Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir à tous!!! Donc voilà, j'aurai une questions concernant l'interieur des e34. Comme certains je suppose, j'ai mes panneaux de portes à l'arriere qui se décolent de leur "support". Je souhaiterais donc les changer, et en ce moment je peux avoir des prix interessant pour des lots de 4 panneaux, mais de e32... Mon probleme est donc de savoir si les panneaux de e32 seraient adaptables sur une e34. Pour ceux de l'avant j'ai l'impression que ca "passe" par contre pour ceux de l'arriere j'ai vraiment un gros doute, car les portes arrieres des e32 ont l'air plus longue. Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait sympas!! Merci d'avance!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2005 à 14:22, urban_fuzion a écrit :

Oui il ya bien deux modèles de 530i, l'un de 89 à fin 91 et l'autres apres 92. le 1er 12s pour 188cv et l'autre vo 24s pour 212 je crois les pros confirmeront.

 

Attention, il ne faut pas confondre les 6 en ligne et les V8 ! La 530i introduite en octobre 1992 est un modèle V8, donc 32 soupapes. Elle avait 218cv. La seule qui avait 211cv, c'est la 535i, 6 en ligne 12 soupapes, produite de 1988 à octobre 1992.

 

Le 15/10/2005 à 14:28, bavariamotors a écrit :

Exactement, les premières 530i E34 vont de 1988 à 1990 et développent 188ch et les secondes 530i E34 vont de 1992 à 1995 (pour les breaks de 1992 à 1996) et developpent 218ch. Voilà.

 

:good: voilà, c'est exactement ça !

 

La 530i 6 cylindres (M30) 188cv n'avait plus aucune raison d'être avec l'introduction de la 525i 24V (M50) 192cv en mars 1990. Par contre le M30 reste dispo sur la 535i (211cv) jusqu'à l'introduction des blocs V8 (M60) en octobre 1992.

 

Le 15/10/2005 à 14:22, urban_fuzion a écrit :

Par contre chose que je n'avais jamais remarqué quand j'ai ouvert mon capot pour vérifier je sais plus quoi, il fesait tard, il y a fixé sur le haut du capot une lumiere comme celle pour l'intérieur pour voir quand il fait sombre. J'ai trouvé ça de la part de BMW vachement pratique et original. :bien:

 

Tiens :voyons: il me semble que je n'ai pas ça sur ma 525i... de 1995 ! C'est quoi ce binz ? Par contre, sur ma 750il, le moteur était éclairé. Peut-être que ça fait partie du kit éclairage ?

 

Merci beaucoup pour votre éclaircissement les BMWistes. Je me doutais pour le V8, mais entre BMWiste on a pas besoin d'aller faire le tour, hein :lol:

Et l'éclairage du moteur sur les 530 i, alors là vraiment c'était la belle époque :bien: ça doit nous manquer maintenant diront certains... Finalement non pour les nouveaux modèles, je pense, car le moteur est tellement couvert de plastique que l'on a plus accès à la mécanique couverte aussi de bidules électronique :roll: Enfin, chacun sa vision des choses, n'est ce pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

J'aurais une petite question. L'autre jours lorsque je me suis arrêté, j'ai mis le levier de vitesse sur P j'ai coupé le moteur et laissé les clé sur le contact et le temps que je détache ma ceinture le toît s'est fermé et les vitres aussi. Depuis ça ne veut plus se reproduire. Vous avez des informations à ce sujet ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Tout d'abord bonsoir à tous!!! Donc voilà, j'aurai une questions concernant l'interieur des e34. Comme certains je suppose, j'ai mes panneaux de portes à l'arriere qui se décolent de leur "support". Je souhaiterais donc les changer, et en ce moment je peux avoir des prix interessant pour des lots de 4 panneaux, mais de e32... Mon probleme est donc de savoir si les panneaux de e32 seraient adaptables sur une e34. Pour ceux de l'avant j'ai l'impression que ca "passe" par contre pour ceux de l'arriere j'ai vraiment un gros doute, car les portes arrieres des e32 ont l'air plus longue. Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait sympas!! Merci d'avance!!:D

J'ai eu une E32 et je peux te dire qu'elle est vraiment plus grande dans absolument tous les sens que la E34. Après une E32, on se sent vraiment à l'étroit dans une E34.

