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Z3 / Z3M

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m0stik

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Salut à tous,

Je me présente rapidemment, j'ai bientôt 23ans, en couple bref voila

Mon passé automobile: ax gt volcane / clio rs / leon 2 cupra reprog (j'ai vendu cette dernière donc il me faut une nouvelle)

 

Je lorgne pas mal sur les m3e46 / 335i / z4m/z3M

 

Je suis tombé sur une annonce alléchantehttp://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22554164.html

 

J'ai appelé le vendeur:

origine allemande, entretenue chez bmw "Romeur" (au téléphone ? )

En 2008 ramenée en france, depuis entretenue chez bmw rouen. Apparament c'est une deuxième main.

 

Le vendeur m'a dit: pas de fissure au niveau du planché du coffre, très leger jeu dans la glissiere de siege (maladie des z3 il m'a dit) capote ok, pneu nickel michelin/dunlop, frein ok.

 

Les révisions dans le carnet:

2000km

11 000km (bmw romeur)

35 000km (bmw romeur)

44 000km (bmw romeur)

59 000km (bmw romeur)

71 000km (bmw rouen) 2008

93 000km (bmw rouen)

98 500km (bmw rouen)

100321 (voiture reprise contre bmw M6 + soulte puis révisée chez bmw rouen)

 

Niveau assurance, j'ai un devis a 1500€, au vu de mon age ca me semble pas déconnant, je payé un tout petit peu moins cher pour ma leon cupra.

 

Que pensez vous de l'annonce et du tarifs proposé?

 

Je pense que la côte des z3m est stable voir en augmentation? ou a déja augmenté?

 

Niveau coût d'utilisation j'ai vu que les pneus sont pas trop cher, les kits de freins par contre...

 

Après c'est les inspection I/II chez bmw, je connais

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §joe072cg

Très belle, mais assez cher pour un véhicule "ancien" même si c'est déjà un collector, à ce prix tu peux trouver de belles ///M3, e46 ou e36 au choix, surtout qu'il est très difficile de revendre un véhicule 2 places :jap:

 

Après tout dépend de ton coup de cœur, si cela n'en est pas un passes à autre chose ;)

 

Perso je préférerai le Z3M en coupé :rs:

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Invité §joe072cg

En sortant de France tu peux trouver des modèles similaires bien moins cher et surtout moins kilométrés, a méditer si un voyage ne vaudrait pas le coup

 

 

2014-01-06_13:40.jpg

2014-01-06_13:40.jpg

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Invité §joe072cg

which country ? .de, .be un peu peur d'aller chercher une voiture a l'étranger... aller a l'autre bout de la france oui, maintenant à l'étranger...

 

 

Allemagne, belgique, Italie espagne why not ? Une fois que tu es au bout de la France il n'y a qu'un pas pour passer la frontière :o

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Invité §mic203ua

Salut à tous, Je me présente rapidemment, j'ai bientôt 23ans, en couple bref voila Mon passé automobile: ax gt volcane / clio rs / leon 2 cupra reprog (j'ai vendu cette dernière donc il me faut une nouvelle) Je lorgne pas mal sur les m3e46 / 335i / z4m/z3M Je suis tombé sur une annonce alléchantehttp://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22554164.html J'ai appelé le vendeur: origine allemande, entretenue chez bmw "Romeur" (au téléphone ? ) En 2008 ramenée en france, depuis entretenue chez bmw rouen. Apparament c'est une deuxième main. Le vendeur m'a dit: pas de fissure au niveau du planché du coffre, très leger jeu dans la glissiere de siege (maladie des z3 il m'a dit) capote ok, pneu nickel michelin/dunlop, frein ok. Les révisions dans le carnet: 2000km 11 000km (bmw romeur) 35 000km (bmw romeur) 44 000km (bmw romeur) 59 000km (bmw romeur) 71 000km (bmw rouen) 2008 93 000km (bmw rouen) 98 500km (bmw rouen) 100321 (voiture reprise contre bmw M6 + soulte puis révisée chez bmw rouen) Niveau assurance, j'ai un devis a 1500€, au vu de mon age ca me semble pas déconnant, je payé un tout petit peu moins cher pour ma leon cupra. Que pensez vous de l'annonce et du tarifs proposé? Je pense que la côte des z3m est stable voir en augmentation? ou a déja augmenté? Niveau coût d'utilisation j'ai vu que les pneus sont pas trop cher, les kits de freins par contre... Après c'est les inspection I/II chez bmw, je connais Qu'en pensez vous?

