Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmj722mK

le pb de bruit connu est un craquement, un couinement sur trous et bosses.

 

question pour les possesseurs d'XTR:

en dehors de ce pb de bruit, quel ressenti sur route légèrement dégradée?

la suspension AR ne vous semble t-elle pas raide?

le XTR serait-il plus raide que les autres versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joj207Kq

Bonne question n'ayant essayé que le XTR je ne saids pas te dire de plus comme la suspension arrière est défectueuse j'attend de voir avec des new amortisseurs...

Mais moi je trouve que pour le gabarit de voiture la suspension est ferme comme elle doit être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

c'est un craquement ou couinement qui est souvent évoqué, mais toi, tu parlais d'un bruit sourd... peux-tu préciser???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis s'il vous plais,

 

Sur le XTR, la partie grise sur le bouclier avant est en fait une pièce rapportée, ou bien elle fait partie intégrante du bouclier, mais peinte dans une autre teinte ?? :??:

 

Merci par avance amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

@+

 

 

Une idée sur la question ????

 

merci à tous@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol734Qx

@ vincer78,

Je viens de regarder, la partie grise est "rajouté" je dirais clipsé mais pas sûr, sur le reste.

En revanche, je ne peux te répondre si elle peinte ou teinté dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vincer78,

Je viens de regarder, la partie grise est "rajouté" je dirais clipsé mais pas sûr, sur le reste.

En revanche, je ne peux te répondre si elle peinte ou teinté dans la masse.

 

top merci amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan600yY

Ben moi je dirais plutôt que c'est teinté dans la masse et non pas une rajoute... Le débat est ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi155PO

Le mien est également gris fer.

 

A la concession ou je l'ai pris il y avait également dans l'hall d'expo une version Or anonisé => trés joli mais peur de me lasser, le véhicule que j'ai testé était vert persamos trés agréable aussi. En revanche le sable m'a déçu par rapport à l'idée que je me faisait.

 

J'ai croisé un peugeot un peu "brun" et cela aurait pu être un autre choix mais pas vue en berlingo.

 

 

salut gollem.

je trouve dommage ce genre de remarque et de decision,le or anodise te plait beaucoup mais tu as choisis gris fer.Moi perso je supporte plus le gris,y en a partout, toutes marques et voiture confondues.

gris gris gris il manque plus que tu habites en ville au moins ça trancheras pas avec les murs et les batiments de ta ville.et tu l'as pris gris comme ça au moins t'es lasse de suite!

petit coup de gueule desole mais je supporte pas ce manque de couleur qui pete un peu dans le choix des acheteurs de voitures neuves.

ha oui l'excuse c'est "oui mais a la revente c'est mieux!!!!"

c'est nul vous achetez des voitures en pensant d'abord a la revente?

du coup vous vous faites meme pas plaisir!

"houa!! t'as achete une voiture neuve!"

"tu la pris grise.....,commme tous le monde"

"et oui mais ça se revend mieux!!"

pfff!! dommage!!

le paysage automobile français est vraiment déplorable(au niveau des couleurs) et peut etre a l'image des français eux meme .... c'est a dire terne!

voilà houla! ça va mieux là!!

ceci dit j'aime beaucoup les voitures en general, et ma petite famille a craque pour le nouveau berlingo

et le notre sera or anodise na!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la forme du vehicule invite fortement à la sagesse... d'ou des couleurs grises, foncées

le berlingo2 affiche un sacré sérieux pour un ludospace....(d'ailleurs pour moi, ce n'est pas un ludospace, mais un monospace avec portes coulissantes...ce qui change enormement) et les couleurs vives ne lui vont pas certaienemtn comme un gant

 

on aurait du mal a accepter un berlingo vert fluo... tandisque un kanggo2, oui

et d'ailleurs les kangoo2 s'affichent plus facilement avec des couleurs vives (d'apres ce que j'ai pu voir)

le forme du kangoo2 est tellement caricaturale, que le serieux n'a pas de mise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

J'suis d'accord avec la marmotte ....