 

Bref, je serais très très surpris si les panneaux de portes étaient de la même longueur.

 

En plus, il faudrait sacrément bricoler, car dans une E32, bien plus large, ils avaient la place de mettre les bouches de ventilation latérales sur la planche de bord, et il y avait diffuseurs d'air chaud pour le désembuage sur les portes. Les panneaux de portes n'ont bien entendu pas la même forme vers l'avant.

 

Pour l'arrière par contre, si la longueur joue, on pourraît presque imaginer un instant la faisabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

J'aurais une petite question. L'autre jours lorsque je me suis arrêté, j'ai mis le levier de vitesse sur P j'ai coupé le moteur et laissé les clé sur le contact et le temps que je détache ma ceinture le toît s'est fermé et les vitres aussi. Depuis ça ne veut plus se reproduire. Vous avez des informations à ce sujet ?

Merci à tous

Elle voulait pas que tu sortes... :p

 

Je pense éventuellement à un bug de la fermeture confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb602aY

C'est super chiant quand il faut 20 ans pour valider un message alors que je ne fais aucune faute d'ortographe. Du coup j'ai plus envie de réecrire ce que je voulais :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une E32 et je peux te dire qu'elle est vraiment plus grande dans absolument tous les sens que la E34. Après une E32, on se sent vraiment à l'étroit dans une E34.

 

Bref, je serais très très surpris si les panneaux de portes étaient de la même longueur.

 

En plus, il faudrait sacrément bricoler, car dans une E32, bien plus large, ils avaient la place de mettre les bouches de ventilation latérales sur la planche de bord, et il y avait diffuseurs d'air chaud pour le désembuage sur les portes. Les panneaux de portes n'ont bien entendu pas la même forme vers l'avant.

 

Pour l'arrière par contre, si la longueur joue, on pourraît presque imaginer un instant la faisabilité.

 

Merci pour ta réponse, je me posais pas mal de questions car je ne pouvais me faire une idée que par rapport à des photos vu que je n'avais pas de e32 sous la main!:D! je sais vers quoi chercher maintenant , merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Question pour La_Chose.

 

J'ai trouvé le kit MS320 de IN-PRO chez CONRAD, mais apparement la notice est en allemand.

Je ne suis pas un manche dans le domaine de l'installation divers mais sans notice j'ai un doute.

Toi qui l'a sur ta E34, peux-tu me dire si il y a un cablage spécifique à chaque voiture ou c'est de l'universel ?

De plus d'après ce que tu en dit, c'est fiable?

Y a t'il un moyen de traduire la notice?

 

Merci de m'éclairé de tes lumières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Elle voulait pas que tu sortes... :p

 

Je pense éventuellement à un bug de la fermeture confort.

 

Sympa le bug, et bonjour le casse tête à résoudre ! Moi je trouve ça pratique d'avoir la fermeture confort sitôt que je mets le levier de vitesse sur P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mef600Kf

Bonjour a tous,

Je suis desolé de vous interrompre comme ça,mais j'ai une petite question a poser ou plutot deux..on m'a dit que ce serait mieux de poser mes questions sur ce forum,voilà sur une BMW524TD de 92 j'ai un petit souci de chauffager interieur,l'habitacle est a peine tiede chaffage a fond,de plus le liquide de refroidissement a tendance a se mettre en pression quand je monte un peu dans les tours,j'ai changé le bouchon de vase d'expansion mais c'est toujours pareil,les probleme sont surement liés,enfin je pense,je vais tacher de nettoyer tout le systeme,je verrai bien.Autre petit souci toujours sur la meme voiture,les leds et l'affichage digital ne reste pas allumés,contact mit sans demarrer,je les apercois,pas vraiment bien,pis une fois demarré,plus rien!

Voilà mes divers soucis,si vous avez une peu le temps et si ca vous est deja arrivé,pouvez vous me faire profiter de vos lumieres.

Merci beaucoup et excusez moi encore de m'etre imposé.

Bonne continuation.

Mefisto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb602aY

Qui aurait un feux arriere droit à vendre? je suis preneur. J'ai fais le tour de 2, 3 casses et j'ai rien trouvé donc si un de vous auriez ça en réserve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour La_Chose.

