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Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
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Invité §lan600yY

Pour le geste commercial, ils te répondront qu'il faut attendre la date qui était fixée au départ soit passée et c'est seulement après qu'ils l'envisageront...

 

Perte de peur une vente... Tu rigoles? Ton véhicule arrivera dans la concession, direcion show-room et vente quelques jours plus tard, crois-moi !

 

Courage, pas mal de possesseurs de XTR sont passés par là, dont moi: un mois de retard plus les 3 mois prévus au départ...

 

Pour

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Invité §tit700Wu

Bonjour à tous ...

 

Je crois trouver d'où vient le petit cloc-cloc (du mois chez moi :ange: ) : il s'agit à priori de la plaque en plastique dur qui se trouve à l'extrémité du coffre et en contact direct avec le hayon .. celle qui couvre, si j'ose dire, la vis qui sert à tenir la roue de secours.

En appuyant sur cette plaque j'entends le claquement.

 

Pour être explicite .. la voici en image :

 

 

CITROENBERLINGO2.jpg.4aee7437917efe3ee7fa5003e4870890.jpg

 

 

 

 

 

@ PASSATISTE : j'habite Ziadia.

Pour ce qui est du 75 CV ... c'est sûr qu'il est loin des performances du 110 ou du 90 .. mais crois moi il marche très bien .. surtout que c'est mon épouse qui l'utilise et principalement en ville.

En montée .. il roule bien aussi .. à titre indicatif : pas plus tard qu'hier, en prenant l'autoroute Est-Ouest (la portion Aïn Smara - Zouaghi) : la graaaande montée (tu vois ??) .. là je l'ai abordée à 150 Km/h ... et sans lever le pied de la pédale je l'ai terminée à 120 Km/h en 5ème bien entendu.

 

Je pense qu'avec ton 110 c'est largement meilleur .. mais même avec le 75 on n'est pas vraiment vraiment à la traine.

 

 

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Invité §jl6830Zy

salut tous le monde

 

je suis passé pour le bruit et bien citroén france n'as toujours pas fait de rappel et donc je la laisse une nouvelle fois mardi toute la journée et à priori peu éspoir pour que le bruit saisse

j'ai du faire aussi rajouter du liquide de refroidissement aprés 7 000kms je dois surveiller si pas de fuites d'aprés le mécano

pour le retard de livraison moi aussi j'ai eu plus de un mois et celà n'est pas acceptable actuellement à toi de faire valoir une ristourne supplémentaire en la justifiant.

autrement un plaisir avec le régulateur de vitesse un vrai changement indéniable un plus qui repose le conducteur sur de long trajet

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Invité §jmj722mK

salut,

j'annonçais que le bruit était dû à une mauvaise pression des pneus, certes, ça va un peu mieux, mais il y encore un léger bruit.

je regarderai cette plaque titeuf15...

on va y arriver! :D

 

on peut aussi remarquer qu'avec trois à cinq personnes à bord, ce bruit est plus discret, donc la suspension travaille mal à vide, pas assez compressée, trop raide, elle doit arriver en butée extérieure... un spécialiste sur ce point?

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Invité §zul050eB

salut à tous. Suite aux nombreuses réactions, je comfirme que chez tous les constructeurs les délais sont +/- identiques surtout sur les voitures à succès.

Et bizarrement ici en Belgique on m'a annoncé 15 jours d'avance +/- pour mon vehicule... (et je ne suis pas le seule). Le problème est-il en France ? Allez savoir ...

Donc avec impatiente j'attends ma xtr pack modularité+ modutop+airco auto+pack détection+esp : d'ici une dizaine de jours...viteeeeee !!!!!

 

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Invité §PAS750ey

salut titeuf enchanter ;) bon sava pour la montée de l'autoroute c'est tres bien qui vas a l'aeroport ;) pour le bruit tu as raisons , j'ai verifier et sa viens bien de la plaque , il faus je pense la rembourée .... affaire a suivre....

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zuluwarrior : je suis de belgique aussi et le miens es annoncé livraison début mai et le garagiste m'as dits qu'il devrait arrivé première semaine d'avril !!!!!! en faite l'importateur belge a été prévoyant vu ce qui se passait avec les grèves ils on augmenté directement les delais ce qui ne c'es pas fait en france apparement... et mnt que le soucis es rétablit ben les delais en belgique sont racourcit mais toujours plus long que la normal tantdits qu'en france ben eux ils ont du retard voila l'explication es toute simple !