 

Au diable la grisaille ... un peu de couleur et que diable ...

Mais je suppose que , comme tu le dis .. les constructeurs suivent la tendance de ce que les gens demandent ... ---> du terne , et rien que tu ternes

 

Moi, j'ai toujours voulu l'or anodisé .. mais ma femme voulait du bleu kyanos ... qu'on a commandé

finalement , elle a recontacté le garage pour voir si on pouvait changer la couleur en or ... et me l'a dit ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi155PO

bravo cryoglobe!!

ta pensée rejoins la mienne,et félicitations a ton épouse!!

sheriff

c'est vrai que pour certaine voitures haut de gamme les couleurs "sobres" font sérieuses ou "classe" d'ailleurs allez voir le nuancier chez mercedes!!(sans citer de marques!!!!) .Mais bon un berlingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah... quand meme ! ce berlingo2 a de fortes ressemblance avec le c4 picasso...et je ne vois pas ce dernier avec des couleurs oranges par exemple

le berling c'est pareil... mais comme tu le dis, c'est un berlingo, mais le nuancier de couleur de citroen n'est pas très "fun", colorées

 

enfin bref, ce n'est pas bien grave tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

petite remarque ...

 

Je ne vois pas la couleur or sur un multispace .. qui a de par sa ligne et ses pare-choc couleur carosserie .. un ligne plus "calme"

 

Le XTR peux se permettre bien plus de fantaisie .. (mais c'est juste mon avis perso )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol734Qx

@ Phil,

 

Chacun est libre, mais pour éviter les fausses conclusions, dans mon choix la revente ne rentre pas en compte pour la simple raison que je ne revend rien et ne revendrai jamais rien à un particulier.

 

Une auto qui passe dans mes mains, c'est la casse après.

 

En revanche, contrairement à toi, pour les couleurs qui sortent de l'ordinaire, même si elles apportent de la couleur dans la ville, je ne suis pas sur de la supporter 5ns par exemple et donc tu fais quoi après ?

 

La question, au lieu de critiquer mon choix mais bon tu as surement fait le bon à t'écouter, c'est pourquoi le choix proposé par les constructeurs est-il si restreint ?

Certe il y a une logique économique mais entre 5 et 25 couleurs, un juste milieux pourrait être trouvé.

Fiat avec la personnalisation de la 500 a montré que c'était faisable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

côté bruit sur l'AR, j'ai pris rdv avec ma concession (XTR).

 

j'ai un bruit genre cloc-cloc sur route dégradée, pas de bruit de ferraille ou couinement, juste des cloc-cloc.

 

comme s'il y avait un jeu dans les amortisseurs...

 

qq'un aurait-il (eu) le même problème???

 

(puisque vous évoquez la couleur, ayant choisi Or anodisé, je suis épaté par ses reflets, suivant l'angle, la luminosité, il peut paraître Beige ou Or, très joli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

Ben voilà.

Le verdict est tombé. Remplacement des amortisseurs arrières prévus pour ce samedi matin...

 

 

salut, alors pourrais-tu nous en dire plus sur le type de bruit qui t'a touché???

 

frottement, couinement, cloc-cloc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Kq

ben ouais cloc cloc et aussi de temps en temps un bruit de fer qui tape sur qqch....

 

Demain changement d'amortisseurs je te dirais la suite si le bruit est totalement partit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin146eB

Bonjour,

 

je suis l'heureux possesseur ,depuis quelques jours ,d'un superbe berlingo 2 XTR :Je pame !!!

 

mais...

je dois avoir l'oreille sensible car si l'insonorisation est parfaite sur route ... parfaite, des que le revetement est un peu gros cela resonne énormement à l'interieur !.... on se croirait presque ... dans un utilitaire !!! (non ne dites rien !)

