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Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

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Oui, ils ont le problème de chaine, jusqu'en production 2010 il me semble

Cela dit la prise en charge par BMW est de 100 % en principe, si le véhicule à moins de 100 000km

 

Préparé on annonce 300cv/600NM mais ce n'est pas rare qu'on sorte un poil plus ;)

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Invité §89f660tS

Et le problème de chaîne, faut attendre la casse ou alors on peut régler le pb chez un indépendant ?

 

Merci pour le reste des explications :jap:

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Et le problème de chaîne, faut attendre la casse ou alors on peut régler le pb chez un indépendant ?

 

Merci pour le reste des explications :jap:

timothyo1.gif.35c9e00c3880e620ef10aa01ddba53f7.gif t es fou si tu faiis ça t es bon pour un moteur

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Et le problème de chaîne, faut attendre la casse ou alors on peut régler le pb chez un indépendant ?

 

Merci pour le reste des explications :jap:

 

 

Tu dois impérativement régler le problème chez BMW et uniquement chez BMW ! Il existe un kit spécifique de réparation permettant de remplacer la distribution

Si tu laisses faire ça à un "petit garage" tu risques d'avoir des soucis derrière si le mécano n'est pas au fait de ces modifications

 

De toute façon pour que BMW prenne en charge tu dois justifier du bon entretien du véhicule, BMW va regarder si les révisions sont effectuées chez eux.. ou en centre auto !

La particularité sur ces moteurs c'est que la distribution se trouve à l'arrière (le moteur est placé de manière longitudinale : N47 et N5)

La chaîne de distribution se retrouve en effet dans un environnement où les contraintes mécaniques sont énormes (chaleur, vibration, efforts…), au fil du temps, les guides de chaîne peuvent s’user, la chaîne peut se détendre et finir par sauter une dent d’un pignon et se décaler, voire casser, d’où l’importance d’utiliser une huile appropriée capable de supporter ces sollicitations extrêmes, et capable de limiter les dégâts si le problème est traité à temps

 

Dans tous les cas la chaine ne va pas "casser" du jour au lendemain, tu auras pas mal de symptômes : d'abord un bruit de bourdonnement à bas régime (bruit de cigale vers 2000 tr/min, puis ce bruit va s'amplifier jusqu'a devenir assez important, même durant une phase d'accélération (tu auras l'impression que la caisse tourne mal, comme sur 3/5 cylindres)

Tu devras alors monter un dossier chez BMW, en principe ils prennent à 100%. Si ta voiture à 7 ans et 150 000km ils prendrons moins, genre 50/60%, ils appliquent une décote liée à la vétusté

 

Bref, avant que ça arrive et si ça arrive (100% des BMW ne sont pas touchés) tu devrais avoir des chances de retomber sur tes pattes ;)

 

 

 

Citation :

timothyo1.gif.35c9e00c3880e620ef10aa01ddba53f7.gif t es fou si tu faiis ça t es bon pour un moteur

 

 

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Invité §ale238kZ

Il me semblait que seuls les 4cylindres étaient touchés par le problème :??:

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Invité §rey016pc

Il me semblait que seuls les 4cylindres étaient touchés par le problème :??:

problème aussi sur les 6 en ligne, mais beaucoup moins de cas; moins de vibration.

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En effet, 80% des problèmes touchent les 4 cylindres diesel

 

Il y a eu des gros soucis jusqu'a la 177cv, les première 184 ont également eu quelques soucis

 

Il semblerait que le nouveau 2.0d 190cv (qui est une conception nouvelle) ne présente plus aucun défaut de distribution... Cependant nous avons encore peu de recul pour nous prononcer sur sa fiabilité ;)

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Invité §mic074vc

Salut Ulimit,

 

Alors, content de ton échappement CARGRAPHIC ? En mode normal, est-ce que tu as le son d'origine, sachant qu'il n'y a plus de silencieux arrière ? et en mode Stage 1 et 2 ça claque, le son couvre le bruit du moteur ? Merci pour ton retour, j'ai reçu l'échappement mais j'attend impatiemment le tube intermédiaire qui a été lancé en conception et devrait être en fabrication la semaine prochaine afin que soit plug an play sans bricolage.

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Salut Mickey,

 

Oui, en origine c'est bien le bruit stock (cela ne fait pas plus de bruit, même si ce n'est que deux tubes)

 

Je suis au courant pour l'intermédiaire, j'ai fait les plans et côtes à Cargraphic, j'ai envoyé aussi mon échappement d'origine pour qu'ils puissent avoir de quoi bosser :)

 

Le stage 1 ne fait pas beaucoup de bruit, c'est très très léger, je trouve ca presque inutile d'ailleurs, le stage 2 est parfait :)

 

Ma belle est enfin parfaite ! je n'ai plus de modifications à faire :jap:

 

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Invité §pie770yf

Ils sont chouettes ces haricots d'origine, beaucoup plus classe que les noirs.

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Invité §mic074vc

Merci pour ta réponse et ta belle est vraiment ... très belle ! Merci pour les cotes auprès de CARGRAPHIC car sinon gros bricolage :p

 

Il parait qu'en 20 avec les runflats la voiture est raide. A première vue, tu as monté des pneus classiques sur tes jantes, je n'ai pas vu les valves métalliques et ton confort est comment ? Avec ma RS je ne me posai pas de question, car c'était plutôt très ferme, mais je faisais moins de kils. En fait j'ai l'option suspension pilotées et c'est bien mou en version confort, voire un peu bateau dans les virages ( pas en mode sport ). Je pense que si je veux la rabaisser un peu il va falloir que je passe par des suspattes courtes pilotées.