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Invité §jmj722mK

salut,

j'annonçais que le bruit était dû à une mauvaise pression des pneus, certes, ça va un peu mieux, mais il y encore un léger bruit.

je regarderai cette plaque titeuf15...

on va y arriver! :D

 

on peut aussi remarquer qu'avec trois à cinq personnes à bord, ce bruit est plus discret, donc la suspension travaille mal à vide, pas assez compressée, trop raide, elle doit arriver en butée extérieure... un spécialiste sur ce point?

 

 

 

par le volume de chargement, les ressorts du Berlingo sont très fermes, Citroën le vend comme ayant le chassis du C4 Picasso mais le confort n'est pas du tout le même à cause de la dureté différente des ressorts.

 

le bruit présent sur mon Berlingo est évidemment amplifié par cette raideur, et j'ai bien peur qu'aucune solution ne soit proposé par Citroën.

 

bref, si vous voulez de la souplesse, du confort, sans bruit, n'achetez pas un Berlingo.

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Invité §jmj722mK

justement, Citroën avait trop gonflé les pneus.

suite au réajustement, ça n'a pas changé grand chose.

par contre, et c'est là que l'on se rend compte du choix de ressorts raides, lorsqu'il y a 3 à 5 personnes à bord, les suspensions sont plus silencieuses...

mais "à vide", avec le seul conducteur, le ressort est trop raide, ça tape et ça fait ressortir certains bruits, disons que ça les amplifie.

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Invité §jmj722mK

impossible de connaître, auprès de Citroën, la particularité des suspensions CRD de la version XTR.

 

qq'un saurait???

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Invité §cit053yN

bonjour a tous,

Sur mon carnet d'entretien, la révision pour mon berlingo 2 1.6 hdi, à lieu tout les 2 ans ou 20 000 kms.

Lors de la première visite chez mon garagiste, à 2500 kms, celui-ci m'annonce que l'entretien doit avoir lieu tout les 15000 kms ou tout les ans ! qui à raison ?, je precise que je l'utilise normalement.

Il m'a programmer le compteur de maintenance à 15000 kms.

Moi qui croyais faire des éconnomies d'entretien, je me suis mis le doigt dans l'oeil.

Est-ce un moyen pour le garagiste de faire plus de chiffre d'affaire ?

 

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Invité §gan153mF

Je ne sais pas, mais ça m'étonnerais énormément qu'il mette ce dispositif (haut de gamme) sur un berlingo

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Invité §Iss236uj

bonjour a tous,

Sur mon carnet d'entretien, la révision pour mon berlingo 2 1.6 hdi, à lieu tout les 2 ans ou 20 000 kms.

Lors de la première visite chez mon garagiste, à 2500 kms, celui-ci m'annonce que l'entretien doit avoir lieu tout les 15000 kms ou tout les ans ! qui à raison ?, je precise que je l'utilise normalement.

Il m'a programmer le compteur de maintenance à 15000 kms.

Moi qui croyais faire des éconnomies d'entretien, je me suis mis le doigt dans l'oeil.

Est-ce un moyen pour le garagiste de faire plus de chiffre d'affaire ?

 

 

Tiens donc ? Pourquoi vouloir réduire à 15 000 kms l'intervalle de révisions, alors que le constructeur prévoit expressément 20 000 kms ?

Et même, pourquoi y être allé au bout de 2 500 kms, alors qu'il n'y a rien de prévu avant les 20 000 premiers kms ?

 

Ton concessionnaire fait du zèle, va voir ailleurs !

D'ailleurs, pour les révisions et le maintien de la garantie, PSA ne tolère que +- 1000 ou 1500 kms. C'est-à-dire que la révision des 20 000 doit être faite entre 18 500 et 21 500 kms. Donc à 15 000, tu risque d'avoir un problème de garantie.

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Invité §dia720Ld

Bonjour a tous, j'ai 2 bruits sur mon Berlingo Multispace pack hdi 92ch qui sont en aucun cas liés a la suspension.

 

Le 1er venait de mon siège conducteur, plus précisément de la tôle qui fait réhausseur, les 2 barres qui traversent cette tôle avait du jeu que j'ai supprimé en mettant une cale supplémentaire entre l'extrémité de la barre et la tôle.

 

Le 2eme est un bruit qui se fait en marche arrière au freinage (un clac) puis au freinage en marche avant (re clac).

Ce bruit vient après démontage et contrôle de ma part (je précise que je suis mécanicien chez Citroën) des plaquettes avant qui n'ont pas, comme la nouvelle référence de plaquettes av, de double face sur la partie extérieure des plaquettes.