Par contre coté moteur aucun probleme de bruit !!

je ne suis pas difficile , j'avais une vieille volvo 240 , ( crest dire !!) mais je suis inquiet si je dois faire un long parcours !

 

qu'en pensez vous ?? avez vous fait la meme constatation ? avez vous reussi à ameliorer l'insonorisation ??

 

je n'ai pas de cloc cloc mais un BRRRRRRRRR permanent.. sur route degradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

j'avais essayé un Multispace Pack avant l'achat, je ne ressentais pas de bruits particuliers sur revêtement dégradé.

 

la suspension du XTR est bien la même ou plus ferme???

 

qq'un sait-il ce que "suspension CRD" veut dire???

 

je dois faire contrôler mon bruit lundi, cloc-cloc pas normal pour moi.

 

sinon, pour le bruit ambiant, les tapis 3D peuvent réduire quelque peu ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

et bahhhhhhh ca donne vraiment pas envie

bye bye berlingo de chez citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Kq

En direct du garage citroen lol...

 

Changement en cours mais pas facile car faut démonter une partie de la ligne d'échappement pour remplacer l'un des deux amortisseurs...

De plus c'est leur premier berlingo Phase 3 sur lequel ils font ce genre de réparation.. j'espère qu'ils seront à la hauteur...

 

Wait and See

 

Et sinon hormis ce problème je le trouve bien agréable et bien foutu ce berlingo.

 

Faudra que je pense à faire des photos aussi lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

neufsansonze ....

 

On le sait que les japonaises et allemandes sont mieux question fiabilité..

( et encore c'est plus ce qu'on faisait il y a 10 ans pour les allemandes )

 

Pour les japonaise ... c'est ce que j'aurais pris , s'ils avaient proposé un modèle équivalent au Berlingo ... Et là : Quedalle ! Nada .. rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey

salut tout le monde , je confirme cryoglbe, j'avais une passat 2.0 tdi de 2008 est bien elle bouffe l'huile comme un semi !! elle m'as bouffer un volant moteur a 30 000 km ?? c'est grave quand même ? ! maintenant j'ai mon deuxieme berlingo et je confirme que c'est 1000 fois mieux au moins je me balade pas avec mon castrl dans le coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

Le jour où T ( jap ) sort un équivalent Berlingo avec les options qui vont bien ( XTR / Mudotop / pack modularité ) ... je pense que je revendrai le Berlingo que j'ai ( aurai bientot ) ..

 

Mais j'pense pas que ca soit le genre de véhicule qu'ils vont un jour proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez un peu avec vos allemandes... :non: les grosses cylindrées à 60 000 euros, d'accord, mais sur les voitures de masse et populaire, c'est pareil, voir pire que la concurrence !

 

un de mes amis, a du changer la boite de vitesse de sa polo diesel recemment

tiens, mon pere c'etait l'année derniere avec sa vento tdi

j'en ai une longue liste...et je m'arreterai là (debimetre a changer tous les 6 mois sur certains tdi, avez vous oublié ?)

 

toyota est un peu au dessus du lot (au niveau fiabilité...legende urbaine) par la fait que toy vendait principalement des voitures essences dans le passé, et se sont mis au diesel tres tard...(fiabilité plus difficile) donc nous n'avons pas connu les pannes moteur que nous avons rencontré chez nos constructeurs

 

bref, maintenant la fiabilité moteur est identique chez tous les constructeus (dailleurs toy avec son d4d connait qq déboires aussi)

 

reste plus que la finition des plastique pour faire pencher la balance, mais là;... on s'en fiche un peu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

ET puis, comme dirais l'autre ... on verra bien :) ...

 

J'suis juste impatient ... et encore attendre 3 mois .. pff c'est long !!!

