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X-Trail

Turbo X TRAIL


Invité §AL3185iD
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Invité §mik355oH

Pour ma part, faut pasconfondre le bruit normal du turbo, parfaitement audible, qui n'est pas vraiment un sifflement pour moi mais plutôt un léger hululement et un problème éventuel déjà longuement discuté.

Je n'ai jamais eu le problème mais je croisque c'est un sifflement fort et augu.

 

A propos, tu n'étais pas dans un cas ou tu pouvais prétendre à un dédommagement? Les dernier article du N° 997 de Auto Plus parle maintenant de 200000km pour un turbo.

Il y a matière à envoyer un courrier musclé à Nissan pour une prise en charge partielle de la réparation.

 

A+

 

Non pas courrrier musclée, une Associatin consomateur ferait plusd'effet avec avocat(expertise du turbo cassé à l'appui

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Invité §mik355oH

 

Montons une association de consmateur,ferait plus d'effet, avec avocat(expertise du turbo cassé à l'appui)

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De toute façon, pour ce que j'ai pu constater, Nissan pend en charge avec une certaine souplesse hors garantie certains problèmes. C'est pasle cas d'autres constructeurs ou c'est parfois la galère.

Mon propos était plurtôt coté des concessionnaires que je suspecte de ne pas appliquer correctement les mises à jour et, vérifié pour un certain nombre d'entre nous, laissent partir le client avec une huile non conforme pour les 20000Km. Je peux prouver ce point par une copie de facture:

 

BP Visco 3000 10W40; prochaine révision 20000Km.......sic

 

Manuel: 5W30; je ne ferais pas une fois de plus ici ce qu'implique en terme de qualité ce grade.

 

A+

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Invité §ste628jC

slt a vous lire le xtrail c pas bon du tout ?mais comment se fait il qu'il en reste encore en circulation et surtout que nissan n'ai pas reagis ? tout les turbos n'ont pas exploses? j'aimerais en lire 1 qui est content

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Invité §alr470Gi

Up présent.. Je suis content du Xtrail 1 VDI de ma femme... J4adore le bruit du Turbo quand il s'active... On entend un wouf comme sur certaines voitures essences...

J'adore.

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slt a vous lire le xtrail c pas bon du tout ?mais comment se fait il qu'il en reste encore en circulation et surtout que nissan n'ai pas reagis ? tout les turbos n'ont pas exploses? j'aimerais en lire 1 qui est content

 

 

Ici, c'est plutôt le bureau des pleurs et des inquiétudes. C'est pourquoi j'essaye de donner des infos sur comment faire pour assurer longue vie à nos BB par rapport à une certaine confusion qui règne quant aux prescriptions d'entretien. D'où mes topics de clarification pour compenser un certain manque des concessionnaires Nissan sur le sujet.

 

Si tu vas sur xtrail-website.com, forum dédié d'échanges sur les XT, tu verras que c'est une toute auitre musique qu'ici. Les XT sont trés recherchés en occase en VDI et DCI et il n'y a globalement, que peu de problèmes. Tu en verras longtemps beaucoup car même un VDI 2002 n'est pas démodé par rapport au modèle actuel et tu as pu voir dans mon topic dédié, qu'il arrive en 4ème position, tous véhicules confondus au CT 2007, surtout quand tu sais que nombre de XT sont plutôt à la peine dans une utilisation difficile.

 

J'observe aussi que les problème des turbos à géomètrie variable associés à l'EGR vont fatalement aparaître avec un certain kilomètrage(100/150000Km).

 

Je parierais bien que cela va faire plus de bruit ici vu la période difficile passée alors que cela va toucher toutes les marques. J'ai vu une entête d'information sur un site d'experts qui en parlait. Il va y avoir de plus en plus de litiges a propos de casses "prématurées" de turbos provoquées par son calaminage! L'info n'est pas vraiment passée dans les garages et des turbos se changent déjà pour rien alors qu'une opération préventive de nettoyage aurait évité cette extrémité couteuse(touche principalement VW vu qu'ils ont été des précurseurs de la techno). Des entreprises spécialisées commencent à propose ce service.