 

J'ai trouvé le kit MS320 de IN-PRO chez CONRAD, mais apparement la notice est en allemand.

Je ne suis pas un manche dans le domaine de l'installation divers mais sans notice j'ai un doute.

Toi qui l'a sur ta E34, peux-tu me dire si il y a un cablage spécifique à chaque voiture ou c'est de l'universel ?

De plus d'après ce que tu en dit, c'est fiable?

Y a t'il un moyen de traduire la notice?

 

Merci de m'éclairé de tes lumières.

Normalement, sur le site de conrad, tu peux récupérer toutes les notices, dans toutes les langues.

 

 

Bonjour a tous,

Je suis desolé de vous interrompre comme ça,mais j'ai une petite question a poser ou plutot deux..on m'a dit que ce serait mieux de poser mes questions sur ce forum,voilà sur une BMW524TD de 92 j'ai un petit souci de chauffager interieur,l'habitacle est a peine tiede chaffage a fond,de plus le liquide de refroidissement a tendance a se mettre en pression quand je monte un peu dans les tours,j'ai changé le bouchon de vase d'expansion mais c'est toujours pareil,les probleme sont surement liés,enfin je pense,je vais tacher de nettoyer tout le systeme,je verrai bien.Autre petit souci toujours sur la meme voiture,les leds et l'affichage digital ne reste pas allumés,contact mit sans demarrer,je les apercois,pas vraiment bien,pis une fois demarré,plus rien!

Voilà mes divers soucis,si vous avez une peu le temps et si ca vous est deja arrivé,pouvez vous me faire profiter de vos lumieres.

Merci beaucoup et excusez moi encore de m'etre imposé.

Bonne continuation.

Mefisto.

Sur ma 525td, j'avais aussi l'affichage digital qui disparaissait petit à petit... La maldie des compteur e34 et e32.

 

Tableau de bord HS; réparez le. E34 + E32

Ce topic t'aidera peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Question pour La_Chose.

 

J'ai trouvé le kit MS320 de IN-PRO chez CONRAD, mais apparement la notice est en allemand.

Je ne suis pas un manche dans le domaine de l'installation divers mais sans notice j'ai un doute.

Toi qui l'a sur ta E34, peux-tu me dire si il y a un cablage spécifique à chaque voiture ou c'est de l'universel ?

De plus d'après ce que tu en dit, c'est fiable?

Y a t'il un moyen de traduire la notice?

 

Merci de m'éclairé de tes lumières.

 

Salut,

 

C'est du super matos, super fiable. Mais c'est M320s et pas MS320. Je suppose qu'il s'agit du même.

 

Tu as comme avec tous les kits de télécommandes le cablage universel, avec lequel il te faut être un pro pour réussir une installation et y passer de nombreuses heures.

 

Sinon, ils proposaient des cablages spécifiques à énormément de modèles, dont un pour la E34. Avec ça, c'est un jeu d'enfant.

 

La notice qui m'avait été fournie avec le cablage spécifique était cependant de très mauvaise qualité, avec de fausses informations (mauvaises couleurs de cables sur la voiture). J'ai trouvé une explication détaillée, avec photos sur www.e34.de . (sous Schrauberecke / Elektrisches et le titre en dessus de M320s)

 

Sinon pour la traduction, cherches dans google, il y a de nombreux sites de traduction. Ou avec un bon dico, ça marche aussi. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Sympa le bug, et bonjour le casse tête à résoudre ! Moi je trouve ça pratique d'avoir la fermeture confort sitôt que je mets le levier de vitesse sur P.

Je parle de bug car il n'y avait pas d'activation automatique de la fermeture confort sur mon E32. Je trouve au contraire que ce n'est pas très intéressant que tout se ferme si tu t'arrêtes par exemples devant un passage à niveau ou autre...

 

Dans tous les cas, si ça ne veut plus se reproduire, il n'y a pas de problème non ?

 

 

Qui aurait un feux arriere droit à vendre? je suis preneur. J'ai fais le tour de 2, 3 casses et j'ai rien trouvé donc si un de vous auriez ça en réserve ;)

Moi j'en ai une paire de oranges que je n'utilise plus ! Mais je suis loin de chez toi.

 

Contre monnaie sonnante et trébuchante, je peux te faire un colis si tu veux.

