Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Infos clé télécommande golf 4 et autres...


Invité §cle450qf

Messages recommandés

Invité §cle450qf

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir quelques infos de divers problèmes sur ma golf 4.

 

1)La clé télécommande:

 

J'ai une télécommande avec mais c'est en porte clé et c'est un peu contraignant. Elle permet d'ouvrir et fermer la voiture et d'activer/désactiver l'alarme de la voiture.

Voici actuellement:

IMG_2395.jpg

 

 

Est ce possible de changer de clé et avoir un type comme celui ci dessous sachant que j'ai tous les codes d'origine des clés.

Je souhaiterais en acheter la clé sur internet (genre ebay ou autre...), voici le genre de clé:

 

photo0025k.jpg

 

Chez Volkswagen, on m'a dit il est possible de changer la clé mais ce sera toujours en porte clés et en changeant le boitier qui est de 60€ sans la main d'oeuvre.

 

 

 

2) Aiguille de température de liquide:

Il est arrivé que l'aiguille n'aller pas plus loin que 70°C même après 70km de route. Quelques heures d'arret, je reprend la route, elle recommence puis se met à atteindre les 90°C normalement. Elle n'est jamais monté au dessus des 90. C'est arrivé 3 ou 4 fois. L'aiguille c'est mise à bouger toute seule aussi comme si j'avais couper le contact. Pensez vous que c'est la sonde ou le kalorstat ?

 

 

3) Quand je conduis en 100% économique, c'est à dire ne jamais monté au dessus des 2000 tr/min sur plusieurs dizaines de km et que je réaccélère assez fort elle donne un acoup et n'a presque plus envie d'avancer. En coupant le moteur et en redémarrant elle ne fait plus sauf si je souhaite monter dans les tours.

 

J'ai essayer ensuite d'avoir toujours un régime moteur allant 2000 à 3500 trs/min sauf à froid et au ralenti bien sur histoire de la décrasser un peu. Depuis je n'ai plus de problème quand je monte dans les tours. Je pensais à la vanne EGR qui est un peu fatigué et qui s'encrasse vite.

 

4)Amortisseur arrière droit qui claque fort, quand je prend un trou ou descend un ptit trottoir même très doucement l'amortisseur se met à claquer comme s'il passer à travers la caisse, les autres ne le font jamais. Si mes souvenirs sont bons je crois qu'il ont été changées récemment (10 ou 20000km). Est ce un mauvais réglage ?

 

5)Je souhaiterais adapter un régulateur de vitesse, savez vous si celà est possible ?

 

 

Quelques descriptions de la voiture:

C'est un moteur Tdi 100, 190000km de 2000.

 

Voilà en espérant que vous pourez répondre à mes questions, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Aiguille de température de liquide:

Il est arrivé que l'aiguille n'aller pas plus loin que 70°C même après 70km de route. Quelques heures d'arret, je reprend la route, elle recommence puis se met à atteindre les 90°C normalement. Elle n'est jamais monté au dessus des 90. C'est arrivé 3 ou 4 fois. L'aiguille c'est mise à bouger toute seule aussi comme si j'avais couper le contact. Pensez vous que c'est la sonde ou le kalorstat ?

 

La sonde de température qui déraille surement.Un grand classique........ Elle coûte une trentaines d'euros et c'est à la portée d'un mécano du dimanche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

3) Quand je conduis en 100% économique, c'est à dire ne jamais monté au dessus des 2000 tr/min sur plusieurs dizaines de km et que je réaccélère assez fort elle donne un acoup et n'a presque plus envie d'avancer. En coupant le moteur et en redémarrant elle ne fait plus sauf si je souhaite monter dans les tours.

 

La géométrie variable de ton turbo commence à gripper du fait d'une conduite trop "économique".

Un bon décrassage en règle et une conduite plus "virile" sur plusieurs milliers de kilomètre ne lui feront pas mal

Au pire, il existe un produit conçu spécifiquement pour ce genre de problème qui est typique sur les TDI à géométrie variable. J'ai jamais été réellement convaincu de son efficacité mais bon................en l'occurrence ça ne va pas lui faire plus de mal :o

J'ai essayer ensuite d'avoir toujours un régime moteur allant 2000 à 3500 trs/min sauf à froid et au ralenti bien sur histoire de la décrasser un peu. Depuis je n'ai plus de problème quand je monte dans les tours. Je pensais à la vanne EGR qui est un peu fatigué et qui s'encrasse vite.

 

Un décrassage ce n'est pas monter jusqu'à 3500tr/min. Il ne faut pas hésiter quelques fois à aller jusqu'à les 4000tr/min voir la régulation.

Le plus important par dessus tout étant systématiquement d'utiliser la position "pied au plancher" lors d'une accélération franche ;) .

 

Mon moulin a 250 000km et je t'assure qu'en employant ces méthodes, il se porte comme un charme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

La vanne EGR n'est pas à négliger. Si elle se grippe, elle peut provoquer de forte pertes de puissance. Un petit nettoyage s'impose :o

4)Amortisseur arrière droit qui claque fort, quand je prend un trou ou descend un ptit trottoir même très doucement l'amortisseur se met à claquer comme s'il passer à travers la caisse, les autres ne le font jamais. Si mes souvenirs sont bons je crois qu'il ont été changées récemment (10 ou 20000km). Est ce un mauvais réglage ?

 

mmmmmmmmmmmmmmmmm coupelle changée ?

 

5)Je souhaiterais adapter un régulateur de vitesse, savez vous si celà est possible ?

 

Oui il est tout à fait possible de le faire. Il te faut acheter un kit et le faire activer via le Vag com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle450qf

merci pour toute ces réponses.

 

Concernant le décrassage, sur les routes de campagnes (toutes sauf autoroute et voie rapide), ca y va impec sans problème de vanne ou de manque de puissance mais sur autoroute lorsque je monte dans les tours et parfois en montée elle se bloque et manque de puissance par la suite. Le problème persiste tant que je n'ai pas redémarré le moteur.

Sinon, j'évite de rouler en dessous des 2000 tr/min, avec cette technique ca va déjà mieux, je monte parfois les rapports jusqu’à 3500/4000 tr.

Pendant un mois, mes parents se sont servis de la voiture et en roulant économique il ont surement encrassé, j'ai voulu la reprendre et aucune puissance elle se coupé dès que j'accélèré assez fort.

 

Pour les coupelles je ne sais pas si elles ont été changés. Ca se change facilement ?

 

 

Pour le kit de régulateur, l'acheter sur ebay est il risqué de tomber sur une sous merde ?

 

Concernant la clé, aurais tu une idée ?

 

Merci

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...