Pour illustrer mon propos, il y a eu un encart il y a qq temps dans l'A.J. titrant: encore un problème de turbo à 153000Km sur un XT DCI malgré les mises à jour! Le journalisrte aurait mieux fait de tout vérifier et d'éxaminer dans quel état d'encrassement était le turbo à ce kilomètrages. Les sites dédiés VW offfrent des tutos pour prévenir ce problème. C'est vrai qu'ils ont eus, eux aussi, qq soucis au démarrage puisque certains se posaient la questiion de savoir si il était normal qu'un TGV tienne pas plus de 60000Km! :??::??:

 

A+

 

A+

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Invité §lm9364NJ

Je viens de constater une fuite d'huile au niveau du turbo alors que le moteur n'a fait que 39 000 KM (modèle 2006)

 

Est ce normal ? comment remédier ?

 

Merci

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Je viens de constater une fuite d'huile au niveau du turbo alors que le moteur n'a fait que 39 000 KM (modèle 2006)

 

Est ce normal ? comment remédier ?

 

Merci

 

 

Le véhicule est sous garantie; aller d'urgence chez le concessionnaire!

 

Tien nous au courant du résultat. Pour l'instant, seul un cas de turbo défectueux a été signalé sur un "Columbia". Si c'est un modèle 2006, je suppose que c'est aussi un Columbia.

 

Ceci dit, dans mon topic sur les mises à jour des prescriptions d'huiles, j'indique que certains concessionnaire pour faire des économies sur le forfait mettent une huile 10W40 bas de gamme incapable de tenir 20000Km entre vidanges. Si c'est le cas et que le véhicule a eu une utilisation de type "sévère"(voir le manuel à ce sujet pour les prescriptions), pas étonnant qu'à 40000km le turbo lache si tu es dans ce cas de figure.

 

A+

 

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Invité §cla081rF

Bonjour à tous,

 

le turbo de mon xtrail 2005 a cassé à 75000 Km. J'ai écris à Nissan qui a refusé la prise en charge. Cout de changement environ 2500 euros!!

Si quelqu'un peut me dire quoi faire? A titre d'information tous les entretiens ont été réalisé en concession Nissan. Je ne comprend pas pourquoi ils ont refusé cette prise en charge....

 

Merci.

 

:pfff:

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Bonjour à tous,

 

le turbo de mon xtrail 2005 a cassé à 75000 Km. J'ai écris à Nissan qui a refusé la prise en charge. Cout de changement environ 2500 euros!!

Si quelqu'un peut me dire quoi faire? A titre d'information tous les entretiens ont été réalisé en concession Nissan. Je ne comprend pas pourquoi ils ont refusé cette prise en charge....

 

Merci.

 

:pfff:

 

 

Les actions à mener ont été moult fois abordées dans ces lignes:

 

Consulter le N° 997 de Auto plus sur le sujet.

Utiliser le service juridique de l'assurance pour l'action de recours à mener en cas de vice caché. Courrier recommandé au constructeur, etc...

 

Tout a déjà été dit dans cette section; faut prendre la peine de la parcourrir, elle n'est pas bien grande.

 

A+

 

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Invité §Pkm111wX

voici quelques conseils pour les proprietaires d X TRAIL ayant des soucis de turbo (deterioration du turbo qui engendre la baisse du niveau d huile puis d une surchauffe et eventuellement de l explosion du radiateur et jusqu a la casse du moteur) Premiere chose vehicule entretenue dans le reseau, avec facture des revisions.Revisions effectuaient aux kilometrages prevue dans le carnet d entretien. Rendez vous chez le concessionnaire VENDEUR, c est important car les demarches du chef d atelier sont longues et fastidieuses et il aura vite fait de vous renvoyer a 10 metres si l auto n a pas ete acheter chez eux ,surtout si l xt n est plus sous garantie. A partir de ce moment , soyez patient (NISSAN a des "tonnes" de dossier a traiter) et sympa (sans leur lecher le ...) avec l equipe de l atelier. Contacter de temps en temps l atelier pour savoir ou en est le dossier .Vous pouvez appuyer votre dossier en ecrivant a NISSAN FRANCE et leur parler de votre eventuelle assistance juridique ( liée a votre contrat d assurance) cela peut accelerer les choses. Avec tout ceci ,pour un vehicule de 60 -80000 kms agé de trois ans et demi (hors garantie donc ) vous pouvez esperer ( pour un echange du turbo du radiateur et du Moteur) vous en sortir avec un "billet "de 2000 euros ttc environs (sur une facture global de plus de 12000 euros ) Voila se sera tout .

