Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Suzuki S-CROSS: Entretien, Réparations, Pièces de rechange


venera9
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur le tarif d un bidon de 1 litre, en gros 2€ d écart seulement...

Sur le papier le DOT5.1 (attention bien 5.1 et pas 5) est meilleur ...de quelques degrés et % pour l humidité que le DOT4...mais pffff ... et le " SuperDOT4 serait encore un poil mieux que le DOT5.1 ...pffff...

A moins de faire de la compet ou de rouler au frein en montagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois pas pourquoi la polémique sur le DOT 4 ou 5.1. J'avais lu, je ne sais plus où que le 5.1 est plus fluide que le 4, ce qui est mieux pour les voitures équipées de l'ESP. J'ai quand même remarqué que le hill holder est plus sensible. Avant sur mon début de montée vers mon garage, il ne fonctionnait pas. Maintenant, oui.

Bon, c'est vrai que ça casse pas 3 pattes à un canard. :lol:

De toute façon, je pense que bientôt, toutes les voitures seront équipées en DOT 5.1.

Moi, la seule chose qui me choque, c'est les 600 euros demandés par la concession du Lux et l'histoire de la garantie 5ans. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ce qui est rigolo .... j ose ! ... c'est que tu avais acheté l auto chez eux au Luxembourg

" pour des raisons évidentes de prix " .... voilà, on y est !!

 

Quant à la garantie 5 ans...vu les tarifs belges par exemple ...tu la payes dans le prix. ... or en France, elle est traditionnellement offerte les WE portes ouvertes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ferais quoi, toi, si tu gagnais 3000 Euros sur l'achat d'une voiture?

Pour la garantie 5ans, j'explique simplement pour les futurs candidats à l'achat au BELUX que c'est une utopie.

C'est simplement un message de prévention.

Quand je lis ta réponse, Solcarluss1744, j'y vois un peu de sarcasme. Vrai ou faux ??

Pour info, j'ai priorisé l'achat en France en faisant jouer la concurrence, mais ça n'a pas marché.

Tous ce que j'ai écris sur l'entretien de mon véhicule, c'était tout simplement à titre d'information. C'est à ça que sert la communauté de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tout le monde ne va pas comprendre ton expression charentaise Solcarlus :??: , pour moi c 'est bon :D , effectivement , l'augmentation est rude , je crois que j'aurais fait pareil dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut,

 

Tu ferais quoi, toi, si tu gagnais 3000 Euros sur l'achat d'une voiture?

Pour la garantie 5ans, j'explique simplement pour les futurs candidats à l'achat au BELUX que c'est une utopie.

C'est simplement un message de prévention.

Quand je lis ta réponse, Solcarluss1744, j'y vois un peu de sarcasme. Vrai ou faux ??

Pour info, j'ai priorisé l'achat en France en faisant jouer la concurrence, mais ça n'a pas marché.

Tous ce que j'ai écris sur l'entretien de mon véhicule, c'était tout simplement à titre d'information. C'est à ça que sert la communauté de ce forum.

 

 

:hello: je viens de commander en France et j'ai obtenu bien plus de 3000 € de remise .

 

C'est vrai qu'il faut batailler un peu et y aller avec un devis concurrentiel ( pour moi, c'était le devis d'un mandataire ) et c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: je viens de commander en France et j'ai obtenu bien plus de 3000 € de remise .

 

C'est vrai qu'il faut batailler un peu et y aller avec un devis concurrentiel ( pour moi, c'était le devis d'un mandataire ) et c'est passé.

 

 

Salut nono318,

 

Bravo à toi. alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif C'est comme ça qu'il faut faire. Il faut rien lâcher. Moi j'ai pas réussi. Mais en fin de compte je me suis retrouvé avec un S-cross haut de gamme neuf pour 8000 Euros, reprise, carte grise et plaques incluses. Que demande le peuple. :jap:

 

Bon courage à toi en attendant l'arrivée de ta petite nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello:Zorg57, t'as bien écrit " un S cross haut de gamme neuf pour 8000 € " , là, il faut que tu m'expliques, car j'ai pas tout compris .

 

Tu parles de reprise, c'était quoi comme véhicule et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ok, je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Misyflo

Je viens de faire ma révision des 4 ans (56000 km). 

Bilan: 563 euros. 

Je trouve ça un peu raide... 

Surtout que les 3 premières révisions annuelles étaient autour de 250 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 17:18, Invité Misyflo a dit :

Je viens de faire ma révision des 4 ans (56000 km). 

Bilan: 563 euros. 

Je trouve ça un peu raide... 

Surtout que les 3 premières révisions annuelles étaient autour de 250 euros

Bonjour , il faudrait voir le détail de ce qui a ete fait et si les préconisations ont été respectées.  Certains en rajoute un peu mais en général ils previennent . Apres,  au bout de quelques années il y a quelques operations supplémentaires  à  faire normalent donc ça  go nfle un peu la douloureuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je viens d'acheter un s cross 2022 1,5L hybride auto allgrip. 

La question existentielle : prendre l'option optimum club (entretien fait par suzuki) pour 5 ans.

Ne connaissant pas les prix des révisions,  est-ce que cela est utile ?

Pareil pour l'extension de garantie. 

En gros est-ce utile de payer 2700e pour entretien et extension? 