 

 

Salut :coucou:

 

Est-ce qu'une 525i 12v peut valoir le coup par rapport à une 525i 24v ?

Le M20B25 est parfait sur une E30. Je trouve la puissance un peu limite pour une E34. Une BMW se devant en effet d'être une voiture un minimum dynamique !

 

Donc, par rapport à une 525i 24V, à mon avis non, ça ne vaut pas le coup. Mais si 170cv te suffisent, ça peut valoir le coup. C'est un super moteur, avec un très joli chant, mais que 170cv.

 

M20B25 :

- 170cv à 5800trm

- 222Nm à 4300trm

 

M50B25 (vanos) :

- 192cv à 5900trm

- 250Nm à 4200trm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Le M20B25 est parfait sur une E30. Je trouve la puissance un peu limite pour une E34. Une BMW se devant en effet d'être une voiture un minimum dynamique !

 

Donc, par rapport à une 525i 24V, à mon avis non, ça ne vaut pas le coup. Mais si 170cv te suffisent, ça peut valoir le coup. C'est un super moteur, avec un très joli chant, mais que 170cv.

 

M20B25 :

- 170cv à 5800trm

- 222Nm à 4300trm

 

M50B25 (vanos) :

- 192cv à 5900trm

- 250Nm à 4200trm

 

Hello La Chose :coucou:

 

170 ch dans une E34, c'est correct quand même, non ?

 

525i 12v = 221 km/h / 525i 24v = 230 km/h

 

Quant aux consos j'ai :

 

525i 12v = 6,8 / 8,1 / 12,9

525i 24v = 6,6 / 8,1 / 13,9

 

Egalement un couple maxi qui arrive plus tôt :

 

23 m.kg à 4000 tr/mn pour la 12v

25 m.gk à 4700 tr/mn pour la 24v

 

Tous ses chiffres sont issus d'une Revue Technique (que j'avais acheté y a 3 ans avant d'avoir mon permis, car j'avais toujours rêvé d'une E34 que je n'ai jamais eu finalement, mais il n'est pas trop tard :ddr: ).

 

Côté fiabilité M20/M50, c'est idem ?

 

Le défaut du M20 à mon goût, c'est la courroie de distribution :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Salut,

 

C'est du super matos, super fiable. Mais c'est M320s et pas MS320. Je suppose qu'il s'agit du même.

 

Tu as comme avec tous les kits de télécommandes le cablage universel, avec lequel il te faut être un pro pour réussir une installation et y passer de nombreuses heures.

 

Sinon, ils proposaient des cablages spécifiques à énormément de modèles, dont un pour la E34. Avec ça, c'est un jeu d'enfant.

 

La notice qui m'avait été fournie avec le cablage spécifique était cependant de très mauvaise qualité, avec de fausses informations (mauvaises couleurs de cables sur la voiture). J'ai trouvé une explication détaillée, avec photos sur www.e34.de . (sous Schrauberecke / Elektrisches et le titre en dessus de M320s)

 

Sinon pour la traduction, cherches dans google, il y a de nombreux sites de traduction. Ou avec un bon dico, ça marche aussi. ;)

 

@+

 

Merci, je vais voir si je peut traduire mais de toute façon c'est pour m'aider à l'instalation sur ma nouvelle E39.

</div>

 

a se koraiqutheure :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Hello La Chose :coucou:

 

170 ch dans une E34, c'est correct quand même, non ?

 

525i 12v = 221 km/h / 525i 24v = 230 km/h

 

Quant aux consos j'ai :

 

525i 12v = 6,8 / 8,1 / 12,9

525i 24v = 6,6 / 8,1 / 13,9

 

Egalement un couple maxi qui arrive plus tôt :

 

23 m.kg à 4000 tr/mn pour la 12v

25 m.gk à 4700 tr/mn pour la 24v

 

Tous ses chiffres sont issus d'une Revue Technique (que j'avais acheté y a 3 ans avant d'avoir mon permis, car j'avais toujours rêvé d'une E34 que je n'ai jamais eu finalement, mais il n'est pas trop tard :ddr: ).

 

Côté fiabilité M20/M50, c'est idem ?