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J'ai mis des 20" mais sans runflat, ca vaut les 19" RFT (peut être même un peu plus souple)

 

Je trouvais les suspensions d'origine à chier, ca sautille, ca se place mal en virage... même si c'est pas une voiture de sport c'est pas génial...

 

Avec des ressorts courts c'est mieux, mais un peu tape cul

 

Le top c'est les combinés pilotés KW que j'ai qui s'adapte sur le système d'origine : c'est fantastique ! j'ai l'impression de ne plus avoir la meme voiture

 

Si tu veux essayer un jour ca sera avec plaisir ;)

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Invité §ale238kZ

Bah vu la taille des flancs et des jantes, ça doit pas être l'idéal à la moindre bosse et tu dois pommer pas mal en motricité :D

 

Très belle sinon, ça a vraiment de la gueule :jap:

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Invité §rey016pc

Ouais, superbe! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Un swap v10 et en avant!

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J'ai pas voulu le prendre car je n'en ai jamais l'utilité... je l'avais sur ma 335i et je m'en suis jamais servi et sur la 330d de ma femme j'ai le toit panoramique que je n'ouvre jamais...

 

Mais j'arrive à comprendre ceux qui sont adepte :)

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Invité §led501Gf

Doit-il y avoir une évolution à court terme du 3.0D 258 ch avec un peu plus de ch ?

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Doit-il y avoir une évolution à court terme du 3.0D 258 ch avec un peu plus de ch ?

 

 

Pas encore, on parle d'un 3.0d 270cv mais à l'horizon 2016/2017

Il y a pas a dire, elle a du chien :love:

 

Merci mon Danny :)

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Invité §Eva433If

Superbe tes photos Ulimit! super caisse

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Invité §mic074vc

Salut Ulimit,

 

On peut mettre des ressorts courts sur des suspensions pilotées sans tout allumer au tableau de bord ? Si cest le cas, j'essaierai bien dans un premier temps pour voir ce que ça donne si cela ne pose pas de problème avec les suspensions d'origine, histoire de limiter l'effet "bateau" du mode confort.

 

Pour ce qui est de toit ouvrant, à contrario, je l'appréciais pas mal sur ma 335 mais je n'ai pas voulu le prendre sur la 435 car je trouve que cela fait tache quand l'auto est blanche ( j'en avais vue une en concession, bof, après chacun ses goûts ). Je l'avais sur le RS5, mais à part apporter de la lumière, 0 efficacité car il ne faisait que s'entrebailler contrairement à BM.

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Invité §89f660tS

Oui tu peux mettre des ressorts courts avec les suspensions pilotées.

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Invité §led501Gf

 

Pas encore, on parle d'un 3.0d 270cv mais à l'horizon 2016/2017

 

Merci mon Danny :)

Cela fait peu de ch en + puis attendre 2 ans ... :non:

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Invité §Ede246BD

Salut Ulimit,

 

On peut mettre des ressorts courts sur des suspensions pilotées sans tout allumer au tableau de bord ? Si cest le cas, j'essaierai bien dans un premier temps pour voir ce que ça donne si cela ne pose pas de problème avec les suspensions d'origine, histoire de limiter l'effet "bateau" du mode confort.

 

Pour ce qui est de toit ouvrant, à contrario, je l'appréciais pas mal sur ma 335 mais je n'ai pas voulu le prendre sur la 435 car je trouve que cela fait tache quand l'auto est blanche ( j'en avais vue une en concession, bof, après chacun ses goûts ). Je l'avais sur le RS5, mais à part apporter de la lumière, 0 efficacité car il ne faisait que s'entrebailler contrairement à BM.

 

Oui tu peux mettre des ressorts courts avec les suspensions pilotées.

 

 

Je confirme, je l'ai fait sur mon ancienne F10 et ça gommait vachement cet effet "bateau", je vais d'ailleurs le faire aussi sur ma 6 incessamment sous peu.

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Invité §Ede246BD

Cela fait peu de ch en + puis attendre 2 ans ... :non:

 

 

BMW propose une version performance du 3.0d 258 qui l'emmène à 286hp. Sinon, tu peux passer nous voir et là, nous te proposerons une version 300+ et 620nm ! :D

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Invité §mic074vc

Merci pour vos réponses 89faris et Eden, déjà un bon point si cela n'allume pas tout avec l'ODB. J'imagine qu'on doit user plus rapidement les amortisseurs, mais comme, avec les ressorts HetR la descente n'est que de deux cm, à première vue, ce ne doit pas leur être fatidique. En terme de confort perçu par rapport à l'origine, Ulimit trouvait le montage plus raide, l'écart est vraiment très important en terme de confort ( pour ceux qui l'ont vécu ) ? Merci pour vos réponses

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Invité §89f660tS

Mon oncle avait des ressorts courts sur sa M3 e92 et effectivement c'était plus raide sans être invivable ;)

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Invité §ale238kZ

La largeur de flanc des pneus ça joue pas mal sur le confort et la motricité, c'est un élément à prendre en compte. Ulimit a des jantes énormes avec des flancs minuscules, c'est sûr que raidir le châssis dans ces conditions va donner quelque chose de... communicatif :)

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Invité §phi256qd

D'accord avec toi.

 

En dehors du look, je regrette presque d'avoir installé des 19" sur ma M235i

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Invité §bal401Wp

Ulimit..ta voiture est vraiment top. Le prix approximatif pour des combinés filetés ?je vais essayer de budgétiser ça apres l'échappement et La reprog

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Invité §bal401Wp

et si tu peux donner la reference et le type (variante 1,2,3)...merci

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Invité §dan053tf

D'accord avec toi.

 

En dehors du look, je regrette presque d'avoir installé des 19" sur ma M235i

 

C'est important le look :spamafote:

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