si j'ai le courage ^^

 

Vous-en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Que du bien, effectivement tu peux mettre les latéraux et les AR en orange maintenant. :D

 

Sinon, vraiment sympa ta 320i, par contre c'est bizarre le coup des panneaux de portes, j'ai eu une 320i il y a 15 ans (une des premières de 09/1991 en 4 portes et phares jaunes), je l'ai revendu en 2001 à 160 et quelques milles kilomètres, les panneaux de portes étaient nickel (de mémoire un espèce de velours piqueté). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

Les latéraux, dés que la pluie cesse je m'y colle ( d'ici 3 ou 4 mois ? :D )

Les AR resterons blanc pour le moment par contre. A voir par la suite.

 

Me resteras :

- AB jaunes

- Longues portées en jaunes

- Plaques d'immat' en noir ?

 

Bah, je pense que c'est comme le ciel de toit .. Soit ta de la chance et ça ce décolle pas soit bah .. ta droit de le refaire :jap:

Le ciel de toit, j'sais pas encore trop comment m'y prendre malgré avoir vu un tuto vraiment sympa ( 6h de taff par contre :o ), en revanche les panneaux de portes, j'attaquerais ça à la néoprène dés qu'il feras un peu plus chaud .. Ça a pas l'air compliqué du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

Me resteras :

- AB jaunes

- Longues portées en jaunes

- Plaques d'immat' en noir ?

 

 

Si ta 320i a été fabriquée après le 01/01/1993, elle est sortie en phares et AB blancs, pourquoi les changer ?

 

Dans le même ordre d'idée pourquoi lui mettre des plaques noires, elle a du avoir sa première immat avec l'ancien système mais plaque blanche à l'avant et jaune à l'arrière. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

C'est ultra classique sur les e36 intérieur tissus :)

 

Des E36, j'en ai pourtant eu trois, une jusqu'en 2007 (compact 316i) jamais eu ce problème sur aucune. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

ben t'as eu de la chance. J'en ai déjà vu une bonne 10 aine avec ce souci.

 

Oui, j'en vois aussi sur le net, au début j'ai pensé que c'était parce qu'elles n'étaient pas très âgées, j'ai revendu ma première E36 (compact 316i), elle avait 5 ans, la seconde (la 320i de 1991) avait donc 10 ans lorsque je l'ai revendue, et la troisième avait huit ans (compact 316i), mais est-ce la réelle explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

Si ta 320i a été fabriquée après le 01/01/1993, elle est sortie en phares et AB blancs, pourquoi les changer ?

 

Dans le même ordre d'idée pourquoi lui mettre des plaques noires, elle a du avoir sa première immat avec l'ancien système mais plaque blanche à l'avant et jaune à l'arrière. :bah:

 

 

Elle fût fabriquée après le 01/01/1993 en effet.

Pourquoi les changer ? Une simple envie .. Je trouve ça plutôt sympa niveau style, ça dénature pas la voiture et ça la rend un peu plus " ancienne "

Idem pour les plaques .. Après, rien n'est fait !

 

 

 

Oui, tu as du avoir de la chance avec les E36 .. J'en ai vu pas mal sur le net avec au minimum le ciel de toit qui se décolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

Elle fût fabriquée après le 01/01/1993 en effet.

Pourquoi les changer ? Une simple envie .. Je trouve ça plutôt sympa niveau style, ça dénature pas la voiture et ça la rend un peu plus " ancienne "

Idem pour les plaques .. Après, rien n'est fait !

 

 

 

Oui, tu as du avoir de la chance avec les E36 .. J'en ai vu pas mal sur le net avec au minimum le ciel de toit qui se décolle.

 

Note bien que tu fais ce que tu veux hein, c'était une simple interrogation de ma part, et c'est sûr que ça ne va pas enlaidir l'auto (juste la rendre plus vintage qu'elle n'est). ;)

 

Ouais, j'aimais bien les E36, jamais eu de problème avec elles, juste la 320i, un carlostat et une pompe à eau (en préventif), bon il est vrai que je n'ai gardé qu'à chaque fois deux ans les deux premières, et quatre ans la dernière le tout avec 10/15000 km/an. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

Ça va de soi, ne t’inquiètes pas.

Pareil, un sacré look ! Malheureusement, un peu trop jacky tuning dans l'esprit des gens .. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Malheureusement, un peu trop jacky tuning dans l'esprit des gens .. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Ben il faut dire que beaucoup (trop) ont fini ainsi, c'est d'ailleurs comme ça qu'a fini (à moins qu'elle n'ait été détunée depuis) ma 320i, que j'ai revu bien des années après et sans doute bien des proprios, j'ai revu ma dernière compact, à part une toute petite bosse sur une portière, toujours aussi belle (à mes yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

Les tissu décollé sur les e36 un grand classique partout ou ils ont mît de la colle sa finit par partir. Après sa dépend ou était stationné la voiture garage fermé ou restée dehors en plein soleil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ta E36 Peein ;)

 

Oui, j'en vois aussi sur le net, au début j'ai pensé que c'était parce qu'elles n'étaient pas très âgées, j'ai revendu ma première E36 (compact 316i), elle avait 5 ans, la seconde (la 320i de 1991) avait donc 10 ans lorsque je l'ai revendue, et la troisième avait huit ans (compact 316i), mais est-ce la réelle explication ?

 

 

Absolument :oui:

Concernant la mienne,achetée neuve en Juillet 1996,son ciel de toit a commencé à se décoller à partir de 2009,soit 13 ans après l'achat.Ce décollement est selon moi dû à - l'astuce du chauffage -,à l'époque où mon viscocoupleur,trop vieux,était devenu défaillant...

 

Je l'ai démonté,nettoyé et recollé en 2012. :o

 

Quant aux panneaux de porte latéraux,en passant l'aspirateur dessus à certains endroits,on voit que le tissu ne demande qu'à venir :ange:

Sans l'aspirateur (donc en utilisation normale de la voiture :ange: ) ,les panneaux de porte restent correctement en place.

 

Ben il faut dire que beaucoup (trop) ont fini ainsi, c'est d'ailleurs comme ça qu'a fini (à moins qu'elle n'ait été détunée depuis) ma 320i, que j'ai revu bien des années après et sans doute bien des proprios, j'ai revu ma dernière compact, à part une toute petite bosse sur une portière, toujours aussi belle (à mes yeux).

 

 

T'inquiète pas,ça change,ça change... :)

 

 

Ah j'oubliais Peein:

Je vote clignos oranges,phares + AB en blanc et plaques d'immat standards. :o

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...