 

Le défaut du M20 à mon goût, c'est la courroie de distribution :bah:

:coucou:

 

Fiabilité, je dirais que c'est idem. La pluspart te diront que le M20 est moins increvable. Moi je préfère le M50, comme tu dis pour la chaine de distribution et tout simplement parce qu'il est d'une technologie plus récente. Mon M20 fonctionnait très bien, mais il lui est arrivé de faire des caprices au démarrage. Mon M50 jamais.

 

La vitesse maxi franchement ne veut rien dire du tout en utilisation quotidienne. (Je n'ai même jamais tiré ma 525i à plus de 180km/h). L'avantage de plus de puissance et plus de couple, c'est surtout une plus grande souplesse.

 

Il y a aussi deux versions du M50, avec et sans vanos. Les chiffres que tu me sors me paraissent un peu faux. Aucun M50 n'a son couple maxi de 250Nm à 4700trm. Le M50 sans vanos a un couple maxi de 245Nm à 4700trm et celui avec vanos, 250Nm à 4200trm. Quant-au M20, d'après mes sources, il a 222Nm à 4300trm.

 

Mais effectivement, une 525i 12v ne sera quand-même pas un veau, mais au vu des chiffres, pas du tout comparable à une 525i 24v avec vanos.

 

Ta question à la base c'était de savoir ce que vaut une 525i M20 par rapport à une 525i M50. Ma réponse à cette question précise, en terme de comparaison c'est : pas grand chose. Mais la 525i M20 prise toute seule est certainement très intéressante. Je n'en ai jamais conduite, je ne peux pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

a se koraiqutheure :oops:

Je peux et pas "je peut"[/quotemsg]

 

;)

 

Pour la E39, c'est certainement très différent non ? Tu as fait encore plus fort que moi ! J'avais réussi à trouver une E34 de 95 bien équipée, mais sans télécommande. Toi tu as trouvé une E39 sans télécommande ?? Ca c'est fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

;)

 

Pour la E39, c'est certainement très différent non ? Tu as fait encore plus fort que moi ! J'avais réussi à trouver une E34 de 95 bien équipée, mais sans télécommande. Toi tu as trouvé une E39 sans télécommande ?? Ca c'est fort

 

Il me semble que c'est une option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Bonjour a tous,

Je suis desolé de vous interrompre comme ça,mais j'ai une petite question a poser ou plutot deux..on m'a dit que ce serait mieux de poser mes questions sur ce forum,voilà sur une BMW524TD de 92 j'ai un petit souci de chauffager interieur,l'habitacle est a peine tiede chaffage a fond,de plus le liquide de refroidissement a tendance a se mettre en pression quand je monte un peu dans les tours,j'ai changé le bouchon de vase d'expansion mais c'est toujours pareil,les probleme sont surement liés,enfin je pense,je vais tacher de nettoyer tout le systeme,je verrai bien.Autre petit souci toujours sur la meme voiture,les leds et l'affichage digital ne reste pas allumés,contact mit sans demarrer,je les apercois,pas vraiment bien,pis une fois demarré,plus rien!

Voilà mes divers soucis,si vous avez une peu le temps et si ca vous est deja arrivé,pouvez vous me faire profiter de vos lumieres.

Merci beaucoup et excusez moi encore de m'etre imposé.

Bonne continuation.

Mefisto.

 

Salut Mefisto

 

Je suis l'ancien proprio d'une E34 5.24td de 90, c'est actuellement mon beau-papa qu'il l'a, elle a fierement + de 500.000km :roi:

 

Quand tu dis "sous pression" tu parles de la grosse durite superieur qui part au radiateur ? Si c'est le cas as-tu remarqué une consommation de liquide de refroidissement ?

 

Sans vouloir t'effrayer tu as tous les symptomes d'un joint de culasse HS :L

Combien as-tu de km ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

:coucou:

 

Fiabilité, je dirais que c'est idem. La pluspart te diront que le M20 est moins increvable. Moi je préfère le M50, comme tu dis pour la chaine de distribution et tout simplement parce qu'il est d'une technologie plus récente. Mon M20 fonctionnait très bien, mais il lui est arrivé de faire des caprices au démarrage. Mon M50 jamais.

 

La vitesse maxi franchement ne veut rien dire du tout en utilisation quotidienne. (Je n'ai même jamais tiré ma 525i à plus de 180km/h). L'avantage de plus de puissance et plus de couple, c'est surtout une plus grande souplesse.