 

Pour ma part pas de bruit de cloc a l'arrière donc j'attends de voir s'il y a des retours de berlingo.

En tout cas aucune campagne de rappel pour notre cher berlingo ou d'info rapide a ce jour. (vérifié par mes soins)

 

Bonne soirée :sol:

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Invité §Iss236uj

Bonjour a tous, j'ai 2 bruits sur mon Berlingo Multispace pack hdi 92ch qui sont en aucun cas liés a la suspension.

 

...

 

Le 2eme est un bruit qui se fait en marche arrière au freinage (un clac) puis au freinage en marche avant (re clac).

Ce bruit vient après démontage et contrôle de ma part (je précise que je suis mécanicien chez Citroën) des plaquettes avant qui n'ont pas, comme la nouvelle référence de plaquettes av, de double face sur la partie extérieure des plaquettes.... :sol:

 

 

J'avais moi aussi fait part de ce bruit au freinage en marche AR dans un précédent post, et quelqu'un m'a effectivement apporté la même réponse, concernant un jeu dans les plaquettes de frein.

J'en toucherai deux mots lors de la visite des 20 000 kms, c'est-à-dire dans environ 1 000 kms.

 

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Invité §cit053yN

Bonjour a tous, j'ai 2 bruits sur mon Berlingo Multispace pack hdi 92ch qui sont en aucun cas liés a la suspension.

 

Le 1er venait de mon siège conducteur, plus précisément de la tôle qui fait réhausseur, les 2 barres qui traversent cette tôle avait du jeu que j'ai supprimé en mettant une cale supplémentaire entre l'extrémité de la barre et la tôle.

 

Le 2eme est un bruit qui se fait en marche arrière au freinage (un clac) puis au freinage en marche avant (re clac).

Ce bruit vient après démontage et contrôle de ma part (je précise que je suis mécanicien chez Citroën) des plaquettes avant qui n'ont pas, comme la nouvelle référence de plaquettes av, de double face sur la partie extérieure des plaquettes.

 

Pour ma part pas de bruit de cloc a l'arrière donc j'attends de voir s'il y a des retours de berlingo.

En tout cas aucune campagne de rappel pour notre cher berlingo ou d'info rapide a ce jour. (vérifié par mes soins)

 

Bonne soirée :sol:

 

Bonjour diabolous style,

J'ai moi aussi un probleme avec mon siège, il y a du jeu, ça fait du bruit et il bouge, juste l'assise.

Lors de ma visite chez citron, ils n'ont rien trouvé.

Peux-tu me donner des details sur le bricolage que tu as fait pour resoudre le probleme. Par avance merci.

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Savez vous si Citroen étendra leur systeme snow motion, déjà présent sur C5, sur le BERLINGO, et plus présicement sur le XTR ???

 

merci à tous :jap:

 

 

au salon de Genève, il y avait un peugeot Partner avec le grip control, comme sur le 3008

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au salon de Genève, il y avait un peugeot Partner avec le grip control, comme sur le 3008

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif cool

 

c'était bien sur le stand Citroën ?, ou bien un équipementier ? ( du type FAM, DANGEL, etc.... )

@+ :jap:

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Invité §dia720Ld

Bonjour diabolous style,

J'ai moi aussi un probleme avec mon siège, il y a du jeu, ça fait du bruit et il bouge, juste l'assise.

Lors de ma visite chez citron, ils n'ont rien trouvé.

Peux-tu me donner des details sur le bricolage que tu as fait pour resoudre le probleme. Par avance merci.

 

 

siegeberlingomodif.jpg.c909f6f9e078ca5dfcaa3f2b352cf9ec.jpg

 

 

Au niveau du cercle que j'ai fait sur le dessin, il y a une barre comme celle que l'on voit plus a l'arrière du siège.

celle ci traverse la tôle du réhausseur. vous la verrez en décalant le cache 20 du siège. pour cela le lever vers le haut puis le tirer vers soi.

il faut mettre un bout de fil électrique de maison (bien rigide) autour de ce tube a l'extérieur de la tôle et bien le serrer avec une pince.

cela supprime le léger jeu qu'il y a entre la tôle et le tube, et le bruit disparait.

Voila j'espère avoir été assez clair a ce sujet.

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Invité §cit053yN

bonjour,

Un grand merci à dabolous style, je trouve dommage que les solutions à ce genre de problême soit réglé par les particuliers et non par les concessions. Heureusement que ce genre de forum existe. Merci à tous.