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Invité §inv373ED

bonjour

 

d'abord merci a triffon pour ces réponses qui me semble précises exactes, malgrés certaines critiques.

J'ai moi aussi de l'huile vaporisée dans mon moteur ( XTRAIL 136CV DCI 2004) au niveau des durites entre le turbo et l'échangeur.

au début je pensais a un défaut de sertissage de l'échangeur provoquant un écoulement de l'huile déposée à l'interieur gros dépot a la verticale du coin inferieur droit de l'échangeur).

Puis mon mécano ma dit que cela pouvait porvenir des durites situées entre le turbo et l'échangeur qui a l'usage deviennent poreuses???

j'ai lu dans les post précedents que cela pouvait provenir d'un defaut de serrage des colliers de ces durites laissant échapper une surpression.

Deux questions :

- qu'elle que soit la cause de la présence de cette huile, provient elle du turbo et si oui pourquoi?

- si je resserre les colliers et que la surpression ne peut plus s'echapper, ou va t elle s'exercer???

 

Dernier point : que prenses tu des piéces de rechange du site OSCARO

a bientot

 

 

 

 

 

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bonjour

 

d'abord merci a triffon pour ces réponses qui me semble précises exactes, malgrés certaines critiques.

J'ai moi aussi de l'huile vaporisée dans mon moteur ( XTRAIL 136CV DCI 2004) au niveau des durites entre le turbo et l'échangeur.

au début je pensais a un défaut de sertissage de l'échangeur provoquant un écoulement de l'huile déposée à l'interieur gros dépot a la verticale du coin inferieur droit de l'échangeur).

Puis mon mécano ma dit que cela pouvait porvenir des durites situées entre le turbo et l'échangeur qui a l'usage deviennent poreuses???

j'ai lu dans les post précedents que cela pouvait provenir d'un defaut de serrage des colliers de ces durites laissant échapper une surpression.

Deux questions :

- qu'elle que soit la cause de la présence de cette huile, provient elle du turbo et si oui pourquoi?

- si je resserre les colliers et que la surpression ne peut plus s'echapper, ou va t elle s'exercer???

 

Dernier point : que prenses tu des piéces de rechange du site OSCARO

a bientot

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Oscaro est un site de référence en général.

 

Pour les retours d'huile, je dirais, ça dépend.

 

Si le palier du turbo menace ruine, il y a logiquement de l'huile qui arrive par ce canal.

 

La qualité de l'huile utilisée peut induire un pnénomène d'évaporation qui n'existe quasiment pas avec une huile haut de gamme(pas de baissse mesurable avec ma Edge 0W30 en test actuellement aprés 10000KM). Cette évaporartion se retrouve dans le circuit en amont du turbo via le reniflard).

 

Faut donc pouvoir apprécier si ce qui est observé est normal ou pas.

 

Ceux qui ont eux le fameux problème du turbo ont vu de l'huile pisser par l'intercooler...je crois...à vérifier. Faudrait qu'ils puissent témoigner à ce sujet.

 

A+

 

 

 

 

 

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Invité §inv832SF

Salut,

 

bonjour

je suis propriétaire d'un x trail columbia depuis moins de 2 ans et j'ai déjà connu beaucoup de problèmes. Et chaque fois, il a fallu discuter, et quasi menacer pour avoir droit au service "minimum de chez minimum" des rendez-vous au garage non tenus (changement de chef d'atelier - 3 fois) une fois à Sens, une fois à Rouen et une fois au Havre. sur 18 mois c'est top!! Chaque fois le même problème: injecteurs qui tapent. Parfois perte de puissance et souvent fumée noire. Les entretiens sont fait toujours dans une concession. A rouen, il sont même fait mieux: j'ai eu droit à une voiture de location mais quelle ne fut pas ma surprise: cette location a été déduite de mon compte bancaire et pour récupéréer: Monsieur Trouillet JP (qui depuis a été viré)et sa secrétaire Madame Anquetil ont refusé de renvoyer le document permettant le remboursement!! Après moult coups de téléphones, mails etc.... je suis comme soeur Anne. Je n'ai rien vu venir. Pour moi Service client Nissan (ou Renault) c'est vraiment nul de chez nul!!

Alors si votre enquête veut être complète, analysez avec OBJECTIVITE la qualité du service et la compétence des "con"cessions

 

 

 

 

 

 

 

Je fais une enquête sur les conditions d'entretien des X_Trail qui ont des avaries de turbo aprés un certain kilomètrage. Avarie à priori consécutive à une usure prémarurée et plus en rapport avec le problème connu du début.