 

Il y a aussi deux versions du M50, avec et sans vanos. Les chiffres que tu me sors me paraissent un peu faux. Aucun M50 n'a son couple maxi de 250Nm à 4700trm. Le M50 sans vanos a un couple maxi de 245Nm à 4700trm et celui avec vanos, 250Nm à 4200trm. Quant-au M20, d'après mes sources, il a 222Nm à 4300trm.

 

Mais effectivement, une 525i 12v ne sera quand-même pas un veau, mais au vu des chiffres, pas du tout comparable à une 525i 24v avec vanos.

 

Ta question à la base c'était de savoir ce que vaut une 525i M20 par rapport à une 525i M50. Ma réponse à cette question précise, en terme de comparaison c'est : pas grand chose. Mais la 525i M20 prise toute seule est certainement très intéressante. Je n'en ai jamais conduite, je ne peux pas te dire.

 

La Chose :coucou:

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

Pour les chiffres, ont a presque les mêmes :voyons:

 

Toi, tu as :

 

12v : 222 N.m à 4300trm

24v : 245 N.m à 4700trm (sans vanos)

 

Et moi j'ai :

 

12v : 226 N.m à 4000 tr/mn

24v : 245 N.m à 4700 tr/mn (sans vanos)

 

Bref, ma question était surtout de savoir si je perdai énormément en prenant une 525i 12v plutôt que la 525i 24v convoitée initialement.

 

J'avais surtout peur d'un moteur moins puissant et moins sobre comme c'est quasi systématiquement le cas, mais apparement, il n'en est rien pour la conso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

La Chose :coucou:

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

Pour les chiffres, ont a presque les mêmes :voyons:

 

Toi, tu as :

 

12v : 222 N.m à 4300trm

24v : 245 N.m à 4700trm (sans vanos)

 

Et moi j'ai :

 

12v : 226 N.m à 4000 tr/mn

24v : 245 N.m à 4700 tr/mn (sans vanos)

 

Bref, ma question était surtout de savoir si je perdai énormément en prenant une 525i 12v plutôt que la 525i 24v convoitée initialement.

 

J'avais surtout peur d'un moteur moins puissant et moins sobre comme c'est quasi systématiquement le cas, mais apparement, il n'en est rien pour la conso :)

 

A mon avis, oui, tu perds énormément de te "rabattre" sur une 525i 12v.

 

Par contre, pour la conso, le M50 (vanos) n'est pas plus économique que le M20. En général, lorsqu'il y a plus de puissance et de couple, on en profite, ce qui veut dire qu'on a plus de perfs, mais qu'on ne consomme aussi un peu en conséquence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Tu crois ? :(

 

Je ne cherche pas la puissance à tout prix hein ;)

 

J'ai eu une Volvo S40 T4 pour ça :lover:

 

Mais pour une E34, c'est bien non ?

 

Les 520i M50 (150 ch) et 525 TDS (143 ch) ne sont pas des veaux quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Tu crois ? :(

 

Je ne cherche pas la puissance à tout prix hein ;)

 

J'ai eu une Volvo S40 T4 pour ça :lover:

 

Mais pour une E34, c'est bien non ?

 

Les 520i M50 (150 ch) et 525 TDS (143 ch) ne sont pas des veaux quand même :bah:

Ecoute, je sais pas vraiment, je n'ai jamais conduit de E34 moins puissante que la mienne. Mais je viens d'une 325i M-Tech (E30) et d'une 750il E32, alors la 525i 24V Vanos ne m'apparaît pas comme un foudre de guerre et je me dis souvent que c'est suffisant, mais qu'il ne faudrait pas moins. La E34 est quand-même très lourde, plus que la E39...

 

Mais s'il fallait définir un minimum syndical, je dirais que ça s'arrête à la 520i M50 Vanos.

 

Le mieux serait que tu puisse essayer différentes motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Salut

 

La E39 est plus lourde que la E34 ! Entre 5.24td et 5.25tds E39 il y a 150kg d'écart, sur essence il doit en etre pas loin egalement.