 

Franchement si tu veut absolutmt une z3 m elle est très belle et avec une très bonne config mais honnêtement mettre 20ke dans une caisse comme ça jte déconseille ... A ce prix la tu peut trouver une très belle m3 e46 qui se vendra beaucoup mieux et qui en jète davantage ! Ou même un 335 i qui est beaucoup plus recend qui marche beaucoup mieux ....

Un z3 M c'est plus pour un ancien plein de rond qui la coffre au garage en collection ;)

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une belle m3 e46 a 18 /19k€ ca se trouve encore? quand on voit les guez sur leboncoin...

trop peur de la smg2 et sa fiabilité, je privilege une manuel et phase 2 si possible... ca court pas les rues je trouve

 

et les 335i, le combo wastegate turbo fragile, fait que ca a l'air dedevenir des guez en puissance...

 

Je traine sur M-passion pour trouver une voiture saine mais bon, pas simple... peut etre mon budget encore un peu juste je pense pour prétendre a un model propre avec historique limpide

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Invité §joe072cg

une belle m3 e46 a 18 /19k€ ca se trouve encore? quand on voit les guez sur leboncoin... trop peur de la smg2 et sa fiabilité, je privilege une manuel et phase 2 si possible... ca court pas les rues je trouve et les 335i, le combo wastegate turbo fragile, fait que ca a l'air dedevenir des guez en puissance... Je traine sur M-passion pour trouver une voiture saine mais bon, pas simple... peut etre mon budget encore un peu juste je pense pour prétendre a un model propre avec historique limpide

 

 

Beaucoup de blabla pour les 335i alors qu'il y a vraiment très peu de connaisseurs :oui:

 

Pour les M3 e46 si tu es en RP je connais le bon garage :oui:

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Invité §mic203ua

une belle m3 e46 a 18 /19k€ ca se trouve encore? quand on voit les guez sur leboncoin... trop peur de la smg2 et sa fiabilité, je privilege une manuel et phase 2 si possible... ca court pas les rues je trouve et les 335i, le combo wastegate turbo fragile, fait que ca a l'air dedevenir des guez en puissance... Je traine sur M-passion pour trouver une voiture saine mais bon, pas simple... peut etre mon budget encore un peu juste je pense pour prétendre a un model propre avec historique limpide

 

Une m3 e46 phase 2 a 20ke jsuis sur que tu peut trouver ... Soit patient et pour les 335i Joël a raison beaucoup de blabla pour pas grand chose c'est fiable le n54 et ça envoie sévère ;)

Ta penser a la 135i ?

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Invité §mic203ua

135i, j'adore mais trop chère, sauf des 135i cab qui traine a des prix ?! 19 000 pour une 135i cab, alors que c'est plutot vers 22 000 qu'on trouve des modèles propres ca me laisse perplexe

 

Non jtes déconseille le cab .... La mienne je l'es vendu y a 6 mois 24ke elle était full option ce qui est rare pour une série 1 donc why not !

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Invité §mic203ua

je m'étais basé sur 18/19k€ carte grise comprise...

 

A ouai bas tape sur une m3 e46 tu sera pas déçu ;) prend le

Temps déplace toi va en voir plusieurs si tu peut

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Invité §mic203ua

je vais suivre vos conseils je pense. Je ne suis pas pressé du tout, J'ai raison sur le fait de privilégier une phase 2 en boite manu ?

 

Bien sur si tu peut prend une Manu phase 2 et avec un pont court c'est encore mieux ! Mise a part si mon ancienne est a vendre ça court pas les rues ;)

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Invité §joe072cg

Ouais pour plus de fiabilité et un moindre coût vaut mieux une phase II avec bvm c'est sûr, apres restera à vérifier les coussinets de bielles et surtout les SB du train avant ;)

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Perso entre une Z3m et une M3 E46 ou 335i franchement y'a pas vraiment de rapport, la philosophie des deux véhicules est bien differente, donc je comprends pas vraiment les avis en fait..