 

Peux tu me dire quelle huile a été mise par le concessionnaire et si les vidanges ont été faitestous les 20000Km ou avec une périodicité rapprochée?

 

En effêt, je me suis rendu compte que mon concessionnaire ne mettait pas l'huile préconisée par Nissan maintenant et qu'elle n'était absolument pas prévue pour tenir les 20000Km entre vidanges. La BP Visco 3000 10W40 qu'ils m'ont mis est une semisynthétique 10W40 qui tient au mieux 10000Km et pas du tout une longlife.

La préconisation de Nissan est maintenant de mettere une 5W30 donc une huile de synthèse nouvelle génération.

Nissan aussi préconise de faire les vidanges tous les 10000km dans le cas de conditions d'utilisation sévères comme Ville ou région froide.

Aussi seules les huiles indice C3 réservées aux versions avec FAP autorisent des espacements de vidange prolongées. Elles sont conseillées dans le manuel et il est préférable de les utiliser si on veut vidanger tous les 20000Km car elles sont toutes long life.

 

Si tout ça n'est pas respecté il n'est pas étonnant que dans ce cas des turbos lachent prématuréments. C'est ce que j'essaye decerner.

 

J'ai l'impression qu'il y a un grand flou artistique sur ces questions de type d'huile et d'espacement des vidanges tant dans le CD de maintenance que dans les nouveaux manuels.

Par exemple une huile 20W40, donc typiquement une minérale, est indiquée dans les divers choix. Ce type d'huile tient au mieux 5 à 7500Km. C'est donc pas cohérent avec l'espacement des vidanges à 20000Km qui est considéré par les huiliers comme un programme d'espacement des vidanges étendu nécessitant des huiles spéciales. IL n 'y a aucune information avertissant l'utilisateur.

Il faut être trés vigilant sur les huiles utilisées.

 

A+

 

 

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@invitéARTUS15:

 

Précision: le premier paragrpahe n'est pas de mon cru. Tu t'es planté dans la manipultion de la réponse.

 

Il y a un truc bizarre dans ton intervention:

 

Comment une facturation de location peut elle être déduite de ton compte bancaire??? Le garage y a acces???

 

DE toute façon, la race des garages nuls n'est pas prèt de séteindre, cela semble inhérent à la profession malheureusement.

 

Ceci dit, les problèmes connus du X_Trail n'ont quasiment pas touchés les Columbia qui donnent pour l'instant globalement satisfaction. Mais il y aura de toute façon toujours des problèmes avec toutes les marques. Suffit de parcourrir ce forum pour s'en convainncre.

 

Ce sont les XT antérieurs à cette série(fab à partir d'octobre 05) qui ont eus des problèmes et des mises à jour.

 

A+

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Invité §leV520pz

C'est toujours un peu chaud ici ...

 

Pour mettre un peu de bonne humeur dans la discussion, je vous confirme que je n'ai jamais eu de problème de Turbo, j'ai aujourd'hui 120 000 km en X-trail (100 000 en VDI et 20 000 en DCI 150CV) et je suis toujours parfaitement heureux :) :) :)

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Invité §inv638nV

salut trifon

 

samedi j'ai demonté l'échangeur: a ll'interieur de celui-ci aucune trace d'huile. dans la piece métalique entre les deux brides souples quelques gouttes d'huile (noire). les durites ont l'air intactes.

 

par contre sous l'échangeur sur le cache culbuteur et dans les alveoles de l'échangeur de l'huile vaporisée (par les ventilos du radiateur?).

est il fréquent que le joint du cache culbu fuit?

a bientot

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salut trifon

 

samedi j'ai demonté l'échangeur: a ll'interieur de celui-ci aucune trace d'huile. dans la piece métalique entre les deux brides souples quelques gouttes d'huile (noire). les durites ont l'air intactes.

 

par contre sous l'échangeur sur le cache culbuteur et dans les alveoles de l'échangeur de l'huile vaporisée (par les ventilos du radiateur?).

est il fréquent que le joint du cache culbu fuit?

a bientot

 

 

Salut,

 

Là je sais pas...Mais ce qui est sur est que parfois, il peut être nécessaire de ressérrer un peu ce type de joint. Au départ, à la révision des 20000Km, j'avais le joint du carter des chaînes de distri qui suintait. Le garage a réglé cela et c'est OK maintenant.