 

Pour la puissance et l'agrement de conduite, ni la 12v, ni la 24v, ni la 192 et ni la 150cv, n'ont de prestation "sportive". L'une pousse plus fort que l'autre tout simplement. Seule les E34 équipée "chassis sport" ont des attributs sportifs :)

 

Pour avoir pu en essayer un bon paquet lol, la 5.20i 150 est déjà amplement satisfesante en toutes conditions. La 171cv doit l'etre également, moins que la 192, mais c'est plus le Vanos qui lisse la courbe qui manque, pas tellement les 24v. C'est comme comparer un 8 et 16s, l'une est coupleuse en bas, l'autre monte plus haut et est plus souple.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Salut

 

La E39 est plus lourde que la E34 ! Entre 5.24td et 5.25tds E39 il y a 150kg d'écart, sur essence il doit en etre pas loin egalement.

 

Pour la puissance et l'agrement de conduite, ni la 12v, ni la 24v, ni la 192 et ni la 150cv, n'ont de prestation "sportive". L'une pousse plus fort que l'autre tout simplement. Seule les E34 équipée "chassis sport" ont des attributs sportifs :)

 

Pour avoir pu en essayer un bon paquet lol, la 5.20i 150 est déjà amplement satisfesante en toutes conditions. La 171cv doit l'etre également, moins que la 192, mais c'est plus le Vanos qui lisse la courbe qui manque, pas tellement les 24v. C'est comme comparer un 8 et 16s, l'une est coupleuse en bas, l'autre monte plus haut et est plus souple.

 

:)

 

:coucou:

 

Merci, c'est la réponse que j'attendai :jap:

 

La Chose, rassure toi, tu as très bien répondu toi aussi ;)

 

Merci à vous, je vais peut être aller voir la 525i en question, sinon, ce ne sera que partie remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Financierement parlant, les 5.25i 12s se négocient tres bas également !

C'est pas des "gouffres", mais pas contre elles pompent pas mal :cyp: Plus qu'une E30 évidement, le poids aidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

:coucou:

 

Merci, c'est la réponse que j'attendai :jap:

 

La Chose, rassure toi, tu as très bien répondu toi aussi ;)

 

Merci à vous, je vais peut être aller voir la 525i en question, sinon, ce ne sera que partie remise ;)

Tout dépend de ce que tu veux comme voiture. Chacun a ses attentes de sa E34. Il est clair, qu'à part la M5 ou éventuellement une 540i bm6, les E34 ne sont pas des voitures à tendance sportives, ce sont des routières.

 

En l'essayant, tu verras de toute façon si ça te suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Tout dépend de ce que tu veux comme voiture. Chacun a ses attentes de sa E34. Il est clair, qu'à part la M5 ou éventuellement une 540i bm6, les E34 ne sont pas des voitures à tendance sportives, ce sont des routières.

 

En l'essayant, tu verras de toute façon si ça te suffit.

 

Je cherche juste une voiture qui roule bien, confortable et silencieuse :)

 

Et comme je me dois d'avoir une E34 au moins une fois dans ma vie (rêve de gosse), j'essaye de trouver une version sympa sans pour autant débourser une somme astronomique pour cette voiture qui a plus de 15 ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Une 5.25 171 te procurera bien largement assez de plaisir je pense :)

C'est sûr que si tu es habitué à une 5.40i ca va te faire bizarre, sinon c'est du bonheur en barre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Je cherche juste une voiture qui roule bien, confortable et silencieuse :)

 

Et comme je me dois d'avoir une E34 au moins une fois dans ma vie (rêve de gosse), j'essaye de trouver une version sympa sans pour autant débourser une somme astronomique pour cette voiture qui a plus de 15 ans :bah:

 

13 ans pour la miènne, et qu'est-ce que tu appel une somme astronomique? :voyons:

C'est juste pour voir hein! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

13 ans pour la miènne, et qu'est-ce que tu appel une somme astronomique? :voyons:

C'est juste pour voir hein! :W

 

Je ne mets pas 5000€ dans une E34 :ddr:

 

La tienne, c'est la blanche non ? Elle est belle. Tu la vends combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Une 5.25 171 te procurera bien largement assez de plaisir je pense :)

C'est sûr que si tu es habitué à une 5.40i ca va te faire bizarre, sinon c'est du bonheur en barre :)

 

Merci, c'est bon à savoir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...