( rappel , commande passée fin janvier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Kq

ben voilà changement amortisseurs effectué plus de bruit enfin si mais bon un belringo reste un berlingo mais le bruit sourd lui et belle est bien partit... et c'est vachement mieux sur route bosselées croyez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

heuu désolé mais léon/passat 1.9 tdi 130 (reprog les 2 !) et 350 000 km/90 000km sans problème et si problème 95% assumé par la marque...

pour la léon : simple révision et amorto à 300 000

pour la passat : volant moteur à 30 000, 95%pris en charge par VW (sauf disk embrayage), entretien standard....

(ex audi a4, 100 000 km et rien comme panne, 0 !)

 

pour les renauts c'est :

70 000 km et une laguna et sa boite HS avec 0% pris par la marque donc voiture à la benne pour une 1iere main super !!!!!!!

pour la mégane c'est les bobines qui petent avec 20% pris en charge

et pour les 2 c'est des pannes à répétition avec dépanneur qui se marre bien avec les "francaises"

genre bah le blip marche plus = donc on ne peut plus désactiver le coupe circuit......... donc à la benne !! ou 15 heures de recherches de pannes.....

(dixit mon dépanneur) les lagunas qui s'arretent dans les champs (champs electromagnétique !)

(un collègue) les 307 qui font 800m neuve et s'arrete et ne repartirons JAMAIS !

(un copain) 100 000 km de panne de 307 INVENDABLE, il aimerait passer à skoda mais personne ne veut de sa m.... à panne electronique...

(un collegue) sa femme l'attendait pour lui ouvrir les portes de sa mégane estate neuve !!

 

c'est sur.... ici sur un forum FR / citroen, personne n'est pret à entendre cela mais bon....... as you want.... les francais c'est vraiment de la m..... (et j'ai toujours une mégane, et je regarde le berlingo car sympas !!!! et hop on se refait avoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

Quitte a me répéter ... j'ai bien cherché un équivalent berlingo ... mais rien ! ( a part la Ford Tourneo GLX )

 

Mais bon, la promo autour de ce véhicule est null ( en tout cas en Belgique ) .. prix pas super intéressant , etc ...

 

Du coup, y restait plus que les françaises !

 

On verra , on l'aura en juin , et on verra ce que les années nous font !

Pannes ou pas pannes :)

C'est la surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquietes pas , tu ne seras pas dessus de ce vehicule assez bien conçu, a part les 3 sieges arrieres indépendant que je ne trouve pas super

 

tu cherchais un equivalent au berlingo... il y a avait aussi le caddy de volkswagen... mais il est vraiment fatigant a conduire tellement il est bruyant

 

bref, bon choix concernant le berlingo, car il est vraiement silencieux le bougre, et ça c'est beaucoup de point de gagner... et bon nombre de voiture allemande avec leur tdi n'arrivent pas la cheville, meme les passat et autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

je regarde le tournéo aussi

bq moins sexy que le berlingo mais plus pratique (pour mon utilisation).

 

les anciens tdi ont le bruit et la fiabilité des tracteurs, les récents sont commun rail donc silencieux et moins brutal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv606Tv

Après un week-end passé à courir les concessions de la région parisienne, j'ai pris un Berlingo Multispace Pack HDi 92 avec les options Pack Urbain, Modutop, et la peinture Sable.

 

Nous avons essayé le Kangoo et le Berlingo. A nous yeux, les atouts du Kangoo sont sa finition intérieure et la modularité de sa banquette, et son tarif. Les teintes proposées sont également plus sympathiques. Ses inconvénients sont le moindre confort des places arrières, la manque d'optimisation de l'espace sous le toit, et le bruit supérieur.

 

Les atouts du Berlingo sont sa ligne extérieure, le modutop, le meilleur confort des palces arrières, et le bruit moteur moindre lors de l'essai en ville.

 

Après négociation, nous avons eu 11,75% de remise, soit un véhicule à 20 392 euros tous frais compris, avec les tapis de sols et le kit de sécurité offerts. Nous recevons la bête le 31 mars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...