 

A+

 

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Invité §inv663fA

j'ai oublié :

 

les grandes surfaces vendent des huiles haut de gamme sous leurs marques : qu'en penses tu?

certains sites de consommateurs annoncent une qualité égale aux marques de lubrifiant connues.

comment identifier une huile "C4"?

 

 

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j'ai oublié :

 

les grandes surfaces vendent des huiles haut de gamme sous leurs marques : qu'en penses tu?

certains sites de consommateurs annoncent une qualité égale aux marques de lubrifiant connues.

comment identifier une huile "C4"?

 

 

 

Perso, avec un véhicule "normal" acheter une 5W40 standard de grande surface et la changer tous les 10000Km me semble OK car c'est de la 100% synthètique et il n'y a pas de gros risque à se tromper.

Pour mon DCI, connaissant l'historique du turbo et son éventuelle fragilité, je suis un peu plus exigent et je choisi du haut de gamme parfaitement identifié comme étant de technologie Ester et/ou PAO, d'où mon choix actuel de la Castrol Edge 0W30. Je vais la mener jusqu'à 20000km(pas dans mes habitudes car je préfère changer tous les 10000km max) et faire une analyse d'huile à la fin pour valider le choix. Elle est homologuée 30000Km entre vidanges chez VW.

Le manuel recommande maintenant de préférence une 5W30(donc 0W30 OK aussi par définition); il y a de nombreux types dans ce grade dont des ECO(ACEA B5) qu'il faut utiliser pour des usages ciblés(ville; petits trajets) et pas les garder 20000Km. Le choix est donc un peu plus pointu et il faut bien regarder ce qui est indiiqué sur les bidons. Comparativement aux 5W40, les 5W30 sont plus pointues techniquement car huile synthètique nouvelle génération film mince; là, je préfère bien identifier le fournisseur donc exit grande surface.

 

Pour la ACEA-C4, c'est nouveau et c'est une nouvelle norme Renault pour FAP à ce que j'ai pu voir. Dans cette gamme d'huile, c'est la C3 la plus courante. Pour nos DCI/VDI, ces normes sont pas indispensables car pas de FAP..mais oui pour le XT II.

 

A+

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Voici un site qui me parait très interressant pour tout savoir sur la lubrification de nos moteurs: http://www.automotoconso.com/leblog/?p=4

 

 

Effectivement, je l'ai donné à lire dans mon topic sur la mise à jour des prescriptions en huile pour le X_Trail.

 

C'est le seul site sérieux qui ait aussi fait des essais d'additifs.

 

A+

 

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Invité §inv283Lb

Bonjour,

J'ai un xtrail de juin 2004.

Cet été, après 50 000 km, lors de ma révision annuelle chez nissan, ils m'ont informé qu'il fallait changer le turbo car il était cassé.

j'ai demandé un recours à Nissan france, et ils m'ont indemnisé de 800 euros ( sur 2400 € de facture)

J'ai toujours fait mes révisions chez Nissan.

Ils m'ont assuré que cela était très très rare un turbo cassé avec si peu de kms!!!!!

Apparement, ce n'est pas si rare que ça!

 

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Invité §Jea051Je

Pour ma part c'est à moins de 12 000 Km que le turbo de mon Xtrail DCI a lâché. Quant à la pseudo assistance nissan, elle s'est montrée d'une nullité affligeante: 3 heures et demi d'attente pour obtenir un taxi, aucun véhicule de remplacement durant tout le temps de la réparation, aucune prise en charge des frais engagés pour louer un véhicule de remplacement (malgré une lettre recommandée avec AR adressée à nissan France).

Lorsque je suis allé récupérer mon Xtrail j'ai demandé à voir mon turbo, le chef d'atelier m'a dit qu'il ne l'avait pas mais il a pris l'un des deux turbos qui trainaient par terre et il m'a montré l'hélice responsable de la panne.

Alors pour ce qui est de la panne très très rare ......................

 

Pour plus de renseignements cliquez sur le lien ci-dessous:

http://nissan-probleme.ovh.org/index.html

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Bonjour,

J'ai un xtrail de juin 2004.

Cet été, après 50 000 km, lors de ma révision annuelle chez nissan, ils m'ont informé qu'il fallait changer le turbo car il était cassé.

j'ai demandé un recours à Nissan france, et ils m'ont indemnisé de 800 euros ( sur 2400 € de facture)

J'ai toujours fait mes révisions chez Nissan.