 

+1

 

Franchement, entre une vulgaire 335i et une ///M :lol:

 

 

Pour les freins, c'est pas cher si tu prends pas chez BM. Un disque avant doit coûter dans les 70 - 80 € (un disque d'origine sur bol alu, pas une pièce norauto).

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Invité §mou111ka

Hello,

Rien a voir entre une Z3 M, une M3 E46 et une 335i que je ne compterais même pas car c'est un coupé avec un gros moteur, mais pas sportif ... Super caisse certes, mais rien à voir.

La M3 E46 est une super caisse, la SMG2 est une bonne boîte, quelques problèmes mais rien de désastreux comme les SMG1 des M3 E36.

En effet si tu pars la dessus, va sur une M3 E46 en ph2 si possible, la manuelle et SMG2 sont deux très bonne boîte dans les deux cas ...

 

La Z3 M est une super auto, elle sera plus radicale (j'ai la même que tu regardes en ce moment) et moins confort que la M3 E46, en roadster, elle sera aussi moins rigoureuse niveau chassis que la E46 qui est une auto vraiment bien équilibrée.

Par contre, et en revanche, tu auras une auto plus amusante à conduire, plus virile et tu pourras profiter du son du L6 décapoté !

 

Pour le prix de l'entretien, une auto à 100 mkm avec les soudures intact, j'ai un peu du mal à y croire ! Tu as tout intérêt à bien virer les moquettes de coffre et regarder sur les côtés également si cela se dépointe. Pour les pièces tu peux tout trouver en frein via EBC ou ATE (monte d'origine mais attention car les pièces en after market ATE ne sont pas aussi bonne que l'origine je trouve). J'ai refait plaquette / flexible + disque AV/AR pour 600 € environ.

Si tu dois refaire la traverse arrière, compte un billet de 1500 € TTC au global pour refaire cela bien propre (oui, tant que c'est tomber, tu changes le flector, purge le pont, change les SB etc...).

 

une fois cette opération faite, l'auto est vraiment transformée niveau tenue de route.

 

Concernant les performances, c'est strictement la même chose qu'une M3 E46. On a fait le test à plusieurs reprises avec un copain qui avait une M3 E46 2003 SMG2, de 100 à 230 on avait même pas un capot de différence ... L'auto à moins de chevaux, mais elle est aussi plus légère !

 

Le hardtop est une option sympa et très recherchée au passage.

 

Si tu as besoin de plus d'information, n'hésites pas à demander via MP

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Invité §mou111ka

Je parlais des Z3 M, pas des M3 E46. les Z3 M roadster ont casiment toutes le chassîs qui craque avant 100 mkm... le roadster est 2.5 fois moins rigide que le coupé qui est bien moins touché. Beaucoup ne le dise pas, ou ne le voit pas non plus !

De mémoire mais arrêtes moi si je me trompe, les E46 sont surtout touchées quand elles sont montées avec amort upgrade et ressorts court ?

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Au temps pour moi :)

Il me semble que c'est une faiblesse que peuvent présenter toutes les e46, y compris celles qui sont restées stock... Après on en trouve qui ont moins de 100k kms et ont déjà des fissures jusque dans le coffre quand d'autres ne présentent rien à 200k kms, ça doit dépendre de comment elles ont été menées et de la loterie de tomber sur un bon ou un mauvais numéro...

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Invité §tot840Jq

Il mesemblait bien que tu parlais desZ3, car avoir des fissures sur une e46 çe me semble peu probable. Par contre les Z sont des bombinettes: petites mais en L6 donc tout travaille à mort.

 

@m0stik: faudrait que tu nous dise ce que tu attends de ces caisses et pourquoi tu les cherches, car effectivement il y a un peu beaucoup de différence enter une M3 E46 et une Z3M.

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m0stik a déjà choisi : il a pris une M3 e46.

Par contre je confirme qu'il y a bien une maladie de châssis qui se déchire sur les e46.

BMW a partiellement corrigé le problème (en 2001 il me semble) en mettant des tôles plus épaisses, mais le soucis n'a jamais été entièrement corrigé, et on trouve des M3 de 2005 ou même des 320d avec des fissures.

 

http://forum.motorsport-passio [...] chire-eek/

http://www.pistonheads.com/gas [...] ?t=1224621

http://www.redish-motorsport.c [...] ement.html

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