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Invité §dia720Ld

tu serait venu dans ma succursale, je te l'aurai probablement résolu lolll. :p

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Invité §Iss236uj

 

au salon de Genève, il y avait un peugeot Partner avec le grip control, comme sur le 3008

 

 

Le système grip control de la 3008 sur le Partner tepee Outdoor ou le Berlingo XTR je suis preneur, car ces voitures verraient leur potientiel "tout chemin" conforté, mais encore faudrait-il que cette option coûte moins cher que le différentiel à glissement limité de chez FAM (1425 euros de mémoire).

 

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amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif pour être exact,

en fait 1459,12 euros pour les xtr, et 2619,24 euros pour les autres versions en 110ch ( un peu moins en 90ch ).

 

avec, pour les non XTR :

Différentiel à glissement limité FAM

Suspension rehaussée

Tôles de protection sous moteur et sous caisse (suivant modèle)

Pneumatiques tous temps / tous chemins

 

et pour les XTR

le différentiel à glissement limité FAM + les tôles de protection + grilles de feux anti brouillard

 

en sachant que l'ESP+ snow motion ( ou grip control ) sont bien évidement electroniques, alors que le dif à glissement limité est purement mécanique, mais trés efficace.

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Invité §Iss236uj

Et je suis pas sûr que le système FAM soit compatible avec l'option ESP. Dommage, car avec le système anti-recul de l'aide au démarrage en côte, c'est bien pratique.

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Et je suis pas sûr que le système FAM soit compatible avec l'option ESP. Dommage, car avec le système anti-recul de l'aide au démarrage en côte, c'est bien pratique.

 

En fait , ils indiquent " sans ESP", mais on ne sait pas si :

 

>> Il ne faut pas que le véhicule soit équipé de l'ESP, ou

>> Il faut simplement déconnecté l'ESP pour le bon fonctionnement du systeme FAM :??::non:

 

 

 

http://www.fam-auto.com/downloads_PDF/pdf_mr/cit_berlingo_2_vp_mr.pdf

 

:jap:

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Invité §Iss236uj

Sachant que même déconnecté, l'ESP se reconnecte tout seul à 50 km/h (sauf erreur de ma part), j'opte plutôt pour ta 1ère hypothèse.

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Invité §zul050eB

salut à tous. Suite aux nombreuses réactions, je comfirme que chez tous les constructeurs les délais sont +/- identiques surtout sur les voitures à succès.

Et bizarrement ici en Belgique on m'a annoncé 15 jours d'avance +/- pour mon vehicule... (et je ne suis pas le seule). Le problème est-il en France ? Allez savoir ...

Donc avec impatiente j'attends ma xtr pack modularité+ modutop+airco auto+pack détection+esp : d'ici une dizaine de jours...viteeeeee !!!!!

 

 

 

Bonjour à tous . Et voila, comme promis par mon garage... mon berlingo et arrivé en concession ce vendredi (donc un peut d'avance ) et livraison jeudi 09/04

 

car ils ont vendu trop de voitures et livraison sur livraison ! Un vrai carnet de rdv pour aller chercher son vehicule.

 

Soit je vous tiens au courant des eventuelles petits problèmes ou pas!!! Et peut-être quelques photos si vous êtes gentils (hihi).

 

 

A bientôt

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Invité §zul050eB

Quelle couleur déjà ?

 

 

 

pour moi gris métal !! car je n'étais pas vraiment pour l' association de 3 couleurs sur un même véhicule et voulant un xtr la seule solution était de prendre la couleur carroserie identique à celle de la peinture sur les pare-chocs...

 

 

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pour moi gris métal !! car je n'étais pas vraiment pour l' association de 3 couleurs sur un même véhicule et voulant un xtr la seule solution était de prendre la couleur carroserie identique à celle de la peinture sur les pare-chocs...

 

 

 

j'envisage le XTR comme futur vehicule ( ma fille adore les portes coulissantes..... :ange: ), et j'ai le même soucis que toi :( , ( sauf que moi je n'aime pas le gris ), alors , je suis un peu coincé :lol:

Peux être que dans un an ( lorsque je changerai d'auto ), il y aura eu quelques petits changement de ce côté là :p

:jap:

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Invité §cry840au

Salut ;)

 

Je trouve justement que c'est ca qui fait une partie du charme du XTR

Cette "tete" si particulière ... et si c'est pour avoir tout en meme couleur , faut prendre un multi-space et prendre les options qui "manque" pour en faire une sorte d'XTR :)

 

 

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