Ils m'ont assuré que cela était très très rare un turbo cassé avec si peu de kms!!!!!

Apparement, ce n'est pas si rare que ça!

 

 

Salut,

 

D'accord avec Jean Louis 56 pour dire que les problèmes turbo sont pas rares, surtout sur la période des DCI 2003/2005 où il y a eu un temps de latence important pour trouver les solutions définitives au problème.

On voit certains XT fabriqués dans cette période revenir encore avec le problème en question, surtout des véhicules faiblement kilomètrés.

Mon analyse est que certaines mises à jour n'ont pas été faites pour de multiples raisons. Faut donc que le concessionnaire ait fait la preuve que tout a bien été mis en oeuvre. Il y a des documents internes de facturation à Nissan qui l'attestent.

 

Ceci dit, faut pas attendre de discuter, si prise en charge pas immédiate(pas de longues semaines, faut agir sous la forme d'un courrier recommandé. Comme dit plus haut, les "bonnes" assurances offrent le services du recours pour vice caché. Mon assurance, la MAIF, prend directement en charge l'action si moins de 4 ans et offre son aide au delà. Il est vrai que plus le véhicule est agé et plus la notion de vice caché, surtout pour un turbo qui peut être malmené, diminue. Dans ton cas, la prise en charge aurait du être presque totale.

 

A+

 

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Invité §fre562tK

bonjour

 

suite...

aprés nettoyage j'ai posé du papier absorbant sous l'échangeur et aprés 300 kms l'huile s'écoule apparement de l'échangeur au niveau du sertissage dans l'angle coté arrivée turbo. une dizaine de gouttes trés noire.

avez vous déja rencontré ce probleme ? si oui qu'elle solution?

peut on faire éprouver un échangeur pour vérifier son étanchéité?

 

merci de vos réponse

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bonjour

 

suite...

aprés nettoyage j'ai posé du papier absorbant sous l'échangeur et aprés 300 kms l'huile s'écoule apparement de l'échangeur au niveau du sertissage dans l'angle coté arrivée turbo. une dizaine de gouttes trés noire.

avez vous déja rencontré ce probleme ? si oui qu'elle solution?

peut on faire éprouver un échangeur pour vérifier son étanchéité?

 

merci de vos réponse

 

 

Il y a eu effectivement un problème connu de qualité d'échangeur parallèllement aux turbo. Nombre d'entres eux ont été remplacés sous garantie.

Si cela n'a pas été fait, il faut demander une prise en charge par Nissan. Un intervenant dans un topic récent s'est d'ailleurs vu proposé cet échange en Espagne récemment.

J'ignore si le test au Consult II est capable de détecter un fonctionnement légèrement anormal du turbo et donc une fuite sur le circuit d'admission haute pression.

 

En cascade, je crois bien qu'une fuite dans cet interccoler a pu entrainer un mode de fonctionnement anormal du turbo, celui ci fatigue donc.

 

Ceci dit, de l'huile qui coule par l'échangeur peut indiquer aussi un turbo en fin de vie.

Avant d'envisager le pire, il faut regarder si le XT consomme de l'huile. Cette conso peut provenir de l'évaporation d'huile moteur de qualité moyenne, typiquement des semisynthétiques 10W40 que certtains garages s'obstinent à mettre. Les vapeurs passent par le reniflard de carter et sont réinjectées dans le turbo. J'ai pu vérifier que le moteur ne consomme pas d'huile par lui même; pas dee baisse visible sur 10000Km avec l'huile haut de gamme que j'utilise actuellement. Cela peut d'ailleurs être un test de remplacer ton huiile actuelle pour voir ce qu'il se passe.

Quel est le kilomètrage du véhicule et qu'a fait la concession en terme de mises à jours???

 

A+

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Invité §inv062Bi

Bonjour a tous ,

 

Je possede un X-trail Columbia 136ch du 12/2006 avec 34000km avec des vidanges a 20000km, aucuns problemes , je l'ai mis en vente si ça interesse .

me contacté 00352 621673093 etat impeccable

 

Patrick

 

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Invité §fre562tK

bonjour à tous

 

hier je suis passé au garage qui a entretenu mon véhicule avant que je l'achete.

d'aprés lui c'est l'échangeur qu'il faut changer :probleme d'étancheité au sertissage.