Ne connaissant pas suzuki,  c'est ma première donc aucun retour d'expérience. 

 

Autre question existentielle :

98 ou 95? E5 ou E10

est-ce qu'il y a un effet notable sur la consommation ou durabilité moteur?

 

Par avance merci 

 

20230114_191801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour les tarifs pratiqués , tout dépend des concessions , mais en général les révisions ne sont pas des plus excessives parmi les autres marques . Par contre chez suzuki elles sont annuelles . L'extension de 2 ans supp seule est de mon point de "raisonnable " sachant que le moindre soucis maintenant coûte un bras . Pour les entretiens faut faire un petit calcul sachant qu'une révision "normale" (vidange filtres ,huiles et sup ) tourne autour de 250€ voir un peu plus annuellement. Tout dépend si l'on roule beaucoup....ou pas.Pour le carburant tout est indiqué dans le livret suivant la motorisation. 

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerry

Normalement les moteurs récents sont conçu pour du 95, le 98 c'est pour les moteurs anciens. D'après mes nombreuses recherches sur le net le 98 n'apporte rien de plus que le 95 en terme de performance et du respect de la mécanique. Mais j'en connais qui alternent....sans m'expliquer pourquoi....un moteur récent acceptele 95 et le 98 ( qui peut le us peut le moins), mais un ancien moteur ne tolère que le 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 17:18, Invité Misyflo a dit :

Je viens de faire ma révision des 4 ans (56000 km). 

Bilan: 563 euros. 

Je trouve ça un peu raide... 

Surtout que les 3 premières révisions annuelles étaient autour de 250 euros

:hello:  je vais y passer cette année, tu peux nous mettre le détail des opérations effectuées car je trouve la facture un peu salée. Merci d'avance.

 

Quelqu'un a t'il eu une lettre de rappel pour un problème de pompe à vide du circuit de freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voir sur ce forum https://forum-auto.caradisiac.com/topic/560929-rappel-constructeur-vitara-ly-pompe-à-vide/#comment-60057415 !

Ce sujet est d’actualité sur les forums Suzuki en France et in English. Si ton anglais est à la hauteur, tu peux aussi jeter un coup d’œil sur https://vivavitara.forumotion.co.uk/t2013-slow-loss-of-brake-booster-servo-assistance (à partir du 10 decembre où on commence à parler de ce problème) et où on trouve plein d’infos sur les modèles et les clapets concernés.

Modifié par bébéchoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 20:54, bébéchoon a dit :

Oui, voir sur ce forum https://forum-auto.caradisiac.com/topic/560929-rappel-constructeur-vitara-ly-pompe-à-vide/#comment-60057415 !

Ce sujet est d’actualité sur les forums Suzuki en France et in English. Si ton anglais est à la hauteur, tu peux aussi jeter un coup d’œil sur https://vivavitara.forumotion.co.uk/t2013-slow-loss-of-brake-booster-servo-assistance (à partir du 10 decembre où on commence à parler de ce problème) et où on trouve plein d’infos sur les modèles et les clapets concernés.

I don't speak very well 😉

Merci pour l'info, je vais aller voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 16:02, fedaliou a dit :

la garantie optimum est accordée  automatiquement en belgique , j'ai demandé les 5 ans comme les belges gratos et l'ai obtenu.

Perso, j'avais rien demandé, il m'a fait la garantie de 5 ans d'office et gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 16:37, nono318 a dit :

Perso, j'avais rien demandé, il m'a fait la garantie de 5 ans d'office et gratuite.

Portes ouvertes? j'en connais qui l'ont eu aussi mais les filous l'avaient incluse dans la transaction reprise/remise 😄.

C'est quand même étonnant cette différence selon les pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 19:59, fedaliou a dit :

Portes ouvertes? j'en connais qui l'ont eu aussi mais les filous l'avaient incluse dans la transaction reprise/remise 😄.

C'est quand même étonnant cette différence selon les pays européens.

Non, pas de porte ouverte, dans le premier devis que j'avais demandé, le vendeur faisait une remise de 3000€ et incluait automatiquement la garantie de 5 ans.

Mais il ne me connaissait pas et je ne me suis contenté de ça, j'ai obtenu bien plus.

Mais ça, je le garde pour moi. 

Il n'y avait pas de reprise de véhicule, je m'étais arrangé pour revendre moi même mon ancienne voiture . 

Modifié par nono318
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 20:27, nono318 a dit :

Non, pas de porte ouverte, dans le premier devis que j'avais demandé, le vendeur faisait une remise de 3000€ et incluait automatiquement la garantie de 5 ans.

Mais il ne me connaissait pas et je ne me suis contenté de ça, j'ai obtenu bien plus.

Mais ça, je le garde pour moi. 

Il n'y avait pas de reprise de véhicule, je m'étais arrangé pour revendre moi même mon ancienne voiture . 

Super! moi aussi ,c'est bien pour cela que j'ai finalement opté pour cette transaction après avoir écumé les concessions et réduit mon panel à quelques uns.

Chemins boueux de campagne j'ai pu apprécier le all grip terrible.

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 12:14, niakola a dit :

dans le 06, les rdv sont annulés pour pénuries de pièces...rdv de janvier annulé, ça risque d'être long ? mystère 

rdv seconde semaine de mai, 40 000 véhicules rappelés en France,

c'est assez long c'est fabriqué en Ukraine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...