A quel prix? y a t il que nissan qui les fournis?

a plus

 

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bonjour à tous

 

hier je suis passé au garage qui a entretenu mon véhicule avant que je l'achete.

d'aprés lui c'est l'échangeur qu'il faut changer :probleme d'étancheité au sertissage.

A quel prix? y a t il que nissan qui les fournis?

a plus

 

 

Je crois que c'est une pièce spécifique Nissan. Il faut demander une prise en charge par Nissan même hors garantie car il s'agit d'un vice caché.

 

A+

 

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Invité §RAL724Dk

bonjour à tous,

J'ai nissan x-trail, dec 2004/60000km

et le turbo a cassé, le garagiste m'a dit que c'était un problème certainement pris en charge par Nissan, car ce n'était pas normal que le turbo casse et que plusieurs cas étaient signalés.

Le service clientèle Nissan;est lamentable,la personne responsable m. G...., est d'un irrespect total vis à vis des clients, il vous font passer pour des "cons" et après pour vous dire au bout d'un mois que ce n'est pas leur problème et que ce n'est pas pris en charge par Nissan, c'est une Honte..

Finalement, la réparation est à mes frais et je pense changer de vèhicule et de marque!!!

Si quelqu'un a des info à me communiquer par rapport au SAV de nissan et la casse de turbo?

A+

 

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bonjour à tous,

J'ai nissan x-trail, dec 2004/60000km

et le turbo a cassé, le garagiste m'a dit que c'était un problème certainement pris en charge par Nissan, car ce n'était pas normal que le turbo casse et que plusieurs cas étaient signalés.

Le service clientèle Nissan;est lamentable,la personne responsable m. G...., est d'un irrespect total vis à vis des clients, il vous font passer pour des "cons" et après pour vous dire au bout d'un mois que ce n'est pas leur problème et que ce n'est pas pris en charge par Nissan, c'est une Honte..

Finalement, la réparation est à mes frais et je pense changer de vèhicule et de marque!!!

Si quelqu'un a des info à me communiquer par rapport au SAV de nissan et la casse de turbo?

A+

 

 

Ben tout a déjà été dit à moult reprises dans cette section du forum. C'est un problème connu sur les DCI des années 2003 à 2005.

La procédure, assignation à payer, aide de ton assurance pour les vices cachés, éventuellement tribunal a été mainte fois expliquée.

 

A+

 

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Invité §fre562tK

bonsoir

 

j'ai 2 devis pour l'échangeur :

 

1° Concession Nissan 101 euros TTC l'echangeur et 1/2 heures de M/O pour demntage lavage moteur et remontage

2° Garage Ford 350 Euros TTC montés

 

cherchez l'erreur

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Invité §PAT818ta

Pour faire suite...

Je ne reviens sur ce forum que maintenant.

Depuis, j'ai obtenu une prise en charge NISSAN de 70% du coût de la réparation. Il a fallu que je fasse intervenir mon assurance de protection juridique.

Je viens de lire sur le forum, que dorénavant, NISSAN assurait 100% de la réparation.

Mais, je me pose une question sur la qualité de la réparation qui pourrait avoir un lien avec un nouveau problème:

(la révisions suivante, 80.000km a été effectuée chez Nissan)

En effet, depuis qq mois et de façon aléatoire, après quelques instant au ralenti, lorsque j'accélère pour repartir, la puissance est nulle . Le turbo ne s'enclenche pas.

Il suffit que je coupe le contact (pas toujours sécurisant lorsque l'on roule toujours) pour que ça reparte normalement....jusqu'à un prochain arrêt / STOP ou FEU.

La première fois, cela m'est arrivé qq jours après que je sois allé jusqu'au fond de mon réservoir.

Nissan m'a réinitialisé le système, me disant que c'était surement la pompe du réservoir qui s'était dés initialisée.

Maintenant, après un passage au banc, ils me disent que c'est surement une vanne sur la pompe d'injection, et qu'il faut démonter la pompe, passer au banc un "clapet" etc...coût 1500€ env.

Comment être sur qu'il n'y a pas une autre cause plus simple (saleté dans circuit, circuit électronique du turbo ou pompe...un élément électronique associé au turbo changé qui ne serait pas ok...) ?

Si quelqu'un à peut m'apporter des réponses et solutions, Grand merci...

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